Affaire Viewsonic VP191B 8ms : Le doute... - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:51:40
De plus, sur le coté tu dois avoir écris Nouvelle dalle 8ms - Garantie europe View sonic.
Sinon test la rémanence sous un FPS.
tu sais que multe-pass = pour beaucoup de monde.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:57:14
(en faite c'est moi qui ai eu le probleme d'ecran un pote a poster pour moi parceque j'avais pas encore recu l'acceptation pour mon compte ^^)
donc ouai moi ya rien de marqué nul part
j'ai testé un fps mais bon je peux pas faire de comparaison avec un crt et il etait pas trop mal donc j'avais un doute mais... petit mais la avec ce que tu viens de me dire je vais directement le ranger dans son carton et hop y va retourner chez multe-pass !
merci pour ton aide gaillots !
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:57:24
Bon bah là c'est le drame car le logo il y est pas
Est-ce que le logo est un autocollant ou il fait parti intégrante du carton
sinon y a une chance qu il se soit décollé
Sinon ma dernière question est-ce qu il y a les caractéristiques sur le carton qui parle des 8ms ou pas?
Car si c'est le cas, multe-pass je vais leur dire vous reprenez votre écran et
Merci donc de vos futures réponses qui vont mettre un terme à l'espoir d'avoir vu l'ecran miracle chez mon pote
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:01:20
Le logo est un autocollant, mais il ne s'arrache pas facilement ! tu arraches le carton sinon.
il n'y a rien d'autre qur le carton indiquant que c'est un 8 mssauf au niveau de la garantie sur le carton, vers le numero de serie, ou la c'est bien specifie :Nouvelle dalle 8ms, et en Francais pour moi.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:03:47
je le pense aussi maintenant !
bon bah c'est maintenant que commence le plus dur !!! le SAV de multe-pass
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:06:19
Peut être mettre le topic officiel et la liste des magasins a jour, car visiblement Multepass se moquent du client.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:06:36
kiluha a écrit : je le pense aussi maintenant ! |
Au fait
Quand j'ai recu mon ecran hier, c'est la premiere chose que j'ai verifier : l'autocollant 8ms, Tu aurais du refuser le colis à reception, et ca ne t'aurais rien couter
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:07:29
beridoxy a écrit : Peut être mettre le topic officiel et la liste des magasins a jour, car visiblement Multepass se moquent du client. |
Je fais cela desuite
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:07:47
Ben oui j'aurai du, mais je ne l'ai pas fait bah on vera bien ce qui va ce passer...
Normalement si y ont fait une faute multe-pass devrai me rembourser les frai de port.... mais bon...j crois pas trop
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:30:26
d'acc je vous tiens au courant de l'evolution et merci de ton aide !
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:34:13
kiluha a écrit : d'acc je vous tiens au courant de l'evolution et merci de ton aide ! |
J'ai parler de ton cas sur mon topic en 1ere pages
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:40:23
Je viens de voir ca ! ouiiin pourquoi moi ! m'enfin je vais remettre mon 19" crt ^^ en attendant.
Ca va qui marche encore bien,
enfin bon j'espere que je serai le seul a qui ca arrivera ... meme si j'ai un grand doute !
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:46:17
kiluha a écrit : Je viens de voir ca ! ouiiin pourquoi moi ! m'enfin je vais remettre mon 19" crt ^^ en attendant. |
ca devait arriver!!
C'est un peut la faute à viewsonic!!, et les magasin peut scrupuleux en profite! c'est degueulasse!!
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:53:15
Voila ce que j'ai dit a multe-pass :
Rétractation (sous 7 jours ouvrés)
Bonjour, Je vous ai acheté un ecran viewsonic vp191b 8ms!! Vous vous etes trompé dans l''envoie il s''agit d''une version 16 ou 25ms. Il n''y a aucune mention 8ms sur la boite comme il le devrait. merci de me confirmer la procédure de renvoie.
et voici la reponse de multe-pass
Voici votre code retour : : ********** Veuillez l inscrire en gros a l''extérieur du colis .Veuillez nous renvoyer votre colis en collissimo suivit.Veuillez aussi nous faire parvenir une photocopie de la facture + 1 bref descriptif du problème. MULTE
Ils ont enormement cherché a savoir si c'etait le bon ecran...à ce demander si c'est pas fait expres ... pour ecouler leur stock a des gens qui penseraient pas a "verifier" ce qu'ils recoivent... affaire en cours
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:54:55
J'avais jamais eu de blems perso avec multe-pass mais je vois qu'il faut être attentif parce que là c'est quand même énorme ce qu ils font car à mon avis il y a du en avoir des achats d'écran chez multe-pass et ils tentent d'écouler leur stock d'anciens avant de donner les nouveaux c'est pas possible autrement. Y en a qui vont être déçu...
Marsh Posté le 26-04-2005 à 10:57:56
J'ai renommé le topic car bon c'est quand même énorme leur réponse. Il nie pas et essaye même pas de dire que c'est le bon ecran...Très louche Messieurs pas bien
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:01:43
tu les as eu via mail ou phone??
tu as recu ton ecran en collissimo? dans quel état est le carton??, je pense qu'il a du être mal traité!
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:02:42
rouanelion a écrit : J'ai renommé le topic car bon c'est quand même énorme leur réponse. Il nie pas et essaye même pas de dire que c'est le bon ecran...Très louche Messieurs pas bien |
Ils se sont même pas excuser?
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:07:31
Oui je l'ai recu en colissimo et le carton etait en bonne etat nan c'est bien le premier que je recois en si bonne etat d'ailleur. Ca me degoute que ca soit pas le bon parceque il etait nikel pas un pixel mort rien ^^ donc j'espere que le Vrai sera pareil !
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:10:43
gaillots a écrit : Ils se sont même pas excuser? |
Voici votre code retour : : ********** Veuillez l inscrire en gros a l''extérieur du colis .Veuillez nous renvoyer votre colis en collissimo suivit.Veuillez aussi nous faire parvenir une photocopie de la facture + 1 bref descriptif du problème. MULTE <== tu vois une excuses
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:12:09
rouanelion a écrit : Voici votre code retour : : ********** Veuillez l inscrire en gros a l''extérieur du colis .Veuillez nous renvoyer votre colis en collissimo suivit.Veuillez aussi nous faire parvenir une photocopie de la facture + 1 bref descriptif du problème. MULTE <== tu vois une excuses |
En plus va falloir assurer le colis je pense, et ca je doute qu'il le rembourse.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:15:17
Tu l'as tester? dans les jeux voir comment il se comporte.
Si il y a rien sur le carton, je ne vois pas pourquoica serait le 8ms...
Désolé pour toi!
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:23:14
bah on la testé avec kiluha mais bon c'est la première fois qu on jouait sur un lcd donc forcément on a trouvé ça différent du crt mais de là a dire autre chose... Et puis pas de logo aucun signe qui montre que c'est un 8ms alors que c'est censé y être sur le carton je vois pas pk viewsonic aurait fait un ecran 8ms sans mettre une preuve qu il est différent de son autre ecran 16ms... De plus multe-pass à pas l'air d'être perturbé par le message de demande de retour pour eux c'ets une de retourné 10 de vendus donc il se dise j'ai eu 9 pigeons
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:24:00
oui je l'ai testé dans les jeux enfin dans 2 un fps et un jeu plus static , dans (counterstrike) ya qu'un truc qui ma fait bizarre c'est les effet de trainé blanchatre dans les endroits sombres dans le style un mec en bleu foncé sur une texture plus clair du genre gris ca fait un halo lumineux quand je bouge autour de lui (enfin c'est assez dur a expliquer )
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:41:28
kiluha a écrit : oui je l'ai testé dans les jeux enfin dans 2 un fps et un jeu plus static , dans (counterstrike) ya qu'un truc qui ma fait bizarre c'est les effet de trainé blanchatre dans les endroits sombres dans le style un mec en bleu foncé sur une texture plus clair du genre gris ca fait un halo lumineux quand je bouge autour de lui (enfin c'est assez dur a expliquer ) |
c'est de la rémanence il me semble..
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:52:36
Mais ça fait moin de 7 jour que tu l'as reçu l'écran donc tu peux le renvoyer sans aucune justification et ils doivent te rembourser, c'est la loi !!
Enfin tu vas quand même payer les frais de port
Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:56:30
MaT77 a écrit : Mais ça fait moin de 7 jour que tu l'as reçu l'écran donc tu peux le renvoyer sans aucune justification et ils doivent te rembourser, c'est la loi !! |
Ouai bah c'est ce qui va faire mais avant tt retour fallait un n°RMA sinon pas pris en compte mais bon il a le retour RMA et il va leur renvoyer leur pseudo ecran. Histoire de racheté AILLEUR le bon ecran car bon j'aimerai bien que les gens qui ont acheté l'ecran chez multe-pass vienne faire un tour là histoire de dire si eux ils ont l'autocollant et tt ou s'ils se sont meme pas aperçu de l'arnaque...
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:46:43
gaillots a écrit : Le logo est un autocollant, mais il ne s'arrache pas facilement ! tu arraches le carton sinon. |
Hello
Moi j'ai bien le sticker " 8 MS", mais sur le coté de la boite,où il y'a marqué le numéro de série, il y'a pas écrit "Nouvelle dalle 8ms", est ce que tous ceux qui possèdent cet écran peuvent confirmer que cela est bien marqué?
Merci car je commence à m'inquiéter lol
Marsh Posté le 26-04-2005 à 12:52:07
Anubis15 a écrit : Hello |
Tu n'as pas marqué un truc du genre garantie europe 3 ans , et à coté c'est marqué dalle 8ms??
je prends une photo et je la poste en fin d'AM.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:22:20
gaillots a écrit : Tu n'as pas marqué un truc du genre garantie europe 3 ans , et à coté c'est marqué dalle 8ms?? |
Non il n'y a pas marqué ça
Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:27:13
Oui merci
Parce que c'est à ne plus rien y comprendre,pourtant j'ai bien le sticker "8 MS" qui est à sa place et qui n'a pas été rajouté.
Marsh Posté le 26-04-2005 à 13:32:30
ton stickers est au mem endroit que ma photo??
c'est bizzare, mais en tout vas VS aurait pu l'appeler VP193 comme cela il n'y aurait pas eu de souci!
Marsh Posté le 26-04-2005 à 09:43:48
Bonjour,
Un pote a commandé le super écran de viewsonic VP191B 8ms chez multe-pass. Le seul hic c'est que en le regardant sous toutes ses coutures il y a aucune mention "8ms" ou autre(je sais pas quel version c'est, que se soit sur le carton d'emballage et sur la notice. Donc si quelqu'un sait comment on peut savoir si oui ou non c'est un vrai 8ms ou si le marchand c'est trompé "de manière involontaire" sur le produit en envoyant une autre version.
Merci de vos réponses sur ce problème délicats
Message édité par rouanelion le 26-04-2005 à 18:37:32