Un soft pour détecter les pixels morts...

Un soft pour détecter les pixels morts... - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:31:21    

Bonjour,
 
Je pense bientôt m'acheter 2 Viewsonic VP201B...
 
Comme l'investissement est conséquent, j'aimerais m'assurer en magasin que je n'ai pas de pixel mort.
 
Est ce qu'il existe un soft qui fait des tests simple et rapide pour mettre en évidence les pixels morts (genre image tout blanche, toute noir, toute rouge, etc...)
 
Paquerette
 
PS: non je ne m'attends pas a ce que le soft me dise : Ohoh... vous avez un pixel mort de coordonnées (1456,754)  :pt1cable:


Message édité par paquerette le 23-12-2004 à 13:40:38
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:31:21   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 14:26:20    

g trouvé ca : http://www.versiontracker.com/dyn/ [...] cosx/21747
mais c pour mac OS X.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 14:59:07    

Purée pourtant j'avais trouvé un truc dans un test de LCD... mais me rappel plus ou...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 15:29:24    

paquerette a écrit :

Purée pourtant j'avais trouvé un truc dans un test de LCD... mais me rappel plus ou...


TFTTEST ou LCDTEST


Message édité par stevenj le 23-12-2004 à 15:30:36
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 15:36:55    

TFTTest est plutôt bien et complet :)


---------------
Feedback Achat/Vente
Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 16:02:00    

Cool merci les gars !

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 21:48:00    

et il se télécharge où ?

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 21:52:47    

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 21:55:36    

merci

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:00:01    

Ah je savais pas que ça existait ce genre de progz , merci stevenj pour ces liens :)

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:00:01   

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:32:53    

D'ailleurs au premier site, on y retrouve quelques programmes qui pourraient vous intéresser.

Reply

Marsh Posté le 23-12-2004 à 22:39:46    

drapal

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 13:43:44    

Moi, mon soft pour détecter les pixels morts, c'est... heu... mes yeux... :D  

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 15:52:25    

jimpix a écrit :

Moi, mon soft pour détecter les pixels morts, c'est... heu... mes yeux... :D

+1

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 17:27:46    

Oui , c'est bien les yeux avec des bonnes loupes..
 
Et comment détéctez vous les nanopixels qui éméttent à la limite de la fréquence visuelle ?
Y a qu'un bon soft pour faire le point ....sur les pixels !

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 18:36:10    

c'est quel genre de boutique où tu peux arriver, faire déballer un écran neuf, installer un software, et refuser le produit en cas de soucis?  :heink:  
 
 
Bienvenue chez Disneyworld les mecs.  :lol:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 18:54:42    

Ah bon ??  c'est pas possible ?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 19:00:00    

tu pourras juste testé si il y aura de la remanence ou pas avec les modeles exposé ils vont pas te sortir pour que tu voye si il y a des pixels morts lol ;) a moin que tu connaisse très bien le vendeur ;)

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 19:53:31    

Mais on dis bien que le client est "roi" ?
 
Donc ce serais plutôt le "roi des cons " ?

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 20:22:02    

moiledodo a écrit :

Mais on dis bien que le client est "roi" ?
 
Donc ce serais plutôt le "roi des cons " ?


 
 :??:  
 
"Roi des lourds" d'esperer obtenenir n'importe quel service des commerçants oui peut-être.  :sarcastic:  
Y'a peut-être des limites au faisable...
Déjà, le magasin n'est en aucun cas responsable des pixels morts, je vois mal un vendeur aller chercher plusieurs écrans pour les faire tester avec un logiciel externe...


Message édité par Binary Finary le 02-01-2005 à 20:22:21
Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 20:49:08    

Le magasin EST responsable de ce qu'il vends , sinon personne n'est responsable de rien.
Par contre le client n'a pas d'autre choix que de payer , et le magasin s'enrichir

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 21:01:35    

moiledodo a écrit :

Le magasin EST responsable de ce qu'il vends , sinon personne n'est responsable de rien.
Par contre le client n'a pas d'autre choix que de payer , et le magasin s'enrichir


 
Un écran fendu, une écran qui ne s'allume pas oui.
Mais les pixels morts font partie des spécifications contructeurs. C'est pris en considération dans la garantie.  [:sinclaire]  
 
Ce n'est pas au magasin de prendre en charge les désirs des clients qui veulent avoir un produit qui dépasse les normes contructeur. C'est sûr, un pixel mort c'est chiant, mais c'est dans la norme des lcd. Si ça pose probleme, autant laisser tomber l'idée d'acheter un lcd. C'est aussi simple que ça.  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 21:24:54    

Je ne partage pas ton avis , mais c'est là l'interet de nos échanges....

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 21:55:56    

oui dkord avec toi moiledodo il devrait fleurir plus d'offre comme ils font a surcouf on paye style des roros en plus et ils nous donne une garantie zeros pixel sa c'est bien ;)

Reply

Marsh Posté le 02-01-2005 à 21:58:29    

Et bien voila , on est d'accord !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed