Ecran 22" avec backlight/mura - Politique de retour de Viewsonic ?

Ecran 22" avec backlight/mura - Politique de retour de Viewsonic ? - Ecran - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 05-12-2009 à 19:22:59    

Bonjour,
 
J'ai depuis peu un écran 22" Viewsonic.
Il fonctionne parfaitement mais j'ai un backlight/mura assez prononcé en bas.
 
Savez vous qu'elle est la politique de retour de Viewsonic concernant les backlight ?
Ils échangent l'écran sans problème ?
 
Voici ce que ca donne sur un fond noir !
L'autre screen montre , ce que cela donne dans le jeu Fear , les manches du perso virent à moitié au bleu :/  
http://img709.imageshack.us/img709/2152/img0246newresize.jpg
http://img697.imageshack.us/img697/759/img0546resize.jpg
 
Merci ;)


Message édité par Space le 05-12-2009 à 20:01:52

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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 05-12-2009 à 19:22:59   

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Marsh Posté le 05-12-2009 à 21:01:10    

Ah ouais putain ça c'est du backlight...
Tu l'as acheté en ligne?Si oui et que cela fait moins de 7 jours rétracte toi.
Bref dans tous les cas, contactes les ;)

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Marsh Posté le 05-12-2009 à 21:47:19    

ok ;)
 
Par contre , il faut que je passe par la boutique ou je l'ai acheté (Pixmania) ou directement par Viewsonic :??:
 
Puis j'espère que ce n'est pas un problème propre à ce modèle (c'est un modèle dispo que depuis un mois) ,  il serait capable de m'en renvoyer un avec le mème problème :(


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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-12-2009 à 02:02:12    

Pour la rétractation tu contactes Pixmania rapidement.Ça fait bien moins de 7 jours que tu l'as reçu?

Reply

Marsh Posté le 06-12-2009 à 08:44:33    

tu dois IMPERATIVEMENT LIRE les conditions de vente/retour, dans TOUS les cas la rétractation est de 7 jours depuis la date d'achat ou réception.
 
petit rappel:
 
"Calculez votre délai à partir du lendemain du jour de la
commande ou de la signature du contrat (démarchage à
domicile, crédit à la consommation, agence matrimoniale) ou de
la réception du produit (vente à distance).
Si le délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prorogé
au premier jour ouvrable suivant pour les domaines concernant
le crédit à la consommation, la vente à distance, les agences
matrimoniales, le démarchage à domicile."
 
"Comment se rétracter?
Les modalités sont prévues par les textes. Certains prévoient que
le contrat comporte un bordereau détachable (crédit,
démarchage). Il est préférable de toujours se rétracter par
courrier recommandé avec accusé de réception."
 
source dgccrf


Message édité par sam49bis le 06-12-2009 à 08:47:48
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Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:07:45    

Le délai de rétractation commence pour les magasins en ligne dès lors que tu as été livré!Et non pas quand tu as commandé ;)

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Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:28:26    

oui je sais que j'ai un délai de rétraction qui est de 15 jours chez Pixmania ;)
 
Mais la question était surtout de savoir s'il vaut mieux que je me rétracte et que j'en achète un autre ou alors que je passe directement par Viewsonic ?
Ce qui m'inquiète c'est que je me retrouve avec un autre écran qui ait exactement le mème problème , cet écran étant sortis il y a peu de temps (1 ou 2 moi)s.


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:34:48    

Rétractation mon ami ;).
Perds pas de temps et contactes vite Pixmania!
 
PS:  C'est quoi le modèle de l'écran? Que je ne l'achète pas :p.


Message édité par stixen le 06-12-2009 à 11:35:10
Reply

Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:40:06    

Bon je vais me rétracter et demander un remboursement ;)
 
Viewsonic vx2268vw , on va mettre ça sur le dos de pas de bol vu que certains acheteurs de cet écran n'ont pas ce problème...


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Ma cinémathèque
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Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:48:26    

Quand tu te rétracteras ne leur précise pas qu'il est backlighté,tu n'as pas à te justifier pour une rétractation :).


Message édité par stixen le 06-12-2009 à 11:48:35
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Marsh Posté le 06-12-2009 à 11:48:26   

Reply

Marsh Posté le 06-12-2009 à 12:01:43    

t'as 2 solutions
 
1) tu demandes l'échange à ton REVENDEUR directement (et tu vérifies si le problème est toujours présent) mais perte de temps et risques supplémentaires (transport, 2eme échange, etc.)
 
2) tu annules purement et simplement ton achat
 
Par contre à ta place, et contrairement à ce que dit Space, je préciserais la nature du problème !

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Marsh Posté le 06-12-2009 à 12:05:06    

Je vais le faire annuler ;)
 
Je vais bien faire ce qu'ils vont demander lors de la procédure de rétraction ^^


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Ma cinémathèque
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