le SAV de logitech - Souris Performance MX

le SAV de logitech - Souris Performance MX - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 28-06-2010 à 17:55:00    

Bonjour à tous les lecteurs
 
Ce post afin de porter un témoignage concernant le SAV de Logitech.
 
Le 19 Avril dernier, je fais l'aquisition du souris Logitech Performance MX (pour remplacer ma vieille MX 1000).
Et depuis quelques semaines, mais sans vraiment y faire attention, je trouvais que la batterie ne tenait plus trop ces promesses de départ (environ 3 semaines sans la recharger).
Mais la, c'est tous les 3/4 jours maximum que je dois la recharger  :ouch:  
 
Ni une, ni deux, je me connecte sur le site de Logitech et je fais appel (en ligne) au SAV.
 
J'attend quelques jours, et une personne me répond, en présentant ces excuses pour le retard, qu'il est possible que ma souris soit entrain de mourrir  :ouch: (une souris de quelques mois a ce prix, morte ? soit).
 
La personne me demande de faire quelques tests, mais rien ne change... toujours 3/4 jours d'autonomie.
 
Je fais part de mes résultats de test à la personne, et la je recois une réponse qui m'a cloué !  
Le SAV Logitech me propose de remplacer ma souris par le même modèle (ce qui est normal me direz-vous) ou 50% de remise pour l'achat d'un autre produit Logitech sur le site Logitech :D  
 
Je trouve cette démarche un peu étrange, mais bon, je trouve le geste très commercial.
 
Je décide de remplacer la souris par un modèle identique, et suite a ma réponse, j'ai reçu un N° de suivi (livraison UPS)
 
Tout ça c'est passé en 1 semaine maxi (le temps de faire les tests) et je n'ai plus qu'à patienter que mon mulot arrive.
 
Mon post ne fait pas avancer les choses, mais ça fait tellement plaisir d'avoir a faire a un SAV que j'ai décidé de le partager avec vous.
 
Voila... la suite au moment de la livraison
 
PS : J'espère que ça va rien me couter pour la renvoyer chez eux LOL...


Message édité par lauleg le 08-08-2010 à 05:08:08
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Marsh Posté le 28-06-2010 à 17:55:00   

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Marsh Posté le 30-06-2010 à 16:11:47    

Suite et fin de cette aventure
 
J'ai reçu aujourd'hui même la nouvelle souris... conforme a mes souhaits qui était d'avoir une Performance MX
La souris livrée est complète (souris, capteur, housse, chargeur, etc)
 
Je décide d'envoyer un email au support technique pour les aviser de la livraison et aussi pour savoir ou je dois retourner l'ancienne.
 
La, la personne du support m'écrit : "Pour la souris defectueuse, vous pouvez la garder ou la livrez a un entrepot de recyclage si vous n'avez un dans votre communaute."
 
Même si la charge ne tient pas très longtemps, elle fonctionne encore, donc je vais certainement la conserver encore un peu... jusqu'au jour ou elle ne voudra plus rien savoir.
 
Bilan très positif du SAV Logitech.  
 
Une marque a recommandé pour leur sérieux

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Marsh Posté le 09-07-2010 à 02:02:28    

C'est le meilleur, les 2-3fois ou j'en ai eu besoin, ça a fini en remplacement a l'identique dans la semaine...et meme quand c'est leur clavier a 150euros...
Ca doit leur couter un peu mais c'est bien plus efficace que n'importe quelle campagne de pub : entre deux produits de caracteristiques equivalentes, s'il faut payer 25-30% plus cher pour du logitech, j'hesite meme pas...

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Marsh Posté le 23-07-2010 à 00:10:45    

J'ai eu le même cas ce matin en les appelant pour une MX1000 qui avait 4 ans (garantie de 3 ans à l'origine).
J'ai appelé, j'ai expliqué mon soucis et au final après les essais recommandés par Logitech, je les ai recontacté et là, le gars m'a dit qu'il ne peut pas m'échanger ma souris mais que j'allais recevoir un mail avec un code de réduction de 50% de remise sur l'achat d'un autre produit sur leur site.
 
C'est vraiment un SAV fantastique et je vais continuer à recommander leurs produits à mes clients (je suis vendeur en magasin informatique spécialisé).
Bravo Logitech !!
 
