Logitech G930 [Topic Unique] - Page : 5 - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 22-11-2015 à 16:09:09
ReplyMarsh Posté le 23-11-2015 à 20:21:48
le stagiaire va y'arrivé
Marsh Posté le 27-11-2015 à 09:13:56
Sortie des LGS 8.76 : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6004
"Deux petites ombres au tableau sont toutefois à signaler. Tout d'abord, on constate que l'égaliseur du LGS ne semble pas fonctionnel dans cette version 8.76..."
Non mais sérieusement...
Marsh Posté le 27-11-2015 à 13:31:08
Quelqu'un les a testé ces fameux 8.76 ? J'ai la flemme de le faire car ça va encore foutre en bordel mes réglages
Marsh Posté le 27-11-2015 à 13:39:51
ReplyMarsh Posté le 27-11-2015 à 15:07:31
j'attends vos retour mais bon si deja l'egaliseur ne fonctionne aps je vois pas l'interet
je comprends pas la démarche de logitech a sortir un pilote qui n'est pas 100% fonctionnel
Marsh Posté le 27-11-2015 à 15:47:26
Je me demande ce qu'il se passe en effet... L'égaliseur marchait depuis toujours, puis a disparu (inefficace) dans les 8.70 à 8.74, puis rétabli dans la 8.75 et là, de nouveau non fonctionnel...
Perso, je penche pour un nouveau driver audio (ce que semble confirmer tld.com) qui a été expérimenté sur les branches 8.70 à 8.74, puis "rollbacké" sur les 8.75, puis enfin retenté sur les 8.76... mais ça ressemble à un fail...
Marsh Posté le 27-11-2015 à 21:49:12
Alors, installé et teste
Première chose, TLD disait vrai, le casque est maintenant reconnu par Windows comme un casque ("casque de téléphone" ) et non plus comme des haut parleurs.
Il reste toujours purement stéréo pour Windows (et ce n'est plus réglable), et l'onglet Améliorations a disparu. Exit aussi la reprise des réglages depuis le panneau de contrôle du volume de Windows.
Pour le microphone, c'est pareil, c'est détecté comme un casque, et les onglets supplémentaires ont disparu.
En somme, plus rien n'est réglable dans Windows, tout passe maintenant par le LGS.
Côté LGS, maintenant, y a du mieux chez moi.
Tout d'abord, l'install. J'ai fait ça propre, j'ai désinstallé l'ancien LGS, supprimé mon settings.json et mes profils, de manière à démarrer clean.
L'instal garde ce qui est connu avec la 8.7x : il faut rebooter une fois terminé, mais il n'est plus obligé de débrancher le récepteur.
Au reboot, RAS, le LGS démarre. Mon casque est détecté quasiment immédiatement, après 2 ou 3 petits cycles de synchro/désynchro (il en fallait une dizaine en moyenne avec les versions précédentes, et 1 seul avec les 8.58). Il y a donc bien eu un peu de travail de ce côté. Je n'ai pas essayé sur ma Surface, j'ai décidé de lâcher l'affaire avec...
Le casque apparaît donc rapidement dans le LGS et tout y est bien détecté et utilisable.
Le réglage du volume "effet local" et les autres fonctionnent parfaitement.
Le plus important maintenant.
Je confirme, le décodeur 7.1 fonctionne bien! A la lecture de l'échantillon test, les 8 canaux sont bien identifiés et très clairement spatialisés. C'est encore plus distinct qu'avec les 8.58
Pas de surprise, lorsque le décodeur est coupé (bouton sur OFF), on repasse en stéréo, et seuls les canaux G & D sont réglables.
Mauvaise surprise par contre, lorsque le décodeur est activé chez moi, les basses saturent TRES rapidement, ça grésille et craque c'est très désagréable. Un parade à ce soucis très lointain visait à activer l'amélioration "haut parleurs large bande" (et canal LFE) dans Windows, mais vu que ces améliorations ont disparu, il va falloir faire sans, et trouver une autre astuce ...
Rassurez-vous, lorsque le décodeur est désactivé, pas de soucis, on a bien du stéréo toujours aussi profond et pêchu
Mais la GROSSE bonne nouvelle, c'est que contrairement à ce qu'annonce TLD, chez moi, l'égaliseur graphique fonctionne parfaitement, aussi bien quand le décodeur est activé que lorsqu'il est coupé
On pourra donc s'en servir pour tenter de compenser la saturation des basses, c'est déjà ça...
