le double-clic accidentel : la maladie des LOGITECH ?! :o

le double-clic accidentel : la maladie des LOGITECH ?! :o - Clavier / Souris - Hardware - Périphériques

Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:25:01    

hello ici,
 
c'est ma troisiere souris logitech qui commence a dec*nner au bout d'un an en me faisant des double-clicks accidentels..
 
et c'etait le meme switch dans les 3 souris sur les 2 boutons principaux.
 
en gros c'est la maladie des logitech ? :cry:
 
ou de toutes les souris ? j'ai pas demonte de m$ mais ca doit etre les memes switch chinois a 10 centimes dedans :/
 
merci de votre aide ;)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:25:01   

Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:47:34    

c'est quel modèle ?
 
au niveau des Logitech , je n'ai jamais rencontré de problème au niveau des switchs :)
par contre j'en ai rencontré au niveau des patins...


Message édité par Space le 31-07-2007 à 18:47:43

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Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 18:58:37    

[:maverick10]


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Tell me why all the clowns have gone.
Reply

Marsh Posté le 31-07-2007 à 19:56:08    

celles d'avant c'etait des vieux modeles a boule.
 
et la c'est celle-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030391.html
 
payee 30 roros y'a 1 an :o
 
elle est 800 dpi, petite, j'aime bien sur mon func :love:
 
j'ai mis le truc pour eviter les double-clicks accidentel dans le registre de zindoz, mais ca change pas grand chose.
 
j'ai des double-clicks intempestifs qd je clos les fenetre en haut a droite, ca m'enerve trop :D


Message édité par fresnel1 le 31-07-2007 à 19:56:58
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Marsh Posté le 01-08-2007 à 10:19:35    

Vraiment étrange ton problème, je n'ai jamais jamais eu de souris logitech qui me doublait les clics (et je n'ai eu que des logitechs).

Reply

Marsh Posté le 01-08-2007 à 12:30:36    

humm strange.......
 
j'ai les meme pilotes que d'habitude...j'ai rien change :/

Reply

Marsh Posté le 05-08-2007 à 12:36:35    

Moi aussi j'ai une logitech qui déconne depuis hier.
Elle clique 2 ou 3 fois au lieu d'une seule de temps en temps.
 
Et ce qui est le plus emmerdant, c'est que je peux pratiquement plus déplacer un truc en laissant le gauche enfoncé.
 
Je vous laisse imaginr comme c'est pénible pour sélectionner des trucs, les barres de menus déroulants, les copier-coller...
 
Faut s'y reprendre 15 fois pour la moindre petite couillonnade.

Reply

Marsh Posté le 07-08-2007 à 19:02:09    

J'avais acheté une souris Microsoft, il y a 6-7 ans, cette souris fonctionne encore tres bien (la souris est utilisée par mes parents)
Par contre, j'ai eu le pb de double click avec une souris Logitech Mx700 au bout de 3 ans, j'en ai tellement eu marre que j'ai décidé d'en acheter une nouvelle (Une Microsoft)
Les claviers c'est pareil

Reply

Marsh Posté le 14-08-2007 à 19:42:44    

ok vous me rassurez :D
 
en fait je l'ai demonte, et la partie qui click sur le switch............a la forme du switch dessinee dessus :D
 
d'ou les double clicks accidentels......
 
j'ai trouve :ange: une partie neuve, apparemment ca ne double-click plus :P
 
mais a priori j'acheterai plus de logitech :non:


Message édité par fresnel1 le 14-08-2007 à 19:43:30
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Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:17:09    

Bonjour,
 
Ma MX610 a commence petit a petit a me faire des doubles clics aussi, ces derniers temps c'est 50% du temps. Super genant surtout quand tu clics sur suppr pour les mails, hop 2 supprimes ou sous excel...
 
J'ai demonte la souris et plus particulierement le boitier noir du contact du clic gauche (le droit est OK), j'ai gratte les contacts avec un tournevis d'electronique et remonte. Pour l'instant c'est OK
 
Mon beauf a une Razor, il a le meme probleme.
 
Ca faisait pas ca avec les anciennes generations...
 
A+


Message édité par ed_bracam le 17-08-2007 à 10:17:38

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Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
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Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:17:09   

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Marsh Posté le 17-08-2007 à 10:58:57    

ouais il faudrait qu'il mettent une plastoc bien solide pour appuyer sur les switchs :o
 
sinon la souris dure 1 an, tout comme la garantie :fuck:

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Marsh Posté le 18-08-2007 à 23:21:49    

j'ai eu une mx700 qui a eu ce probleme aussi
apres 2ans.
c'etait dnas le bouton, la partie de contact qui etait oxyde (apres de nombreux contact et donc arc electrique)
un petit bout de papier de verre et hop
le plus chiant c le remontage.


