iiyama 19" LS902UT, image rétrécie - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 12-09-2003 à 17:26:30
Jen e peut pas repondre a ta question mais je poste juste pour dire que j ai acheter cet ecran y a 2 jours et au bout de 5 min il se met legerement a siffler.je vais donc l amener au sav.
Marsh Posté le 14-09-2003 à 10:46:12
alalex a écrit : |
1) oui si tu as une garantie de 3 ans, c'est une garantie de 3 ans quelque soit le nombre de retour SAV !
(et souvent ils rajoutent le nombre de jours immobilisés à la garantie)
2) non ça ne vient pas de tes enceintes à 50cm !
3) Iiyama ne fait pas que des mauvais écran !
Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:03:20
Merci pour tes réponses, en tout cas cette gamme d'écran à l'air d'avoir un défaut, car bcp de monde à ce pb, et moi ca fait 2 fois.
Marsh Posté le 21-01-2004 à 23:59:50
Salut, je sais que le sujet a qques mois mais moi aussi j ai eu des probleme sur le 900MT1 le model avant le LS902UT, on me l a changé 2 fois contre des trucs ayant deja servi...©IIYAMA et maintenant (hors garantie bien sur) le LS902UT a les meme symptomes que le tiens avec en plus une image inclinée...par contre j ai toujours le meme raffraichissement , quesce que je suis content... bon enfin voilou demain je le demonte je lui met 2,3 claques et si ça reviens pas je l'imole...
(si ton 19 pouces CRT pese moins que 24 Kg mefies toi...)
celui la fait 19.5 bcp bcp bcp trop leger
Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:15:47
même problème que toi, en fait je ppeux faire ce que je veux de l'image sauf qu'en vertical; même en mettant a 100, l'image ne fait pas toute la hauteur de l'écran (il me reste env 3cm de noir)
il a moi aussi déjà fait un tour au SAV car il se mettait en veille et me disait "no signal vidéo or cable disconnected", trop chiant ça, parce que là au moins moins image est plus petite mais je suis quand meme en 1280*1024 85Hz
Marsh Posté le 22-01-2004 à 00:17:59
ElSupo a écrit : Salut, je sais que le sujet a qques mois mais moi aussi j ai eu des probleme sur le 900MT1 le model avant le LS902UT, on me l a changé 2 fois contre des trucs ayant deja servi...©IIYAMA et maintenant (hors garantie bien sur) le LS902UT a les meme symptomes que le tiens avec en plus une image inclinée...par contre j ai toujours le meme raffraichissement , quesce que je suis content... bon enfin voilou demain je le demonte je lui met 2,3 claques et si ça reviens pas je l'imole... |
essaie quand même de les appeler, personnellement, j'ai jamais envoyé leur papier de garantie et il me l'on prit quand même (en même temps j'habite a 5min en voiture du SAV donc ça doit bien les arrager que je l'amène et le récupère
Marsh Posté le 22-01-2004 à 08:03:29
gouiy@ume a écrit : |
ouais mais la garantie est finie, et puis c'est vraiment la
misere en plus avec eux... non franchement je vais demonter
l'ecran, essayer de tourner le bobinage du tube pour remettre l
image droite mais sinon pour ce qui est de la taille de l image
je sais pas comment faire.
Marsh Posté le 23-01-2004 à 10:23:17
personnellement ça me gène pas trop, même si c'est sur que je préfèrais avant mais l'image est simplement moins haute mais en aucun cas tassé, donc à la limite c'est pas super grave, je peux continuer a faire tout ce que je faisais avant
sinon à ta place, je ferais gaffe, car étant donné qu'il te le reprenne pas et que tu risques d'etre obligé d'en prendre un autre, celui peut te servir d'écran d'appoint
Marsh Posté le 27-02-2004 à 08:10:15
salut,
j'ai le même souci que vous :
du jour au lendemain, mon LS902UT affichait une image vachement rétrécie et tordue. les réglages m'ont permis de retrouver une image à peu près correcte, mais la fréquence de rafraichissement à l'air d'avoir pris un coup : sur une image assez claire (blanche ou grise), les coins scintillent. On voit assez nettement le rafraichissement. De plus, j'ai été obligé de refaire les réglages de taille pour toutes les résolutions que j'utilise (bureau, jeux). Si je change quoi que ce soit à l'affichage (résolution, nbre de couleur, fréquence), et que je tombe sur une combinaison que je n'ai pas reréglé, je me retrouve avec mon image style timbre-poste tordu
Marsh Posté le 28-02-2004 à 04:34:14
J'ai eu la même panne 4 fois de suite sur le même modele, qui a été echangé par le SAV a chaque fois. La quatrieme fois j'ai negocier un rachat du moniteur... ca fait 6 mois que j'attend mon cheque. A priori cette panne est connue du SAV vu le nombre de personne qui l'ont, mais iiyama ne fait rien, même pas un geste et ils font trainer les choses: LAMENTABLE!