Sinon, RAS au niveau des touches G et de l'auto extinction, ça ne me l'a pas fait au bout de 15 minutes comme ce fut le cas avec les 8.70 à 8.74...
C'est toujours pas parfait parfait, mais ça s'approche
Marsh Posté le 27-11-2015 à 23:49:18
DiB91 a écrit : Alors, installé et teste |
Si tu as les réglages de chaque voix dans lgs,
Pour ton problème de saturation essaye de baisser le volume d'un cran dans chaque canal. De mémoire il me semble que c'est réglé au Max 11 par défaut et j'ai réglé le soucis de craquements et saturation en baissant d'un cran chaque canal.
Marsh Posté le 28-11-2015 à 00:14:29
Ouep, c'est la solution que j'employais en fait.
C'est exactement ça, il faut abaisser à 10 chaque canal... mais même à 10 là, j'ai des craquements
Marsh Posté le 28-11-2015 à 16:27:44
bon ben je passe mon tour j'attendrais une autre version, cela dit j'ia failli me laisser tenter par
"Je confirme, le décodeur 7.1 fonctionne bien! A la lecture de l'échantillon test, les 8 canaux sont bien identifiés et très clairement spatialisés. C'est encore plus distinct qu'avec les 8.58"
mais vu les desagréments rencontrer les 8.58 me suffisent ^^
Marsh Posté le 28-11-2015 à 17:46:24
Ouais, je pense qu'ils en sont plus très loin là, même si le fait d'avoir changé de profil audio (casque de téléphone) ma fait un peu peur, je sais pas trop ce que ça leur laisse comme marge de manoeuvre (7.1 natif ? j'en doute...)
Marsh Posté le 28-11-2015 à 18:13:07
Je suis passé à la dernière version. Moi tout à toujours marché à chaque version. J'ai juste un seul problème, ce sont les déco reco au démarrage. Ça prend environ 5 minutes. C'est bien long.
Et la dernière version ne change rien.
Marsh Posté le 28-11-2015 à 19:04:27
Installation des 8.76 à l'instant, reboot obligatoire. Le casque est détecté INSTANTANÉMENT, mais le LGS se lance pas -_-.
EDIT: J'ai débranché et rebranché le récepteur, ça fonctionne ! Je vais reboot et voir si il se détecte tout seul.
EDIT2: Bon bah j'dois débrancher le casque à chaque démarrage pour pouvoir lancer le LGS, et ensuite le casque chain désynchro/synchro. Retour aux 8.58.
Marsh Posté le 28-11-2015 à 23:36:26
Pire que tout, je viens de mettre à jour avec la dernière version, j'ai plus du tout de son.
Obligé de revenir en arrière.
Sans déconner, c'est un scandale, Logitech quoi. On devrait faire un post sur leur forum et crier à l'incompétence. Ce sont vraiment de grosses merdes.
Marsh Posté le 29-11-2015 à 04:30:04
C'est clair que ça commence à faire longtemps que ça bug.. Le pire pour moi c'est le casque qui s'éteint tout seul, en jeu c'est la merde (CS, H1Z1) et même avec le dernier pilote..
Et si je passe sur les 8.58 les profils de ma souris G500 fonctionnent plus.. Plein le cul.
Windows 10 x64
Marsh Posté le 29-11-2015 à 22:25:45
Putain.
Je venais faire ma pub pour les 8.76.. Tout a parfaitement fonctionné tout le week-end, et ce soir, en plein Battlefield, le casque se coupe toutes les 15 minutes...
Non mais à quoi ça joue chez Logitech sérieusement ??
Marsh Posté le 30-11-2015 à 04:24:56
moi je sais resté sur la 8.58.183
trop de problème sinon le surround voulait même plus s'activer huhu
Marsh Posté le 30-11-2015 à 09:41:32
Ouais c'est assez dingue comme ces drivers ont une proportion à faire ce qu'ils veulent d'une personne à une autre
Chez moi le surround fonctionne parfaitement depuis 8.74 (il était en effet inactif sur les premiers 8.7x), mais il y a d'autres effets indésirables qui deviennent vraiment usants...
J'ai réagi à l'actualité sur TLD, espérant voir que je ne suis pas le seul dans le cas. Si c'est avéré, j'irai râler sur les forums Logitech comme tout le monde
http://forum.touslesdrivers.com/re [...] m=1&v_pr=1
Marsh Posté le 30-11-2015 à 15:11:22
Moi toujours au 8.58 Je les est dowload sur mon serveur au cas ou il les delete un jour
Marsh Posté le 07-12-2015 à 14:26:43
Vu sur Dealabs : méga bon plan sur le G930 : 90€ chez Amazon !
