Ecran plat grillé... - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 11-02-2005 à 10:33:57
Sur le circuit imprimé, à côté de chaque composant, il doit y avoir une lettre qui correspond à la famille du composant: R pour résistance, C pour condensateur Q pour transistor CI pour circuit intégré et enfin F pour fusible. Les fusibles sont soudés sur le le circuit imprimé: blanc rectangulaire ou vert très plat. Si ce n'est pas un fusible qui est mort. Si rien ne s'allume lorsque tu met sous tension ton écran, c'est que l'alimentation générale est HS. Dans ce cas tu peux ouvrir, mettre sous tension (tu as dit que tu utilisais un transformateur donc tu n'imposes pas toi-même de tension dangereuse)et chercher le composant qui chauffe. Tu repères son code et tu rachètes le même. Il y a gros à parier que ce sera soit un transistor de puissance, soit un régulateur de tension qui sera grillé. Attention tout de même: pour l'allumage des tubes fluo de rétroéclairage, il y a une alimentation haute tension dans ton écran. Normalement vu ce qu tu as dit, elle ne fonctionnera pas puisque l'alimentation générale est HS.
Marsh Posté le 12-02-2005 à 20:10:43
Merci beaucoup... je vais jeter un coup d'oeil à tout ça...
Marsh Posté le 15-02-2005 à 19:01:35
J'ai trouvé un fusible juste après l'arrivée du courant, il avait l'air en bon état mais je l'ai testé puis court-circuité, et l'écran s'allume!!!
Je ne vais pas crier victoire trop vite, car en général je le regrette tout de suite, je vais bien sagement aller acheter un fusible plutôt que de le vireret de m'en passer, et voir ensuite si tout marche bien...
En tout cas, merci infiniment pour ta réponse, je te dois sûrement un écran que j'aurais fini par jeter...
Marsh Posté le 17-02-2005 à 10:06:07
Fusible changé, écran remonté... ça marche nickel!!!
Merci mille fois pygmee...
Marsh Posté le 11-02-2005 à 09:07:14
Salut à tous...
Tel un bon looser, j'ai grillé mon écran plat avec un transfo non adapté... Genre une surtension... Plus rien ne s'allume...
Quelqu'un saurait-il me dire quelle pièce peut être touchée, si ça peut être réparable soi-même et sinon chez qui l'amener pour un devis (genre chez un électroquelquechose...?)
Je l'ai ouvert puisqu'il était plus sous garantie, mais pas de fusible ou quelque chose qui lui ressemblerait...
Merci beaucoup a celui qui m'aidera à avancer dans ma galère...