Actu : L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s) [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:09:40 0
vivement les premiers jeux à l'exploiter... Va me falloir changer de CG
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:37:44 2
Y-a que moi qui trouve ca pas beau?
(Bon c'est peut-être dû aux textures/environnement)
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:42:22 0
je n'ai pas bien aimé la Démo, le Luminous Engine de SquareEnix l'enterre carrément.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:47:59 0
Bien, ils ont bien bossé là.
La décennie 2010 serait clairement celle de l'illumination globale temps réel.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 14:58:58 1
Les textures et la modélisation c'est pas important, ce sont des choses que l'on peu modifier à tout moment. Ce qui importe c'est le rendu des lumières.
Sans aucune textures on peut avoir un rendu ultra réaliste.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:13:28 0
@Ronin
Pour le Luminous Engine, on a eu droit à une demo précalculée très différente de la demo technique qui nous est livrée là en temps réel, donc difficile de comparer.
La lumière portée sur les statues est très convaincante et même si ca tourne sur une GTX680, l'intérêt est que les nouveautés de ce moteur soient à la portée des configurations modestes comme les GTX560.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:28:32 0
d'après ce que j'ai lu et c'est fou si c'est vrai, ça tourne sur une seule GTX 680
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:33:55 0
KukrapocMacLoad a écrit : @Ronin |
Pour le Luminous Engine, il y a une video qui montre qu'il s'agit d'une démo technique.
Avec modifications temps réel .. après evidemment, l'outil n'ayant été manipulé que par l'éditeur, on peut rester dans le doute quant à la véracité de ce temps réel.
Le mieux va être d'attendre de toute façon la sortie de jeux concrets utilisant ces moteurs.
Et comme d'habitude, le résultat va dépendre de la qualité de prise en main des developpeurs (et du temps qu'on leur donne !).
Marsh Posté le 12-06-2012 à 15:43:38 0
Fealith a écrit : |
http://www.xboxygen.com/Medias/Vid [...] l-en-video
Oui, enfin c'est pas trois options de post-processing et deux termes dans l'éclairage d'un visage qu'on connait les techniques d'illumination employées par le moteur et ses capacités au niveau montée en complexité des scènes qu'il peut supporter.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 19:50:03 0
KukrapocMacLoad a écrit : @Ronin |
je vais pas entrer dans un tel débat, mais si tu es habitué à ce genre de chose, rien qu'à l'il nu c'est évident que c'est du temps réel, même avec un très bon niveau de détail et des textures très complexes on est encore loin des images de synthèses.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 20:37:50 0
Ca m'a toujours fais rire les démos des unreal engine, une fois sortie les graphismes sont beaucoup plus moche et les fonctionnalité passé à la trappe. Ne parlons pas des retouches dans les videos sur les V2 et V3, affligeant.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 21:39:44 0
Il n'y a pas à dire, techniquement c'est vraiment impressionnant.
Par contre artistiquement, c'est très, très moyen.
Pour le luminous engine, je leur laisse le bénéfice du doute car on peut voir que les jets de particules ont un peu d'aliasing à un moment.
Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:18:29 0
Je vois que, malheureusement, l'Unreal Engine ne s'est toujours pas débarassé de son aspect chrome/plastique. Beaucoup trop de reflet sur les surface et arrêtes des objets. Cet aspect donnait un air original à Bioshock 1 et collait à peu près au scénario années 50/60 mais... passé l'effet de surprise, cet aspect nuit grandement à tant d'autres jeux.
Peut-être n'est-ce qu'un réglage du moteur et les développeurs qui le reprennent aprécient les rendus qui claquent.
Marsh Posté le 12-06-2012 à 13:10:01 0
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