[HFR] Actu : Radeon HD 7870 : Sapphire confirme et (re)corrige

Actu : Radeon HD 7870 : Sapphire confirme et (re)corrige [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 19-02-2013 à 13:00:02   0  

Avant publication de notre article concernant le retour du problème des écrans noirs sur leurs cartes à base de Radeon HD 7870, nous avions contacté Sapphire ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 19-02-2013 à 13:05:24
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 13:00:02   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 13:18:55   13  

Trop long à la détente sérieux chez Sapphire, ça fait des mois que ça dure ce problème.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 13:20:53   6  

Tant mieux, je pense que ça sera la bonn cette fois. Pour le non-rappel en stock, je pense qu'il s'agit d'un choix mesuré notamment si la proportion de cartes touchées correspond à 2-3 %. Même si c'était 5 %, mieux vaut attendre les quelques retours des clients que de tout changer après un rappel massif.


Message édité par Graon le 19-02-2013 à 13:21:15
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:04:19   6  

J'aime bien les doux rêveurs ...
Rappeler 100% des cartes pour un défaut qui en toucherait aléatoirement 2 à 3%, c'est peut être pas agréable à entendre, mais ça revêt une certaine logique économique, du moment que le défaut est traité en SAV sans difficulté lorsqu'il est rencontré. Tout le monde fait la même chose. En automobile, par exemple, les rappels ne concernent essentiellement que les défauts touchant la sécurité.


Message édité par bugmstr le 19-02-2013 à 15:17:06
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:05:57   6  

Sapphire est juste scandaleux dans cette affaire. Leurs chiffres ne correspondent absolument pas à ceux récoltés par le comptoir (non officiels car anonymes). En tout cas, ils sont sans commune mesure avec le ressenti de la "communauté".
Nul doute que ce foutage de gueule leur coutera cher à l'avenir, les gens achetant des cartes graphiques consultant pas mal les news ou forums.
Etant personnellement lésé par ce constructeur, et surtout étant magistralement pris pour un c.., je ferai en sorte de leur rendre leur mépris à ma manière.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:13:34   2  

+1 bugmstr, comme dit, le calcul est vite fait entre la perte seche du rappel direct de toute une série et la perte potentielle de client du a un remplacement via SAV...
 
Alors oui, c'est nous qui en patissons, mais pas trop non plus, vu que "toute personne subissant ce bug se verra proposer un remplacement en magasin ou via le support Sapphire". Donc on ne peut pas dire qu'ils "n'assument" pas gloed ;)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:54:13   2  

bugmstr a écrit :

Rappeler 100% des cartes pour un défaut qui en toucherait aléatoirement 2 à 3%

Rien ne dit que ce % est exact.

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 15:58:16   2  

d'où l'emploi du conditionnel dans la phrase

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 16:13:02   1  

2-3% c'est pas excessif non plus, les CG sont généralement à 1-2% de taux de retour en temps normal donc ça change pas trop la donne

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 16:14:16   0  

Marc a écrit :

bugmstr a écrit :

Rappeler 100% des cartes pour un défaut qui en toucherait aléatoirement 2 à 3%

Rien ne dit que ce % est exact.

Comment ça? Un constructeur communiquerait avec mauvaise foi sur un défaut de fabrication? ça ne s'est jamais vu! :D


Message édité par ledesillusionniste le 19-02-2013 à 16:14:58
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 16:14:16   

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 16:18:28   2  

Les V2 ne sont pas distinguées clairement dans ces chiffres.

 

De mon côté selon mes sources c'est, en taux de pannes :

 

7870 V1 : 8,18%
7870 OC V1 : 10,64%
7870 V2 : 3,87%
7870 OC V2 : 2,80%
 
Attention toutefois comme les V2 ne se vendent pas depuis très longtemps ces chiffres seuls sont sous estimés. Juste sur les ventes de décembre par exemple c'est > à 5%.
Pour une carte de cette gamme normalement c'est 1-2%, 3% max.


