Est ce que certains d'entre vous ont une imprimante à carte Avansia, de la marque Evolis, avec le module de lamination ? Certaines de mes cartes ressortent avec un laminât légèrement rayé, en ligne quasi droite, aux mêmes endroits. C'est assez aléatoire.
J'avais déjà rencontré le problème avec le même module de lamination, mes cartes ressortaient toutes avec de très grosses rayures. Ce module n'étant plus sous garantie, j'ai décidé d'en racheter un il y a quelques mois, et là le problème commence à réapparaitre.
J'ai retesté mon ancien module vite fait, et je ne vois plus de rayure, du coup j'aimerais comprendre à quoi ça peut être du. Est ce que ça vient d'un rouleau de la machine, de particules coincées quelque part, est ce que ça peut venir de la qualité du ruban de lamination que j'utilise... Ma théorie principale est que la structure du ruban se dégrade avec les changements de température et d'humidité de mon bureau, ce qui peut entrainer des imperfections. Évidemment j'ai nettoyé le module plusieurs fois, et la seule réponse du support de mon fournisseur est de renvoyer le module à Evolis moyennant une franchise pour investiguer, ça m'ennuie pour un module neuf à 2k€.
Y a t'il des gens ayant rencontré ce problème ? Je peux joindre des photos si besoin. Merci, bonne journée !
Message édité par baguette_tradition le 09-04-2025 à 07:35:35
Marsh Posté le 08-04-2025 à 08:12:15
Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont une imprimante à carte Avansia, de la marque Evolis, avec le module de lamination ?
Certaines de mes cartes ressortent avec un laminât légèrement rayé, en ligne quasi droite, aux mêmes endroits. C'est assez aléatoire.
J'avais déjà rencontré le problème avec le même module de lamination, mes cartes ressortaient toutes avec de très grosses rayures.
Ce module n'étant plus sous garantie, j'ai décidé d'en racheter un il y a quelques mois, et là le problème commence à réapparaitre.
J'ai retesté mon ancien module vite fait, et je ne vois plus de rayure, du coup j'aimerais comprendre à quoi ça peut être du. Est ce que ça vient d'un rouleau de la machine, de particules coincées quelque part, est ce que ça peut venir de la qualité du ruban de lamination que j'utilise...
Ma théorie principale est que la structure du ruban se dégrade avec les changements de température et d'humidité de mon bureau, ce qui peut entrainer des imperfections.
Évidemment j'ai nettoyé le module plusieurs fois, et la seule réponse du support de mon fournisseur est de renvoyer le module à Evolis moyennant une franchise pour investiguer, ça m'ennuie pour un module neuf à 2k€.
Y a t'il des gens ayant rencontré ce problème ? Je peux joindre des photos si besoin.
Merci, bonne journée !
Message édité par baguette_tradition le 09-04-2025 à 07:35:35