Voodoo 5 5500 AGP - Hardware
Marsh Posté le 12-10-2002 à 15:50:38
Super vos réponses, les gars. Vivement la puberté, pas vrai?
-----------------------------------
Tu as essayé de copier 3dfxgl.dll (repertoire "gldrv" ) dans le rep racine du jeu? ("half-life", probablement)?
Quels drivers utilises-tu?
Marsh Posté le 12-10-2002 à 16:34:16
bonjour,
tu utilises quoi comme drivers? et tu as install DirectX?? tu devrais aussi verifier (si tu as utilisé le disque d'install d'origine) dans paramtres\system\CG que tu n'est pas install en voodoo PCI...(ou "voodoo series" ) si c'est affiché AGP c'est OK, sinon tu fais reinstall les drivers et tu vas les chercher manuellement (je me souviens pu exactement de la manip, les miens sont sur le DD...)
Tu peut aussi chercher la version 1.08.03 ou\et 1.08.04 des "X-3dfx" drivers+tools, c'est à mon avis les meilleurs...yauras peut etre d'autres avis constructifs (??)
bon j'espere pas avoir dit trop de conneries (chez moi ça fonctionne plutot bien) bon courage
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:05:35
euh j'oubliais, dans tous les jeux où c'est possible choisis l'option video: GLIDE c'est à ça que servent ces cartes, et ce qui a fait la celebrité de 3dfx (tout de même )
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:09:17
fait ce que dit origan et utilise opengl.
pas de soucis de perf avec CS ensuite.
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:15:52
dans le jeu à l'onglet opengl prends le driver par défaut, pas le 3DFX mini-driver.
et active le FSAA 4X (dans les pilotes je pense) ça sera bcp plus beau
windoze 98 1re édition c'est de la crotte... le jour où il doit formatter, vaudra mieux installer windoze 98SE.
enfin, avec un duron 1.2 ou un athlon XP les perfs seront meilleures, UT2003 pourra tourner sans pb.
Marsh Posté le 12-10-2002 à 17:52:36
ouaip c'est vrai, les mini-drivers c'est un truc pour les voodoo2 (y m'semble bien l'avoir lu qque part)
édit: euh le Fsaa 4x te boufferas pas mal de puissance tout de même... et sur certains jeux c'est pas le pied (Diablo2\LoD par ex, je prefere jouer sans)
en general je tourne en 2x c'est un compromis qui adouçis drolement des jeux comme UT ou Warcraft3 idem, attention si tu utilises dans certains drivers+tools l'option "geometry assist" en D3D (c'est tres bien, mais chez moi Warcraft3 plante direct)
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:00:47
c'est le driver miniGL, pour voodoo1 et 2 (et voodoo rush et banshee). il s'agit d'un wrapper qui transcrit l'openGL en glide.
c'est dans HL-même que tu as du lire ça
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:03:36
pour counterstrike, 800x600 (la résolution que j'utilise toujours) en FSAA 4X sans problème!
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:04:42
Mais le 1024 en FSAA 2X, c'est encore mieux
Tout dépend de l'écran, évidemment.
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:06:25
Origan a écrit a écrit : Mais le 1024 en FSAA 2X, c'est encore mieux Tout dépend de l'écran, évidemment. |
ouaip idem
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:09:04
CS c'est 800x600 only pour moi (taille des fontes...)
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:09:38
quoique sans Fsaa en 1280 tu joue a Unreal ou UT en Glide et c'est tres beau quand même, c'est pas une carte si merdique (je relance pas le debat G-force2MX... )
Marsh Posté le 12-10-2002 à 18:24:20
deg-tcd a écrit a écrit : quoique sans Fsaa en 1280 tu joue a Unreal ou UT en Glide et c'est tres beau quand même, c'est pas une carte si merdique (je relance pas le debat G-force2MX... ) |
par rapport à une MX, mieux vaut éviter, c'est certain
Marsh Posté le 13-01-2002 à 18:01:18
Salut,
J'ai acheté cette carte pour mon frère, ça devrait largement lui suffire avec un Duron 700 et 256 Mo de ram PC133 sous win 98 première edition. Je me suis mis a essayer Counter Strike 1.3 en 640*480 ou 800*600, avec Podbots 2.0. Je trouve que ça saccade beaucoup kan même en Direct 3D. En effet, si je sélectionne 3DX GL mini driver, j'arrive à jouer un tout petit peu puis la bécane reboote. J'avoue ke j'ai pas essayé l'opengl par défaut. Sinon sous IL2 Sturmovik ça passe plutôt bien, les legères saccades je les attribue à la ram ou au lecteur cd rom.