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-/173953
A plus de 100-150€, j'aurai tendance à ne plus le conseiller maintenant, vu qu'il est en fin de vie (c'est un G930 "pas s" ) et vu les soucis de drivers actuels... mais à <100€, c'est imbattable je pense
Marsh Posté le 07-12-2015 à 14:55:27
Accessoirement, le lien en première page pour le driver 8.58.183 ne me semble plus valide mais je l'ai retrouvé en lien direct logitech pour votre plus grand plaisir en bidouillant l'adresse : http://www.logitech.com/pub/techsu [...] gitech.exe
Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:20:20
gonkirua a écrit : Accessoirement, le lien en première page pour le driver 8.58.183 ne me semble plus valide mais je l'ai retrouvé en lien direct logitech pour votre plus grand plaisir en bidouillant l'adresse : http://www.logitech.com/pub/techsu [...] gitech.exe |
Merci c'est corrigé
Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:20:41
DiB91 a écrit : Vu sur Dealabs : méga bon plan sur le G930 : 90€ chez Amazon ! |
Et dire que je l'ai payer 150 euro + 10 euro d'extension de garantie 5 ans
Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:24:16
Pareil, moi je l'avais pris quasiment à sa sortie, j'avais du taper dans les 150€ aussi si mes souvenirs sont bons
Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:52:14
Juste ce qui me déçoit un peu ... le niveau sonore disponible ... largement pas assez fort pour moi
Marsh Posté le 08-12-2015 à 13:55:44
Sérieusement ??
Même si c'est vrai qu'il m'arrive souvent d'approcher les 50%, sérieux, je ne pourrai pas pousser plus fort plus de quelques secondes
Marsh Posté le 08-12-2015 à 14:18:52
DiB91 a écrit : Sérieusement ?? |
Je suis habitué a une écoute forte ...
Marsh Posté le 08-12-2015 à 14:26:43
Après c'est vrai qu'il sature en basses tellement vite ce casque, qu'il vaut peut être mieux monter le volume général et atténuer un peu les canaux voire certaines bandes de fréquences dans l'égaliseur
Marsh Posté le 08-12-2015 à 16:16:53
Drap les potes, moi aussi j'ai eu tous ces problèmes. Pour l'instant j'ai rollback sur la dernière version stable que j'avais connu (la 8.57), je vais essayer la 58
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:08:48
Salut,
J'ai acheté ce casque chez Bestbuy lors d'un voyage USA il y a 1 mois et demi (il était à 70$ neuf), et j'ai l'impression que la batterie ne tient pas la charge du tout: le casque s'éteint sans prévenir, alors que dans le soft logitech il est indiqué à 4 barres.
J'ai contacté le support logitech, qui me dit que durant les 2 premières années de la garantie, c'est au revendeur de s'occuper de la garantie. Bref, bloqué.
Du coup, avant de racheter une batterie, je suis tombé sur ce post et je vois que certains parlent de problèmes de déconnexion.
Ca ressemblait à ça vos problèmes?
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:20:04
Déjà, bienvenue
Pour tes coupures oui, tu as exactement un des soucis induits par les pilotes 8.7x, puis corrigé, puis re pas corrigé en fait... l'auto extinction toutes les 15 minutes. Rassure toi, ton casque fonctionne parfaitement, ça n'a rien à voir avec ta batterie. Mieux encore, si les pilotes que tu utilises te conviennent, il y a une méthode très simple pour modifier ce comportement franchement inexcusable.
On en parle très largement dans les 2~3 dernières pages, et il y a même un membre ici qui a fait un tuto :
http://fireteam.fr/topic/casque-g9 [...] -10-15min/
Enfin, je suis très surpris par la réponse que Logitech t'a donnée, qui me semble tout simplement irrecevable... Ca voudrait que eux prennent en charge le produit quand, puisque la garantie est de 2 ans sur la plupart de leurs produits ?? Abusé
Le support de cette société était jadis mythique... ça semble avoir bien changé
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:32:07
Merci
Après avoir lu vos réponses (à rebours ), tout en laissant tourner mon casque, j'ai fait un truc complètement ouf jamais tenté jusque là: j'ai chronométré la coupure (15 minutes pile poil), et surtout... je l'ai rallumé sans le rebrancher à l'USB. Miracle, il se rallume et fonctionne parfaitement
Je vais appliquer la procédure, j'hallucine quand même que le support n'ait pas eu une seule fois l'idée de me faire vérifier si le problème était celui que vous avez détecté ici. Et j'hallucine de n'avoir pas une seule fois tenté de rallumer le casque sans le rebrancher
Pour le support, je suis tout aussi surpris que toi, j'ai eu un remplacement d'une souris G700 par une G700s 3 jours après la fin de la garantie il y a 3 mois.