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 00:11:41    

Il faut remonter le bouton la tête en bas pour remettre la piece qui fait l'appui en place.
Depuis mon démontage, RAS

Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 00:45:20    

C'est pas garantie 3 ans les souris Logitech :??:
 
EDIT: C'est bien ce qui me semblait fresnel, la tienne est garantie 3 ans :spamafote: Yen a même qui sont garanties 5 ans comme les ensembles de clavier ...
 
http://www.logitech.com/index.cfm/ [...] 2&cl=fr,fr


Message édité par ViMx le 19-08-2007 à 00:48:11
Reply

Marsh Posté le 19-08-2007 à 14:56:46    

j'ai également une logitech (wheel mouse optical) qui a quelques années, et qui me pose des soucis sur le troisième bouton central : un simple clic se transforme en double clic, et je me retrouve du coup dans firefox avec 2 nouveaux onglets pour le même lien... :-/


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Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
Reply

Marsh Posté le 20-10-2007 à 11:27:46    

Ma MX518 commence a me le faire
probleme: c'est une MX518 vendue avec l'asus G1
http://pcekspert.com/jpg/articles/ [...] s_g1_5.jpg
donc elle a même pas un an
mais je sens que pour la garantie ca vas etre compliqué...

Reply

Marsh Posté le 16-11-2007 à 23:27:45    

J'ai le meme probleme sur ma MX1000 meme pas 6 mois apres. Pour une souris a 60 euros c fait bien ch**r  :fou:  

Reply

Marsh Posté le 17-11-2007 à 09:17:36    

Vous n'avez qu'à appeler le SAV logitech, qui est très performant paraît-il...

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 13:37:37    

C'est l'usure du bouton qui fini par produire des rebonds, il suffit de le changer (un ptit coup de fer à souder et c'est bon). Ces microswitch sont standards, et au pire on peu les récupérer sur des anciennes souris. Ces microswitch ne se démonte pas en général (le corps est en plastique moulé/collé/soudé)
C'est pas propre à Logitech ; sur ma Razer copperhead ça me le fesait il n'y a pas si longtemps. J'ai changé le bouton et depuis rien à signaler.
 
C'est vrai que c'est super chiant les rebonds, impossible de travailler avec ou même de surfer avec (enfin si mais péniblement)...:/
 
Il y a deux sorte de bouton parfois : celui de la molette est parfois en CMS (course moins longue)

Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 11:38:05    

Salut, j'aimerais savoir ou commandé ces microswitch pour souris car j'ai une logitech VX Revolution les 2 microswitch sont hors service, merci.


Message édité par fiocco le 15-02-2012 à 12:07:40
Reply

Marsh Posté le 15-02-2012 à 12:06:41    

Je me répond a moi-même, le microswitch pour le clique gauche et droit est facilement trouvable sur ebay la référence est:
OMRON D2FC-F-7N environ 1,50€ l'unité, frais de port compris, expédié de Hong Kong.

 

A noté qu’il existe aussi une version amélioré, a savoir le:
OMRON Microswitch D2F-J01F mais plus cher, environ 4€ l'unité.


Message édité par fiocco le 15-02-2012 à 13:07:02
Reply

Marsh Posté le 16-06-2012 à 23:37:26    

A savoir que les micro switch de toutes les souris sont les memes. Hier j'ai demonté une Microsoft qui date de + de 6 ans et une Dell . J'ai demonté un switch de la Dell pour reparer ma VX Nano. Cette derniere avais le soucis du double clic quand on clic une seule fois. Maintenant ma nano est repartie pour un bon bout de temps. Pour l'intervention j'en ai eu pour a peu pres 30 min. Je vous conseil d'utiliser un bon fer a souder 30w maxi et avec une panne fine.


Message édité par rosnysbois le 16-06-2012 à 23:37:59
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 11:41:12    

je viens de passer d'une mx revolution à la Naga epic pour cause de double clic gauche également, c'est le switch du clic gauche qui est foireux et j'achèterais plus jamais de logitech :kaola:  
 
autre problème la molette en caoutchouc : ce dernier gondole et empêche la molette de défiler
 
logitech c'est foireux : qu'ils se gardent leur brevet de molette !


