GROS problèmes avec des moniteurs Bélinea - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:06:06
Bonsoir,
je voulais savoir si lors de l'échange tu avais donné la boite de ton écran?
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:12:12
C'est une question que je leur ai posée ! Et bien (et j'ai été étonné) non.
Parceque le transporteur verifie s'il correspond bien à la demande de sav.
Il te l'échange sur place direct. Mais faut bien vérifier la marchandise. Pas comme moi la première fois. Maintenant c'est vrai qu'il non pas discuté pour le second échange, cela dit il avait le même problème que le premier...
ATTENTION : j'informe pas les internautes, dans le bute de casser du sucre sur le dos de Bélinea. Je pense que leurs produits sont bons, mais faut avoir de la chance...Pas comme moi...J'informe seulement.
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:17:18
tu aurais contacté le SAV dans le mois qui suivait ton achat, tu aurai eu un écran neuf pour remplacer le tien (dans le carton et non ouvert)
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:17:44
Salut,
Franchement, t'as vraiment pas de chance... Je ne sais pas si tu t un peu balladé sur le forum, mais le 10 20 35W a un topic de 112 pages rien que pour lui, ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9636-1.htm
De ce que j'ai pu lire, bcp de personnes ont rencontré comme toi le prbl des "codes barre" (surtout sur les séries 552 et 601 si je ne dis pas de bêtises). Mais apparemment Belinea a toujours assuré niveau échange en remplacant par un écran nickel.
Perso mon 10 20 35W, Colissimo l'a "perdu" et je ne suis pas pres de le recevoir ^^ D'ailleurs quand l'enquete sera finis je prendrai le Viewsonic ou le Samsung wide 21"... Enfin, c pas le seul a être maudit
Bon courage
Marsh Posté le 24-04-2006 à 20:24:22
C'est vrai que je n'ai pas trop parcouru le topic du 102035...
Pourtant avant de l'acheter, je suis allée sur les forums pour connaître les avis..Mais c'était le début, et pas assez de recule...
Pour avoir autend de problème, c'est pas normale...Il me prouve que la satisfaction clientel n'est pas leur priorité...Qund à la qualité c'est certain, y'a de gros problème...
Pour ma part c'est le dernier...
J'viens de faire un teste, il presente en plus un pixel mort !!! Et en cherchant bien, je suis sûr qu'il en a d'autres problèmes...
Si toutefois un des sites hardware le veux pour effectuer des testes je suis près à le preter.
Pour l'instant tout les sites hardware a qui j'ai mailé, aucun ne m'ont répondu...
Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:19:29
ton problème il était apparu avant 1 mois d'utilisation ?
Dans ce cas, tu aurais dû demander l'échange dans le mois, ils te l'auraient remplacés par un neuf!
Marsh Posté le 24-04-2006 à 21:27:43
bah oui j'en aurai été le premier ravi ...Mais juste après 1 mois ...
Pourquoi crois-tu que mon pseudo soit Calimero...
Marsh Posté le 24-04-2006 à 19:45:47
Bonjour,
Je souhaite informer les utilisateur, ainsi que les sites web, qui comme vous testez les differents matériels informatique, et peut être pouvez vous m'aider ou m'orienter...
Il y a à peine 1 mois 1/2, j'avais un moniteur Bélinea le 101902 qui avait 1 an, . Matériel plutôt bien noté par la communauté hardware.
Il avait un problème que je pense d'alimentation éléctrique. En faite pour demarrer celui-ci, j'étais parfois obligé de le débrancher du secteur, de rester appuyer sur le bouton marche/arrêt et de le rebrancher. Opération délicate, puisque la prise de courant n'était pas facile à atteindre ! J'ai dû m'adapter et passer par une multi-prise.Et d'apres le SAV Bélinea il ne faut pas brancher leur moniteur sur une multi-prise !? J'ai bien regardé la notice c'est pas marqué dedans !!! Juste un prétexte.
Le problème était sporadique, puisque cela arrivait une fois sur 20 (estimation +/- large).
J'ai choisi le Belinea 101902, parcequ'il était bien noté, et pour sa garantie de 3 ans !
J'ai donc pris contact avec le SAV Bélinea, plutôt facile à avoir, à chaque fois en moins de 5 minutes.
Le rendez-vous est pris, un transporteur, viens chez-vous, et fait l'échange, par un matériel, qui a quelque chose près le même age (impossible pour moi de vérifié sa date). Cela veux dire que si votre moniteur a 1 an, il vous l'echange, par un moniteur qui lui aussi a un an. Donc je pense que c'est un moniteur qui a eu un problème, qu'il on reparé, et qu'il echange par la suite, quand il y a un problème.
Problème le moniteur, presente le même défaut au démarrage, de plus celui-ci a le socle rayé, plusieurs grosses rayures sur le plastique du tour de l'écran, et une dalle abimée !!! Faut dire que cette écran est livré chez-vous avec un simple film plastique comme protection. A mon avis c'est pas trop adapté pour un transport d'un écran plat !? Mais c'est comme ça que travail Maxdata/Bélinea !?
Dans le même temps, je me suis offert un nouvel écran Belinea, le 102035 lez wide de 20". Lui aussi présente un problème. Il a des lignes sur l'écran de haut en bas qui clignotent. C'est carrement inutilisable.Et le problème n'intervient pas si il y a sur l'écran une photo de fond d'écran !?
Donc nouveau contact avec le SAV, et d'une pierre deux coups, une date est prise pour changer les deux moniteurs en même temps. Cette fois le 101902 sera parfait. Aucun problème (à priori). Mais le wide de 20" le 102035 lui presente le même problème de ligne qui clignotent, mais cette fois pas de haut en bas de l'écran. Juste sur quelques lignes horizontales à côté de quelques icones !!! De plus Belinea a oublié de me fournir à l'échange les deux visses qui permet de le fixer sur son support !?
J'ai une nouvel fois pris contact avec le SAV de Bélinea, pour avoir les visses, et j'attends maintenant depuis 3 semaines les visses, sachant que le problème des visses etaient avant que je constate une nouvelle fois un défaut dans l'écran (ndlr : les lignes qui clignotent).
J'ai envoyé un mail à la fois à Belinea, et Maxdata...Maintenant je vais leur faire un courrier vu que rien n'est satisfaisant.
Vu que j'ai d'énormes problèmes avec eux, j'informe maintenant les differents sites hardware.
J'ai quand même effectué differents tests avant de faire appel au SAV. J'ai ecarté un hypothetique problème sur mon PC de bureau. Par exemple la carte vidéo. Pour cela j'ai branché les écrans defectueux sur mon portable, et le resultat reste biensûr le même. La cable reliant la carte video au moniteur, par un autre, ainsi qu'un DVI, même chose cela ne change rien. Changé de prise de courant et passer sur un onduleur, même chose...Donc, ce n'est pas un problème de pc, ou autre, mais bien un problème de moniteur.
Je pense qu'il y a vraiment des problèmes de qualités chez Bélinea, c'es pas possible, en terme de probabilité, j'aurai du ce jour là jouer au loto...
Sur 5 fois je gagne par 4 fois...Ou alors la satisfaction du client n'est pas une priorité.
Vala, je sais c'est trop long à lire, mais c'est ce que je vie actuellement.
Si vous avez des idées pour m'aidé, merci.
Je tiens à précisé que j'ai informé par mail, et via les forums les sites suivants :
http://www.hardware.fr
http://www.matbe.com
http://www.presence-pc.com
http://www.tt-hardware.com
http://www.vtr-hardware.com
Suivant la tournure des événements j'informerai "Que choisir", et 60 Millions de consommateurs et sos-net etc