Je ne m'attendais pas à une réponse comme ça.
En tout cas merci beaucoup pour le tuyau, vous m'évitez bien des galères
Marsh Posté le 10-12-2015 à 16:38:31
Pas de soucis
Ouais, pareil que toi, j'avais chronométré la première fois : 15 minutes piles quoi
En ce qui concerne le soucis, il a été remonté dès cet été (oui oui, ça fait quasi 6 mois qu'on le traine...) aussi bien ici que sur les forums Logitech officiels où la seule réponse qu'on obtient, c'est "Ah oui, problème connu, installez les 8.58.135"... merci les mecs.
Chose encore plus fofolle, dans une précédente mise à jour (les 8.75, de mémoire), ça avait été corrigé, le fichier XML manifest du G930 n'avait plus la valeur d'attribut à "900" secondes... Mais avec les 8.76, on retourne en arrière
Bref, si tu veux profiter de ton G930 et de toutes ses capacités, et que tu n'as pas d'autres appareils Logitech G récents (casques G633/G933 par exemple), ici, on te conseillera d'installer les 8.58 plutôt que toute version plus récente. A cette époque (ça date de mars 2015) tout était 100% fonctionnel...
Marsh Posté le 11-12-2015 à 13:42:44
Bon ben après avoir testé la modif du fichier xml, j'ai pu passer 5h avec le casque sur les oreilles sans déconnexion, et le soft m'indique 5h restantes, donc tout roule.
Je vais suivre vos conseils et installer les 8.58, car j'ai l'impression que depuis que j'ai changé de PC (et donc de version du soft), le 7.1 ne marche plus.
Délirant le suivi des drivers quand même, d'autant que j'ai recontacté le support par mail pour fermer mon ticket, en expliquant la solution, la personne m'a répondu qu'elle n'était pas au courant de ce problème et qu'elle allait faire remonter l'info
Marsh Posté le 11-12-2015 à 18:18:17
Ouh nice ! Depuis la MAJ de Win10 64b + MAJ des drivers, dés qu'une appli doit acceder au micro, j'ai des pertes de synchro non stop, RIP Mumble/TS...
Commence à vraiment me soûlé ce casque, pro Logitech mais là il ont quand même une sacrée merde.
Mon casque est partie en échange standard suite à des pertes de synchros malgré le test de différents pilotes (y compris certains en béta). Et j'ai toujours les même soucis avec donc c'est vraiment logiciel quoi...
Marsh Posté le 11-12-2015 à 22:49:12
ça dois faire genre 5 pages qu'on vous dit de rester en 8.58, si vous tentez le diable en essayant tous les derniers drivers merdique qu'ils sortent sans lire les retours sur le fofo off, faut vous en prendre qu'a vous.
Marsh Posté le 12-12-2015 à 09:21:45
Hello !
Possédant un G930 depuis quelques jours et ayant rencontré les problèmes de coupures automatiques régulières, j'ai suivi vos conseils et suis passé sur les drivers 8.58.
Depuis, plus de coupures, le 7.1 fonctionne nickel, par contre la qualité du micro est moisie (format 16 bits, 16000Hz, qualité magnétoscope, impossible à changer) et la suppression de bruit a disparue.
Auriez-vous quelques astuces/conseils à ce sujet ?
Une autre question à propos des drivers 8.76 : les coupures automatiques n'interviennent que lorsque le casque fonctionne sans fil, donc n'y aurait-il pas un moyen logiciel ou matériel de faire croire au driver ou casque que celui-ci est branché en filaire ?
Marsh Posté le 13-12-2015 à 01:13:43
Ont ce tue a vous dire de resté au 8.58 .. car les nouveau driver n'apport rien de plus que des bug =w= ....
Marsh Posté le 22-11-2015 à 11:39:11
Reprise du message précédent :
J'ai franchi le pas, je suis passé sur les 8.75, le LGS se lance pas, le casque est en stéréo, le décodeur marche pas...
EDIT: Même après désinstallation/réinstallation, le décodeur ne marche pas. A la limite pour de la musique/film je m'en cogne, mais pour du jeu je suis perdu. Bref, retour aux 8.58 pour ma part
Message édité par zenthorn76 le 22-11-2015 à 11:58:23