J'attends le coupon et en attendant j'essaye de faire mon choix entre G500, G9x et Performance MX.

Reply

Marsh Posté le 23-07-2010 à 05:07:48    

Tomlechti a écrit :

J'ai eu le même cas ce matin en les appelant pour une MX1000 qui avait 4 ans (garantie de 3 ans à l'origine).
J'ai appelé, j'ai expliqué mon soucis et au final après les essais recommandés par Logitech, je les ai recontacté et là, le gars m'a dit qu'il ne peut pas m'échanger ma souris mais que j'allais recevoir un mail avec un code de réduction de 50% de remise sur l'achat d'un autre produit sur leur site.
 
C'est vraiment un SAV fantastique et je vais continuer à recommander leurs produits à mes clients (je suis vendeur en magasin informatique spécialisé).
Bravo Logitech !!
 
J'attends le coupon et en attendant j'essaye de faire mon choix entre G500, G9x et Performance MX.


En effet, jolie geste commerciale la aussi !  
Bravo Logitech...


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 29-07-2010 à 00:06:35    

Je remonte le topic juste pour préciser que j'ai reçu ma G500 cet aprèm par UPS  ;)  
Vraiment l'un meilleurs SAV que j'ai connu !!

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Marsh Posté le 29-07-2010 à 04:34:00    

Un exemple que devrait suivre bon nombre de constructeur...


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 05-08-2010 à 13:17:53    

J'en ai fait l'expérience également pour une télécommande universelle de la série Harmony.
 
Mon problème, après 3 ans d'utilisation (donc hors garantie), concernait un problème d'affichage, avec la moitié de l'écran LCD qui affiche seulement une ligne sur deux (utilisable, en devinant les caractères).
Après des demandes de précisions, et envoi de photos, il m'ont simplement répondu que ce n'était pas réparable, et que la garantie était expirée, mais j'ai quand même eu le droit à un code de réduction de 50% sur les télécommandes, sur leur site.
 
Pour des problèmes de paramétrages, j'avais été ausi très satisfait de leur support téléphonique, non surtaxé et très compétent.
 
Ce SAV m'a d'ailleurs conforté sur le choix de ma souris, récemment...
Le meilleur support constructeur que j'aie pu expérimenter, pour ma part.
 :sol:

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Marsh Posté le 06-08-2010 à 14:53:10    

Egalement très satisfait du SAV Logitech, qui a lui seul peut justifier les tarifs parfois supérieur à la concurrence !
Mon témoignage : une télécommande Harmony 885, qui n'était même plus sous garantie (!), fonctionnait tjrs très bien mais refusait de se recharger depuis qques semaines (problème de contact sur le chargeur, connu de Logitech et corrigé sur les nouvelles versions de la 885).
 
Ils m'ont tout simplement envoyé une nouvelle télécommande, comme ça sans rien payer, alors que la garantie était déjà écoulée depuis pas mal de temps ...! Impressionnant & Merci Logitech !


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C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
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Marsh Posté le 08-08-2010 à 02:14:05    

Bonjour a tous,
 
J'ai un soucis avec ma souris logitech et je suis content de lire vos temoignages qui me remontent le moral. Ma souris a plus de 2 ans donc encore sous garantie. Le vendeur ne veut pas s'en occuper et il me renvoi vers logitech. Vendredi dernier via leur site j'ai envoye un message, j'attend impatiemment qu'on me contacte pour voir l'evolution de mon soucis. Par conte jen'ai trouvé aucun numero de tel pour contacter le sav. quelqu'un en aurai un a me communiquer ?
Merci d'avance

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Marsh Posté le 08-08-2010 à 02:14:05   

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Marsh Posté le 08-08-2010 à 05:06:57    

Salut,  
 
Jamais eu besoin d'appeler un numéro moi... Tous c'est fait par le interface et finalisé par email.  

