Mail @ Logitech MX 1000 - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 10-02-2005 à 14:39:43
J'ai une MX1000 et je n'ai jamais eu de problèmes avec Elle réagit super bien sous UT2004 et je ne suis pas un débutant (clan VF ^^). Pour les patins, j'utilise le coté rugueux de mon Func, ca glisse beaucoup mieux tu verras (d'accord ce n'est pas fait à la base pour les optiques mais beaucoup de joueurs sont passés sur ce coté) car le coté lisse du Func s'use très vite ! La SAV de Logitech est très réactive et rapide donc pas de soucis de ce coté !
Marsh Posté le 10-02-2005 à 15:33:20
alvoryx a écrit : Mail envoyé à logitech..parceque yen a marre ! |
Marsh Posté le 10-02-2005 à 18:37:05
ce problème de bouton n'est pas normal (de même pour les patins, les miens ne sont presque pas usés, et pourtant, je l'utilise beaucoup, et pas forcément sur des surfaces super lisses).
Tu as bien fait d'envoyer un mail au SAV, apr contre, je ne suis pas sûr que traiter le produit de "vraie merde" soit très habile de ta part. Les gens du SAV sont comme n'importq qui, ils n'aiment pas qu'on soit insultant. Et même si tel n'était visiblement pas ton but, recevoir ce genre de mail n'est pas super motivant. Ta dernière phrase est déjà nettement mieux tournée :-)
J'espère qu'ils vont en tout cas vite donner suite à ton message, sinon, relance-les mais sans monter le ton, ce sera plus efficace. PS: relance les au téléphone, ce sera plus rapide (sans doute) et tu pourras obtenir un suivi (nom de ton correspondant par exemple)
Marsh Posté le 10-02-2005 à 22:30:00
en fait le truc c'est que je suis tellement dégouté de plus pouvoir jouer à cs que voila..même si je sais très bien que le gars il s'en fou que je lui crie mon désespoir, ça décharge quand même un peut... Franchement ut2004 je peut encore à la limite comprendre qu'ont puisse y jouer avec cette souris.. par contre dod, honnêtement j'aimerais bien voir ça ..c'est peut être une question d'habitude aussi ou alors ma souris à en plus un problème au niveau du capteur parceque tous ceux que j'ai fait essayer sont d'accord avec moi sur le fait que c'est injouable..maintnant il disent peut être ça pour me faire plaisir lol
(mais dans windows aucun problème c'est parfaitement fluide (surtout depuis les drivers 2.14))
enfin les patins ça je sais bien qu'ils les remplacent, mais pour ce qui est du clic droit et de l'autre bouton la je sais pas ce qu'ils vont dire... mais de toute façon pour moi maintenant c'est clair : c'est une belle souris, tape à l'oeil, la première fois que tu la vois tu te dit "ouai ça a l'air solide" ! ben en fait non..
"Pour les patins, j'utilise le coté rugueux de mon Func, ca glisse beaucoup mieux tu verras"
-->.. .. hem oui à la limite passons le fait que tu trouve que ça glisse mieux, mais sur le coté rugueux les patins von s'user encore plus vite ... (j'utilise le coté lisse depuis le début)
"j ai la meme chose sur la mienne a pres 1 semaine d utilisation j en arrive a frapper la souriss comme un malade"
--> pour le clic droit ou le bouton du millieu ?
pff oui mais en plus le truc c'est que j'ai la sale habitude de jms garder les boites..quand je vais acheter quelque chose pour mon pc, je déballe et l'emballage direction poubelle (et je ne sais même pas si j'ai gardé une facture ou quelque chose du style)..oui j'ai rarement eu des problèmes comme ici ..mis à part une alim grillée mais bon c'est déjà plus courant qu'une souris de 70 toute pourrie après 5 mois (je sais je radote mais rien à faire ça me reste en travers de la gorge)..ben oui, je me rapelle plus exactement ce qui m'est passé par la tête quand j'ai jeté l'emballage mais ca devait surement être quelque chose dans le style :
"voyons..cette souris la, le jour au j'aurais un problème avec il sera de toute façon temps de changer.."
un peut logique non ?