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Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 12:03:42    

@ Fssabbagh
 
- Ta revolution est garantie 3 ans, en cas de panne sous garantie elle est remplacé gratuitement par Logitech, il suffit juste de les appeler ou leur envoyer un mail.
 
- Le meme type de switch est utilisé par les autres marques, la preuve ( voir mon message precedent) je l'ai demonté sur une souris Dell ( j'aurai pu demonter celui de la Crosoft elle aurai fait l'affaire) tu pourrai avoir le meme soucis sur n'importe quel autre marque , par contre je n'ai pas essayé le SAV des autres marques.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 14:16:42    

Citation :

Le meme type de switch est utilisé par les autres marques, la preuve ( voir mon message precedent) je l'ai demonté sur une souris Dell ( j'aurai pu demonter celui de la Crosoft elle aurai fait l'affaire) tu pourrai avoir le meme soucis sur n'importe quel autre marque , par contre je n'ai pas essayé le SAV des autres marques.

 

à 100€ une revolution je m'attendais justement à mieux, c'est ça le problème, je ne connais pas les switch de chez razer mais bon

  

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 17-06-2012 à 14:17:16

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Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 14:33:50    

Il y a une époque où la durée de vie des razer dépassait rarement un an, je te souhaite d'avoir plus de chance.
Sinon tu contactes le sav logitech et tu recevras une performance MX (ils n'ont plus de revo)


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Topic vente:
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 14:45:16    

Fssabbagh a écrit :

Citation :

Le meme type de switch est utilisé par les autres marques, la preuve ( voir mon message precedent) je l'ai demonté sur une souris Dell ( j'aurai pu demonter celui de la Crosoft elle aurai fait l'affaire) tu pourrai avoir le meme soucis sur n'importe quel autre marque , par contre je n'ai pas essayé le SAV des autres marques.


 
à 100€ une revolution je m'attendais justement à mieux, c'est ça le problème, je ne connais pas les switch de chez razer mais bon  
 
 
 


 
Et leur SAV????? Surtout la rapidité d'envoi d'un nouveau materiel ? Chez logitech moins d'une semaine entre l'appelle du sav et la reception d'une nouvelle souris.


Message édité par rosnysbois le 17-06-2012 à 14:46:41
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 15:09:09    

j'avais contacté logitech vous savez ce qu'ils m'ont répondu ?

 

"Monsieur il n'existe plus de pièces pour votre mx revolution (je leurs demandais pour le clic gauche et surtout le caoutchouc de la molette)

 

j'ai aussi demandé un échange avec un "produit équivalent" comme la performance mx" ils m'ont répondu que ma revolution était hors garantie et que donc je pouvais aller me faire enc....

 

j'ai eu une mauvaise xp avec le sav c'est juste mon xp et je sais que ça n'influe en rien sur le qualité reconnue de logitech

 

la je vous explique : j'ai choppé une naga epic à 75$, le gas s'en est séparée parce que parfois en sans fil la souris ne réponds plus. J'ai eu donc la souris à moitié prix. Depuis razer  a corrigé le tir avec un nouveau firmware et là tout est nickel. en plus la razer est totalement neuve, le gas l'avais utilsé 20 minutes à peine.

 

désolé si je suis passé chez le serpent vert les gas mais j'ai craqué et à ce prix ça se comprends non ? :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 17-06-2012 à 15:12:22

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Messatsu !
Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 15:38:47    

Fssabbagh a écrit :

j'avais contacté logitech vous savez ce qu'ils m'ont répondu ?
 
"Monsieur il n'existe plus de pièces pour votre mx revolution (je leurs demandais pour le clic gauche et surtout le caoutchouc de la molette)
 
j'ai aussi demandé un échange avec un "produit équivalent" comme la performance mx" ils m'ont répondu que ma revolution était hors garantie et que donc je pouvais aller me faire enc....
 
j'ai eu une mauvaise xp avec le sav c'est juste mon xp et je sais que ça n'influe en rien sur le qualité reconnue de logitech
 
la je vous explique : j'ai choppé une naga epic à 75$, le gas s'en est séparée parce que parfois en sans fil la souris ne réponds plus. J'ai eu donc la souris à moitié prix. Depuis razer  a corrigé le tir avec un nouveau firmware et là tout est nickel. en plus la razer est totalement neuve, le gas l'avais utilsé 20 minutes à peine.
 
désolé si je suis passé chez le serpent vert les gas mais j'ai craqué et à ce prix ça se comprends non ? :hello:


 
Demande d'echange hors garantie???  N'importe quel constructeur aurai donné la meme reponse. J'ai eu a plusieurs reprises le SAV de cette marque ils ont ete tres poli..... Je leur ai pas demandé de m'envoyer la cremiere mais juste de resoudre mon probleme sous garantie.  

