hdd : est ce que ça vous est déjà arrivé ce pb ??? - Hardware
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:37:51
Tiens..c'est pas con ça...je n'y avais pensé!
Mais je ne vois pas comment j'aurais pu le faire car dès que le disque était branché, il était totalement impossible de démarrer le pc (quelque soit le port IDE sur lequel il était branché, et que ce soit en maitre ou en esclave).
De toutes manières c'est trop tard...ça m'est arrivé au boulot et comme le poste était sous garantie, le disque a été échangé..
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:39:49
boot sur diskette, avec l'utilitaire pour formater sur une disquette
enfin si maintenant c'est bon
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:45:34
HJ a écrit a écrit : boot sur diskette, avec l'utilitaire pour formater sur une disquette enfin si maintenant c'est bon |
je le répète encore une fois, que ce soit avec un autre disque ou avec une disquette de boot, il était impossible de démarrer!!! (l'écran restait desespéremment noir avec juste le curseur en haut à gauche..). Par contre dès que ce disque était débranché, il n'y avait plus aucun pb pour démarrer..
Franchement ça fait plus de quinze ans que j'utilise des pc, j'ai jamais vu ça!
et dire qu'à l'origine ça ne devait être qu'une bête mise à jour d'office 97 vers office 2000 j'ai perdu 5 heures de ma journée de boulot là dessus
Marsh Posté le 21-06-2002 à 01:30:28
arn0 a écrit a écrit : Après avoir descendu un ghost sur un disque dur, le système s'est mis à detecter 26 partitions au lieu des 5 d'origine. Déjà au boot juste après le POST, j'ai eu un message indiquant qu'il ne pourrait plus y avoir de lecteur logique après la lettre Z. ensuite, dans l'explorateur j'avais une partition qui se répétait à l'identique jusqu'au lecteur Z. J'ai tout essayé pour résoudre ce problème (fdisk /mbr, sys c:..) rien n'y a fait. En tentant de supprimer les partitions avec fdisk, je n'ai pas pu supprimer la partition étendue car il me trouvait des lecteurs logiques alors qu'ils étaient tous supprimés.. Au final, ce disque dur m'a carrément empécher de booter avec une disquette d'amorçage de windows (la disquette commençait à lire mais l'affichage se bloquait avant le choix menu de démarrage). Pourtant il était détecté correctement dans le BIOS et n'a eu aucun signe avant coureur de plantage et tournait normalement!! (non...ce n'était pas un disque IBM...) |
c la FAT qui est nikée, non ???
Marsh Posté le 21-06-2002 à 00:12:22
Après avoir descendu un ghost sur un disque dur, le système s'est mis à detecter 26 partitions au lieu des 5 d'origine.
Déjà au boot juste après le POST, j'ai eu un message indiquant qu'il ne pourrait plus y avoir de lecteur logique après la lettre Z. ensuite, dans l'explorateur j'avais une partition qui se répétait à l'identique jusqu'au lecteur Z.
J'ai tout essayé pour résoudre ce problème (fdisk /mbr, sys c:..) rien n'y a fait. En tentant de supprimer les partitions avec fdisk, je n'ai pas pu supprimer la partition étendue car il me trouvait des lecteurs logiques alors qu'ils étaient tous supprimés..
Au final, ce disque dur m'a carrément empécher de booter avec une disquette d'amorçage de windows (la disquette commençait à lire mais l'affichage se bloquait avant le choix menu de démarrage).
Pourtant il était détecté correctement dans le BIOS et n'a eu aucun signe avant coureur de plantage et tournait normalement!!
(non...ce n'était pas un disque IBM...)