Hyundai SAV inexistant - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-09-2004 à 13:44:55
Quelles démarches as-tu entrepris ? Téléphone uniquement ?
Pour ne pas perdre de temps, tu peux aussi faire livrer à ton boulot (vachement pratique) - s'ils se décident
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:09:35
Je ne peux pas le récupérer au taf, sinon je devrais me balader avec dans le métro
Les démarches que j'ai entamé, c'est simplement une adhésion à Que-Choisir et un rendez-vous avec un juriste spécialisé dans le droit du consommateur.
Avant cela j'ai envoyé des mails à Alain Kestler responsable commercial de Hyundai France. En Aout sa boite Wanadoo était pleine...(sic pour un pro...). Ensuite il a arrangé ça, il a bien reçu mes 2 autres mails. Finalement il n'a même pas eut la délicatesse de répondre, ne serait que par un message pour la forme pour la politesse (genre nous avons bien reçu votre mail etc...). Refoutage de gueule
Dans tout les cas, leur garantie sur site est cairement un mensonge. Devoir se cramponner à une hotline payante pour faire respecter un contrat, c'est assimilissable à du vol.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:17:38
Ah ouais les transports en commun, c'est juste.
Essaye une mise en demeure par recommandé. Fixe leur un délai de 8 jours pour te retourner un matériel identique qui fonctionne.
Que propose ton juriste ?
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:24:11
J'ai pas encore vu le juriste. Dans tout les cas, je vais demander réparation du fait que j'en ai chié pendant plus d'1 mois avec un écran bancal. Ce qui est sur c'est que je vais attaquer conjointement la Serrib et Hyundai, la mise en demeure leur arrivera en même temps après le rencart chez le juriste.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:32:29
soutien, je suis a 100 pour 100 avec toi, ya a plein le cul d se faire balader par ces boites...
REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:39:30
C'est bien de se défendre mais d'un autre côté faut pas trop espérer.
Si tu parviens à obtenir rapidement ta dalle de retour, tu peux être satisfait.
Pour le reste, ils ne te donneront très vraisemblablement pas un rond pour le préjudice subi.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:42:42
Pour ça je m'en fiche, j'ai mon temps et communiquer sur ce problème pour éviter que d'autres n'aient ce soucis est une forme de réparation pour moi.
J'aurais aimé qu'on me parle du SAV de cette société avant mon achat. Je vais donc m'efforcer de déconseiller cette marque, comme beaucoup d'autres l'ont déja fait avec ACER et ses portables.
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:17:57
J'ai acheté un Q17+, pixel mort au démarrage, Serrib m'a indiqué que seuls 3 pixels défectueux étaient pris en charge par la garantie même sur un matos de 3 jours. A force d'insister Grosbill m'indique de renvoyer l'écran à mes frais biensûr mais il ne me parle pas d'échange standard. Du coup j'hésite à le renvoyer: 1 pixel mort est mieux que plus d'écran pendant 6 mois.
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:28:27
Pour ce qui est des pixels morts, c'est partout la même enseigne, ou presque.
Si la technologie était mature, tous les TFT seraient classe I...
Marsh Posté le 24-09-2004 à 09:41:54
Antar a écrit : Pour ça je m'en fiche, j'ai mon temps et communiquer sur ce problème pour éviter que d'autres n'aient ce soucis est une forme de réparation pour moi. |
J'ai justement lu ici même que le SAV Hyundai était excellent, j'ai même failli prendre un L70S+ pour cette raison.
Finalement j'ai opté pour Belinea en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise si un jour j'ai affaire au SAV...
En tout cas bon courage.
Marsh Posté le 24-09-2004 à 10:28:41
J'ai fait une recherche et j'ai plus vu de gens mécontents que l'inverse.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:21:01
De l'expérience (trop bonne à mon goût) que j'en ai, le sav est "relativement" rapide quand l'écran en demande d'échange est mort (ou inutilisable quoi).
Si il marche encore un peu, c'est une autre histoire.
La ils ont qd meme du pêter leur record, tant mieux pour toi.
Marsh Posté le 14-10-2004 à 20:23:40
hawkS a écrit : sav excellent 4 j pour echange standart |
Tu peux préciser un peu plus stp.
Marsh Posté le 15-10-2004 à 13:52:10
je suis revendeur hyundai depuis le debut et vraiment aucun probleme avec le sav .. tjrs eu un echange sous 2 semaine maxi... pour ce qui est des avis les mecontent sont souvent ceux qui se plaigne le plus on ne verra que tres rarement des compliment sur un sav ...
Marsh Posté le 15-10-2004 à 20:47:00
djffff a écrit : je suis revendeur hyundai depuis le debut et vraiment aucun probleme avec le sav .. tjrs eu un echange sous 2 semaine maxi... pour ce qui est des avis les mecontent sont souvent ceux qui se plaigne le plus on ne verra que tres rarement des compliment sur un sav ... |
Ah oui, tu m'en diras tant. Saches que la Serrib elle même a reconnu le fait que Hyundai ne la fournissait pas assez en écran TFT pour l'échange sur site.
