Problème de charge de ma souris logitech MX700 - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 02-06-2005 à 23:08:47
As-tu essayé de passer un petit coup de papier à poncé sur les "fiches" de connection (base et souris) ?
Marsh Posté le 03-06-2005 à 12:55:43
En mettant des piles alcalines classiques, elle fonctionne (mais bon, le but est de racherger les accu, pas de changer les piles regulièrement).
Si je met d'autres accu, ces derniers ne se rechargent pas en posant la souris sur le socle.
Donc le problème persiste
Marsh Posté le 03-06-2005 à 15:59:25
Les piles rechargeables que tu avais mis sont de marque ?
Marsh Posté le 08-06-2005 à 12:18:17
sinon verifie a l'arriere de ton pc que les 2 cables raccordes sur le port usb soient bien branches ( ca m'est arrive, apres contact du SAV ....).
Sinon passe de l'alcool sur les fiches metalliques de la souris, et avec ton doigt va sur le socle et touche un peu les picots pour les faire rebondir voir s'ils reviennent correctement.
Voila @+
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:26:38
Moi quand ca me faisait ca c'etait juste que la souris etait mal placee sur le support, normalement il suffit de bien la placer. Depuis que j'ai ajoute des patins en teflons ca ne me le fait plus, donc juste mauvais contact je pense. Si vraimemt ca ne fonctionne pas -> SAV.
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:45:23
J'ai aussi ce problème je vais changer les batterries pour voir ce soir.
Et poor infos avec l'usure le doré des contacteurs de la souris se virent. Et ils s'enfoncent...
Marsh Posté le 08-06-2005 à 18:30:37
Bizarrement ca remarche.
J avais changé les batteries, verifié les contacts, débranché la totale te tout rebranché... et rien n'avais marché
Et puis d un coup en remettant la souris sur son support (je l avais fais 100 fois avant), ca a remarché.
Ce problème est survenu a quelqu un que je connais, et ca a remarché ensuite bizarrement, vant que sa souris ne rende l âme définitivement. J'espère seulement que la mienne durera, je l aime bien ma logitech.
Marsh Posté le 08-06-2005 à 18:39:22
Ah... combien de fois j'ai failli envoyer la souris par la fenêtre avec ces conneries. Et tout d'un coup, quand tous tes espoirs s'en sont allés et pour t'éviter la dépression nerveuse, la charge fonctionne à nouveau.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 10:24:33
Donc que c'est bien un bug courant que pas mal de monde a et aura
Marsh Posté le 09-06-2005 à 15:16:32
wonee a écrit : Donc que c'est bien un bug courant que pas mal de monde a et aura |
Un bug non, mais un mauvais contact. Bizarrement depuis que j'ai ajoute des patins en teflon ca ne me le fait plus du tout.
Marsh Posté le 15-06-2005 à 10:19:21
Tu les mets où tes patins en téflon ? Parce que moi aussi, j'ai ce problème et çà devient pénible. J'en suis au point de recharger mes piles par ailleurs avec un chargeur : je n'utilise plus la base Logitech....
Marsh Posté le 15-06-2005 à 12:25:38
sleboz a écrit : Tu les mets où tes patins en téflon ? Parce que moi aussi, j'ai ce problème et çà devient pénible. J'en suis au point de recharger mes piles par ailleurs avec un chargeur : je n'utilise plus la base Logitech.... |
Ba jsais pas trop, depuis que j'ai rajouté de petits bouts de bande de téflon Qpad au dessus des patins un peu usés et bien quand je pose ma souris ça n'arrive presque plus qu'elle soit mal mise et que ça ne se charge pas, allez comprendre... Un des patins doit faire que ça oriente les contacts de la souris plus sur les contacts de la base, j'en sais trop rien mais maintenant ça se charge mieux.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 13:49:43
OK Merci ! En tout cas, Logitech dégringole un peu dans mon estime : c'est pas normal d'avoir aussi vite ce type de problème de contact.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 14:15:48
sleboz a écrit : OK Merci ! En tout cas, Logitech dégringole un peu dans mon estime : c'est pas normal d'avoir aussi vite ce type de problème de contact. |
J'ai eu ce problème très longtemps après avoir eu ma souris. Et ce n'est pas dramatique, faut juste la poser correctement. A noter qu'il vaut mieux la lacher délicatement dans le support que de forcer dessus pour l'enfoncer car ça ne fonctionne pas.
