Qui a déjà utilisé la e-card pour acheter On Line ? - Hardware
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:35:52
j'entends par moi des gens comme moi qui attendent le retour de l'inscription
Marsh Posté le 09-05-2002 à 13:43:33
ReplyMarsh Posté le 09-05-2002 à 13:56:19
ton sujet est interéssant!
j'en ais entendu parler mais j'ai jamais teté; en fait ce qui serais bien c'est juste un abonnement /an et pas de commission à chaque transaction!
pour le moment il me semble que seulement 2 banques le fnt, donc je prefere attendre que ça se devellope un peu plus!
Marsh Posté le 09-05-2002 à 15:04:20
Cybercouf a écrit a écrit : ton sujet est interéssant! j'en ais entendu parler mais j'ai jamais teté; en fait ce qui serais bien c'est juste un abonnement /an et pas de commission à chaque transaction! pour le moment il me semble que seulement 2 banques le fnt, donc je prefere attendre que ça se devellope un peu plus! |
C'est 6? l'inscription qui n'est payable qu'une fois et non pas chaque mois ou chaque année ensuite la banque prélève 0.5? (3.3F)par opération banquaire et non pas un pourcentage !! , le prix de la sécurité ça vaut le coup quand on achète sur le net on est pas 3.3F pour avoir la garantie que son n° de CB ne sera pas utilisé à des fins d'escroquerie.
Avant j'étais très prudent pour les achats sur le net, j'avais pas envie que mon n° de CB soit sauvegardé en clair sur les serveur comme c'est le cas trop souvent, si la connexion est sécurisée le stockage des données lui ne l'est ou ne l'était pas.
C'est plus facile pour un hacker de pénétrer un serveur avec des données en clair que de casser le cryptage 128 bits en plus c'est beaucoup plus rentable.
Avec ce n° unique qui ne peut-être utilisé avec une somme que l'on a déterminé +/- 20% fini les arnaques. De plus en cas d'usage frauduleux ou de piratage de n° la banque rembourse comme la CB.
J'ai vu que 2 banques le faire la Société Générale et l'Ecureuil.
Avec la e-card le commerce on-line va décoller.
Reste plus qu'aux banques à en faire la promotion, pour une fois qu'elles ont une bonnes idée faudrait pas que cette idée reste dans les placards.
Il appartient aussi au site de VPC on-line d'en faire la promotion, car du succès de la e-card dépend le développement du commerce on-line et donc la croissance de leur CA et de leur bénéfice!!!
La meilleure façon pour qu'un client dépense de l'argent c'est d'établir une relation de confiance client/vendeur avec la e-card la création de cette relation sera grandement facilité, la peur de voir son N de CB circulé n'existe plus. Il n'y a plus d'obstacle aux développements du commerce on-line.
Webmaster Risko, ldlc4 et autre représentants de site de VPC vous en pensez quoi
Marsh Posté le 09-05-2002 à 15:24:33
salut
je suis à la SG et j'ai souscris aussi, je pense que c la solution que j attendais pour du e-commerce.
Tout ce que j ai commandé sur le net, c etait en contre-remboursement, j ai jamais donné mon n° CB, un pote a perdu 600E en se faisant cracker
j ai pas encore acheté avec ce system parceque j ai besoin de rien pour l instant. Mais j ai confiance. on verra
Marsh Posté le 09-05-2002 à 15:47:43
Quand on parle d'argent généralement ça fait réagir surtout que là les enjeux financiers sont énormes c'est tout un pan de la nouvelle économie qui va se développer.
La crise du net, les faillites en cascade dont la plus grosse boo.com avait terni l'image du commerce on-line, la e-card est là pour redonner un nouveau souffle au e-commerce, la sécurité qui lui faisait tant défaut pour se développer.
PS: je suis pas banquier
Marsh Posté le 09-05-2002 à 15:56:07
Je veux pas vous casser le morale, mais on peut tres bien se faire pirater son n°CB sans l'avoir jamais utilisé sur internet. Les générateur de de n°de CB ca existe...
Et entre nous, si je veux un numéro de CB, je vais pas me faire chier a casser une liaison sécurisé SSL ou pirater une serveur pour recupérer les n° de CB. Une recherche sur google....