Reply

Marsh Posté le 08-08-2010 à 22:58:40    

Je viens de trouver la page avec tout les numeros des SAV de logitech, je met le lien au cas ou quelqu'un en airai besoin
 
http://logitech-fr-emea.custhelp.c [...] faqid=6918


Message édité par rosnysbois le 08-08-2010 à 22:59:12
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Marsh Posté le 09-08-2010 à 02:07:56    

j'appelle a chaque fois que j'ai un probleme (une ou deux fois en quelques années ^^) et c'est vraiment le top...
Ils m'ont remplacé un clavier a 140euros (le diNovo edge a sa sortie) "juste" parce que la batterie durée deux semaines au lieu des quelques mois promis...
Et la livraison du produit de rechange en 2jours...enfin bref, a perf égal, j'hesiterai pas a rajouter 20a30% pour avoir du logitech..

Reply

Marsh Posté le 09-08-2010 à 06:41:32    

Je suis aussi très satisfait de mon expérience avec le sav Logitech !
 
Un Z-2300 où les satellites cramaient car écouté à trop fort volume pour animer des soirées donc sa avait sûrement trop chauffer.
 
Ils m'ont échanger le kit complet à 2 reprises,par contre la 3 ème fois,ils m'ont laissé sans nouvelle avec mon sat grillé...
 
Bon sa ne m'empêche pas de continuer à acheter leurs produits qui sont la plupart du temps de très bonne qualité.
 
Dernier produit de chez eux,un clavier Dinovo edge,qu'est-ce qu'il est beau ce clavier !

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Marsh Posté le 10-08-2010 à 00:31:06    

Bonsoir,
 
Suite a ma panne décrite plus haut aujourd'hui en fin de journée j'ai appelé le SAV de Logitech. A peine 2 min d'attente et j'ai été reçu par une personne très aimable, qui m'a pose quelques questions pour faire un diagnostique de la nature de la panne et aores il a commencé a prendre mes coordonées pour me renvoyer une souris en remplacemnt de la mienne. Ca devrai venir via UPS dans quelques jours, je vous tiendrai au courant. Je ne regrette pas d'avoir acheté pas mal de produits de cette marque et je continuerai.

Message cité 1 fois
Message édité par rosnysbois le 10-08-2010 à 00:31:22
Reply

Marsh Posté le 12-08-2010 à 18:38:40    

rosnysbois a écrit :

Bonsoir,
 
Suite a ma panne décrite plus haut aujourd'hui en fin de journée j'ai appelé le SAV de Logitech. A peine 2 min d'attente et j'ai été reçu par une personne très aimable, qui m'a pose quelques questions pour faire un diagnostique de la nature de la panne et aores il a commencé a prendre mes coordonées pour me renvoyer une souris en remplacemnt de la mienne. Ca devrai venir via UPS dans quelques jours, je vous tiendrai au courant. Je ne regrette pas d'avoir acheté pas mal de produits de cette marque et je continuerai.


 
 
Suite et fin de l'histoire,
 
Ils sont vraiment des pros ces gens la. Ce soir en rentrant chez moi un colis m'attendais chez le gardien, le colis venan de Logitech a la place de la VX Nano en panne ils m'ont envoye la Anywhere MX.
Bravo Logitech et merci.

Reply

Marsh Posté le 12-08-2010 à 19:31:51    

Illuminated Keyboard avec le rétroéclairage qui a flanché. J'ai appelé, ça m'a pris 10 minutes pour les tests, attente comprise, j'en avais un neuf 1 semaine plus tard sans même avoir à envoyer le "cassé".
 
Avec la même réflexion que plus haut "vous pouvez conserver le clavier cassé ou le déposer dans un centre de retraitement spécialisé".
 
Vraiment un SAV énorme.


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La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
Reply

Marsh Posté le 12-08-2010 à 19:56:48    

ils ne demandent meme pas la facture!!!!

Reply

Marsh Posté le 13-08-2010 à 21:53:49    

Bon a savoir tout ca,ma mx revolution ne tient plus du tout la charge apres un an d'utilisation non intensive, je vais soumettre mon cas a leur sav du coup.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2010 à 22:08:15    

gravitique a écrit :

Bon a savoir tout ca,ma mx revolution ne tient plus du tout la charge apres un an d'utilisation non intensive, je vais soumettre mon cas a leur sav du coup.


C'est une batterie intégré qu'il y'a dans cette souris? ce n'est pas des piles ordinaires?
Retourne ta soris chez ton revendeur, s'il constate que ta souris est défectueuse il doit te la changer ..... c'est ce qu'il faut faire pour un périphérique Logitech de moins de 2 ans, pendant la 3ieme année de garantie il faut les contacter directement.

