clé usb wifi ou carte pci wifi?

clé usb wifi ou carte pci wifi? - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:50:12    

Bonjour Ts Le Monde!!
 
Alors voila j'ai acheter depuis peu un modem routeur pour pouvoir partager ma connexion internet avec un autres ordinateur mais il s'avère que cette ordit soit vieux et je voudrais savoir si il est préférable de prendre une carte pci wifi ou une clé usb wifi (l'ordit possède des port usb 2.0) pour ne pas avoir des problème d'incompatibilité.  
J'attend vos reponse, Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 15:50:12   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:29:47    

J'ai utilisé plusieurs clés usb wifi (Sagem, Targa, Belkin) avec mon modem routeur Olitec et je n'ai jamais eu de problème. Certaines clés peuvent poser problème avec des ports usb1 mais comme tu as des ports usb2 c'est sans soucis.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 16:42:35    

Après tu peux voir aussi le souci de portabilité de la clé. Dans ce cas, si un PC arrive chez toi, il sera simple d'y brancher une clé USB.

Reply

Marsh Posté le 19-07-2006 à 17:04:01    

ok merci pour votre aide ms j'ai une dernière question! Est ce que la carte et la clé usb ont les memes fonctionnalités?

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 15:16:03    

Il doit y avoir des différences.  
Mais ces différences existent entre 2 clés USB ou 2 cartes PCI !  
Genre, type de wep ou wpa ... etc ...

Reply

Marsh Posté le 24-07-2006 à 18:07:41    

Je te conseille une carte pci, a moins de prendre un tres bon dongle. J'ai tout un tas de soucis ave mon dongle FAI ( neuf et la sagem de mamadoo ) Notamment sous linuske faut que je passe par les pilotes windows et c'est über lourd. ( Y a peut etre plus facile mais je suis une tanche a linuske :o ) DOnc je te conseille la carte pci. Apres les totu depend des cartes pour le crytpage, la vitesse toussa :)


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 14:08:47    

En plus avec une carte PCI, dans le cas ou tu capte mal, tu peut rajouter une antenne... :)


---------------
Soif de connaissance...
Reply

Marsh Posté le 01-08-2006 à 19:27:02    

nicolas_lep a écrit :

En plus avec une carte PCI, dans le cas ou tu capte mal, tu peut rajouter une antenne... :)


Attention à prendre certaines précautions quand même avec l'ajout d'antennes .
- Pour les antennes omnidirectionnelles , déportez les le plus loin possible avec du câble à faible pertes .
- Pour les antennes directives , éviter de passer ou de stationner trop longtemps devant .
- Le wifi en norme B et G c'est du 2,4Ghz soit 0,125m de longueur d'onde , c'est dans la bande de fréquences utilisée par nos réchauffe plats micro ondes .
http://www.securiteconso.org/rubrique59.html
 
Autres chose concernant le gain de l'antenne :
Pour une antenne de 3dB , la puissance rayonnée est multiplié par deux .
Pour une antenne de 10dB , la puissance rayonnée est multiplié par dix .
 
Plus la fréquence d'émission est élevée et plus le danger est important (un Wifi norme A qui fonctionne vers 5Ghz , est potentiellement plus dangereux que ceux en norme B et G) ; il faut tenir compte aussi de la Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente d'émission (PIRE) qui est aussi importante et est plus dangereuse à ces fréquences là (100mW et 3V/m maxi à ce jour et en france).
http://www.art-telecom.fr/dossiers [...] es-2-4.htm
 
Donc si vous voullez pas vous griller le peu de neuronnes qui vous restent et ce qui va autour , faites très attention .
La puissance en sortie d'une carte WIFI est prévu pour être très peu dangereuse (100mW quand même , c'est pas rien surtout si on est à 1m ou moins de distance de l'antenne) .
certains diront qu'il n'y a pas de danger , dans la limite où l'on respectes les recommandation d'utilisation ... peut-être que ça va changer à l'avenir !
http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=5141
 
Avec l'utilisation de matériel très performant , cette même puissance rayonnée peux facilement être multiplier par 20 ou plus et là , ça pardonne pas , car quand on resent une sensation de chaleur intérieure , il est parfois trop tard , le mal est fait ( ... A TABLE !  :D  ) .
 
Sans vouloir faire peur , allez voir sur les sites qui traitent des dangeurs des ondes radios (téléphone GSM , Micro Ondes , Wifi) .

Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 09:25:45    

:wahoo: Tu as l'air de bien connaître le WIFI ???  :ouch:  
 
Moi j'ai un problème, j'ai un PA (3200AP) à 8 M de 2 PC's portables qui ont tous les 2, 2 cartes PCMCIA WIFI. Il y a souvent des coupures du reseau ???
 
Il y a juste un mur en béton entre eux et une porte quasiment toujours ouverte...
 
Une idée ???
 
 [:aia]


---------------
Soif de connaissance...
Reply

Marsh Posté le 02-08-2006 à 16:31:50    

nicolas_lep a écrit :

:wahoo: Tu as l'air de bien connaître le WIFI ???  :ouch:  
 
Moi j'ai un problème, j'ai un PA (3200AP) à 8 M de 2 PC's portables qui ont tous les 2, 2 cartes PCMCIA WIFI. Il y a souvent des coupures du reseau ???
 
Il y a juste un mur en béton entre eux et une porte quasiment toujours ouverte...
 
Une idée ???
 
 [:aia]


Pour ce qui est de connaitre le Wifi , je ne me prétendrais pas être un expert ... par contre , je peux te dire que en ce qui concerne l'utilisation des fréquences radios , là je suis plus câlé car je suis Radio Amateur !
 
Tu as plusieurs Solutions et plusieurs causes à celà :
 
Causes :
Mur porteur avec féraillage = très difficile à traverser
Appareil domestique perturbateur = frigo , téléphone GSM à proximitée  ou pire , micro-onde qui travaille sur les même fréquences que le Wifi .
Tout appareil ou objet métalique donc la taille est équivalante à un multiple ou un sous-multiple de la longeur d'onde peut être un élément absorbant d'énergie (résonance , ou relié à la terre ) ou générateur de parasites (antenne d'appareil radio donc les fréquences harmoniques peuvent être multiples des fréquences Wifi) .
 
Solution :
Essayer diverses polarisations d'antenne , c'est à dire que la polarisation vertivale est plus adapté pour un travail sur 360° sur un plan horizontal  , mais si vous avez un étage , il faudra plutôt travailler en polarisation horizontale qui aura le même effet mais sur 360° sur un plan vertical ... faire attention d'être bien perpendiculaire à l'antenne , si non vous ne serez pas pris dans le lobe de rayonnement .
 
Il y a aussi le mode de transmission par réflection , c'est à dire que l'onde qui n'arrive pas à traverser un obstacle va le contourner en faisant des ricochets un peu comme un boule de billard avec les bord de la table ... inconvénient , si quelqu'un passe entre , il affaiblira encore plus le signal .
 
Dernière solution radicale , c'est de trouver un espace avec peu ou pas d'éléments parasites et dont l'emploi de ces ondes n'aura pas trop d'impact sur les individus ; je pense en particulier un mat d'antenne pour l'extérieur ou les combles d'une maison .
Il faudra installer un point d'accès avec un antenne verticale pas forcément surpuissante mais le plus haut possible .
Puis il faut équiper tout ses postes utilisateurs avec des antennes directives dirigées vers l'antenne du point d'accès , ça protègera l'utilsateur et ça concentrera la totalité des ondes vers l'antenne et pas sur 360° comme les antennes wifi de PC portables .
L'antenne réceptrice étant plus haute que le niveau des utilisateurs , il n'y à pas de soucis d'irradiation d'un utilisateur placé juste devant ou en face opposé .
 
Pour info : les fabriquants ne mentionnent nulle part , ni la puissance d'émission de leurs module WIFI , ni la distance minimum à respecter par rapport à des recommandation scientifiques sur les essais néfastes de ces ondes .
La puissance doit être en sortie d'antenne de maximum (PIRE) 100mW soit un champ électrique 3V/m .
Si vous utilisez une antenne à fort gain , il faudra intercaler soit un réducteur de puissance , soit utiliser une certaine longueur de cable pour compenser le gain de l'antenne et rester dans la limite autorisée 100mW .
 
La limite de rayonnement acceptable pour un individu est de 0,6V/m soit une distance minimale de 3m entre l'antenne et tout individu et animal .  
 
Valeur du champ électrique : E = 5,5*racine (PIRE) /d
E en V/m
PIRE en Watts
D = distance en mètres
 
ou :
 
Distance mini à respecter : d = (5,5 x Racine (PIRE) / 0,6
 
(5,5 x Racine 0,1) / 0,6 =  2,90m exactement de distance à respecter .
 
Pour ceux qui fument , boivent , se droguent ou ont déjà une maladie incurable , ça n'a aucune importance , pour les autres ... attention !
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas :
Si les technitiens de TDF mettent leurs émetteur sur des points haut , c'est que les ondes circulent mieux car pas d'obstables .
S'il n'y a pas d'émetteur dans les zones habités , c'est pour respecter les normes de sécurités à savoir 0,6V/m ... je doute que les pylones GSM soient tous en règle avec la loi .  
Un oiseau qui aurait la mauvaise idée de se poser sur l'extrémitée de l'antenne émettrice (parabole) , vu les puissance utilisées n'a même pas le temps de dire CUI  qu'il l'est déjà (cuit  :D )!


Message édité par Ma-Nux le 02-08-2006 à 17:48:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed