grosse auréole blanche après avoir froté la dalle - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 21-08-2012 à 18:41:48
Juste comme ça, la bestiole était vraiment morte dans ton écran? Ou tu l'as tué en appuyant? Perso j'ai déjà le soucis d'une bestiole qui s'était infiltré, et elles finissent par partir, donc ne jamais faire l'erreur d'essayer de la tuer!
Sinon, AMHA Rip pour ton écran!
Marsh Posté le 22-08-2012 à 14:42:25
C'est bien ce que je craignais.
La bestiole (un thrips apparement) s'est baladé tout une après midi dans l'écran, puis n'a plus bougé. J'espérais qu'elle n'était pas morte et qu'elle allait repartir, mais après une semaine j'ai compris qu'elle ne bougerait plus et qu'il fallait que j'ouvre.
Je suis sacrément vénère, j'adorais cet écran. En plus maintenant je vais devoir passer à du large, je déteste ça, et plus grave : ça ne correspondra plus avec ma wacom qui est en 4/3 et non en 16/9...
Juste par curiosité, quelqu'un peut m'expliquer en quoi le fait d'avoir légèrement frotté avec mon chiffon à lunette a pu provoquer ça ?
Marsh Posté le 22-08-2012 à 16:38:15
il y a peu etre un revetement fragile... et avec la poussiere du plumeau
ça aurait ptete été mieux d'essayer de pousser la betiole avec une bombe d'air sous pression
Marsh Posté le 23-08-2012 à 00:05:46
Y'a du nouveau.
Je le branche juste pour voir, et les auréoles ont disparu ! ( Une explication ?... )
Par contre l'affichage bug toujours, et j'en ai trouvé la cause : lorsque j'ai cassé le petit bout de vitre autour de la dalle, j'ai cassé deux minuscules connexions d'une nappe et tout un groupe de micro-fils (noirs sur bleu).
Je ne l'avais même pas vu tellement c'est minuscule....
J'avais envoyé un mail à Philips, ils m'ont répondu que la réparation coûterait plus cher qu'un écran neuf actuel.
Donc voilà, il est mort, définitivement...
Vous croyez que quelqu'un serait interressé par les pièces ?
Marsh Posté le 21-08-2012 à 17:28:08
Bonjour
Un tout petit insecte n'a rien trouvé de mieux à faire que d'entrer dans mon écran et de mourir en plein milieu... Bref, au bout d'une semaine j'ai décidé d'ouvrir pour le retirer.
Il était entre la plaque de rétro-éclairage et une autre partie composée de plusieurs couches, dont la dalle. J'ai passé un plumeaux pour le retirer sans faire de trace. Mais comme des poussières se sont posé et que je n'arrivais pas à les retirer avec le plumeau, j'ai fait la grosse bêtise de passer mon chiffon à lunette dessus....
Quand j'ai rebranché et rallumé l'écran, il avait deux auréoles blanches. Et ne comprenant pas mon erreur, j'ai rouvert et re-froté avec le chiffon, pensant que c'était peut-être de l'humidité de l'air entre les deux couches. Résultat maintenant quand il est allumé il a une gigantesque auréole blanche, comme s'il avait fait la guerre contre une bouteille d'eau de javel......
Mais le pire : il n'affiche plus l'image, en dehors de l'auréole blanche, l'écran reste désormais soit tout noir soit tout bleu, avec plein de lignes verticales..... Et là, c'est très mauvais signe...
Soit j'ai juste endomagé la nappe qui relie la dalle aux circuits, soit c'est parce que j'ai légèrement cassé un bout de vitre dans le coin, en séparant les deux couches :
Bref, je crois bien que j'ai bousillé mon écran mais juste au cas où je voulais demander l'avis ici. D'après-vous, il est vraiment HS ou c'est réparable ?
Le model : Philips 190p7 à dalle MVA.