Actu : Pilotes Nvidia 352.86 pour The Witcher 3 [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:33:32 3
Il ferait bien de s'occuper du ploblème de sttutering de GTAV aussi, je pensais être le seul et un rapide tour sur le net m'as montré que non ahaha !..
Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:36:59 0
ReplyMarsh Posté le 18-05-2015 à 16:44:26 0
Roskopp a écrit : Il ferait bien de s'occuper du ploblème de sttutering de GTAV aussi, je pensais être le seul et un rapide tour sur le net m'as montré que non ahaha !.. |
aucun souci de stutter pour ma part sous GTA 5
par contre , il faut désactiver la vsync sous le jeu et l'activer directement dans les drivers
Et merci pour la news , j'installa ça en rentrant
Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:52:09 0
Roskopp a écrit : Il ferait bien de s'occuper du ploblème de sttutering de GTAV aussi, je pensais être le seul et un rapide tour sur le net m'as montré que non ahaha !.. |
Aucun problème en mono comme en SLI
Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:53:54 0
ReplyMarsh Posté le 18-05-2015 à 17:18:21 0
demosys61 a écrit : Ce pilote est plus stable que le 350.12? |
La question est plutôt est-ce que VOTRE PC sera plus stable avec ?
Marsh Posté le 18-05-2015 à 18:05:45 2
Comme d'hab avec Nvidia on peut s'attendre à des performances mauvaises avec les GTX 700 sur ce nouveau jeu vus que ces pilotes sont volontairement destinés à être optimiser uniquement pour les GTX 900 pour en vendre plus. Le MFAA aussi seul l'architecture Maxwell pourrait le gérer soit disant ben voyons, vite AMD les R9 390 !
Marsh Posté le 18-05-2015 à 18:12:17 0
Roskopp a écrit : Il ferait bien de s'occuper du ploblème de sttutering de GTAV aussi, je pensais être le seul et un rapide tour sur le net m'as montré que non ahaha !.. |
" sttutering " dans GTA5 ? Sa viens de sortir celle la ! Aucun souci avec ma 980
Marsh Posté le 18-05-2015 à 18:25:04 1
Tony_capriani a écrit : Comme d'hab avec Nvidia on peut s'attendre à des performances mauvaises avec les GTX 700 sur ce nouveau jeu vus que ces pilotes sont volontairement destinés à être optimiser uniquement pour les GTX 900 pour en vendre plus. Le MFAA aussi seul l'architecture Maxwell pourrait le gérer soit disant ben voyons, vite AMD les R9 390 ! |
Pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, AMD a des soucis avec les R390(X) sinon il y a longtemps qu'il serait en vente
HS/off
Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:03:18 1
Tony_capriani a écrit : Comme d'hab avec Nvidia on peut s'attendre à des performances mauvaises avec les GTX 700 sur ce nouveau jeu vus que ces pilotes sont volontairement destinés à être optimiser uniquement pour les GTX 900 pour en vendre plus. Le MFAA aussi seul l'architecture Maxwell pourrait le gérer soit disant ben voyons, vite AMD les R9 390 ! |
Tu as bien raison. D'ailleurs je suis outré que les supers geforce 4 ti 4600, un must have il n'y a pas si longtemps, ne supportent pas non plus le MFAA et que leurs perfs soient mauvaises sur tous les derniers jeux sortis...
Blague à part, mauvaises, ça veut dire quoi ? Inférieures aux nouvelles cartes ? C'est vraiment surprenant ? Cela n'est-il pas le cas pour tous les sauts de génération ?
Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:53:28 0
C'est pourtant expliqué simplement dans le message que tu cites: Nvidia n'accorde pas grande importance à l'optimisation des pilotes destinés aux Geforce 7xx. C'est pas comme si on parlait d'une génération antédiluvienne, il y a encore énormément de joueurs équipés de GTX 760/770/780.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 19:59:43 0
J'étais justement en train de regarder quelques liens à propos du fait que nvidia semble négliger Kepler, et j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur cette question.
Benchmarks pour The Witcher 3 et discussions : http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2431768
http://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] cards_has/
http://www.overclock.net/t/1529108 [...] ll-release
https://forums.geforce.com/default/ [...] axwell-/1/
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:01:12 0
Si çà roule bien avec les 344.65 je préfère attendre un peu, on sait jamais.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:11:27 0
Doomsayer a écrit : J'étais justement en train de regarder quelques liens à propos du fait que nvidia semble négliger Kepler, et j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur cette question. |
pas besoin de marc,nvidia n'en a rien à foutre ^^
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:31:48 1
C'est comme Far Cry 4 quoi, la R9 280x enterre la GTX 770 sur ce jeu pourtant optimisé "Nvidia", les radeons on toujours eu une puissance de calcul brute supérieure aux Geforces qui elles misent plutôt sur l'efficacité de leurs architectures avec un meilleur rendement pour moins de puissance, sauf que ça ça dure juste pour les jeux qui sortent en même temps et sur 2 ans grand max après ça s'essouffle et la puissance de calcul supérieure des radeons reprend reprend l'avantage, par exemple la GTX 560 Ti égalisait la HD 5870 à l'époque, et ben maintenant cette dernière égalise plutôt une GTX 570 sur les derniers jeux
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:33:24 1
Tony_capriani a écrit : Comme d'hab avec Nvidia on peut s'attendre à des performances mauvaises avec les GTX 700 sur ce nouveau jeu vus que ces pilotes sont volontairement destinés à être optimiser uniquement pour les GTX 900 pour en vendre plus. Le MFAA aussi seul l'architecture Maxwell pourrait le gérer soit disant ben voyons, vite AMD les R9 390 ! |
source?