J'ai des amis qui vendent ces écrans, ils n'hésitent pas à parler de la qualité médiocre du SAV de Hyundai lorsque des clients leur demandent des conseils d'achats.
Donc désolé de te dire ça, mais c'est pas fairplay de marginaliser mon expérience sous prétexte que tu vends cette marque. Vous me direz, y a bien des vendeurs ACER qui viennent défendre leurs produits.
Donc un conseil, mieux vaut aller voir vers des marques dont le SAV est correct comme BenQ par exemple, qui allie qualité et respect du client...
Marsh Posté le 16-10-2004 à 09:37:48
personelement je ne telephone pas directement au numero sav serrib je passe par le responsable et jai vraiment aucun probleme j'ai jamais attendu plus de deux semaine
Marsh Posté le 16-10-2004 à 15:49:15
oui pas comme le commun des clients qu'on fait poireauter pendant des semaines
Marsh Posté le 14-11-2004 à 14:34:44
J ai acheter un l70n et le cable vga est defectueux j ulise celui de mon q17 dont je n ai pas l utilite (dvi)
si je contact le sav j espere qu ils ne demanderont pas de renvoyer l ecran
vu ce que j ai lu sur le sav
Marsh Posté le 14-11-2004 à 22:26:04
je viens d acheter une tele image quest L17T sur rueducommerce
je n arrivais pas a degager le pied qui restait bloqué, tous les numéros de SAV de Hyundai sont injoignables.
Heureusement j'ai fini par trouver la solution seul.
Meme rueducommerce ma donné un numéro de SAV qui n'est plus d'actualité et toutes les info sur du SAV Hyundai donnent sur des numéros hors service.
J'ai appelé plusieurs pays de meme : angletterre, belgique, allemagne.
J espere que je n 'aurais jamais besoin de sav de leur part
Marsh Posté le 15-11-2004 à 17:48:47
j ai achete un l 70N en sept il presentait un défaut, mon revendeur à fait son boulot auprès du grossiste ils me l'ont changé attente 5 jours
Marsh Posté le 15-11-2004 à 18:25:24
le mieux est je pense d'acheter des écrans chez le marchand du coin comme ça si il y a un problème je donne celui-ci au magasin qui se débrouillera avec le sav de la marque.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 21:08:03
papybernard a écrit : j ai achete un l 70N en sept il presentait un défaut, mon revendeur à fait son boulot auprès du grossiste ils me l'ont changé attente 5 jours |
Ouai bon un SAV aussi aléatoire c'est quand même inquiétant. De plus le silence de Hyundai France est vraiment incroyable, aucune politesse...
Marsh Posté le 16-03-2008 à 21:52:40
7 semaines d'attente !!
record à battre
Le serrib .................aucune réponse .......
Marsh Posté le 11-01-2009 à 02:34:35
1 mois sans nouvelle de mon ecran !!
SERRIB un gros foutage de gueule , j ai payer un ecran 362 euros pour (w240d v2) pour ma cranponner a un vieux 17 pouce !!
Marsh Posté le 12-01-2009 à 06:56:51
houlà ça me fait peur d'acheter un Hyundai si le SAV est foireux
Marsh Posté le 13-01-2009 à 13:33:43
tu a bien raison stator69 d'avoir peur car SAV inexistant !!
toujours pas de nouvelle ..............
7 semaines en cours sans ecran
Marsh Posté le 13-01-2009 à 14:05:00
Perso j'ai du renvoyer mon écran Hyundai suite à une panne. Après avoir parcouru les forums j'ai constaté la mauvaise réputation de ce SAV. J'ai donc « harcelé » Serrib chaque semaine pour connaître en permanence l'avancement de la procédure. Au final j'ai reçu mon écran réparé sous 4 semaines.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 13:37:52
J'ai fait l'acquisition d'un L70S+. J'en viens à regretter mon achat : le SAV est inexistant...
Ca fait 1 mois et demi que j'attend un échange sur site. Je vais entamé une procédure contre eux.
Il faut savoir que leur SAV est sous-traité par une société qui s'appelle la Serrib. Hyundai ne fournit pas d'écran pour l'échange sur site et la Serrib s'occupe de gagner du temps. J'ai déja dépensé 30 en hotline
Le pire c'est que je vais devoir perdre une journée de boulot au cas ou ils se décident enfin à me livrer mon nouvel écran
Donc un conseil, lorsqu'un produit vous intéresse, ne regardez pas seulement sa qualité intrasèque mais renseignez-vous sur le SAV.
En l'occurence, Hyundai rejoint avec force ACER pour le foutage de gueule de leur SAV
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J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...