comment se protéger vs les pixels morts

comment se protéger vs les pixels morts - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 10-03-2007 à 14:49:26    

Bonjour,
 
je veux m'acheter un 22' w et je cherche à minimiser les risques concernant les pixels morts. Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen svp ? Ca doit exister sur le forum mais j'ai pas trouvé...
Pour l'instant j'envisage :
1. Prendre un fujitsu car il y a la garantie optionelle  
2 Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...
 
Le but étant d'éviter de payer une garantie suppllémentaire à 40 eur ...
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 14:49:26   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 18:12:37    

Salut,
 

tanis_fr a écrit :

Bonjour,
 
je veux m'acheter un 22' w et je cherche à minimiser les risques concernant les pixels morts. Quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur moyen svp ? Ca doit exister sur le forum mais j'ai pas trouvé...
Pour l'instant j'envisage :
1. Prendre un fujitsu car il y a la garantie optionelle  
2 Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...
 
Le but étant d'éviter de payer une garantie suppllémentaire à 40 eur ...
 
Merci d'avance


 
Y mettre le prix. ;-)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 20:45:36    

tanis_fr a écrit :

2. Le prendre par correspondance et faire jouer le droit de retractation si y a des pixels morts. Est-ce possible ? L'avantage c'est que ca me permet de prendre le nouvel Acer pas cher avec DVI, qui me parait mieux que les fujitsu...


 
Je comprend pas du tout ce que tu veux faire... pourquoi ne pas directement prendre le Acer ?
 
Et le droit de rétractation n'est valable que une semaine, c'est si le produit ne te convient pas, et je vois pas a quoi ça te servirait dans ce cas...

Reply

Marsh Posté le 10-03-2007 à 23:07:39    

Pardon c'était pas très clair.
Je parle pas des pixels morts qui peuvent apparaitre pendant la vie de produit, mais de ceux qu'on trouve à la livraison de l'écran.
Je cherche donc à savoir si le droit de retractation peut m'aider à renvoyer l'écran (alors qu'il a été déballé et utilisé, afin de voir si tous le spixles sont bons).
Si ce n'est pas le cas, je peux me rabattre sur le fujitsu, car fujitsu offre une garantie optionelle, c'est à dire, que si on trouve un pixel mort, on souscrit la garantie (mais si tout va bien on ne la paie pas). Mais je préfère légèrement le Acer... donc je préfèrerais utiliser la 1ere solution.
 
MErci d'avance
 
 
Voila voila

Reply

Marsh Posté le 11-03-2007 à 00:42:31    

Il y a des vendeurs qui proposent une garantie 0 pixel mort.
Genre GB pour environ 50 €.
Bref, même truc que ce que tu mentionnes sauf que c'est le vendeur donc valable pour tous les modèles.
 
Monde dégueulasse, hein : t'achètes un truc et c'est comme si le vendeur te disait : "1 chance sur 2 petit gars, sauf si tu raques". Tss.


Message édité par baai le 11-03-2007 à 00:43:34
Reply

Marsh Posté le 11-03-2007 à 00:49:02    

tanis_fr < oui tu peux faire marcher le droit de rétractation. Tu n'as besoin d'aucune raison particulère pour faire valoir ce droit. Il faut juste que tu rende le produit dans l'état où tu l'as eu (avoir l'impression qu'il est neuf, jamais déballé, au saché plastique pret !)
 
EDIT : puis bon... une chance sur mille que tu es un pixel mort sur un écran neuf. Ca arrive avec le temps plus généralement, et puis bon c'est rare quand même je trouve.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2007 à 00:49:55
Reply

Marsh Posté le 12-03-2007 à 22:45:59    

Merci à vous.
Effectivement j'avais vu la garantie des magasins... l'intérêt de celle proposée par Fujitsu est que tu peux la prendre APRES l'achat, si tu constates que tu as un pixel mort.  
C'est pas parfait mais déjà moins pénible !
 

Reply

Marsh Posté le 13-03-2007 à 09:43:18    

oui mais celle de fujitsu c'est de la MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE :)
Je m'explique, comme beaucoup j'ai cedé aux sirenes du L22-1W, magnifique écran et j'avais pris la garantie fujits pour un an. Mon premier fujitsu, 2 pixels mort, je profite de mon droit de retractation chez grobill et je reprend le même, rebelotte, pixel mort et en plus effet mura horrible, je fais donc marcher cette garantie et la on m'a dit ke ce n'était valable que pour une fois! En gros tu as la nombre de fois prestée en fonction du nombre d'années couvertes par la garantie.
Donc, tu achetes la garantie 1 an, tu as droit à 1 échange ou à 1 remboursement... Car en plus la société minable qui gere ça est une compagnie d'assurance, qui n'a aucun stock, qui est tributaire des fournisseurs... Voila.
 
Donc dites pas trop que c'est bien chez fujitsu siemens, je sais par experience que l'herbe est loin d'être aussi verte chez eux qu'ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 00:28:17    

Sinon, tu as des marques qui garantissent 0 pixels morts (de mémoire, Philips et ASUS, mais à vérifier).

 


Quand au "une chance sur 1000 d'avoir un pixel mort sur un écran neuf", je pense qu'on est loin du compte, et que ça doit plus approcher les 1/10 en général.


Message édité par Misssardonik le 14-03-2007 à 00:29:18

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 12:25:49    

acheter en grande surface ..
chez carrouf tu peux rendre le produit pendant une semaine sans explication ,tandis que sur le net....
en plus pour les ecrans les prix sont partout pareils

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 12:25:49   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 16:12:47    

bobby13 a écrit :

acheter en grande surface ..
chez carrouf tu peux rendre le produit pendant une semaine sans explication ,tandis que sur le net....
en plus pour les ecrans les prix sont partout pareils


 
Chez Carrefour c'est une démarche commerciale.
Pour les ventes par correspondance, donc toutes celle passées par le net, tu disposes d'un droit de rétractation de 7 jours.
Faut renvoyer le matériel dans l'emballage d'origine et les frais de port sont a ta charge...

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:38:27    

En tout cas le samsung 226bw fais un carton et y a un topic que pour lui je l ai achete sur le net sans garantie de pixel mais garantie quand meme 3 ans et il est bo et pas trop cher et voila la vie est belle :d

Reply

Marsh Posté le 14-03-2007 à 21:39:39    

et je crois que chez samsung il te le remplace quand t en as qq uns de mort mais je veux pas dire de connerie.
Et puis 22 pouces c est tellement grave que 1 de mort je sais meme po si ca voit ent tout cas je regarde mais pas trop et je vois rien  
ca roule ma poule;)


Message édité par brichuchu le 14-03-2007 à 21:41:11
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed