Clavier mécanique haut de gamme - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 23-08-2017 à 11:40:29
Salut espacetemps,
à ta place je poserais directement la question sur le TU: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm
Marsh Posté le 23-08-2017 à 18:09:05
Ah, pas cool ça Le Topre je ne peux pas te dire faute d'avoir pu tester, mais en effet il parait que c'est une sorte de "saint graal".
Après je pense en effet que le switch brown te conviendrait, et pour le modèle de clavier les Ducky sont très bien (par exemple), et là je le sais parce que j'en ai un
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Mais tu devrais insister sur le TU, je suis sûr que les gens te répondront
Marsh Posté le 05-03-2018 à 14:20:45
Salut Espacetemps,
Je suis désolé que ton poste a été ignoré sur le topic unique. Des fois, lorsqu'une discussion sur un sujet donné à lieu, les postes qui s'y insèrent peuvent manquer de visibilité. Ou bien on voit le poste, on se dit qu'on va d'abord dire ce qu'on à dire au niveau de ladite discussion et revenir sur le poste plus tard... Et oublier de le faire.
Pour répondre à tes interrogations ici, la raison pour laquelle on ne recommande pas la plupart des marques gaming grand public est parce que leur produits se focalisent davantage sur l'esthétique et les fonctionnalités superflues, que sur la qualité des composants, matières et fabrication — plastiques fins bon marché, interrupteurs bas de gamme qui ont tendance à ne pas être uniformes au sein d'un même clavier et qui sont plus sujets aux défaillances, PCB et soudures de mauvaise qualité et sales (présence de flux de soudure qui est corrosif si non nettoyé) etc.
Quand au Topre, je ne dirais pas que ce sont les meilleurs interrupteurs ; ils sont différents et pas tout le monde aime. Par contre, là où le Topre se distingue des autres technologies est par sa fiabilité : ce sont des interrupteurs qui ont été crées pour l'entrée de données critiques, e.g. banques, militaire, aéronautique. La priorité absolue pour Topre était de produire un interrupteur immunisé contre le chatter (un état de défaillance quand un interrupteur enregistre plusieurs entrées alors qu'on a physiquement appuyé une seule fois), ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres technologies couramment disponibles de nos jours.
Enfin, en ce qui concerne ce qu'on peut te proposer, en plus des critères déjà mentionnés, tout dépend de ce que tu cherches en termes de format (full size, TKL etc.), disposition (ISO FR, ANSI etc.) et ton budget (sachant qu'en fonction de tes moyens ça peut aller du clavier de production commerciale au clavier sur-mesure, avec des internes tuné aux petits oignons).
Si jamais tu ne sais pas trop ce que veux comme interrupteurs, ou bien si tu veux simplement en essayer d'autres pour voir ce qui pourrait te convenir sur ton futur clavier, n'hésite pas à t'inscrire ici pour recevoir le tester HFR que nous avons mis à disposition des membres du forum.
Marsh Posté le 23-08-2017 à 00:25:58
Salut, alors voilà j'ai actuellement un qpad mk-80 avec des switchs mx-blue depuis 5 ans, et je voudrais changer de clavier, même si j'en suis content il est assez bruyant, et le câble commence à fatiguer.
Bon j'ai pas mal lu le topic j'ai cru comprendre que vous déconseillez un peu les marques grands public comme razer, logitech, steelseries, etc... qui misent pas mal sur ce qui est un peu gadget mais conseillez plutôt des marques inconnues du grand public (Français en tout cas) comme leopold, filco, etc...
Et du coup j'ai cru comprendre que les meilleurs switchs sont les topre.
Je vais pas vous mentir j'aime bien le "confort" en plus des claviers grands publics comme les reposes poignets, et le rétroéclairage des touches, et si il peut y avoir des ports usb ça peut être bien aussi. en revanche je me fiche pas mal de l'éclairage rgb ainsi que des touches macros.
Donc je me demandais si les marques comme filco ou autre (qui font des claviers de qualité quoi), voir même des topre (ça serait encore mieux vu que ça a l'air d'être des meilleurs switchs) font des claviers avec un look sobre (pas gamer quoi, par exemple le qpad mk-80 je le trouve assez sobre, on se dit pas tiens ça c'est un clavier de gamer), mais avec un rétro éclairage des touches (pas en rouge de préférence, genre blanc c'est très bien), avec un pavé numérique (bon si y en a sans pavé numérique, je peux faire l'effort d'essayer le tkl) et un layout azerty fr comme j'ai sur mon qpad, et un repose poignet de préférence sinon pas grave ça peut se prendre à part je pense.
Car pour être honnête j'aime pas trop le look des vieux claviers (désolé si j'en offusque certains) même si j'aime pas le look des claviers gamers non plus.
au niveau des switchs, si il n'y a pas ce que je recherche en topre, je pense prendre plutôt des mx brown, sachant que je joue pas mal mais j'écris beaucoup aussi. de ce que j'ai pu voir les brown ressemblent aux blue mais moins bruyants
merci d'avance