Logitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches

Logitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 12-03-2014 à 22:43:18    

Salut,
 
Je suis sous Windows 7, j'utilise Firefox (dernière version) et depuis quelques jours je ne peux plus utiliser le logiciel de paramétrage de ma Logitech MX Revolution.
 
Au chargement de W7 j'ai une fenêtre disant "SetPoint has encountered a problem and cannot continue. Please reinstall SetPoint to correct this." J'ai réinstallé le logiciel mais rien de changé, c'est toujours la cata.
Les forums de Logitech ne sont pas très clairs pour ce problème, je pensais alors me tourner vers un logiciel tiers pour paramétrer ma souris.
Le problème est : quel logiciel tiers utiliser qui prendrait en compte TOUS les boutons de ma souris? J'ai essayé "XMouseButtonControlSetup.2.6.2" mais les boutons latéraux de ma souris ne sont pas reconnus.
 
Si vous aviez quelques conseils de logiciel, par avance merci car mon surf sous Firefox devient pénible car je faisais presque tout à la souris.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2014 à 22:43:18   

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 11:01:30    

Déjà, le support de Logitech est assez compétent donc tu peux ouvrir un dossier chez eux. Ensuite, il ne faut pas essayer de corriger un problème en installant d'autres logiciels ou pilotes. As-tu essayé de désinstaller le logiciel défectueux, de redémarrer, d'installer la nouvelle version et de redémarrer à nouveau ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 11:43:20    

Oui, j'ai fais tout ça mais ça marche pas. Sur le support de Logitech ils te proposent de démarrer en mode safe je crois ou mode sans échec de windows... honnêtement ça m'a gonflé et j'ai installé un autre logiciel (j'ai pas le nom sous la main) qui est pas trop mal et qui, surtout, fonctionne.
 
Le pb n'est pas résolu mais ça va mieux qu'avant.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 13:41:19    

Pourquoi ne pas contacter le support Logitech par mail ou par leur formulaire ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 13:49:13    

C'est sans doute un problème entre le pilote SetPoint et Windows. Si la réinstallation de SetPoint ne donne rien, le plus simple reste de formater don disque dur et de réinstaller Windows bien proprement.


Message édité par Gemini69 le 13-03-2014 à 13:50:22

---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 13:58:00    

Euh, vous êtes sympa mais reformater mon SSD et réinstaller windows juste pour ça. Le problème est que j'utilise ma souris depuis des années sur XP et j'ai pas eu de soucis et depuis 2 mois je suis sous 7 et pareil, pas de problème, c'est juste qu'un jour il s'est passé quelque chose (quoi, je ne sais pas mais c'est pas une installation de logiciel?) et depuis ce logiciel ne marche plus. Sur le net plusieurs ont eu ce problème et il y a une procédure lourde pour réinstaller en safe mode le logiciel Logitech (j'ai contacté leur support pour ça)... Pour le moment j'ai contourné le problème :-)

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 15:56:18    

Pour contourner le problème et ne pas appliquer la solution de Logitech, tu en as créé un nouveau.

Reply

Marsh Posté le 13-03-2014 à 16:33:33    

Sauf que la solution de Logitech ne semble pas marcher à tous les coups si j'en juge par les multiples témoignages sur Internet.
 

Reply

Marsh Posté le 14-03-2014 à 07:32:48    

La solution que tu as choisi n'en est pas une. Trouver de bonnes applications gratuites alternatives, c'est possible. Quand ça touche des pilotes et la gestion de matériels, pour moi ce n'est pas conseillé. La plupart des meilleures alternatives sont basées sur les pilotes du constructeur, ce qui ne les empêche pas d'être pleines de bugs. A part les firmwares de certains routeurs et certains pilotes pour cartes graphiques, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 12:50:58    

Ikebukuro a écrit :

Euh, vous êtes sympa mais reformater mon SSD et réinstaller windows juste pour ça.


Le temps que tu as passé sur les forums à chercher et à ne pas trouver une solution à ton problème, tu aurais eu le temps de formater et réinstaller Windows 3 fois : un SSD + Windows 7 c'est plus aussi long qu'un HDD + Windows XP hein :)


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 12:50:58   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 13:45:56    

Et le paramétrage de tous les logiciels à refaire? Et l'activation de W7 à refaire...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2014 à 15:46:12    

Ah bon :D


---------------
Visitez mon site: gemini.69.free.fr
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed