Problème SAV Razer (BlackWindow Ultimate)

Problème SAV Razer (BlackWindow Ultimate) - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 20-06-2012 à 15:10:33    

Bonjour,  
 
j'ai un problème avec mon Clavier Razer BlackWindow Ultimate. Le rétroéclairage de la touche Z est "mort".
 
Je recherche la facture du 16/03/2011 sur topachat. Je me dis, plus d'un an je vais passer directement par Razer.  
Déjà le site est super mal foutu, on tombe toujours vers RazerZone, site de revente officiel des produits Razer. Je les contacts car ne trouvant pas mieux.  
 
RazerZone me donne l'adresse mail sur SAV Razer Monde pour voir mon problème car mon clavier n'a pas été acheté sur leur site. Contact en Français.  
 
J'envoie un mail au sav monde en Français mais pas de support du français. Donc passage en Anglais. Je leur explique mon problème, envoie d'une photo, tout est Ok. Le clavier est bien défectueux.
Ils me demandent mes coordonnées et la facture.
 
Hier je reçois un mail de leur part disant que mon clavier n'a pas été acheté chez un revendeur officiel, ils ne veulent pas le prendre en garantie...
 

Spoiler :

Hey Christopher,
I have received your request for RMA for your BlackWidow Ultimate.  Unfortunately, the reseller you have purchased your keyboard through is an unauthorized reseller.  Products purchased from non authorized dealers are often used, counterfeit, re-boxed, defective or gray market goods. These units may also not be designed and packaged to work in your country and may not meet all legal and safety requirements. Razer will not be able to honor a Limited Warranty on Products not purchased from an authorized dealer or ones that are outside the Limited Warranty period. If you have purchased the Product from an unauthorized dealer, all support and Limited Warranty issues should be directed to that dealer.


 
 
Bon le clavier est bien un Razer pas de doute la dessus, du coup je contact topachat/rueducommerce. Ils ne veulent rien savoir pour eux la garantie c'est 1 an pas plus. Les deux ans c'est avec le constructeur.  
 
Ma question est simple :  
 
Que puis-je faire pour faire réparer mon clavier ?
 
Sinon, quelqu'un aurait-il ce clavier depuis moins d'un an ? (on s'arrange en mp)  
 
Merci  
 
Xhris

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Marsh Posté le 20-06-2012 à 15:10:33   

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Marsh Posté le 20-06-2012 à 17:32:49    

Quand les gens comprendront qu'acheter des produits sur des sites à la c** c'est pas une bonne idée...
 
La prochaine fois tu achèteras chez un vrai revendeur ?

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Marsh Posté le 20-06-2012 à 17:50:25    

topachat/rueducommerce sites à la c**  :heink:  :whistle:

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Marsh Posté le 21-06-2012 à 10:22:32    

Ben écoute, la preuve (encore une fois).


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Visitez mon site: gemini.69.free.fr
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Marsh Posté le 21-06-2012 à 14:28:06    

je suis daccord avec xhris, quand tu prends un mac tu peux l'acheter à la fnac et avoir le sav d'apple qui fonctionne quand même, pour un clavier razer tu passes pas forcément par leurs boutiques :o

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Marsh Posté le 21-06-2012 à 17:54:23    

Bonjour
Oui mais...Si razer a décidé ,pour une raison X ou Y qui lui appartient, que topachat ou un autre n'est pas un revendeur agrée, c'est son droit.
Pour le consommateur final, ici xhris, c'est dommage mais c'est une juste fin de non recevoir en cas de problème.
@Fssabbagh : rien à voir, la FNAC est un revendeur Apple agrée, d'où la possibilité d'avoir les services Apple via la FNAC...

Reply

Marsh Posté le 22-06-2012 à 13:48:54    

Sinon, pour revenir au sujet d'origine...
C'est grave que le "z" soit mort ? :)
Si Razer ne veut pas te le prendre en SAV, et que ça te dérange vraiment, tu peux toujours retirer la touche toi même, regarder dessous et essayer de comprendre pourquoi que c'est t-y donc que la LED fonctionne plus. Voire même la remplacer, si tu es bricoleur.
 
Sinon, si ton revendeur te dit "m'en fous" et que Razer te dit "m'en fous", non, tu n'as pas grand chose à faire.
 
Encore une fois, pose toi la question de l'importance d'une touche au rétroéclairage mort après 1 an... je comprends que ça te fasse chier (vu le prix), mais tu vas peut être plus t'embeter à vouloir la réparer qu'autre chose :)

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Marsh Posté le 22-06-2012 à 14:05:06    

+1 c pas la mort tant que ça fonctionne


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Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 22-06-2012 à 14:25:02    

Bonjour à tous,
 
J'ai également envoyé mon Blackwidow Ultimate en SAV il y a une petite semaine, sans soucis.
(Une histoire de touche qui reste bloquée, bref)
En ce qui te concerne, je pense que le fait de l'avoir acheté à topachat n'est pas un soucis puisque topachat appartient à rueducommerce et que rueducommerce est bien dans la liste de leurs revendeurs agréés.  
 
http://www.razerzone.com/resellers/resellerlist/Europe
 
 
Ils n'ont pas du prendre ça en compte dans leur réponse. Dans tous les cas, si tu dois te tourner vers quelqu'un, ça sera vers topachat (Cdiscount dans mon cas, en étant passé au préalable par le support aux états-unis).
En revanche là où ça coince, c'est qu'il me semble que le clavier n'est garanti qu'un an
 
http://www.razerzone.com/warranty#question5
 
Et là je pense effectivement qu'il va être compliqué de faire marcher la garantie ...
 
A bientôt.


Message édité par Nicolas_T le 22-06-2012 à 14:34:05
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Marsh Posté le 22-06-2012 à 16:11:08    

Hello,  
 
dans l'absolu ça ne gène en rien le fonctionnement du clavier. C'est juste que j'ai mis le prix dans un clavier c'est pas pour avoir un problème   comme ça.  
 
Pour être plus précis sur le problème, le rétroéclairage fonctionne, varie en intensité selon les modes mais la touche est comme éclairée au niveau 1 alors que les autres sont aux niveau 4. L'intensité est clairement plus faible.  
 
La panne est "approuvée" par Razer, la garantie de deux ans aussi. Il y a juste le problème du revendeur non agréé, malgré que topachat appartient a rdc.

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Marsh Posté le 22-06-2012 à 16:11:08   

Reply

Marsh Posté le 22-06-2012 à 16:18:29    

xhris a écrit :


 
C'est juste que j'ai mis le prix dans un clavier c'est pas pour avoir un problème   comme ça.  
 


 
Idem pour moi, 2 touches qui se bloquent (tab et é) et c'est pas rare comme cas. Devoir limer les bords de certaines touches pour pas qu'elles se bloquent voilà quoi ... Au risque de faire annuler la garantie peut-être, bref.
J'ai demandé à avoir un autre modèle à la place d'une réparation, sans succès.
Bilan je dois attendre entre 15 et 30 jours pour recevoir le même clavier "réparé".


Message édité par Nicolas_T le 22-06-2012 à 16:20:58
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Marsh Posté le 04-07-2015 à 22:44:08    

Bonjours j ai aussi un probleme de retour Sav de chez amazoncar la touche z ne fonctione plus le clavier a un mois et deux jour et l'on me dit chez amazon que la garantie est expirer depuis deux jours alors que sur le site razer il dise que la garantie pour un cravier est de 1 ans que doit je faire ? Cordialemen

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