iiyama 34" 21/9 XUB3490WQSU 3eme S.A.V.!!

iiyama 34" 21/9 XUB3490WQSU 3eme S.A.V.!! - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 07-07-2016 à 12:29:03    

Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc je crée celui-ci.
J'ai acheté le iiyama 34" 21/9  XUB3490WQSU en avril. Au bout de 2 mois et quelques, des taches sombres sont apparues sur le rétro-éclairage (pas les pixels, la partie derrière).  [:the coli:2]  
Du coup S.A.V. No1: iiyama me fait un échange sans soucis et me livre un nouvel écran. Entre le moment ou j'ouvre le dossier et la livraison, d'autres taches apparaissent sur l'écran (en plein milieu).
Chat échaudé craint l'eau froide: Lorsque le nouvel écran arrive, je le teste de suite en diffusant des couleurs vives sur toutes la superficie de l'écran et scrute tous les recoins...
BINGO! 2 belles taches sombres sur les bords. [:s3r3g:2]  
S.A.V. No2 : L'employée très sympa me programme un échange sans même me redemander de photos (contrairement à la première fois).
Donc aujourd'hui DING DONG, mon 3eme écran arrive. Chat échaudé blablabla... BINGO bis! [:bakk34]  
Pixel mort et tache sombre en plein milieu du machin.
L'employée sympa commence un peu à s'aigrir, [:alfa j] donc,elle me demande des photos, elle va faire remonter l'information à iiyama europe et "me tiendra au courant". [:el awrence:4]  
Etant donné qu'ils n'ont pas (plus) de stock, je vais devoir me coltiner un pixel mort qui me fait loucher pendant une quinzaine de jours. [:khan:3]  
 
Si certains ici utilise cet écran je leur conseille fortement de faire le test de l'image fixe. Les vidéos youtube ne sont pas en 21/9 (ou du moins j'ai pas trouvé) du coup mieux vaut afficher en plein écran une image faite maison.
Si vous n'avez qu'un tout petit défaut pas trop gênant, je vous mets en garde, ces petites taches se multiplient vitesse grand V une fois qu'elles sont apparues!
Merci pour tout retours/ opinion. Au niveau du S.A.V. y'a pas grand chose à dire, je pense que la fille est aussi blasée que moi, et ils sont réactifs globalement.


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 07-07-2016 à 12:29:03   

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Marsh Posté le 07-07-2016 à 12:38:16    

Au bout du deuxieme faut lâcher l'affaire se faire rembourser et aller voir ailleurs :sol:

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Marsh Posté le 07-07-2016 à 13:29:03    

Je l'ai acheté parce qu'il y avait une promo pas mal, là, même s'ils me remboursent à 100%, j'ai pas de quoi m'acheter les LG ou Phillips équivalents.... [:milfnduck lover]


Message édité par JOZE le 18-07-2016 à 17:54:32

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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 15-07-2016 à 19:01:56    

Woah ! Merci pour le retour, je viens d'annuler in-extremis ma commande !  :o  
J'avais opté pour un 21:9 sobre pour éviter les surprises, mais apparemment c'était une mauvaise manœuvre ! Encore merci d'avoir prévenu :).

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Marsh Posté le 16-07-2016 à 20:50:30    

De rien... Suis toujours en attente de mon 4ème écran!  :pfff:


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 17-07-2016 à 01:15:27    

Et on pourrait voir quelques photos pour avoir un aperçu du défaut et savoir à quoi s'en tenir? :)


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Achats/Ventes
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Marsh Posté le 18-07-2016 à 17:50:02    

Voilà des photos de l'écran no1:
 
http://i.imgur.com/hbBfiEb.jpg
 
Et No3:
 
http://i.imgur.com/jqFkF2L.png
 
Suite et fin(?) de l'histoire:
J'ai recontacté le S.A.V. qui faisait le mort, et là: "votre écran (je ne sais pas duquel elle parle; 1 ou 2?) a été vu par le service technique qui dit qu'il est conforme."
Moi: "WHAT!?"
Elle:"Notre politique de tolérance au pixels morts est donnée sur notre site"
 
Donc après avoir creusé la question, iiYama s'appuie sur la norme ISO 9241-307 (classe 1). En gros le nombre de pixels morts doit atteindre un certain pourcentage du nombre total de pixels pour être considéré non conforme, l'écran affichant du 3440x1440, il me faut au moins 5 ou 6 pixels morts. Le texte ne dit rien sur les "tâches" que j'ai pu constater sur mes 2 premiers écrans. Mais globalement ce qu'il faut retenir c'est que d'après iiyama, après avoir déboursé plus de la moitié d'un smic dans un écran, si un pixel mort vous fait loucher, c'est à vous de vous en accommoder.
Dernière fois que je fais affaire avec eux... C'est honteux d'envoyer paître un client qui a débourser presque 700€ dans un produit. :pfff:  
 