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:42:44 0
cyberfred a écrit :
|
Alleluia !! Effectivement en désactivent 2,3 services Nvidea en en faisant des bidouilles de Vsync ! Ma GTX660 n'est pas ridicule face au monstre GTA5 tout compte fait !
Marsh Posté le 18-05-2015 à 20:56:40 2
michael777 a écrit : |
Des sources y'en a plein ici par exemple
http://wccftech.com/nvidia-respond [...] ntroversy/
Continuez bien d'acheter nvidia surtout, la marque qui encule tout le monde sans vaseline sans que personne se rende compte de rien.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:02:45 1
LePcFou a écrit : la marque qui encule tout le monde sans vaseline sans que personne se rende compte de rien. |
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:08:44 0
Et malgré les révélations sur la mémoire des GTX 970 (http://www.hardware.fr/focus/106/g [...] 6-bit.html), devinez quelles sont les trois premières cartes graphiques dans le top des ventes sur LDLC... je comprends pas
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:08:51 0
Citation : |
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:13:26 0
Ben après ça reste une bonne carte c'est normal même si perso elle me donne pas du tout envie à cause de sa bande passante ridicule, je suis du genre à aimer activer le MSAA 8x donc c'est mort avec ça.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:21:09 0
Tony_capriani a écrit : Ben après ça reste une bonne carte c'est normal même si perso elle me donne pas du tout envie à cause de sa bande passante ridicule, je suis du genre à aimer activer le MSAA 8x donc c'est mort avec ça. |
ca sert pas à grand chose, pour ne pas dire à rien du tout
MSAA x2 suffit
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:22:23 0
Avec mfaa activé ça équivaut à du x4 en perf tout en consommant à peine plus que le x2...
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:26:32 0
Doomsayer a écrit : J'étais justement en train de regarder quelques liens à propos du fait que nvidia semble négliger Kepler, et j'aimerais bien avoir l'avis de Marc sur cette question. Benchmarks pour The Witcher 3 et discussions : http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2431768 |
Je n'ai regardé que les benchs de PC Games n Hardware et je ne vois pas de problème au niveau de Kepler au global, la 770 semble placée correctement. Par contre le GK110 et plus particulièrement la 780 souffre.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 21:57:40 0
Ah non je suis désolé la différence est bien visible entre du MSAA 4x et 8x ! Et le MFAA c'est l'AA du pauvre qui à justement été conçu pour soulager le GM204 et son bus 256 bits mais chez AMD (ou aussi le GK110/GM200 chez Nvidia mais à quel prix...) il y a pas ce problème grâce au bus 384/512 bits de Tahiti et Hawai et la future mémoire HBM de Fidji.
Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:23:47 1
Tony_capriani a écrit : Ah non je suis désolé la différence est bien visible entre du MSAA 4x et 8x ! Et le MFAA c'est l'AA du pauvre qui à justement été conçu pour soulager le GM204 et son bus 256 bits mais chez AMD (ou aussi le GK110/GM200 chez Nvidia mais à quel prix...) il y a pas ce problème grâce au bus 384/512 bits de Tahiti et Hawai et la future mémoire HBM de Fidji. |
effet placebo.....
exemple sur GTA V :
http://www.clubic.com/jeu-video/ar [...] nique.html
(Désolé pour la source )
surtout qu'en jeu dans le feu de l'action en mouvement constant, bon courage pour faire la différence
Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:29:06 0
http://www.pcgameshardware.de/The- [...] s-1159196/
les benchs sur ce site paraissent normal quand la techno nvidia est utilisé,mais sans game works les chiffres sont bizarre...la r9 285 dépasse la r9 280x et est compétitive face a une titan...pour le moment le jeux semble bien aimer gcn 1.2 mais ne semble pas être trop fan de gcn 1.0.Kepler n'est vraiment pas à l'aise car je doute qu'une 7870 oc soit aussi proche d'une gtx 770, et une 780 ti est censé être aux coude à coude/voir dépasser une gtx 970, pas se faire REKT comme ça...
Marsh Posté le 18-05-2015 à 22:44:08 0
Faut voir ce que donne d'autres tests mais si les résultats sont bien exacts, c'est big carton rouge à nVidia.
Où ont-ils vus que c'était porteur de voir une Titan faire aussi bien qu'une 285/GTX960 sur un des jeux les plus attendus de l'année ?
Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:03:52 2
Bon, c'est quand même en partie la faute de CDProjekt RED d'avoir choisi de mettre leur jeu dans un programme apparemment bien proprio de chez Nvidia, d'autant que j'ai un peu de mal à saisir la pertinence de ne pas s'associer avec AMD dans l'affaire sachant que le jeux sort aussi sur consoles dont le matos est 100% AMD, mais faut quand même avouer que les concepteurs des GeForce ont encore fait les rats côté ouverture comme sur le PhysX. AMD avait été nettement plus sympa sur le TressFX de Tomb Raider côté optimisation des perfs pour tout le monde.
Et il y a autre chose que j'ai du mal à comprendre : quitte à ce qu'un développeur décide de se mettre dans un partenariat avec les programmes spéciaux des fabricants de GPU, ce serait vraiment si contraignant que ça que de mettre les optimisations des deux ? D'autant que de ce que j'ai compris, dans le cadre du partenariat AMD ou Nvidia filent des coups de main aux devs pour implémenter les différentes technologies, donc ça doit pas non plus représenter un boulot insurmontable...
Marsh Posté le 18-05-2015 à 23:21:48 1
Kisdra a écrit : Bon, c'est quand même en partie la faute de CDProjekt RED d'avoir choisi de mettre leur jeu dans un programme apparemment bien proprio de chez Nvidia, d'autant que j'ai un peu de mal à saisir la pertinence de ne pas s'associer avec AMD dans l'affaire sachant que le jeux sort aussi sur consoles dont le matos est 100% AMD, mais faut quand même avouer que les concepteurs des GeForce ont encore fait les rats côté ouverture comme sur le PhysX. AMD avait été nettement plus sympa sur le TressFX de Tomb Raider côté optimisation des perfs pour tout le monde. |
Bah actuellement le jeux semble tourner correctement(sans gameworks) sur les r9 290/x et 285.Mais les gtx 700 souffrent dans tout les cas...Nvidia essaye de faire croire que c'est juste une histoire d'architecture mais non...
Marsh Posté le 19-05-2015 à 01:11:21 0
j'ai téléchargé par erreur le driver desktop pour mon notebook, l'installation a marché, d'ailleurs j'ai téléchargé le driver pour notebook et c'est exactement la même taille de fichier lol
Marsh Posté le 19-05-2015 à 02:28:28 0
dyonoctis a écrit : |
http://www.hardware.fr/articles/93 [...] etrie.html
Les GTX 900 sont plus efficaces en géométrie/tesselation moyenne. De toute façon même un SLI de Titan X en chie.
http://www.geforce.com/whats-new/g [...] king-guide
Citation : Thanks to the dynamic level of detail system, we can crank up the hair count in close-ups, enhancing Geralt with up to 115,000 DirectX 11 tessellated hairs. And while it may cost 13 frames per second to do this, it doesn't half look good. |
Marsh Posté le 19-05-2015 à 02:42:02 1
matyas69 a écrit :
|
Ok, mais selon les graphique, la gtx 770 est quand même plus performante en tesselation qu'une 280x,or elle se fait battre par cette dernière et les r9 280/270 x sont vraiment proche d'elle...
Marsh Posté le 19-05-2015 à 04:40:41 0
dyonoctis a écrit : |
Hairworks n'est pas actif sur les cartes AMD et Physx est activé de base apparemment sans réglages.
Marsh Posté le 19-05-2015 à 09:34:20 0
J'installe la bète (witcher 3) ce soir sur ma gtx 770 (driver 350 pas 352); je sens que je vais regreté de l'avoir acheté il y a 11 mois au prix fort..
Marsh Posté le 19-05-2015 à 11:21:44 0
Bon après des petits bench je peux affirmer qu'il tourne 40 fps strong sur une GTX 960@1510/1950 en 1080P Extreme + Hairworks, entre 48-50 sans Hairworks.
Screenshots :
Extreme + HW
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 210869.png
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 213705.png
Extreme :
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 250464.png
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 250893.png
Par contre je tenais à faire un point sur quelque chose, le downgrade de la version pc ainsi que son optimisation douteuse. Les Pcistes ont payés pour voir les versions consoles optimisés.(et encore la Xbox One vient de se prendre un downgrade avec la version 1.01)
Articles à lire(Anglais)
http://whatifgaming.com/developer- [...] en-out-why
http://www.gamezone.com/originals/ [...] ition-jtq9
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -one-patch
Ma config :
I7 4790K@4,5 Ghz
8 Go DDR3 2133Mhz CL9
MSI GTX 960 Gaming 4G@1510/1950
Marsh Posté le 19-05-2015 à 11:48:41 0
Moins de 20IPS en 4K avec la R9 290X d'après ton lien. Faudra que je teste sans AA (inutile en 185DPI), mais je risque de ne pas dépasser les 30IPS. Vivement la R9 390X !
Je teste ça ce soir !
Marsh Posté le 18-05-2015 à 16:15:01 0
Nvidia vient de mettre en ligne les pilotes 352.86. Ces pilotes sont optimisés pour The Witcher 3 : Wild Hunt et permettent notamment de profiter du SLI et du ...
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