Message cité 1 fois
Message édité par rosnysbois le 13-08-2010 à 22:11:45
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Marsh Posté le 13-08-2010 à 22:10:55    

yep,impossible de la changer du coup.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2010 à 20:04:09    

Je reviens vers vous de nouveau pour une mauvaise nouvelle et une bonne...  
 
La mauvaise tout d'abord. Après avoir fait remplacer par Logitech ma souris Performance MX pour un soucis d'autonomie, c'est au tour de la remplaçante de donner des signes de faiblesses mais avec la molette centrale ce coup-ci.  
 
Ni une, ni deux, je prend contact directement avec Logitech pour trouver les raisons de ce blocage et éventuellement apporter une solution et la réponse du SAV est sans appel --> "On remplace votre souris".
 
Du coup, une nouvelle souris vient de m'être envoyé et devrait arriver demain dans la journée chez moi.  
 
Bon le SAV est nickel chrome comme d'habitude... Par contre la souris Performance MX est vraiment pas top niveau qualité !  
Je trouve même scandaleux qu'une souris à 90€ tombe en panne tous les 2 mois... Imaginez vous que si elle continue a tomber en panne tous les 2 mois, et que la garantie est de 3 ans... Ca va me faire combien de souris sur 3 ans tout ça ? (Sauf erreur, ça représente 18 souris sur la période de garantie)

Reply

Marsh Posté le 26-08-2010 à 20:35:36    

Avec les 18 souris que tu aura collectionné si chaq'une a un problème diffèrent tu pourra te faire au moins 9 souris en état.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2010 à 04:24:39    

Ah oui tiens... Donc c'est à moi de dépanner la souris  :lol:  :lol:  
 
Bon en tout cas, heureusement que Logitech assure niveau SAV... Sinon je serai partie voir ailleurs pour ma prochaine souris (et mon prochain clavier)

Reply

Marsh Posté le 27-08-2010 à 19:55:30    

Bon bah la nouvelle souris vient d'être livrée (enfin retirer chez mon gardien).... Encore une souris neuve... jusqu'à la prochaine fois.
 
Donc à dans 2 mois pour la suivante  :lol:  :lol:


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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 27-08-2010 à 21:23:31    

lauleg a écrit :

Bon bah la nouvelle souris vient d'être livrée (enfin retirer chez mon gardien).... Encore une souris neuve... jusqu'à la prochaine fois.
 
Donc à dans 2 mois pour la suivante  :lol:  :lol:


 
Pour ma part, je viens de recevoir un nouveau g35 car j'avais un probleme de peeling sur l'ancien, en moins de 5 jours à compter de l'email, ups me l'a livré à la maison.
 
 
Vu le sav de qualité, fais gaffe a ne pas "trop en profiter", et essai de la bichonner et de ne pas penser directement à dans deux mois :)
 
Une marque comme ça, où la qualité et le sav sont au rendez vous, ça se bichonne.
 

Reply

Marsh Posté le 27-08-2010 à 21:43:41    

rosnysbois a écrit :

C'est une batterie intégré qu'il y'a dans cette souris? ce n'est pas des piles ordinaires?
Retourne ta soris chez ton revendeur, s'il constate que ta souris est défectueuse il doit te la changer ..... c'est ce qu'il faut faire pour un périphérique Logitech de moins de 2 ans, pendant la 3ieme année de garantie il faut les contacter directement.


Si le vendeur pose problème, le SAV Logitech se montre souvent compréhensif. Ma première MX Revo avait un poil moins de deux ans quand j'ai contacté le SAV pour signaler des problèmes, j'ai juste eu à dire "je l'ai achetée à la fnac" pour qu'ils prennent direct mon problème en charge et me proposent un échange :D


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Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
Reply

Marsh Posté le 06-01-2013 à 00:07:42    

J'ai un probleme sur ma performance
je vais pas rouvreir un topic alors que le sujet est traité ici
mai je 'nai pas compris
la pile remplace la batterie?
car la batterie ne semble plus chargée
ou la pile a t'elle rien a voir?


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http://www.http://vimeo.com/37009237#
Reply

Marsh Posté le    

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