Marsh Posté le 11-02-2005 à 01:39:43
moi je jou a dod en team ( j ai posté sur ton topic)
mais je suis MG man
quant je joue light ou heavy je suis une grosse merde je suis bon qu en Mg 42 d ailleurs j ai pas vu de MG qui me depassais (meme en match ) et en plus je suis pas un campeur MG mais un rusher MG
Marsh Posté le 11-02-2005 à 09:43:31
J'utilisais le coté lisse au début mais voilà, ce sera pas tes patins qui vont s'user mais la surface lisse ! Son efficacité reste que peut de temps... Ca fait assez longtemps que j'utilise le coté rugueux et malgré le fait que les patins soient "usés/polis", ca glisse quand même très bien et c'est quand même le but non ? De toute façon ya pas à s'inquiéter pour les patins : Logitech t'en envoie rapidement après un mail
Marsh Posté le 11-02-2005 à 10:55:28
alvoryx a écrit : Mail envoyé à logitech..parceque yen a marre ! |
tout ca pour une simple souris défectueuse alors que le SAV te la change dans la semaine
Marsh Posté le 11-02-2005 à 11:31:55
Désolé de dire ça mais si tu as quelques problèmes avec (selon moi) la meilleure souris du marché, il te suffit d'écrire un mail simple au SAV logitech qui est super et tu n'as pas besoin d'être agressif et de faire tant de fautes !
Marsh Posté le 11-02-2005 à 11:35:12
+1
Traiter le produit de vraie merde, ca ne les motivent pas vraiment à te changer ta souris. La SAV est excellente, ils sont là pour écouter et venir à l'aide de leurs clients. En + tous les possesseurs de MX1000 n'ont pas tous ton problème donc il ne faut pas généraliser !
Marsh Posté le 11-02-2005 à 12:30:15
xpboss a écrit : +1 |
Le SAV excellent ok
puis les pb émunéré sur ca 1000 je les ai tous a part le pb des patins
Marsh Posté le 11-02-2005 à 12:41:03
bah ce qui m'ennerve c'est pas tant la souris en elle même mais les emmerdes qu'elle m'occasionne ! pour une souris de 10 ->poubelle et quand j'ai le temps je vais en chercher une autre. ici c'est pour le principe. oui et quand je suis contrarié je devient légèrement agressif surtout avec un sav lol si il veut pas se faire aggresser il n'a qu'a pas travailler au sav
(lol c'est vrai je fait plein de fautes..mais ça c'est msn )
le profanateur -> franchement écrit leur un mail et fait la toi échanger !
reponse du sav :
[sav]
Cher Monsieur
Merci d'avoir contacté notre support technique.
J'ai bien noté les différents problèmes que vous rencontrez avec votre souris MX 1000.
Comme il s'agit de problèmes liés au matériel, je vous engage à contacter directement votre revendeur pour qu'il procède à l'échange de votre souris.
Toutefois, si vous avez acheté votre souris sur notre site ou auprès de DELL, ou si votre revendeur ne veut pas procéder à cet échange, renvoyez-nous alors un dernier mail comportant les informations suivantes :
* votre nom et votre prénom.
* votre adresse et votre numéro de téléphone.
* le numéro de série (numéro S/N) de votre souris.
* le numéro de produit (numéro P/N) de votre souris.
* s'il s'agit du modèle normal ou du modèle "Midnight".
* le nom de votre revendeur.
En effet, dans ces cas là, nous procéderons nous-mêmes à l'échange.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à l'adresse http://www.logitech.com
Cordialement,
Emmanuel Marguillard
Logitech Europe SA
European Customer Support
[/sav]
Marsh Posté le 11-02-2005 à 12:46:03
je pense que je vais envoyer à "mon revendeur" le mail que j'ai envoyé au sav (lol sans la tirade sur cs et un peut moin "agressif" ) suivit de la réponse du sav..
Marsh Posté le 11-02-2005 à 12:48:27
la mienne est déjà parti en SAV une fois
Marsh Posté le 11-02-2005 à 14:21:49
et ? il t'en on renvoyé une ?
Marsh Posté le 11-02-2005 à 15:41:50
biensur ^^
Marsh Posté le 11-02-2005 à 16:00:22
ok.. tu as du leur renvoyer la tienne j'imagine..lol tu pense que ce serait possible qu'ils me la changent contre une midnight ?? ..j'abuse peut être un peut
Marsh Posté le 11-02-2005 à 16:48:07
alvoryx a écrit : ok.. tu as du leur renvoyer la tienne j'imagine..lol tu pense que ce serait possible qu'ils me la changent contre une midnight ?? ..j'abuse peut être un peut |
c'est demandé si gentiment
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:04:01
Salut à tous !
J'ai la MX1000 depuis noël et je n'ai pour l'instant aucun problème de fonctionnement venant de la souris a proprement parlé. Par contre j'ai un souci avec les drivers logitech SetPoint qui, à mon avis, ne sont pas du tout au point comparé aux Intelipoint utilisés sur les autres souris de la marque.
En effet, la fonction page suivante/précédente, action par défaut des boutons latéraux, ne fonctionne nul part hormis sous l'explorateur Windows....vraiment pas pratique quand on préfère surfer sur le net que dans lexplorateur
Sinon j'ai également le problème de blocage du défilement vertical mais cela ne m'est arrivé que très rarement et ce n'est pas réellement gênant.