Message édité par Marc le 19-02-2013 à 16:20:06
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 18:03:34   0  

On reste dans les pourcentage à un chiffre avant la virgule, donc c'est pas non plus une "7870-gate", mais je peux pas m'empecher de trouver ca un peu foutage de gueule quand même :D

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 18:22:29   0  

Bonjour, il semblerait que ma 7870 OC soit touchée par le problème d'écran noir. Afin d'être sur qu'il s'agit bien de ce problème. Si mon moniteur affiche "aucun signal", cela correspond bien avec le problème d'écran noirs ?
Mon numéro de série étant 11199-03-20G, je suppose qu'il s'agit d'une V1, dont le problème n'a pas été corrigé. A quoi correspond le 20G ? Vaut-il mieux renvoyer ma carte à mon distributeur (CDiscount) ou vaut il mieux directement voir ça avec Sapphire, si c'est possible, pour être sur d'avoir un modèle corrigé ?
 
Autre question, quelle est la différence entre ces deux cartes ?
http://www.cdiscount.com/informati [...] 1920g.html
http://www.cdiscount.com/informati [...] 2020g.html
 
Est-ce les cartes V1 & V2 ? Y a-t-il des différences de performances ?  
Merci beaucoup

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 18:25:02   0  

la 7870 xt est une "7930" c'est en fait une 7950 castrée au niveau bus mauis augmentée du point de vue fréquence.
elle se retrouve à des perfs quasi égales à celles d'une 7950, pour le prix d'une 7870, et sans les problèmes liés aux 7870..
tout bénéf donc, et excellente carte

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 19:09:04   0  

J'ai une carte qui a le même ventilo que la "7930" mais elle ne semble pas être une xt, comment le vérifier ?

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 20:26:44   0  

Ils se foutent du monde quand même, entre le modèle de production basé sur un design qui aurait dû être corrigé, six mois pour le reconnaitre/corriger, annonce d'une nouvelle série non touchée par le problème, qui en fin de compte l'est aussi...

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 21:19:10   0  

je vais peut être passé pour un fanboy
mais après on vient pleurer amd a une mauvaise image pourquoi?
même si la c'est sapphire ça reste le partenaire principal d'amd

Message cité 1 fois
Message édité par mimieseb le 19-02-2013 à 21:19:37

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 22:41:29   1  

mimieseb a écrit :

je vais peut être passé pour un fanboy
mais après on vient pleurer amd a une mauvaise image pourquoi?
même si la c'est sapphire ça reste le partenaire principal d'amd


Lolz et les milliers de gpu 7xxx sur laptop foireux?

Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 23:07:15   0  

Tiens ça me rappelle le même bug que mon ancienne HD4870, une sapphire aussi ! ... déclarée irréparable par mon SAV (remboursée intégralement et j'avais pris une GTX 260 à la place .... vite de retour chez NVidia :D)


Message édité par Barnabe42 le 19-02-2013 à 23:11:47
Reply

Marsh Posté le 19-02-2013 à 23:17:13   0  

J'ai changé ma CG en Août 2012, et j'ai eu vent de ce problème bien avant que le 1er article de Hardware.fr n'en parle (j'ai été d'ailleurs soulagé de voir que qqn enfin mette ça au grd jour : merci HFR !)... c'est dire !  
Du coup j'ai même pas cherché a lorgner sur tt chipset AMD qque soit la marque, et j'ai conseillé a ts ceux qui me le demandaient d'EVITER AMD pour cette génération ! Résultat : en remplacement de ma sapphire 4870, j'ai pris une 660 OC !  
C'est bien beau de parler de SAV, et tt le baratin... mais c'est que vous n'avez pas lu ts ceux qui se plaignaient d'etre passés pour des mythos  qd ils parlaient de défaut de fabrication aux revendeurs... a cause de la "bonne foie" des constructeurs !!


Message édité par chal00 le 19-02-2013 à 23:19:11
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 08:38:42   0  

mimieseb a écrit :

je vais peut être passé pour un fanboy
mais après on vient pleurer amd a une mauvaise image pourquoi?
même si la c'est sapphire ça reste le partenaire principal d'amd


 
 
ca me rappel le bug de nvidia sur la serie 8600M /8400 M / 9600M sur les laptops ca ... apple , acer ,HP , lenovo , asus ... tous touché :D


---------------
Old Feedback
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 08:57:58   0  

+1 ledesillusionniste & kakyo1503, sans oublier les 8700M ... dont j'ai personnellement fait les frais...