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 15:49:37    

Bah si elle est hors garantie, elle est hors garantie. C'est un sav très satisfaisant, là ta souris ne rentre pas dans les conditions du sav, point barre, et encore que parfois.. . Puis ça m'étonnerait qu'ils t'aient dit d'aller te faire enc...  Alors oui, t'as craqué là ^^
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-06-2012 à 16:18:05    

pas grave c'est bon de toute façon je suis au 7ème ciel avec ma Naga Epic là ^^
 
http://www.blogcdn.com/wow.joystiq.com/media/2011/02/naga580sizes.jpg


Message édité par Fssabbagh le 17-06-2012 à 16:19:10

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Messatsu !
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Marsh Posté le 20-06-2012 à 10:51:15    

même problème sur ma mx revolution qui a plus de 4ans donc HORS garantie.
 
 
le SAV a toutefois reconnu le problème et m'a proposé un bon de réduc de 50% valable sur leur site web, pendant 30jours.
 
il périme fin juin.
 
mon problème: je ne souhaitais pas forcément acheter la MX preformance...
 
mais bon, si aucune autre souris n'est sorti d'ici là, je l'acheterai tout de même, soit 35euros la MXperf alors que ma révo était hors garantie.
 
SAV excellent, je confirme!

Reply

Marsh Posté le 26-04-2014 à 14:57:07    

vieux topic mais ce tuto merite le détour, je viens d'économiser 50€ minimum !!
 
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] sa-souris/

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Marsh Posté le 26-04-2014 à 16:34:16    

Excellent topic , super lien , merci morinjer :jap:

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Marsh Posté le 04-02-2016 à 16:12:49    

Déterrage:
Merci pour le lien Morinjer.
Je suis dégouté, c'est la troisième logitech Anywhere MX ou nano (à 70€ pièce) qui me lâche au bout d'environ 2 ans. Toujours ce même problème de contacteur. Il est incompréhensible que Logitech n'ait pas réglé ce problème depuis toutes ces années.
Ma souris est maintenant hors garantie et le SAV Logitech ne veut rien savoir.
Bref, bien plutôt fan des produits logitech, je déconseille les souris anywhere MX. Elles sont bien 18 mois, et ensuite c'est le cauchemar du double clic qui commence. :non:  

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 16:48:46    

La mienne elle fonctionne toujours. A l'epoque j'ai juste changé le micro switch, si je me trompe pas ça date de 16/06/2012 ( voir mon intervention plus haut ) , toujours en action, c'est de la bombe. Ca m'arrive même de la faire tomber et elle fonctionne toujours.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 17:13:14    

C'est marrant, depuis 15 ans j'ai des logitech, de l'antique Mouseman PS2 à boule jusqu'à la MX500 là tout de suite, et jamais eu de souci de clic [:slackerbitch].
 
Pour le SAV Logitech il me semblait pourtant qu'il avait pourtant une super réputation ?


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 17:15:59    

Ils ont serré la vis parce que y a des abus à force d'entendre leur SAV is god  :o  
Aussi parce que Logitech n'affiche plus une santé financière aussi pimpante qu'avant


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 18:06:15    

TotalRecall a écrit :

C'est marrant, depuis 15 ans j'ai des logitech, de l'antique Mouseman PS2 à boule jusqu'à la MX500 là tout de suite, et jamais eu de souci de clic [:slackerbitch].


Je n'ai pas eu beaucoup de Logitech parce qu'elle me dure quand même assez longtemps mais sur mes Mouseman,MX 518,MX 700,et maintenant G502 (mais elle a deux mois...) je n'ai pas eu ce genre de problème non plus,je pense que c'est peut-être dù à l'utilisation aussi,certains "frappent" les boutons des souris et claviers.  [:airforceone]  
 
Par contre,j'ai eu le problème du double-clic foireux sur une Intellimouse Explorer 3.0 :D Comme quoi,ça ne vient peut-être pas forcement de la marque parce que cette I.E. 3.0 était réputée excellente et solide...


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La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2016 à 18:23:37    

Ce n'est pas un problème spécifique à Logitech. Tous les interrupteurs peuvent y être sujets. C'est une fonction de l'interrupteur en lui-même (usure prématurée ou non) en association avec le debouncing du firmware.


Message édité par _PixelNinja le 04-02-2016 à 18:26:16
Reply

Marsh Posté le    

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