Ecran LCD allumé en permanence - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-03-2005 à 14:51:38
L'éteindre quand tu t'en sers pas, c'est toujours mieux... Même si ca consomme pas bcp, si tout le monde les laisse allumés, au final, ca consomme beaucoup... Comme les veilles de télé, magnétoscope, terminal tps ou canalsat...
Marsh Posté le 10-03-2005 à 17:58:28
Je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne change pas le fait que, si lors d'une soirée, il reste 4-5h sur une image fixe, après plusieurs soirée j'aimerais bien savoir si y'a un risque...
Marsh Posté le 11-03-2005 à 11:31:12
Figti:
1- pour la conso voit la doc de ton écran, c'est écrit. Le mien fait 35W. Et non la conso ne change pas suivant ce qu'il affiche (car les neons sont tjrs allumé, c'est la "transparence des LCD qui change)
2- Vrai, je n'ai jamais vu un ecran LCD avoir le problème du "burning", pas contre tu peux avoir un veillissement premature des neons (il perd de sa luminosité au fils du temps) et/ou pire un neon qui commence a "trop chauffer" (RARE et ce dernier cas peut generer un genre de burning, j'ai eu ca sur un ProphetView920dvi mais a mon avis je crois que c'est plus du a un defaut de l'ecran qu'autre chose)
Enfin eteindre c'est toujours mieux, 0W(ou presque) c'est toujours ca de gagné
--
Edit: Fote & SMS style avoided
Marsh Posté le 09-03-2005 à 13:34:08
D'un point de vue technique, je me demande les conséquences possibles de laisser un LCD allumé en permanence:
1) consommation. a priori je crois qu'un LCD ne consomme pas beaucoup, mais est-ce que cela diffère selon ce qu'il affiche (images claires/sombres)?
2) "marquage" de l'écran. Vu qu'il n'y a pas de couche phosphorescente, je suppose qu'un LCD n'est pas sensible comme un CRT (/plasma) à l'affichage d'une image fixe de façon prolongée. vrai/faux?