Clavier dell inspiron 8100 - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques
Marsh Posté le 24-07-2012 à 16:44:37
Tu peut toujours essayer de tout nettoyer à l'alcool. Si c'est comme sur mon ASUS F3J (beaucoup plus récent mais en même temps les claviers ça évolue pas des masses), il faut démonter le dit clavier, le nettoyer puis le remonter (alors là c'est différent pour chaque marque voir pour chaque modèle google est ton amis). Normalement ton clavier se compose en trois couche :
- Les touches.
- Le caoutchouc sous les touches avec des petits tétons
- La plaque de contact.
Une fois ces trois pièces séparés tu nettoie bien la plaque de contact à l'alcool. tu vérifie qu'il n'y ai pas de trucs bizarroïde qui se balade sous le caoutchouc et tu remonte le tout soigneusement. Tu peu au passe nettoyer les contacte des nappes et autre.
Cette opération permet de récupérer un clavier qui marche je l'ai fait sur mon asus il y a 2 ans et depuis tout fonctionne correctement. Avec cette opération si les nappes sont mal branché elles seront rebranchés correctement si c'est un problème de saleté incrusté dans le clavier le nettoyage s'en chargera.
Marsh Posté le 24-07-2012 à 11:29:55
Bonjou'! J'ai un pitit problème avec le clavier de mon dell inspiron 8100, un ancêtre qui tourne sous win2000.
Depuis quelques temps, j'ai les touches "A, Q, W, tab, 1/&" et celle avec le ptit deux (j'ecris depuis mon spyphone, y'a pas la touche) qui cessent de fonctionner pendant un temps indeterminer. Sauf que depuis hier, elles ne marches plus... J'suis actuellement en train de le demonter, mais j'suis incapable de debrancher la nappe du clavier.
Edit: ça y'est debrancher, mais le clavier est super fin, j'y vois rien, comment je peux savoir si y'a un faux contact?
Message édité par Maerwen le 24-07-2012 à 11:36:50
---------------
La modestie est l'orgueuil des gens médiocre.