Message édité par Jay Kay le 20-02-2013 à 09:01:17
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 10:02:36   0  


 
donc autant prendre une carte d une autre marque pour une 20aine d € de plus ça reviendra au meme,le gain de temps en plus. [:cosmoschtroumpf]  
voir prendre une gtx660. :o


Message édité par Tahitiflo le 20-02-2013 à 10:11:02

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 10:05:51   0  

Vaux a écrit :

2-3% c'est pas excessif non plus, les CG sont généralement à 1-2% de taux de retour en temps normal donc ça change pas trop la donne


 
bah pour un probleme sensé etre résolu depuis quelques mois,ça fait un peu tache. :sarcastic:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 11:45:23   0  


 [:lectrodz]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 20-02-2013 à 16:06:20   0  


 
y a 4/5 ans je crois


---------------
Old Feedback
Reply

Marsh Posté le 21-02-2013 à 11:27:45   0  

"2 jeux offerts pour l' achat d' une 7870.." no comment.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2013 à 17:50:04   0  

Les V2 sont aussi foiré ,j'en ai acheté une il y a une semaine et j'ai déjà eut 5 black screen ,j'ai appelé LDLC et ils m'ont bien confirmé que Sapphire leur a encore fait un rappel de stock et de renvoyé la mienne pour un échange standard avec un nouveau numéro de série A13.... et si jamais le numéro de série et un A12 de les rappelé et de la renvoyé :/

Reply

Marsh Posté le 22-02-2013 à 21:15:58   0  

deusx972 a écrit :

Les V2 sont aussi foiré ,j'en ai acheté une il y a une semaine et j'ai déjà eut 5 black screen ,j'ai appelé LDLC et ils m'ont bien confirmé que Sapphire leur a encore fait un rappel de stock et de renvoyé la mienne pour un échange standard avec un nouveau numéro de série A13.... et si jamais le numéro de série et un A12 de les rappelé et de la renvoyé :/


 
renvoie a tes frais bien entendu? :(


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
Reply

Marsh Posté le 25-02-2013 à 06:38:12   0  

ohh j'ai une 7870 ghz edition de saphire mais je n'ai eu aucun black screen je l'ai acheter en janvier 2013 ya raison de s'inqueter si aucun black screen ?je postera le numéro de version demain...


---------------
Apprentie Archer :)
Reply

Marsh Posté le 25-02-2013 à 09:35:19   0  

Si pas de plantage alors tout va bien, quelque soit le numéro de série ;)

Reply

Marsh Posté le 02-04-2013 à 22:15:05   0  

Bonjour , je voulais savoir au bout de combien de temps étaient apparu ces plantages ?  
 
Je me suis rué sur une Saphire HD 7870 et son nom c'est 11199-16-20G... Je voulais annuler pour prendre une 7870 XT mais c'est trop tard :(
 
Merci


Message édité par Valydrik le 02-04-2013 à 22:16:55
Reply

Marsh Posté le 08-04-2013 à 20:10:46   0  

J'ai eu une config à Noël avec la HD7870 dedans, edition 2 Go.
J'ai eu le bug des black screens et j'avais acheté un Corsair H60 car je croyais que la température du CPU montait trop haut et donc ça s'éteignait. Après recherche j'avais vu que c'était la CG donc SAV Sapphire et j'ai attendu 4 semaine pour une autre (le temps qu'ils reçoivent la mienne etc...). J'en reçois une autre il n'y a pas si longtemps que ça, elle marche une semaine et BAM Ecran bleu à répétition. J'ai passé 2 jours à essayer de résoudre en changeant les drivers, windows etc... et rien. Je dois repasser par le support e tpeut être attendre 4 semaine encore.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2013 à 19:53:09   0  

Bonjour, pour infos j'ai une version MSI ,Twin frozr qi à le même problème, je viens de recevoir la seconde carte du SAV et le problème est exactement le même, plantage au bout d'une heure ou deux maximum, sachant qu'elle à testé sur deux configurations totalement différente.
 
Ai final c'est un défaut de fabrication et je me retrouver à payer les frais de retours, ce qui pas normal...

Reply

Marsh Posté le 22-12-2013 à 19:54:21   0  

Désolé il manque des lettres sur mon clavier...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed