recensement des problèmes [LG 29ea93] - Ecran - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 27-03-2013 à 09:36:20
Bonjour,
pour ma part, j'avais anticipé ce genre de soucis et j'ai contracté l'assurance pixel mort de rueducommerce. Bien que mon écran soit arrivé sans aucun pixel mort, je ne suis pas à l'abri d'en avoir d'en quelques jours/semaines. C'est dommage pour toi nicduch car après cet épisode malheureux, tu risques de ne plus avoir confiance en ce produit qui est quand même très bien.
Marsh Posté le 29-03-2013 à 18:41:54
pas de pixel mort pour ma part , c'est la faute a pas de chance
mon ecran n'a presenté aucun probleme mise a part la version REV antérieur que j'ai vite fait mettre a jour par LG en REV 1.25 .
Marsh Posté le 30-03-2013 à 22:44:25
M4nY, pourrais-tu m'indiquer quelle procédure tu as suivi avec LG pour bénéficier de cette fameuse révision 1.25 ?
Je suis vraiment très satisfait du rendu obtenu avec cet écran, mais très déçu de me retrouver avec la REV00...
Marsh Posté le 01-04-2013 à 08:35:46
salut
et bien comme tlm , il te suffit de contacté LG , et prendre rdv avec un transporteur qui se chargera de récupéré ton écran et procédé a sa mise a jour dans les locaux de LG
on en a récemment évoqué le sujet sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8243_8.htm
Marsh Posté le 01-04-2013 à 15:59:08
Ok, je m'étais rendu compte de cette possibilité après avoir enregistré mon écran sur leur site. Merci de me l'avoir confirmé
Marsh Posté le 07-05-2013 à 15:38:43
J'ai commandé cet écran hier chez ldlc et je l'ai reçu ce matin!
Mais en le branchant rien .... Il était en panne au déballage...
Obligation de passer par le sac LG si je ne veux pas perdre mes 26 euros de chronopost chez ldlc (rétractation a mes frais)
Marsh Posté le 08-05-2013 à 08:49:20
walfire69 a écrit : J'ai commandé cet écran hier chez ldlc et je l'ai reçu ce matin! |
Coupe tout. Allume ton écran en premier puis ta tour ensuite.
Marsh Posté le 08-05-2013 à 09:46:02
ReplyMarsh Posté le 08-05-2013 à 11:04:52
walfire69 a écrit : Oui mais l'écran ne s'allume pas du tout lol. |
Quand tu le branche seul a tu accès au menu ecran ?
Marsh Posté le 08-05-2013 à 11:16:18
Le bouton d'allumage ne marche pas.
Il faut appuyer très très fort dessus (le tactile du bouton est HS?) même histoire pour l'éteindre bien sur.
Les autres bouton marche très bien (le tactile est fonctionnel)
Marsh Posté le 08-05-2013 à 11:44:49
Si les autres boutons fonctionnent donc ton écran s'allume. Faut savoir qu'en veille il n'y a aucune led allumé.
Fait ce test.
Branche le sur le secteur, utilise le DVI fourni et branche le sur ta carte graphique. Allumes ton PC.
Marsh Posté le 08-05-2013 à 13:28:51
Je pense que tu n'a pas compris mon problème.
En fait hier l'écran ne fonctionnait pas du tout.
Ce ma un en essayant j'ai appuyé très très fort sur le bouton d'allumage (bien sur il était bien branché)
Une fois allumé bien sur les autres bouton marchent. Mais SEULEMENT quand j'arrive à allumer l'écran.
J'ai beaoucpbde mal à allumer et a éteindre l'écran.
Donc oui il a un défaut lol.
Aucunes solutions ne s'offrent a moi mis à part appuyer comme un malade pour l'allumer... (Je le laisse donc en veille quand mon pc est éteindre)
Le retour sav sera demandé auprès de LG (qui sont long a la détente pour le moment...)
Marsh Posté le 14-05-2013 à 11:07:02
Pour ma part écran reçu hier, une colonne de pixel rouge, échange sur site.
Marsh Posté le 17-06-2013 à 20:35:22
En fait je pense que c'est juste un problème software.
Après une réparation tres rapide de la part de LG l'écran fonctionne parfaitement.
Perso je gagne énormément en efficacité en travaillant dessus.
Marsh Posté le 13-03-2014 à 20:28:06
Je rencontre un probleme avec le mien des que j'active la resolution native 2540 c'est illisible sur mon windodaube obligé de remettre en 1920.
Ma configure est en signature de ce message.
Marsh Posté le 14-03-2014 à 08:13:55
ReplyMarsh Posté le 14-03-2014 à 11:13:52
Illisible à quel niveau ?
Déformé ? Flou ? Mauvaises couleurs ? ... ?
L'écran est branché en quoi ?
Marsh Posté le 19-03-2014 à 13:43:03
overtrix a écrit : Tu as essayé de regler la netteté dans le menu osd ? |
lechariotdor a écrit : Illisible à quel niveau ? |
Ce problème règlé le gars m'avait pas donné de câble dvi duals liens ... J'ai commandé un câble unique.
Mais quand l'écran tombe en veille ou que j'allume mon Pc, il met 8 ans à afficher la source ...
Si javais un problème du bios je ne pourrais même pas le régler car je vois jamais le boot ...
Autre problème quand je l'allume il fait parfois un bruit d'enfer comme si le son était à fond !!!!!
Et j'éprouve par intermittence des difficulté par moments avec le tactile ... (trop la rage !!!)
Voici la version de mon firmware :
Marsh Posté le 19-03-2014 à 14:42:20
Bon j'ai appelé le 3220 (dites LG) et j'ai ouvert une procédure de réparation garantie.
Çà fais pas mal de probleme pour un écran comme neuf ....
Ils sont long pour le réparé ou mettre à jours , je sais pas ce qu'ils vont en faire ?
Marsh Posté le 19-03-2014 à 18:26:11
D'après ce que j'ai lu à travers le net (car intéressé par cet écran), la révision 1.25 de l'écran corrige pas mal de choses par rapport à la première révision, certains disent même que c'est le jour et la nuit.
Après entre la 1.22 et la 1.25, je n'en ai aucune idée.
Quoi qu'il en soit, la révision 1.25 a l'air de mettre tout le monde d'accord, à voir si tu peut "faire mettre à jour" ton écran par LG.
Marsh Posté le 21-03-2014 à 14:14:14
Re donc TNT est venus me prendre mon écran ce matin.
Avec..
un nouveau problème en plus pixel vert qui se vois sur fond noir ou sombre.
Envoyé un mail hier sans réponse , je viens appelé le 3220.
Limite je me fais engeuler et faut que je soit cool et que je vive tranquille avec mon pixel dead...
Car lg change pas et repare pas les dalle avec 1 pixel hs, sauf que la c'est le pixel en plus a la montagne de problème !!!!
Donc je lui ai dit pas de problème il repartira chez vous tout les 4 jeudi a vos frais je lacherai rien.
Vous vendez a prix d'or des produit de beta test avec des garantie de merde et vous êtes en plus madame insolente et hotaine avec vos propres client ... Belle politique
Marsh Posté le 09-04-2014 à 11:40:29
Hello,
Je viens de recevoir mon écran donc dalle par changer car qu'un px d'hs mais
Mais il mon changer la carte-mère qui déconnait
Il marche au top, je vois enfin mon bios et j'ai plus de son chelou au démarrage !
Pour info mon firmware est cette fois en vers: 1.67
Merci LG en espérant ne plus etre emmerder
Marsh Posté le 25-04-2014 à 22:24:29
salut à tous,
j'ai trouvé l'info nulle part : quelle est la manip pour afficher la REV sur un LG 29EA93..?
Merci d'avance
Marsh Posté le 25-07-2014 à 16:27:52
A titre d'information je viens de m'acheter ce produit pour 320 € en Allemagne sur Amazon.
la version 29ea93-p
Marsh Posté le 24-08-2014 à 12:13:56
Je vends cette écran que je remplace par un LG 34UM95.
Aucun soucis constaté sur le mien et aucun pixel defectueux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1623_1.htm
Marsh Posté le 27-03-2013 à 08:04:43
Bonjour à vous tous,
Comme vous ce 21/9 ma fait craqué, beau design super large avec une dalle magnifique, j'y ai mis le prix (551€ pour ma part)
Malheureusement 4 jours que je suis aller le chercher et déjà des pixels mort !!!
au nombre de 4 ce jour (1 mort et 3 defect)
je suis loin d etre le seul comme en atteste cette vidéo Youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=1Eg9aLHW4Cc
j'ai comme l'impression que la fabrication de cette dalle n'est pas métrisé ou serait en faite unez IPS low cost de bas étage...
---------------
PC: AMD Ryzen 5800X - DDR4 32GB 3200C14 - MSI RX6800XT Gaming X Trio - Samsung 970 EVO PLUS 1TB