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:06:16
thecoin a écrit a écrit : Je veux pas vous casser le morale, mais on peut tres bien se faire pirater son n°CB sans l'avoir jamais utilisé sur internet. Les générateur de de n°de CB ca existe... Et entre nous, si je veux un numéro de CB, je vais pas me faire chier a casser une liaison sécurisé SSL ou pirater une serveur pour recupérer les n° de CB. Une recherche sur google.... |
Sauf que là tu pourras prouver ta bonne fois facilement, vu que tu utilises le service sécurisé de la banque pour tes achats on-line. On ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir utiliser les moyens mis à disposition pour réduire au maximum les risques liés aux piratages de ton n° de CB.
Tu verras avec l'Europe bientôt, vu que les banques vont mettre en place de plus en plus de sécurité dans les transactions, mine de rien 0.5? multiplié par plusieurs millions de transactions ça rapporte aux banques, et les clients auront l'obligation d'utiliser ces moyens sous peine de se voir refuser le remboursement de somme escroquées sur le net.
Ca va devenir comme la ceinture de sécurité, si tu l'a portais pas au moment de l'accident ben ton assurance invalidité ou dommages corporels c'est DTC, idem si t'avais de l'alcool dans ton sang.
On ne pourra reprocher aux banques d'avoir mis à dispotion des moyens sûr, mais on pourra reprocher aux clients de ne pas les avoir utiliser.
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:09:44
Les règles d'achat sur le net:
1- Si y a pas ca tu vas voir ailleur.
2- Se renseigner sur le sérieux de l'entreprise
3- Ne jamais communiquer son n° de CB par téléphone ou par mail
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:25:00
thecoin a écrit a écrit : Les règles d'achat sur le net: 1- Si y a pas ca http://www.materiel.net/images/logos/fia-net.gif tu vas voir ailleur. 2- Se renseigner sur le sérieux de l'entreprise 3- Ne jamais communiquer son n° de CB par téléphone ou par mail |
C'est pour ça que je parlais de plus en plus de sécurité, il n'y aura jamais assez de sécurité dans les transactions banquaires.
Je considère que les achats sur le net doivent se faire auprès d'entreprise sérieuses.
Mais l'histoire a montré que des entreprise très grosses et "sérieuses" aux USA s'étaient fait dérobés les n° de CB de leur clients et avaient fais l'objet de chantage de la part des voleurs qui voulaient négocier l'objet du délit.
Mais rien ne dis qu'ils n'ont pas utilisé les n° de CB.
Là avec la e-card ils peuvent se tater !!! Usage unique !!
Une société sérieuse peut aussi être la victime de vol et c'est le client qui trinque.
Le maillon faible c'était le n° de CB à usage permanent
Le n° de CB à usage unique est devenu le maillon fort du e-commerce.
Règle d'Or n°1
1-N'achetez qu'a des entreprise sérieuses couvertes par comme tu le dis.
Règle d'Or n°2
2-Utiliser les moyens mis à disposition pour une transaction sûre qui évite de se voir prélever 3000F quand on a commandé pour 300F. La e-card répond à ce problème.
ça serait bien que des représentants de la VPC viennent dire ce qu'ils en pensent, c'est aussi la croissance de leur business qui dépend du succès de la e-card.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 09-05-2002 à 16:27:49--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:27:46
LDLC, RISKO HO PIED
pas tapay
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:29:01
thecoin a écrit a écrit : LDLC, RISKO HO PIED pas tapay |
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:30:40
prems a écrit a écrit : Mais pkoi il l'ont banni de blabla Tous les sites un tant soit peu sérieux proposent le règlement sécurisé... Cette E-card est encore un moyen qu'ont trouvé les banquiers de se faire du fric. |
Il a rien compris
Ce poste est trop sérieux pour être posté sur blabla.
Sur blabla la critique est facile, la réflexion est beaucoup plus difficile.
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:32:01
quel interet ? A partir du moment ou le numéro secret n'est pas entré, la transaction peut etre annulée. Apres c'est a la banque de voir si c'est de bonne foi ou si tu tentes d'escroquer ta banque.
Pourquoi payer 6? + comission a chaque achat ?
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:34:00
gurumeditation a écrit a écrit : quel interet ? A partir du moment ou le numéro secret n'est pas entré, la transaction peut etre annulée. Apres c'est a la banque de voir si c'est de bonne foi ou si tu tentes d'escroquer ta banque. Pourquoi payer 6? + comission a chaque achat ? |
Tu sais ce que tu fais tu commences par lire le début.
6? une seule et unique fois + 0.5? par opération banquaire, y a le lien sur le 1 post.
Et puis lis mon post sur l'obligation de moyens !!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 09-05-2002 à 16:34:46--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:38:25
Ok les banques remboursent, mais ca prend du temps.....
et jsé pas si on te tax 1500 euros comme ca il te faudra 2-3 mois pour te les faire embourser... 0.5 euros c le prix de 3 clopes...
