LCD et Synchronisation Verticale dans les jeux

LCD et Synchronisation Verticale dans les jeux - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 14-08-2004 à 15:24:18    

Salut,
 
Déja je vais me renseigner sur la synchro verticale car je ne sais pas ce que c'est mais je pose ma question neanmoins :
 
Est il possible qu' en enclanchant l'option Synchronisation Verticale on puisse diminuer l'effet de remanance sur un LCD 25ms ?
 
Car chez moi c'est vraiment l'impression que j'ai avec aussi une légere baisse de nombre de FPS.
 
config -> http://forum.hardware.fr/icones/config.gif
Voila :) merci


Message édité par iaidoken le 14-08-2004 à 23:29:49
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Marsh Posté le 14-08-2004 à 15:24:18   

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Marsh Posté le 14-08-2004 à 21:30:17    

Je me demande si ça réduit la rémanence :??:


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"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
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Marsh Posté le 14-08-2004 à 23:30:14    

La est ma question


Message édité par iaidoken le 14-08-2004 à 23:30:31
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Marsh Posté le 15-08-2004 à 00:00:59    

Ca ne la réduit pas mais ca évite des effets de déchirement de l'image. Il vaut donc mieux l'activer sur un LCD.

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Marsh Posté le 15-08-2004 à 12:51:18    

Si en théorie non mais en pratique on a vraiment l'impression que la rémanence est diminuée

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 01:06:10    

Donc du coup on se limite à 60FPS dans les jeux ? (pour un écran à 60Hz hein, ce qui est majoritairement le cas). Je demande car c'est mon premier LCD et en effet j'ai des déchirement d'image dans certains jeux. Mais quel est l'intérêt d'avoir une superbe carte graphique si c'est pour se limiter à 60FPS ?

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Marsh Posté le 11-01-2005 à 02:28:09    

C'est juste que les écrans plats ne sont pas encore faits pour jouer ;)


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Marsh Posté le 11-01-2005 à 08:15:51    

D'un autre côté les constructeurs travaillent tous les jours à des temps de latence réduit. Oui ok ce n'est pas que pour les jeux mais en grande partie si, je pense. Et puis le système de refresh des LCD ne nécessite pas d'avoir plus de 60Hz donc pourquoi on ferait plus un jour ?
Ou alors 60FPS doit être largement suffisant pour jouer certains diront ;)

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Marsh Posté le 08-03-2006 à 23:40:30    

qu'appellez vous un dechirement de l'image?

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 01:07:11    

rexet a écrit :

Donc du coup on se limite à 60FPS dans les jeux ? (pour un écran à 60Hz hein, ce qui est majoritairement le cas). Je demande car c'est mon premier LCD et en effet j'ai des déchirement d'image dans certains jeux. Mais quel est l'intérêt d'avoir une superbe carte graphique si c'est pour se limiter à 60FPS ?


 
Quel est l'interet d'avoir + de 60 images secondes dans un jeu ?  
Pire encore, quel interet de demander ton pc de calculer PLUS de 60 fps, si ton écran tourne a 60 hz ?
...
Joue avec ta synchro verticale et tu devrais pouvoir obtenir de meilleurs résultats.
J'ai eu ca spécialement dans FEAR.
 

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 01:07:11   

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 01:24:36    

serieux c quoi un dechirement d'image?

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Marsh Posté le 09-03-2006 à 02:24:16    

sfeuxy a écrit :

serieux c quoi un dechirement d'image?


Je pense qu'ici, il s'agit du fait que l'image X+1 s'affiche sur l'écran alors que l'image X est encore visible.
donc une partie de l'écran contient l'image X+1, et l'autre partie contient l'image X..
ca vient souvent de la syncho verticale A activer ou non, c'est selon.
je maitrise pas assez le sujet.

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