DisplayPort - Aucun signal

DisplayPort - Aucun signal - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:56:48    

:hello:
J'ai fait l'acquisition d'un nouvel écran : Lg 34 um94c
Ma carte graphique est une : pny gtx 780 (3gb)
Je suis sous Windows 7

 

Lorsque je branche le 34" à ma carte graphique en DP je n'ai aucun signal, j'ai essayé d'activer le DP 1.2 dans l'OSD : pas de signal
L'écran fonctionne en hdmi en 3440x1440 @50Hz  

 

En DP il n'est reconnu ni dans l'affichage de Windows ni dans le panneau nvidia : l'écran m'indique qu'il n'y a pas de signal et se met en veille au bout de 30 secondes.
J'ai essayé de le sortir de veille puis d'allumer le pc avec uniquement le DP de branché : pas de signal
Branché le DP et un hdmi (2nd écran) pour ensuite débranché l'hdmi et basculer uniquement sur le DP : pas de signal

 


Je n'ai pas d'autre écran DP mais je doute que le DP de mon gpu soit hs, je ne l'ai jamais utilisé.
Je ne dispose pas d'un autre gpu avec DP.

 

Auriez vous une solution à me proposer ?
Auriez vous un câble Dp à me conseiller ? (Amazon ?)

 

Merci  :jap:


Message édité par kais69 le 18-07-2017 à 19:14:11

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[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
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Marsh Posté le 18-07-2017 à 18:56:48   

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Marsh Posté le 18-07-2017 à 20:49:11    

J'ai la même connerie qui m'arrive, j'ai trouvé le pourquoi du comment.

 

Le câble DP est trop gros et il bute sur les entretoise qui séparent les port PCi à l'arrière du boitier alors que tu pourrais jurer qu'il est correctement branché puisque il "clik" bien au branchement.

 

Solution: limer le plastique ou changer par un câble au terminal plus fin.

 

mon cable: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


Message édité par ZEeD le 18-07-2017 à 20:51:36

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The cool effect you don't expect !!
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Marsh Posté le 18-07-2017 à 21:45:55    

Je doute que un câble au terminal plus fin existe.  
 
J'ai un doute que se soit cela : toute à l'heure j'ai retirer les autres équerres pci (au dessus et en dessous de mon gpu) pour pouvoir avoir un petit peu de jeu. Le câble était donc enfoncé à 100% et pourtant il ne fonctionné toujours pas.  
 
Je viens de limer comme il se doit le côté gpu : pas de signal
Côté écran il n'y a pas d'obstacle, la connectique est "libre". Même enfoncé à fond il y a un petit espace mais il semble tout à fait normal :/


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Marsh Posté le 18-07-2017 à 22:29:36    

Un câble ou un connecteur HS ça arrive... en ce moment j'utilise celui-ci qui est bon marché et de bonne qualité mais il est seulement en 1.2 et n'a pas de blocage ce qui ne me gêne pas https://www.amazon.fr/gp/product/B01AWFOJM2?th=1

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Marsh Posté le 20-07-2017 à 12:27:58    

Hello,
 
En lien avec le souci évoqué ci-dessus, une petite anecdote :
 
Mardi, j’ai reçu un nouvel écran, un LG 34UM59 que je me réjouissais d’installer sur mon bureau…
 
Je débarrasse le bureau, débranche mon laptop (Acer V Nitro VN7i7 - 8 Go - GTX 960M) pour faire de la place, je positionne le nouvel écran, etc …Bref, tout pour être en position pour profiter de l’instant…
 
Je branche l’écran en HDMI sur le laptop. Il est 22h. L’écran affiche « No signal ». Ok. Je vérifie mes connectiques, drivers, config, etc. Toujours « No signal ».
 
Je me plonge dans les forums, qui, à ma grande surprise, font état de problématiques récurrentes. Ouf, je ne suis donc pas seul. Et ouf, la solidarité du web s’est penchée sur le souci, je garde espoir et remercie toutes les bonnes âmes, qui, pleines de bonne volonté, tentent de venir en aide aux désespérés de mon genre.(Instant hommage sincère)
 
Je vous passe toutes les solutions testées (bios / changer de câble / brancher / débrancher / Màj/ brûler un cierge).
Minuit trente. ( !!) La batterie de mon laptop s’affole : vite, il faut que je me branche sur secteur sous peine que le PC ne me lâche dans mes recherches…
Et là, instantanément, mon nouvel écran était détecté. Il suffisait juste que mon PC soit sur secteur.
 
Solitude.
 
Je vous fais grâce de l’incrédulité et de l’impression (justifiée) d’être une vraie tanche…
 
Mon Laptop est quasiment TOUJOURS branché. Sauf que là, pressé que j’étais de découvrir mon nouvel écran, j’ai « oublié » de le rebrancher après avoir fait de la place sur mon bureau pour ma nouvelle installation.
 
Entre nous, je me suis senti bien c…Stupide. Mais à aucun moment je me suis dit que la solution se trouvait là, à 20 cm de mon laptop : la prise secteur. (Je suppose que c’est une question de puissance nécessaire ou autre, j’en sais fichtre rien, mais bon…)
Alors je sais, cette petite anecdote ne viendra pas en aide à tous ceux qui ont un problème similaire, mais bon, ça peut nous rappeler que parfois le souci majeur d’un ordinateur se trouve entre l’écran et la chaise… ;-) (Et je ne dis pas que c'est le cas ici hein, soyons clair, loin de moi cette idée...)
 
(PS : Et j’ai trouvé beaucoup de posts de personnes qui se plaignaient que leur TV ne détectait pas leur PC. Petit exercice logique : La télé trône dans le salon, l’envie prend Monsieur (ou Madame) de raccorder son PC à la dite télé. Il y a fort à parier que pas mal de ces envies subites sont nées du constat suivant : « J’ai un laptop, ben tiens, je pourrais le relier à la TV » (C’est sûr que ramener sa tour depuis le bureau, ça calme parfois ce genre d’envies…). Donc, histoire de tester, qu’est-ce qu’on fait ? On prend son laptop, on le pose sur la table basse, on raccorde à la télé…Mais rarement on aura le réflexe de brancher le laptop en question au secteur le temps de faire cet essai. Résultat : pléthore de posts sur des forums avec le titre « Mon PC ne détecte pas la TV ».  :-))) Aussi, je me dis que mon anecdote pourra peut-être sauver d’autres désespérés (et désespérants) que moi !)
 
Bonne continuation!

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Marsh Posté le 21-07-2017 à 01:09:42    

Merci de ton post,
il ne m'aide pas vraiment mais il pourrait en aider d'autres qui passeraient par là :jap:

 

Je pense que le câble est enfoncé au maximum, forcer plus serait forcement l’abîmer tant niveau gpu que écran. Surtout que @50hz j'ai vraiment du mal à apprécier les jeux.

 

Je vais en commandé un, Celui-ci, en espérant que le soucis soit résolu.


Message édité par kais69 le 21-07-2017 à 02:27:15

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