Mon seul espoir est que la condition de l'écran se dégrade avant la fin de la garantie. Mais comme dit au dessus, sur le premier écran la situation était évolutive. Je garde espoir... :cry:


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 18-07-2016 à 18:19:27    

SALUT , tu la acheté dans quel enseigne et quel est le moyen de paiement utilisé . je pourrais t aider


Message édité par allbery le 18-07-2016 à 18:21:12
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Marsh Posté le 18-07-2016 à 19:21:29    

Acheté sur CDiscount. Ils se considèrent incompétents techniquement pour le S.A.V..... Du coup j'aurais pas d'échange ni remboursement de leur part.


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 18-07-2016 à 22:21:05    

JOZE a écrit :

Acheté sur CDiscount. Ils se considèrent incompétents techniquement pour le S.A.V..... Du coup j'aurais pas d'échange ni remboursement de leur part.


effectivement tu fais les frais des conditions de vente abusive... le meilleur en terme de SAV sur ce point est DELL si mes souvenir sont bon, mais tous les constructeurs et revendeur ont tous plus ou moins cette politique...[:roger21:1]
 


Message édité par scrumpz le 18-07-2016 à 22:21:19

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-> A vendre matos Hardaware <-
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Marsh Posté le 18-07-2016 à 22:21:05   

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Marsh Posté le 19-07-2016 à 12:57:54    

quel est le moyen de paiement utilisé ?

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Marsh Posté le 20-07-2016 à 18:42:12    

CB, mais il y avait un remboursement en bon d'achat, que j'ai déjà reçu, du coup je suis marron pour faire un retour.


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 23-07-2016 à 12:11:18    

Rebondissement!
Ce matin en allumant mon pc:
 
http://i.imgur.com/6xLYpbx.jpg
 
Magnifique! La fiabilité de ce modèle dépasse toute espérance. Le S.A.V. étant fermé le samedi, j'attends avec impatience lundi pour qu'ils m'expliquent quelle norme ISO justifie que le quart de mon écran ne s'allume plus...


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À bientôt sur les toits.
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Marsh Posté le 23-07-2016 à 14:39:37    

Ca fait peur.
Je viens d'acheter un iiayama 27 pouces il y a 15 jours. 1er allumage : parfait. 2e : un sous pixel mort (reste bleu). 3e : un ligne noire de manière aléatoire et la prise d'alimentation qui fait des siennes.
 
Je contacte iiyama : on me pose plein de question. Elle me demande même des photos quand l'alimentation ne fonctionne pas... (écran noir, of course...). Du coup, j'étais dans le délai de rétractation, je fais repartir mais je ne sais pas si je vais reprendre le même modèle...

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Marsh Posté le 23-07-2016 à 17:30:38    

JOZE a écrit :

Rebondissement!
Ce matin en allumant mon pc:
 
http://i.imgur.com/6xLYpbx.jpg
 
Magnifique! La fiabilité de ce modèle dépasse toute espérance. Le S.A.V. étant fermé le samedi, j'attends avec impatience lundi pour qu'ils m'expliquent quelle norme ISO justifie que le quart de mon écran ne s'allume plus...


 
Oui enfin faut pas abuser non plus, sur la photo, on voit que rien ne t'empêche de travailler sur ton traitement de texte, c'est bien le principal  :o


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Achats/Ventes
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Marsh Posté le 23-07-2016 à 19:03:18    

Greg_kun a écrit :


 
Oui enfin faut pas abuser non plus, sur la photo, on voit que rien ne t'empêche de travailler sur ton traitement de texte, c'est bien le principal  :o


LOL , tu plaisante j'espere .  

Reply

Marsh Posté le 25-07-2016 à 18:41:46    

Greg_kun a écrit :


 
Oui enfin faut pas abuser non plus, sur la photo, on voit que rien ne t'empêche de travailler sur ton traitement de texte, c'est bien le principal  :o


 
 
T'as raison en plus hier soir tout est redevenu normal, après seulement 2 jours de galère, c'est ma faute, il faut que j'arrête d'acheter des écrans à des fabricants de guirlandes... :o


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À bientôt sur les toits.
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