Marsh Posté le 16-06-2005 à 15:27:42
moi c'est le ressort droit qui ne revient pas correctement, pourtant je suis pas du genre brute
Suffit que je "gratte" le petit picot pour qu'il ressorte correctement et ca revient, mais c'est vrai que c'est lourd.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 09:28:15
Fab518 a écrit : J'ai eu ce problème très longtemps après avoir eu ma souris. Et ce n'est pas dramatique, faut juste la poser correctement. A noter qu'il vaut mieux la lacher délicatement dans le support que de forcer dessus pour l'enfoncer car ça ne fonctionne pas. |
Tu sais, j'ai tout essayé : le poser doucement ou la lâcher délicatement, l'orienter un peu à droite ou à gauche, rien n'y fait : parfois elle commence à charger puis s'arrête sans raison apparente et la, elle arrose le mur en rouge... Je crois que c'est la conception du socle qui est merdique, la souris n'est pas guidée comme elle le devrait.
Marsh Posté le 17-06-2005 à 12:54:52
c un probleme connu de la mx700, le contact est difficile voir plus trop faisable apres un bon moment
Marsh Posté le 17-06-2005 à 13:00:20
Avec mes nouveaux patins en téflon, je ne sais trop comment mais le problème a été résolu.
Marsh Posté le 21-06-2005 à 23:03:23
humbilis a écrit : moi c'est le ressort droit qui ne revient pas correctement, pourtant je suis pas du genre brute |
Exact, j'ai "gratté" légèrement et c'est reparti... Pas vraiment scientifique comme méthode, mais efficace ! Merci.
Marsh Posté le 24-06-2005 à 10:47:04
Voilà pour moi le SAV Logitech me l'échange.
En parlant de çà le kit MX700 est vraiment garantie 5 ans. Et le support est vraiment très bon. Pas eu de problème a expliqué mon soucis. Et pas d'attente interminable !!! Très bon support. Je permet d'insister car c'est vraiment bien.
Marsh Posté le 04-07-2005 à 08:32:52
Et j'ai reçu vendredi dernier le nouveau kit. Il suffit de renvoyer la base au SAV après reception du nouveau kit.
Pour infos j'ai maintentant un kit 3100 !!! LA souris MX1000 est pas mal.
En tout cas respect au SAV Logitech qui a été super pro.
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:00:32
moi aussi sa ma soul sa fai 1 ans que je lai et je peu plus la recharger aider moi svp
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:02:56
sur le socle il y a maime plus la lumiere vert qui salume sa comence a me prendre la tete elle va partir part la fenetre sa va pas tarder alor aidre moi svp
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:21:44
ok pour toi mai pour moi se pas comme sa ti peu la titiller mais rien a faire
Marsh Posté le 18-07-2005 à 21:35:52
a force de maitre tou les troi jour des pile se soulent a la longue
Marsh Posté le 19-07-2005 à 09:04:28
Moi j'ai fait marcher le SAV.
Marsh Posté le 20-07-2005 à 08:23:08
Moi j'arrive à faire marcher ma souris, mais malheureusement, la batterie ne dure qu'une journée. A la fin de la journée, le voyant rouge clignote déja.
C'est normal ça ?
Marsh Posté le 20-07-2005 à 09:29:02
gaudet a écrit : se koi un SAV??? |
C'est un trollz
SAV= Service Après Vente de Logitech
Marsh Posté le 21-07-2005 à 01:23:00
ok merci mais moi je veu pas la changer elle et trop cool sete sourie il y a pas un truc a trafiquer pour que sa marche?
Marsh Posté le 31-07-2005 à 23:29:28
Vous l'avez contacé comment le SAV, après une attente interminable au téléphone ou après un mail(dans ce cas quel est l'adresse?). Quelle est la procédure d'échange, il faut renvoyer la souris avec facture? Merci d'avance @+
Marsh Posté le 01-08-2005 à 11:03:02
Perso, j'ai appelé le n° du service technique qui se trouve sur le site web de logitech. Qq'un a decroché assez vite (quasiment pas d'attente) et apres description de mon pb m'a proposé de m'en envoyer une neuve (une MX1000 car ils n'ont plus de MX700).
Une fois recu, il faut renvoyer le capot des piles et le connecteur USB de la MX700 pour prouver qu'on ne peut pls s'en servir, normal.
Marsh Posté le 01-08-2005 à 11:06:36
gaudet a écrit : il fau que quel qun maide pk sete souri je lador!!! |
Visiblement tu as juste un pb de contact vu qu'aucune led ne s'allume lorsque tu positionnes ta souris sur la base.
Verifies si les plots metalliques de la base ressortent bien. Perso, j'en avais un des 2 qui restait trop à l'interieur. Il m'a suffit de demonter la base pour voir que le picot en question etait bloqué à cause d'un bord en plastique qu'il suffit donc d'ecarter.
Marsh Posté le 02-06-2005 à 22:34:54
J'ai une souris logitech MX700 depuis 1an et demi.
Depuis quelques jours, lorsque je la pose sur son support elle ne se recharge plus (le voyant vert ne s allume pas, et le faiseau optique rouge reste allumer). Du coup le niveau de spiles est presque à plat.
Quelqu'un a t il déja eu ce genre de problème?