Est ce que Cdiscount est sérieux pour acheter le Hyundai L90D+ - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 13-03-2005 à 13:37:24
le produit est le même partout.
L'envoi n'est pas rapide chez cdiscount (2 à 5j +2j chez la poste), mais c'est une boite réglo, filiale du groupe Auchan, donc solide contrairement à d'autres et le SAV rembourse les frais d'envoi sur demande.
Marsh Posté le 13-03-2005 à 16:11:14
erruer: filiale du groupe casino!
mais ne sois pas trop pressé de recevoir ton colis car tu peux attendre jusqu'à un mois.
Marsh Posté le 14-03-2005 à 01:24:03
Boite sérieuse. Jamais eu de soucis. Pour le SAV, tu t'en fous, les écrans sont garantis par le constructeur directement. Si t'as un soucis, tu les appelles, ils viennent te chercher l'écran et te l'échange en même temps. En tout cas, ca s'est passé comme ça pour mon iiyama
Marsh Posté le 14-03-2005 à 02:11:23
va voir sur le site des magasins de confiance du net cat CPU MOBO RAM
pour ré&sumer cdiscount a éviter car les délai d expédition son souvent a rallonge.............
Marsh Posté le 14-03-2005 à 02:19:10
S'ils ont le matos en stock, ca va vite... J'ai jamais eu de soucis avec eux... Les délais de réappro sont longs un peu partout de toutes façons... J'ai attendu ma X700 Pro 2 semaines sur rueducommerce...
Marsh Posté le 14-03-2005 à 02:21:28
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6229-1.htm
Marsh Posté le 14-03-2005 à 13:45:00
Cdiscount est probablement le pire VPCiste français (à égalité avec multepass), il est donc à fuire, a forciori avec ce type de produit.
* Délais d'envoi fantaisiste (cela peut être les 2j annoncés ou 1 mois...)
* SAV inexistant
* Hotline payante et totalement inutile
Et leur appartenance au groupe Casino n'est malheureusement pas un gage de sérieux.
Marsh Posté le 14-03-2005 à 13:46:20
Tu t'en fous du SAV pour un écran, tu t'adresses directement au contructeur...
Marsh Posté le 14-03-2005 à 13:50:06
Fraisouille a écrit : Tu t'en fous du SAV pour un écran, tu t'adresses directement au contructeur... |
Non pas forcément, voici un témoignage parmi tant d'autres :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] #168673611
Marsh Posté le 14-03-2005 à 13:56:07
Ben il fallait qu'il traite directement avec le constructeur, pas via cdiscount, c'est bien ce que je disais...
Marsh Posté le 14-03-2005 à 14:01:18
Visiblement c'est le constructeur qui a choisit pas l'acheteur et puis, as-tu jamais eu un appareil en panne chez cdiscount ?
Marsh Posté le 14-03-2005 à 14:06:01
Oui, mon écran LCD justement. J'ai appelé iiyama France. Ils m'ont dit : "Ok, on vous envoie un transporteur. Quel jour et quelle heure vous arrange ?" Le trtansporteur est arrivé à l'heure avec un écran neuf et a pris le mien. Et voilà, c'était réglé.
Marsh Posté le 14-03-2005 à 14:09:48
J'ai commandé plein de fois chez cdiscount et c'est vrai que question délai, c'est pas toujours le top. Mais bon, c'est le pb classique de "en stock / pas en stock" qui existe sur plein de sites. Même si ça n'est pas normal, ça reste raisonable (jamais + de 10j d'attente). Et s'ils sont intéressants question tarifs, je n'hésite pas à acheter chez eux. Pour le SAV, je ne sais pas, j'ai jamais eu de souci avec du matos.
J'ai aussi pratiqué surcouf, ldlc, rueducommerce, nomatica, pclook, alapage. Aucun ne m'a déçu. ldlc a quand-même ma préférence.
Marsh Posté le 14-03-2005 à 14:15:17
Fraisouille a écrit : Oui, mon écran LCD justement. J'ai appelé iiyama France. Ils m'ont dit : "Ok, on vous envoie un transporteur. Quel jour et quelle heure vous arrange ?" Le trtansporteur est arrivé à l'heure avec un écran neuf et a pris le mien. Et voilà, c'était réglé. |
Ca c'est la politique chez iiyama (je cros que c'est pareil chez Viewsonic), ce n'est pas forcément le cas pour tous.
Marsh Posté le 14-03-2005 à 15:46:21
Marsh Posté le 14-03-2005 à 16:23:07
actuellemnt, le l90d+ n'est plus en vente chez cdiscount!
Marsh Posté le 15-03-2005 à 11:50:45
de toute fqcon, dans les CGV de cdiscount, c'est 21 jours le delai d'expedition, 2 ou 5 jours c'est a titre "informatif"
Marsh Posté le 15-03-2005 à 12:55:49
hey bey...mais vous n allez jamais sur leguide.com ??on dirait bien car vu ta question....cdiscount comme multepass sont les pires sites de vpc...
renseignez vous les gars ..si vs ne voulez pas vs aventurer ds le monde de l arnaque de la vpc...
preferez ldlc ou rdc ...
