Ecran qui bourdonne c'est à amazon ou samsung de régler le pbme?

Ecran qui bourdonne c'est à amazon ou samsung de régler le pbme? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-05-2009 à 08:30:41    

J'ai acheté un écran Samsung T260 chez amazon. Celui-ci fonctionne bien mais grésille et bourdonne. Je me suis adressé à Samsung et ils me disent que c'est à Amazon que je dois m'adresser.  
 
Et Amazon me dit que c'est à Samsung de régler le problème. En attendant, ej dois subir les bourdonnements...
 
Quelqu'un sait-il lequel des deux doit régler le problème?

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Marsh Posté le 05-05-2009 à 08:30:41   

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Marsh Posté le 05-05-2009 à 10:40:07    

A partir du moment ou la garantie est contractée par Amazon lors de l' achat du produit, c' est au vendeur, donc Amazon de s' occuper de ca !
 
C' est à eux de récupérer le produit que tu leur renverras, et amazon fera ce qu' il veut, c' est à dire s' en occuper, ou alors le renvoyer à Samsung.


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"Pimps Don't Commit Suicide"
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Marsh Posté le 07-05-2009 à 06:59:12    

Pas si sur...j'ai recemment acheté un portable toshiba chez un revendeur du web et j'ai du directement le renvoyer chez toshiba a cause d'un probleme. Il faut savoir quel type de garantie a été souscrite...Samsung c'est en general du 3 ans sur site, c'a d qu'il faut leur renvoyer en cas de pb...

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Marsh Posté le 07-05-2009 à 07:23:40    

Je dirais, samsung !


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Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
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Marsh Posté le 07-05-2009 à 20:35:41    

Je dirais : lire les conditions générales de vente.
 
Passé les 30 jours satisfait ou remboursé ou si amazon t'a fourni un écran défectueux, tu traites avec amazon.  
 
Dépassé ce délai, c'est le fabriquant qui prend le relai (selon moi, pas le temps de lire les CGV :D)


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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
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Marsh Posté le 09-05-2009 à 22:01:57    

Vous vous laissez faire les gars, usez et abusez des droits du consommateur ... !


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"Pimps Don't Commit Suicide"
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Marsh Posté le 10-05-2009 à 08:31:49    

C'est à Amazone de régler le problème.

Citation :

La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.  
 
Cet écrit précise :  
    le contenu de la garantie,  
    les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale,  
    le nom et l'adresse du garant.  
 
Il mentionne également que le vendeur est tenu, indépendamment de la garantie commerciale consentie, des défauts de conformité au titre de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés.  
 
Il reproduit, en outre, les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité et les articles du code civil concernant la garantie des vices cachés.


Extrait de ce site:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0965.xhtml
Et la garantie est obligatoirement en Europe, de 2 ans pour ce type de matériel.


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C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
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Marsh Posté le 10-05-2009 à 11:31:16    

alex538 a écrit :

J'ai acheté un écran Samsung T260 chez amazon. Celui-ci fonctionne bien mais grésille et bourdonne. Je me suis adressé à Samsung et ils me disent que c'est à Amazon que je dois m'adresser.  
 
Et Amazon me dit que c'est à Samsung de régler le problème. En attendant, ej dois subir les bourdonnements...
 
Quelqu'un sait-il lequel des deux doit régler le problème?


J'ai eu un problème un peu semblable, essai de changer la résolution et la fréquence de rafraichissement... Si ça ne marche pas fait une mise à jour de tes pilotes graphique .  
 
Chez moi ça a résolu le problème  ;)  

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