Marsh Posté le 07-05-2004 à 09:25:08
Moi j'ai un autre prob que ceux que j'viens de lire. Mon ecran marchait tres bien jusqu'a y'a peu de temps. hier en fait...Mais j'ai remarque en changeant de wallpapers que mon image s'etire +- legerement selon le wallpaper quand j'ouvre une fenetre (le fond d'ecran s'etire pas la fenêtre) et revient à la normale lorsque je ferme la fenetre.C'est assez agaçant et meme si sur certain wallpaper ce n'est pas flagrant j'peux pas m'empecher de regarder et de m'enerver,m'enerver,...
PS : répondez rapidement svp avant que cet écran vol par la fenêtre de ma chambre (j'suis quand meme au 2eme etage ca risque de faire mal)
Marsh Posté le 11-05-2004 à 01:40:50
j avais cet ecran, j ai eu le probleme de rétrécissement une fois donc SAV sur site, manque de bol ils m ont refilé encore un ecran de la meme série donc quelques jours après j ai encore eu ce probleme de rétrécissement donc de nouveau SAV sur site, ce coup ci j ai eu un n° de série bcp plus récent et depuis plus jamais ce problème a la con de retrécissement donc conclusion fais marcher la SAV tant que t es pas satisfait
sinon ceci dit je compatis parce que je suis resté quand même 6 mois sans rien faire avec le rétrécissement et c 'est hyper chiant ( wallpaper noir obligé )
Marsh Posté le 11-06-2004 à 11:21:07
Pour les news jai encore fait le SAV cette semaine, et jai gueulé le gars à pas voulu me donner une autre série, et pour le remboursement fo voir avec le service commerciale, mais y ma dit que ct même pas la peine car les écrans sont réevaluer et ne valent rien
Je suis très mécontent de Iiyama, jai investi plus de 300 dans cet écran à lépoque et c'est pas cool surtout que la panne est connue.
Moi : Mr cette panne est connue de vos services, je connais bcp de personne squi ont le même pb avec cette série.
SAV : Monsieur tout matériel s'use, c'est normal ...
Grrrr
Marsh Posté le 16-09-2004 à 23:14:56
réponse trèes en retard de ma part sorry, mais franchement là ils prennent les gens pour des cons, tu devrais insister, moi j'ai réussi à le faire changer 2 fois pour le même problème
Marsh Posté le 09-09-2003 à 17:23:39
Ce matin j'allume mon écran et la l'image est toute petite en 1280*1024, j'essaye de redimmensionner comme auparavant, mais impossible de retrouver la taille, le zoom ne marche plus, ni l'agrandissement en largeur. J'arrive à avoir une image à peu près correct en 1024...
Pour vous dire, mon écran est deja parti en SAV ya 6 mois pour les mêmes raisons, et ils men on donné un neuf. Ces écrans ont ils une durée de vie de 6 mois ?
En tout cas j'ai 3 ans de garantie, mais marche t'elle encore quand on a deja fait un SAV.
Quels sont les causes de ce problèmes, ca peut être des enceintes ? Elles se trouvent à peu près à 50cm ?
Merci pour votre aide ou si vous rencontrez des problèmes similaires.
Apparemment bcp de monde à des problèmes avec les écrans iiyama et des bugs au niveau affichage.
Une chose est sur je n'acheterai plus rien chez eux.
---------------
-= Team RC5-72 =- -= Team Dolphin Project =-