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:41:02
tadzoa a écrit a écrit : Ok les banques remboursent, mais ca prend du temps..... et jsé pas si on te tax 1500 euros comme ca il te faudra 2-3 mois pour te les faire embourser... 0.5 euros c le prix de 3 clopes... |
ça va bcp plus vite que ça !
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:42:43
tout ca c'est bien beau mais le plus gros probleme
c'est les boite style gros bill qui t'envoi de la merde
deja utilise comme matos . escroc and co mais il t'envoi
quelque chose ! sav incompetent ne repond ni aux mail ni au
courrier ni au rar . des merdes a eviter
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:44:32
ewondo a écrit a écrit : tout ca c'est bien beau mais le plus gros probleme c'est les boite style gros bill qui t'envoi de la merde deja utilise comme matos . escroc and co mais il t'envoi quelque chose ! sav incompetent ne repond ni aux mail ni au courrier ni au rar . des merdes a eviter |
C'est valable aussi pour le service
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:45:11
prems a écrit a écrit : La plupart des sites français n'ont jamais vu ton numéro de CB Tu payes directement à la banque ! La SG ne possédant pas de site de ce type, ils ont décidé de gagner leur argent ailleurs |
La plupart !!! C'est la le problème !!!
Les banques vont mettre a disposition des moyens sûr, libre à toi de les utiliser ou pas mais on pourra reprocher aux clients de ne pas les avoir utiliser, et la ça sera le pôt de fer contre le pôt de terre et ça sera DTC.
L'obligation de moyens tu connais, y a une ceinture dans les voitures, libre à toi de l'utiliser ou de te payer un PV mais en cas de problème...l'assurance tu peux t'assoir dessus.
Les moyens étaient à ta diposition, tu as choisis de ne pas les utiliser, tu assumes. Ca va devenir pareil avec les banques.
Je sais c'est subtil mais tu n'y pourra rien le monde avance ainsi, tu prends le train en marche ou tu reste sur le quai.
Le monde appartient aux gens qui sont ou seront AWARE les autres ça sera
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:46:27
http://www.fia-net.com/f_marchand.asp?SiteID=987
Regarder l'indice de confiance
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:55:46
prems a écrit a écrit : Faux encore, le monde appartient à ceux qui payent. |
il y a 2 mondes:
-ceux qui payent pour avoir le produit qu'ils ont demandé
-ceux qui payent et se font arnaquer.
Le monde appartient à ceux qui payent intelligement en déjouant tous les pièges, pour les déjouers il faut être AWARE.
Il a tout bon JCVD.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 09-05-2002 à 16:56:40--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 16:57:54
thecoin a écrit a écrit : http://www.fia-net.com/f_marchand.asp?SiteID=987 Regarder l'indice de confiance |
pas très objectif t'as déjà vu un prestataire de service critiquer un de ses clients
Marsh Posté le 09-05-2002 à 21:19:12
ReplyMarsh Posté le 09-05-2002 à 22:33:24
prems a écrit a écrit : Cette E-card est encore un moyen qu'ont trouvé les banquiers de se faire du fric. |
Tout pareil
100% des problèmes liés à l'utilisation frauduleuse d'une CB sur le nain ternet vient betement du fait que le GIE Carte Bancaire se refuse d'arreter de laisser trainer le n° de CB et la date de validité sur les facturettes CB.
Après si la E-card peut stimuler les frileux detenteurs de CB à réaliser leurs premiers achats sur le nain ternet pourquoi po, m'enfin c'est po LA solution au problème ... vu qu'en France (contrairement aux cas des USA), 99.99% des vendeurs de tapis du nain ternet passent par des tiers de confiance (Payline, Atos), serveurs secure sur lesquels les n° CB ne sont po stockés (les seuls données stockées sont les n° CB cryptées et emputés ainsi que les numéros d'autorisation liés aux transactions).
En France, le commercant prend beaucoup plus de risque que le client, vu qu'en cas de fraude (= utilisation d'un n° CB beeetement recupéré sur un ticket de supermarché / distributeur de billets) c'est le commercant qui paye, le client lui étant intégralement remboursé par sa banque.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 09-05-2002 à 22:38:11--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 22:41:27
Rhaaa a écrit a écrit : Tout pareil 100% des problèmes liés à l'utilisation frauduleuse d'une CB sur le nain ternet vient betement du fait que le GIE Carte Bancaire se refuse d'arreter de laisser trainer le n° de CB et la date de validité sur les facturettes CB. Après si la E-card peut stimuler les frileux detenteurs de CB à réaliser leurs premiers achats sur le nain ternet pourquoi po, m'enfin c'est po LA solution au problème ... vu qu'en France (contrairement aux cas des USA), 99.99% des vendeurs de tapis du nain ternet passent par des tiers de confiance (Payline, Atos), serveurs secure sur lesquels les n° CB ne sont po stockés (les seuls données stockées sont les n° CB cryptées et emputés ainsi que les numéros d'autorisation liés aux transactions). En France, le commercant prend beaucoup plus de risque que le client, vu qu'en cas de fraude (= utilisation d'un n° CB beeetement recupéré sur un ticket de supermarché / distributeur de billets) c'est le commercant qui paye, le client lui étant intégralement remboursé par sa banque. |
Tout à fait d'accord, d'ailleurs moi je pensais qu'on allait avoir le boitier/lecteur pour composer son code confidentiel, ce qui empêcherait au mauvais payeur de crier au vol quand y'en a pas ...
Marsh Posté le 09-05-2002 à 22:47:11
Ah bah vi le lecteur ce serait po mal (vu qu'ca identifie de facon sure et certaine l'acheteur via la saisie de son code à 4 chiffres), m'enfin, le problème c'est :
1. Je vois mal demander à un monsieur de bien vouloir payer le dit lecteur afin d'avoir le droit d'acheter !?
2. Tu crois quand meme po que les banques vont offrir le lecteur ?
Parce qu'à part offrir un calendrier en carton en début d'année, j'ai jamais vu un banquier offrir quelque chose
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 09-05-2002 à 22:48:00--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 22:52:11
Franchement un lecteur ça doit couter 10? maxi bon en admettant qu'ils le vendent 100? ils pourraient le louer (comme C+ ...) vers les 5?/par mois ou compter 0,5? par transaction ...
Le client est en sécurité et le vendeur aussi ... moi je suis pour
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MEGA Z le 09-05-2002 à 22:54:17--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 09-05-2002 à 22:54:10
risko, ldlc... donnez nous vos avis
Marsh Posté le 09-05-2002 à 22:56:39
seb31 a écrit a écrit : risko, ldlc... donnez nous vos avis |
J'ai rien contre la e-carte bleue mais vu que l'autre systeme existe déjà c'était pas tellement compliqué de trouver la solution pour le proposer au grand public ....
Marsh Posté le 09-05-2002 à 23:09:24
prems a écrit :
Citation : seb31 a écrit : |
Faux aussi, le monde appartient à ceux qui font payer les autres
Marsh Posté le 09-05-2002 à 23:13:55
ats a écrit a écrit : prems a écrit :
|
le salo
Marsh Posté le 09-05-2002 à 23:19:50
Avec les banques on rack à tous les rateliers. Elles digèrent tout simplement mal la gratuité des chèques et elles le font payer par d'autre biais.
La E-Card par exemple.
La E-Card ne protège de rien ( surtout pas des générateurs de numéro de carte bancaire ) et de plus la banque a obligation de rembourser les clients pour d'éventuels achats frauduleux.
Bref ce service c'est de la poudre aux yeux.
Marsh Posté le 09-05-2002 à 23:40:05
MEGA Z a écrit a écrit : Franchement un lecteur ça doit couter 10? maxi bon en admettant qu'ils le vendent 100? ils pourraient le louer (comme C+ ...) vers les 5?/par mois ou compter 0,5? par transaction ... Le client est en sécurité et le vendeur aussi ... moi je suis pour |
Il existe le consortium e-Comm qui lui travaille avec un lecteur de carte. De plus ce lecteur est livré gracieusement par ta banque ( du moins la mienne ... BNP).
Le problème réside dans le fait que tous les site n'acceptent pas ce type de transaction.
http://www.cyber-comm.com/fr/home.htm
A+
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par redevance le 09-05-2002 à 23:41:26--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 08-05-2002 à 18:19:35
Qui a déjà utilisé le e-card pour acheter on line ?
Le nouveau service proposé par les banques pour éviter les fraudes çà la CB.
ça coute 6? une fois pour toute + une chtite commission prélevé par la banque et plus de pb.
Un n° unique est généré avec le montant que l'on a déterminé comme ça même si quelqu'un détourne ce n° il ne pourra voler plus que la somme autorisé.
La société générale a été la 1ere à le proposer
comment ça marche ? Tout est ici
---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31