J'aurais donc voulu savoir si d'autres personnes avaient eux ces problèmes et j'aurais également aimé avoir l'adresse e-mail du SAV logitech France pour leur faire part des problèmes de drivers.
Merci d'avance.
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:17:48
Toum a écrit : c'est demandé si gentiment |
clair... et après on s'étonne, m'enfin, chacun voit midi à sa porte
Marsh Posté le 11-02-2005 à 18:19:23
waldoo a écrit : Salut à tous ! |
Marsh Posté le 11-02-2005 à 22:41:28
6FusIon7 tu me cite plusieurs fois le "topic unique" peux tu me donner le lien vers celui-ci car meme en fesant une recherche je ne le trouve pas.
** J'ai ecrit trop vitre je viens de le trouver et l'astuce du passage en bouton generique fonctionne **
Marsh Posté le 11-02-2005 à 22:51:15
waldoo a écrit : 6FusIon7 tu me cite plusieurs fois le "topic unique" peux tu me donner le lien vers celui-ci car meme en fesant une recherche je ne le trouve pas. |
MDR
la mx 1000 c'est quoi ? : une souris !! bravo !
dans les sous cat y as quoi ? : Clavier/souris
t en déduis quoi ??
3 lien plus bas y as quoi ??
SOURIS LOGITECH topik unique
mais lol quand meme
Marsh Posté le 12-02-2005 à 11:47:16
le profanateur a écrit : MDR |
Ah bon la MX 1000 c'est une souris, c'est ouf ça moi je croyais que c'était un objet de décoration
Pour la sous section j'étais déjà dans la bonne (claviers/souris) puisque j'ai posé ma question dans ce post qui est où....dans cette sous section!
Et enfin le nom du topic unique n'est pas des plus marquant...et surtout il n'est même pas épinglé
Donc merci le profanateur pour ton post qui n'a servi à rien à par faire bouger tes dix doigts sur ton clavier contrairement à 6FusIon7 qui lui m'a aidé.
Marsh Posté le 12-02-2005 à 12:59:19
je me fout de ta geule c'est bien normal
et puis sur le topik unique chuis toujours l un des premiers a aider
alors fout la en veilleuse stp
Marsh Posté le 12-02-2005 à 13:17:28
dsl mais faire ce qu il fait ça me retourne
Marsh Posté le 12-02-2005 à 19:07:17
..je suis retourné la ou je l'avait achetée et il me l'ont changée direct.. je sais pas si c'est une impression mais il me semble qu'elle réagit mieux dans cs..ça venait peut être de la souris donc...
Marsh Posté le 12-02-2005 à 20:24:58
Marsh Posté le 13-02-2005 à 13:21:14
lol...chose tt de même bizarre, la nouvelle souris il la bien sortie d'un nouvel emballage et elle à l'air neuve mais le truc c'est qu'elle est déjà rechargée avec les 3 barres...ils rechargent les souris maintnant chez logitech ????? ou est ce que cet enfoiré ma refilé une souris de 2ième main lol
Marsh Posté le 13-02-2005 à 14:24:36
ok surement pour s'assurer qu'elles disposent d'une bonne charge de départ pour prévenir les éventuels problèmes de batterie..
Marsh Posté le 14-02-2005 à 13:32:49
Tient c'est le même monsieur qui a changer mon Dinovo...
Effectivement, insulter le SAV n'est pas une bonne idée, je comprends que c'est TRES chiant quand ça arrive, mais bon, il peut y avoir des mauvaises séries même sur des produits haut de gamme...
Marsh Posté le 19-02-2005 à 15:55:43
hem...j'ai pas insulté le sav ou vous allez vous ? c'est la souris que j'ai traité de merde ! ce qui est exagéré j'en convient, mais je suis toujours d'avis qu'elle ne justifie pas l'investissement
Marsh Posté le 19-02-2005 à 20:15:59
non, dsl, ton message n'est pas poli ni même dans les règles. Traiter le produit de merde est rès proche (à mon avis) d'insulter la personne, si tant est qu'elle a un minimum d'attachement à son employeur*.
De manière générale, la méthode douce est beaucoup plus efficace au premier contact. Tu exposes ton problème, tu dis que tu es très déçu par rapport au prix payé, que tu as essayé plein de manière de le contourner, etc, etc, et qu'en fin de compte, tu te vois contraint de contacter le SAV pour demander de l'aide ou un échange parce que tu n'es vraiment plus satisfait.
Remarque, la réponse aurait sans doute été la même, mais tu ne passes pas pour le gars chiant et le SAV sera plus enclin à être aimable/efficace qu'en les traitant de bourrins - eux ou leurs produits.