Marsh Posté le 15-03-2005 à 13:19:52
h@em a écrit : hey bey...mais vous n allez jamais sur leguide.com ??on dirait bien car vu ta question....cdiscount comme multepass sont les pires sites de vpc... |
depuis le temps qu on le rabache sur le forum et ailleurs
Marsh Posté le 15-03-2005 à 13:59:42
si tu choisi de commander chez cdiscount 2 conseil
soit pas presser de le recevoir (retard voir perte possible)
deballe ton colis devant le facteur et explore tout ton ecran (primordial car les colis arrive bien exploser)
pour le sav ca sera le constructeur c bcp mieu et + rapide
Marsh Posté le 15-03-2005 à 17:23:02
Alors mon expérience personnelle avec cdiscount, remonte à leur début !!
J'en suis à plus d'une trentaine de commande, d'un produit allant du simple DVD à la télé 16/9 82cm !!! Il est vrai que la fin de l'année dernière à été une véritable chute au niveau de la qualité de service de la part de cdiscount = un inventaire qui dur 3 mois, des délais sacrément long, bon heureusement j'ai toujours fini par recevoir les produits !!!
ça m'avait refroidi surtout que les commandes n'était même pas pour moi, alors qu'avant cette période du 4ème trimestre j'ai toujours été satisfait ! Il est vrai qu'il faille attendre plus longtemps niveau livraison mais n'oublions pas que celle-ci est gratuite à partir de 30 et qu'avant elle l'était pour n'importe quel montant !!!
j'ai déjà eu affaire deux fois au SAV, pour une carte graphique 8500le et un graveur dvd liteon ; et franchement je m'en plein pas car chaque fois j'ai été crédité d'un avoir du montant total de la valeur d'achat du produit, même pour ma carte qui avait 11 mois !!! tout cela dans un délais maximum de 30 jours environ (comme partout).
Et c'est vrai que question prix, ils sont aussi parmis les moins chers du marché, ce qui peut facilement nous laisser tenté, quite à attendre plus longtemps !!
Malgré les lenteurs de livraison que j'ai connu l'année dernière, je me suis à nouveau laissé tenté pour une petite commande !! Première surprise l'interface compte client à changer, elle est à mon sens plus lisible et pratique !!
Au niveau commande on peut choisir le chronopost, donc normalement prioritaire !!! Donc si vraiment ça marche t'as le choix de prendre la livraison longue ou rapide ! à toi de voir.
Maintenant il est vrai que j'attends de voir quand ma commande va arriver car je l'ai passée dimanche soir et aujourd'hui elle a déjà le statut préparée !!!
En plus maintenant dans le compte client au nivo de la commande il précise le délai maximum de livraison de la commande, et s'engage à dédommager tout retard par un bon d'achat !!! ils ont pas intérêts à déconner sinon c la faillite !!!
Enfin bon tout ça pour dire, que je ne cherche pas à défendre cdiscount, car c vrai que c pénible tout les problèmes que l'on peut rencontrer !!! mais tout de même je ne comparerai pas cdiscount avec multepass et j'espère qu'ils ont tiré les leçons de l'année dernière !!!
Cdiscount me fais penser à FREE !!!!!
Marsh Posté le 15-03-2005 à 18:18:09
Citation : j oublier je viend de repasser commande article dispo 2 a 5 jours sur le bon de confirmation ya marquer envoie 8 a 15 jours |
ils m ont fait mentir elle viend d etre expedier bilan commandee 11/03/2005 ya du progres
Marsh Posté le 16-03-2005 à 10:48:38
Ben je verrais bien, et j'en tirerais les conclusions !!!
Marsh Posté le 17-03-2005 à 08:01:12
ben pour moi c bon elle est expédiée !! donc je m'attends à la recevoir samedi matin !!! ben c positif !
Marsh Posté le 18-03-2005 à 21:12:25
expérience perso chez cdiscount depuis 4 ou 5 ans:
80 commandes du dvd a l'apn et au portables pc, donc pour des commandes de 10 à 3000 !!
2 problèmes, le premier une imprimante à 300 dont la cartouche couleur ne fonctionnait pas , résultat au lieu de me renvoyer une bonne cartouche en remplaçement de la défectueuse il m'ont renvoyé une imprimante complète #Crazy .
deuxième, un ordi portable reçu avec avec un pixel défectueux. je l'ai renvoyé dans les 7 jours et hop échange du portable ! (aller acheter à la boutique du coin et vous verrez si on vous échange un portable pour un pixel).
J'ai eu 5 ou 6 produits que j'ai renvoyé dans les 7 jours car ils ne me convenaient pas et à chaque fois j'ai eu un avoir dans les 7 jours.
ça me fait bien rigoler tous ces mecs qui font des généralités sur cdiscount,
un site comme ça est obligé d'avoir des problèmes, c'est une question de statistiques, il envoie 15 000 à 20 000 commandes par jours et disons 1% de problèmes, ça fait 150 litiges/jours.
alors un autre site qui envoie 1000 commandes/jours et 5% de problèmes
ça fait moins de bruit.
et multe pass c'est pareil , ils sont numéro deux , donc sur de milliers de commande expédier par jour des problèmes c'est sur qu'il yen a.
Marsh Posté le 13-03-2005 à 13:31:31
Je voudrais acheter le 19 pouces TFT Hyundai à 439,97 euros sur cdiscount mais étant un adepte de rue du commerce je voudrais avoir votre avis sur cdiscount en terme de qualité de produit, d'envoie, de garantie.. Comme c'est un achat important je ne veux pas être décu..
Merci de me répondre