HUB usb et iphone - Divers - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 18-10-2023 à 20:18:56
De manière purement théorique l'USB 3.2 est capable de faire ce que tu veux faire. En pratique, il faut que le hub soit prévu pour (USB-PD) et qu'apple n'ait pas limité l'implémentation de l'USB-C sur l'iphone.
Marsh Posté le 23-10-2023 à 17:20:14
Merci pour la réponse, je n'ai pu répondre que mnt.
j'ai acheté ce hub :
j'ai testé avec l'iphone en branchant le câble du hub, et un ssd en usb dans un port bleu, l'iphone détecte le ssd et ça fonctionne.
maintenant j'aimerai en même temps pouvoir recharger l iphone, pour ceci je dois brancher le powerbank dans l'autre port usb " pd & data sync"? je pense que c est plutôt dans le port pd/datasync que je dois brancher l'iphone et l autre port usb-c dans le powerbank non?
Si c est le cas ça m arrange car j ai besoin d un câble long entre l iphone et le hub, genre 1m.
Marsh Posté le 23-10-2023 à 20:13:19
La logique voudrait que le port USB-C PD (femelle) sert d'entrée pour le chargeur compatible power delivery. Quant à savoir si tu peux inverser les rôles des ports mâle et femelle comme tu veux le faire, c'est "possible" mais pas certain. Ca dépend comment le hub est conçu en interne.
Après, j'imagine qu'il y a une protection pour éviter la grillade si ce n'est pas fait pour mais je suis peut-être optimiste.
S'il y a une doc fournie avec le hub ou une page produit sur le site du fabriquant, ce serait bien de la lire en tout cas.
Marsh Posté le 23-10-2023 à 21:33:05
Merci pour la réponse!
Malheureusement sur le site il n'y a que très peu d infos.
https://eu.dlink.com/be/fr/products [...] r-delivery
Mais je ne prendrai pas le risque de griller un truc
J'ai regardé les rallonges usb c, il n y a que très peu de choix et que des chinoiseries.
UGREEN c est potable ?
https://www.amazon.fr/UGREEN-Rallon [...] 161&sr=8-1
Marsh Posté le 23-10-2023 à 21:56:45
BloodyCarnage a écrit : La logique voudrait que le port USB-C PD (femelle) sert d'entrée pour le chargeur compatible power delivery. Quant à savoir si tu peux inverser les rôles des ports mâle et femelle comme tu veux le faire, c'est "possible" mais pas certain. Ca dépend comment le hub est conçu en interne. |
n'importe quelle powerbank ne fait pas l'affaire ? il faut qqe chose de compatible PD?
Marsh Posté le 24-10-2023 à 10:11:22
Lycius a écrit : Merci pour la réponse! |
Ugreen est marque qui rebadge des chinoiseries "white label", ugreen ne fabrique ni ne conçoit rien. Comme la plupart des petites marques chinoises, ce ne sont que des distributeurs de tout ce qui sort des usines chinoises.
Sachant que le même câble se trouve pour moins de 5euro sur aliexpress, tu peux imaginer que les 18euro d'amazon ne paient pas énormément de "qualité". Le premier que j'ai trouvé en exemple: https://www.aliexpress.com/item/1005005543041551.html
Lycius a écrit : |
Ca devrait fonctionner dans les limites de 10W. Pour avoir plus, il faut négocier une méthode de charge rapide compatible avec tous tes équipements.
Marsh Posté le 24-10-2023 à 13:08:27
BloodyCarnage a écrit : Ugreen est marque qui rebadge des chinoiseries "white label", ugreen ne fabrique ni ne conçoit rien. Comme la plupart des petites marques chinoises, ce ne sont que des distributeurs de tout ce qui sort des usines chinoises. |
c est ce qui me semblait pour ugreen, je n aime pas cette marque mais il n y a aucune "vraie marque" qui fabrique des rallonges usb c ?
BloodyCarnage a écrit : Ca devrait fonctionner dans les limites de 10W. Pour avoir plus, il faut négocier une méthode de charge rapide compatible avec tous tes équipements. |
je ne vois pas trop d'infos à propos des compatibilités en fonction de la puissance, le dock n est pas capable de gérer ca?
ou alors il faut simplement un charger/powerbank compatible avec son appareil ? ou spécialement compatible avec le dock?
je vois des powerbanks belkin qui delivrent 15W
je comptais utiliser ça:
https://www.panasonic.com/global/en [...] -cc87.html
qui est un powerbank qu on "rempli" de pile AA, mais aucune info sur la puissance délivrée
il y a un risque de surcharge ?
Marsh Posté le 24-10-2023 à 15:12:04
Non, il n'y a pas de "risque de surcharge". C'est juste que la norme USB impose des contraintes de courant différentes en fonction du mode de charge et, en mode de compatibilité basique c'est 2A.
Marsh Posté le 24-10-2023 à 15:27:33
Ok, donc la compatibilité n entre en jeu que pour les recharges rapides?
Marsh Posté le 24-10-2023 à 16:15:07
De manière générale, l'USB prévoit une alimentation 5V@2A, hérités de l'USB2.0 qui fonctionne pour tout le monde.
Au delà, on entre sur le territoire de la charge rapide qui contient un paquet de normes proprio (comme quick charge) ou standardisées (comme USB-PD). Ces tech ont en commun de négocier dynamiquement la tension et le courant de charge entre le chargeur et l'appareil à charger. Ce qui implique que le chargeur, l'appareil et parfois le câble doivent être compatibles avec une norme commune.
Marsh Posté le 18-10-2023 à 14:50:04
si je branche un hub usb de ce genre dans un iphone ( ou ipad ) :
est-il possible de charger l'iphone tout en connectant une clé usb ( ou un ssd ) dans un des port usb pour l'utiliser avec l'iphone.
j'ai cherché l info mais pas trouvé de réponse très fiable.
Message édité par Lycius le 18-10-2023 à 14:52:21