*la plupart de gesn n'aiment pas qu'on critique la boîte pour laquelle ils bossent, ou seulement dans une certaine mesure, parce qu'ils considérent qu'on les attaque eux et leur travail à travers leur imployeur. Logitech n'étant pas la pire des boîtes pour bosser (remarque, je ne sias pas qui s'occupe de leur call center, mais j'espère qu'ils les motivent bien vu la qualité du SAV), on peut imaginer que le SAV a une certaine fierté de son boulot. ET tu seras plus efficace en approchant sous cet angle. pas besoin d'être obséquieux non plus, juste aimable. J'en ai fait l'expérience. Garde les mits plus forts si le SAV n'est pas à la hauteur pour les prochains mails...
Marsh Posté le 17-07-2005 à 21:39:14
contacte le SAV qui te proposera certainement un échange via ton revendeur, en insistant un peu ou en tombant sur un mec pas contrariant tu devrais pouvoir passer directement par eux et suivre leur procédure (qui ne te fera pas renvoyer la souris donc pas de soucis pour tes traces )
Marsh Posté le 17-07-2005 à 22:56:19
niet, et ils te demanderont probablement les coordonnées précises du revendeur qui t'a refusé l'échange, si tu utilises cet argument
Marsh Posté le 10-02-2005 à 00:38:49
Mail envoyé à logitech..parceque yen a marre !
[mail]
Bonjour,
Pour commencer, je dois vous avouez que je suis légèrement contrarié ! Et ce pour la bonne raison qu'ayant investit tout de même près de 70 dans une souris, je perd mon temps à résoudre des problèmes que je n'ai jamais recontré auparavant sur toutes les souris "bas de gamme" que j'ai possédé.
J'ai acheté cette souris (MX 1000) au début du mois de septembre, et seulement 2 jours après, l'autocollant "MX-Laser" commençait déjà à se décoller ! Chose tout de même étrange étant donné que je ne transpire même pas des mains..bref.. Ensuite le problème des patins, après plus ou moin 5 mois d'utilisation normale, ils sont tellement usés qu'ont devine l'emplacement des vis ! Il ne faut donc pas être voyant pour deviner ce qu'il en sera d'ici 3 mois.. (je précise qu'il s'agit bien ici de la mx 1000 qui est tout de même censée representer votre souris "haut de gamme" )
Ensuite le bouton au dessus de la roulette étant censé faire défiler le texte vers le haut reste bloqué après un clic dessus..je m'explique : je clic une fois dessus le texte defile mais le bouton RESTE enfoncé, si je reclic directement dessus il est déjà enfoncé, il faut donc clicer sur le bouton pour faire defiler le texte vers le bas, et à ce moment la, celui servant à faire défiler le texte vers le haut est debloqué ! (ha oui petite précision, ce bouton je ne m'en sert jamais, donc ce n'est même pas lié à l'usure..si on peut parler d'usure après 5 mois pour une souris de 70)
Mais ce n'est pas tout, (et c'est la que ça devient vraimment gênant à l'utilisation) depuis quelques jours parfois quand je fait un clic droit il y a comme une sorte de "pre-clic" ! Quand on appuye dessus cela fait une sorte de petit clic et en appuyant plus fort arrive le "vrai" clic...super ennuyant !
Il y a aussi le clic de la roulette : j'ai pour habitude de m'en servir comme double clic, mais depuis quelques jours il arrive que d'appuyer dessus ne provoque rien du tout...
Et pour finir, je voudrais aussi vous signaler que cette souris est une vraie merde (desolé mais je vois pas d'autre mot) pour tout ce qui est FPS, j'entend par la tout les jeux à la quake. Bon d'accord pour un joueur débutant, qui joue en moyenne 5h par semaine cela ne pose pas de problème, mais pour quelqu'un qui joue (enfin jouait) depuis 4 ans à raison de 3h par jour à counter strike, cette souris fait littéralement office de cure de désintox ! Cela se révèle tout bonnement injouable ! Avec une très faible sensibilité, lors d'un mouvement rapide pour se retourner la souris ne suis pas ! En effet, on ressent une sorte "d'accéleration négative", à la place de réagir on a l'impression que la souris s'engourdit..
Bref je suis pour le moin déçut de cet achat et je ne me garde pas d'en faire part à qui je peut ! J'ai néanmoins un clavier logitech dont je suis content, pour ne pas faire le mec qui râle sur tout.. Simplement, je m'attendais à autre chose surtout pour le prix auquel je l'ai achetée.
Donc pourrions nous trouver une solution pour : les patins, le clic droit (vraimment gênant) et le bouton de défilement vers le haut ?
Ayant eu vent de la qualité du SAV de logitech, j'espère que vous pourrez remedier à mon problème !
Bien à vous,
alvoryx
[/mail]
edit : ha oui j'ai oublié de dire que mon tapis c'était un func franchement si elle s'use comme ça sur un func, j'ose pas imaginer sur autre chose
Message édité par alvoryx le 10-02-2005 à 00:43:24