comment rendre inutilisable un disque dur, je m'explique !

comment rendre inutilisable un disque dur, je m'explique ! - Divers - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:37:12    

donc voila, j'ai acheter un pc pour ma boite, enfin 5PC !
dans les 4 il y a des disque dur seagate et dans un autre, il y a maxtor mais le probleme, il fait un bruit de sifflement, c horrible ! jamais vu ça, mais il fonctionne parfaitement !
mon fournisseur ne veut pas me le reprendre car il dit kil fonctionne bien !
kmoent le rendre inutilisable donc pour pouvoir l'envoyer au SAV ?

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:37:12   

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:43:17    

chai pas trop mais on m'a tjs dit que si l'on démontait un disque dur ça le niquait. Enfin bon j'suis pas un expert...

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 11:55:55    

C'est pas très charte compliant ce topic ... :non:
 


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
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Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:05:23    

ah bah nan, si je le demonte, il ne sera plus garantie !

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:10:23    

jette le par terre sur du tapis pour eviter un coup visible sur le boitier...

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 12:16:11    

o faite c pas un maxtor mais un westernDigital
jtrouve pas de numero de telefone pour les appeler !

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 16:56:36    

Voilà pour toi.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
C'est de l'escroquerie et c'est puni par la loi à ce titre.
 
je te souhaite bien du plaisir.


Message édité par Tetedeiench le 09-01-2004 à 16:56:56
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Marsh Posté le 09-01-2004 à 17:04:20    

Il y a tout un topic sur comment tuer un disque dur. Ca peut être fun pour achever un vieux truc, mais dans le contexte que tu décris ne compte pas sur moi pour te donner le lien.


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Mon feed-back
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Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:18:25    

il y a dixfois plus simple et legal. Si il siffle tant que tu le dis, c'est que le roulement a certainement ramasse.
 
Vas sur le site de western, telecharge l'utilitaire de test des hdd. Cet utilitaire ira voir les defaut enregistres dans le smart. Un disque enregistre toutes les erreur de fonctionnement, y compris d'eventuel probleme mecanique comme des perturbation de la vitesse de rotation ou de la coaxialite des plateau.
 
Ce prog te dira si il y a quelque chose d'anormale, si c'est le cas ton fournisseur ne pourra rien dire, au pire tu pourras renvoyer directement ton hdd a western apres avoir demande un "rma" : Return material autorisation.
 

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:20:48    

tetedeiench a écrit :

Voilà pour toi.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
C'est de l'escroquerie et c'est puni par la loi à ce titre.
 
je te souhaite bien du plaisir.
 


 
Je suis d'accord sur le fait que pour les cartes mere ou quand tu fusilles toi meme c 'est degueulasse et c'est nous qui en payons les frais mais moi j'ai eu un peu le meme probleme que lui :
 
sur tous les bench de HDD et aussi en faisant des test de copier coller le debit d'ecriture etait redicule les 4-5 bench de HDD que j'ai fais mon donné un score de 5mo/sec ( j'avais 2 dd identiques et l'autre marchait parfaitement donc sur que ca venait pas de ma CM )( j'avais aussi testé toutes les connections, cable , molex possible ) et il passait bien evidemment powermax mais j'achete pas un bon dd pour avoir des perf plus basses que tout les dd qu'on trouve, si tu achetes un raptor et que tu as les perf d'un seagate 80go je pense que tu vas mal le prendre car on les achete pour les perf ....
 
DOnc si son truc ca vient vraiment du dd et c'est pas que tout simplement il est bruyant de base et bah je comprends [:mrbrelle]  

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Marsh Posté le 09-01-2004 à 18:20:48   

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 21:17:15    

Je vous signale que les grands constructeurs de disques durs(réputation oblige) détiennent des statistiques sur le taux de pannes classées par type de panne et en fonction du lieu de fabrication, du lot, des transporteurs. En bref, l'historique du disque: de la fabrication de chaque pièce élémentaire à l'assemblage jusqu'au grossiste ...
Par exemple si votre disque dur est tombé, il ne passera pas à la garanti sauf s'il tombe dans un lot qui est considéré défectueux dû au transport (tout un lot tombé) ou à la manutention en usine ou autres (signalé mais non arrêté à temps dans la diffusion ...) etc ...

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 21:20:10    

De toute façon, un disque dur est prévu normalement pour tomber à plat sur une surface dure et plane depuis une hauteur d'un mètre

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 21:38:41    

J'avais lu ca quelque part qu'il pouvait resisté a cheppu combien de G :ouch:  
Par contre les chocs quand les disques tourne  ca fait tres mal :(

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Marsh Posté le 13-01-2004 à 21:42:42    

Pas besoin de s'exciter, j'ai déjà renvoyé des durs aux roulements nazes faisant des bruits de scie circulaire mais passant très bien au diag, et ils m'ont toujours été échangés.
 
Si l'intéressé veut être sur, qu'il maile le support de Western, qui répond sous 2/3 jours ouvrés, en leur faisant part du problème et demandant un RMA. Il a toutes les chances qu'il lui en fasse un sans discuter.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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