Echange d?écran au SAV : Que choisir--> Ecran neuf ou Reconditionné !?

Echange d?écran au SAV : Que choisir--> Ecran neuf ou Reconditionné !? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-02-2004 à 12:22:22    

Bonjour, voilà, j'ai un problème avec mon écran Flatron F700B. Le problème vient du câble (intégré au moniteur) qui, certaines fois, transforme mon écran en écran rosé (j'ai un filtre rose qui est très désagréable). J'ai téléphoné au service clientèle de LG (qui est plutôt sympathique) et j'ai précisé plusieurs fois que je voulais un moniteur neuf et non un reconditionné. Le problème est qu'après 2 semaines d'attentes, ils viennent de m'appeler pour me proposer un moniteur reconditionné... Je leur ai pour l'instant répondu que je préférais attendre qu'ils aient à dispo des écrans neufs, mais ils ne savent pas quel délai cela prendra; mon problème peut être résolu en tordant un peu le câble...
Mes questions sont donc celle-ci : Que pensez-vous des écrans reconditionnés et de leur qualité ? (celui qu'on m'a proposé n'a que 4 ou 5 mois)   et ma 2ème question : D'ou viennent concrètement les écrans reconditionnés de LG?Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à faire mon choix afin de les rappeler pour accepter cet écran ou pour attendre encore en attente d'un neuf !!


Message édité par zpierre151281 le 23-02-2004 à 12:44:49
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Marsh Posté le 23-02-2004 à 12:22:22   

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Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:19:32    

1) le SAV LG n'a généralement pas d'écrans neufs EN STOCK à proposer en échange (j'ai eu le pb) car ils doivent les acheter à la maison mère et tous les pb de délais viennent de là !
 
2) conséquence du 1) : ils proposent tjrs des écrans re-conditionnés. Ce sont des écrans provenant d'un échange sur site et qui ont été dépannés, controlés, vérifiés, nettoyés, etc... Je n'en ai jamais vu donc je ne sais pas s'ils sont aussi "beaux" que les neufs...Mais , au moins, on est sur qu'ils fonctionnent !

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Marsh Posté le 23-02-2004 à 13:59:16    

Yep, parfois tu tombes bien, comme un écran trinitron au lieu d'un écran bombé :) .
Mais surtout tester l'écran que le technicien t'apportes, car il peu arriver que l'écran pose problème (ca m'est arrivé).

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Marsh Posté le 23-02-2004 à 15:04:26    

Ok, Merci pour vos 2 réponses; et à votre avis, dois-je les rappeler pour accepter cet écran qui n'a finalement que quelques mois d'utilisation (donc, à priori, pour le tube, je ne devrais pas avoir de problèmes futurs) ou alors, continuer à refuser gentiment en espérant qu'il me l'échange prochainement contre un moniteur tout neuf ?!!

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Marsh Posté le 23-02-2004 à 16:26:53    

ben si ta le temps ...patience..... sinon prends le, et vérifie bien, tu peux tomber sur un modèle plus perf que le tiens, qui c .... lol

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 17:15:33    

OK, merci encore les gars pour vos réponses. Je viens de les appeler ce matin, et j'ai demandé où ça en était et j'ai confirmé ma demande d'écran neuf. Je leur ai demandé le délai et l'interlocutrice n'a pas su me répondre, mais bon, m'a finalement avoué que ça devrait prendre moins d'un mois... Dans tous les cas, si celui ci déconne, un petit coup sur le câble et à priori, ça repart... Donc, très bientôt, un nouvel écran tout beau, tout neuf  :-)   ...

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Marsh Posté le 25-02-2004 à 19:37:17    

Je viens de demander un echange de mon 775FT, je v certainement recevoir un 700B (qui est son remplaçant dans la gamme)
Mais je suis déçu d'apprendre que je n'aurais pas un écran neuf :(

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Marsh Posté le 26-02-2004 à 13:23:07    

Voilà à priori mon dernier message pour ce sujet; quelqu'un de chez LG vient de m'appeler à l'instant pour me proposer un écran comme le mien datant de décembre (donc 2 mois d'ancienneté); j'ai réexpliqué que je préférais du neuf, mais très gentiment, elle m'a dit que la date d'acquisition de mon écran (je l'ai acheté il y a à peu près 1 an et 2 ou 3 mois) ne permet pas cette demande... Elle m'a néanmoins dit qu'elle avait choisi le plus récent de leur écran (c'est vrai que 2-3 mois, c'est vraiment super récent)et que de toute façon, si je n'étais pas satisfait, je pouvais les rappeler...
Donc, voilà, j'ai donc essayé de négocier une remise de la garantie à zéro et elle m'a également dit "non" (mais toujours très poli et très sympa)...
Donc Stan, ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'injustice  ;-) Et Encore Bravo pour cette marque pour leur SAV qui est vraiment super (pas d'attente, numéro gratuit : 0800-07-5000, personnel super sympa) et en plus, leurs produits sont de bonnes qualités (moi, j'ai eu un petit souci au niveau du cable, mais ça peut arriver)... Donc si vous hésitez à acheter du LG (ou Goldstar, c'est la même maison il me semble), dites vous que leur SAV est vraiment super... Allez, les Jones, @+++

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Marsh Posté le 26-02-2004 à 13:42:38    

T'as eu BEAUCOUP plus de chance que moi !!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 19:52:36    

Ecran vert de nouveau !
Vais faire une nouvelle demande d'échange; à croire que ce problème est récurrent chez LG !

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 19:52:36   

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 20:06:40    

Au fait, je ne sais pas combien de temps sont garantis les écrans de chez LG. Ma facture date d'il y a 2 ans et 4 jours. J'espère que c'est bien garanti 3 ans sur site et non 2. Si quelqu'un a la réponse  ?!!!

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Marsh Posté le 21-12-2004 à 20:46:16    

Le SAV LG a l'air sympa, bon à savoir...

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Marsh Posté le 23-12-2004 à 10:39:34    

Appelé hier : ils m'ont demandé de tester l'écran, ce que j'ai fait de suite. Rappelé ce matin, il me change l'ordinateur lundi (ils pouvaient même le faire demain); donc c'est clair qu'ils sont ultra rapides !!


Message édité par zpierre151281 le 23-12-2004 à 10:40:05
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