Unreal Performance Test 2002 - Hardware
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:04:06
Jerome a écrit a écrit : vous avez vu la news "Les cartes 3D sous UT2" ? c quand meme assez flippant ! Pour que ca tourne bien sur nos config actuelles va falloir jouer en 640*480 Sinon a tout hasard, vous ne sauriez pas si ce bench est trouvable sur internet ? |
ta vu ta config ,, tu fume ou quoi ??
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:07:22
ben d'après les tests, en 640*480 ca donne du 50 fps avec une config a peu près similaire a la mienne... et au dessus ca risque d'être chaud...
ce n'est qu'un benchs mais bon, c pas torp rassurant quoi
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:29:26
bubub a écrit a écrit : ben il sort en fin d'année,et le pc d'entrée de gamme sera je pense un 1.5 ghz! logique |
pour faire tourner quoi ??
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:38:10
Jerome a écrit a écrit : ben d'après les tests, en 640*480 ca donne du 50 fps avec une config a peu près similaire a la mienne... et au dessus ca risque d'être chaud... ce n'est qu'un benchs mais bon, c pas torp rassurant quoi |
Si tu as 50 de fps en 640*480 alors tu peux sans probleme monter a 800*600 et meme 1024*768
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:41:30
impressionnant !
on peut dire que les cartes en bavent, qu'elles prennent une claque !!!
par contre, comme le dit le site anandtech, il se peut que le moteur graphique ne soit pas 100% optimisé/finalisé, donc donc ... =)
wait&see © Warco
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:42:05
et on peut voir dans ce test que la radeon 8500 est performante (plus rapide qu'une gf3 ti 500 jusqu'en 1024)
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:45:12
c clair que là les cartes galèrent bien
skyman23-> 37 fps en 800*600 et 25 en 1024*768... donc là c plus vraiment jouable
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:49:27
j'ai eu l'occasion de tester une version alpha de unreal2 et c'est vraiment impressionant (surtout au niveau des particules)
le seul problème, c'est que même sur un athlon 1GHz 256Mo et GeForce 2 GTS ça ramait à mort (genre 3-5 fps à vue de nez)
je sais que c'est une version alpha mais ça promet
je n'ai malheureusement pas pu le tester chez moi car il plantait avec la r8500
un copain m'a envoyé un shot :
[edtdd]--Message édité par titoine42--[/edtdd]
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:55:49
titoine42 a écrit a écrit : copain m'a envoyé un shot : http://mapage.noos.fr/lauren_a/Unreal%202.jpg |
Donnes-nous le lien l'image s'affiche pas!!!
pas chez moi en tout cas...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:58:49
comprends po, je viens de vider mes fichiers temp et de reloader la page et ça s'afficher très bien chez moi
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:59:19
ReplyMarsh Posté le 24-01-2002 à 14:01:24
Laisse tomber, c'est juste qu'elle etait longue a charger.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:03:13
le test ne mentionne meme pas une petite carte compatible Glide pourtant si chere a Unreal
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:07:58
Jerome a écrit a écrit : c clair que là les cartes galèrent bien skyman23-> 37 fps en 800*600 et 25 en 1024*768... donc là c plus vraiment jouable |
si c 25 minimu c totalement jouable (a partir de 24 images par secondetu ne voit plus de saccades.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:10:33
ce sujet a été abordé déjà pas mal de fois je crois... mais a 25 images par secondes, meme si c jouable, c vraiment pas agréable... ne me demande l'expliquation physique
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:14:17
skyman23 a écrit a écrit : si c 25 minimu c totalement jouable (a partir de 24 images par secondetu ne voit plus de saccades. |
de tte facon c pas grave... regarde y sorte unreal 2 d icimoins d un an...
tout ce ki faut esperer pour jouer decemment a ce jeu ki a l air de dechirer sa mere tellement ilé bo, c est que le prix de la bouteille d'azote likid baisse et qu on passe du water coolin a l'azote cooling comme ca plus de probleme pour overclocker...
ah doux reves )
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:18:56
dis, ta capture d'ecran ressemble etrangement a la "fausse" immage sur nvchips...enfin, je me trompe peut etre
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:20:07
nan la fausse image n'avait pas d'ombre portée !
celle là c'est la derniere avec le dernier moteur en cours...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:26:58
bah moi j'avais compris que la fausse ils avaient justement rajouté l'ombre porté...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:27:59
titoine42 a écrit a écrit : je sais pour l'image, je l'ai reçu par mail |
nan moi le seul truc ki m etonne c que ton screenshot, qui si je ne me trompe pas a été pris par ton pote d apres ce que t as dis
ressemble etrangement a celui diffusé sur joystick.fr sois dit en passant le screenshot officiel.. alors ton pote a comme par hasard pris le screenshot au meme endroit kil a ete pris pour le screen officiel? ce ki est possible mais kan meme peu probable...
maintenant je peux me tromper et serai content de revenir sur mes dirs si preuves il y a
signé msieur pinailleur
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:33:22
bart: en fait, il n'y a pas de fausse image. celle où l'ombre manque a été fait avec une version du moteur qui ne gerait pas les ombres portées, les autres si !
il a donc fallu qu'un gus disent un jour: ouais j'ai la pic sans ombres, donc celle avec c'est un fake pour que ça devienne soit-disant un sujet brulant...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:34:29
je n'ai pas dit que mon pote était l'auteur du screen mais qu'il me l'avait envoyé
je suis en train de voir si je ne peux pas re-récupérer la version alpha pour refaire des tests et des shots mais il semblerait qu'il l'ai aussi supprimé de son dur
je suis sur que je pourrais en trouver une version à mon école mais je n'ai pas prévu d'y allé les jours qui viennent
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:38:02
titoine42 a écrit a écrit : je n'ai pas dit que mon pote était l'auteur du screen mais qu'il me l'avait envoyé je suis en train de voir si je ne peux pas re-récupérer la version alpha pour refaire des tests et des shots mais il semblerait qu'il l'ai aussi supprimé de son dur je suis sur que je pourrais en trouver une version à mon école mais je n'ai pas prévu d'y allé les jours qui viennent |
Supprimer unreal 2
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:39:09
skyman23 a écrit a écrit : Supprimer unreal 2 |
cé clair je reste sceptik la...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:43:05
vous avez tendance à mélanger Unreal2 (qui sort au deuxième trimestre) et Unreal Tournament 2 (fin 2002 dans le meilleur des cas).
J'ai été frappé par la différence de performance en 800*600 entre une Geforce 3 Ti 200 et Ti 500.
Marsh Posté le 24-01-2002 à 14:45:50
je pensais que c'était le même jeu
sinon, je ne vois pas l'intérêt de garder une version alpha d'un jeu qui ne tourne pas sur ta bécane perso (surtout que j'ai perdu 90Go de disk et que franchement, j'ai d'autres trucs à stocker sur ce qu'il me reste)
je suis en train d'essayer de trouver la source de cette version alpha pour vous en faire profiter mais si c'est pour avoir ce genre de réflexions, c'est pas la peine
Marsh Posté le 24-01-2002 à 15:29:56
je viens de trouver le gars qui a filé unreal2 à mon pote et je lui ai envoyé un msg pour savoir s'il l'avait encore
j'suis po salo
Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:33:05
c'est pas la même chose, mais rien ne dit que c'est Unreal Tournament 2 , ou Unreal 2 :
"Unreal Performance Test 2002 that will encompass every feature in the engine that will eventually make its way to Unreal Tournament II among other titles."
Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:47:34
je viens d'avoir une réponse de la source et il a encore la version alpha
donc je devrais récupérer ds les jours qui viennent pour vous faire des shots
Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:50:44
je pense atteindre au moins les 100 fps avec ma voodoo 3000 kome sur ut...
Marsh Posté le 24-01-2002 à 16:55:29
je pense surtout que tu vas te mettre un doigts ou je pense ....
ca va être dur dur mon gars de pas upgrader !
Marsh Posté le 25-01-2002 à 11:18:54
100 fps avec une voodoo 3... c'est beau de rever...
Marsh Posté le 25-01-2002 à 11:38:58
remarque, c'est peut être qu'il a pas la touche "." sur son clavier , parceque Unreal 2 sur Voodoo3 ca sera plutot 10.0FPS ou pire, 1.00 FPS
Marsh Posté le 25-01-2002 à 11:41:26
zmzm700 a écrit a écrit : je pense atteindre au moins les 100 fps avec ma voodoo 3000 kome sur ut... |
UT2 ne sera pas optimisé glide, donc tes 100 FPS sont une douce utopie
[edtdd]--Message édité par marsupilami--[/edtdd]
Marsh Posté le 25-01-2002 à 11:57:26
marsupilami a écrit a écrit : UT2 ne sera pas optimisé glide, donc tes 100 FPS sont une douce utopie |
et l utopie kelle soit douce ou non parfois ca fait tres mal aux fesses...
Marsh Posté le 28-01-2002 à 09:41:07
titoine42 a écrit a écrit : je viens d'avoir une réponse de la source et il a encore la version alpha donc je devrais récupérer ds les jours qui viennent pour vous faire des shots |
up
Marsh Posté le 28-01-2002 à 09:47:07
zmzm700 a écrit a écrit : je pense atteindre au moins les 100 fps avec ma voodoo 3000 kome sur ut... |
t'es marrant toi
Marsh Posté le 24-01-2002 à 13:00:38
vous avez vu la news "Les cartes 3D sous UT2" ?
c quand meme assez flippant ! Pour que ca tourne bien sur nos config actuelles va falloir jouer en 640*480
Sinon a tout hasard, vous ne sauriez pas si ce bench est trouvable sur internet ?