[HFR] Actu : Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3

Actu : Pilotes GeForce 388.13 et AMD Radeon 17.10.3 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 30-10-2017 à 17:23:13   0  

Les pilotes s'enchaînent d'un côté comme de l'autre avec pour commencer les 388.13 WHQL chez Nvidia. Trois jeux disposent d'optimisations spécifiques : Call of ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 17:23:13   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 17:54:42   3  

Très beau et très bien optimisé ce Wolfenstein II....

Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 18:03:59   1  

Perso' je suis encore au dernier pilote d'AMD d'avril 2017... j'ai beau avoir téléchargé et installé les dernières versions plusieurs fois, a chaque fois j'ai d'énormes pertes d'images par secondes sur les jeux qui d'habitude n'ont aucun problème...
 
du coup quand on me dis h24 sur les forums "t'es a jour de t'es pilote ?" je rigole et je passe a autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par gerti13 le 30-10-2017 à 18:04:42
Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 18:09:08   0  

Cousnouf a écrit :

Très beau et très bien optimisé ce Wolfenstein II....


Comme le premier ?
Le gros problème du premier c'est son moteur, idtech.
Le moindre mouvement de souris plombe le framerate, à cause du streaming de textures.
De plus à y regarder les objets ça n'est pas bien différent du résultat de rendu de UE sauf que lui est autrement plus performant(je dis ça sans avoir de sympathie pour Epic Games).

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 30-10-2017 à 18:13:39
Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 18:19:13   0  

C'est vrai que l'IDTech ressemble aux 1ers versions de l'UE 3.0 en 2008 comme pour Mass Effect. (Pour ce qui est du streaming de tex')


Message édité par major95 le 30-10-2017 à 18:19:39
Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 19:11:39   1  

le 2 est basé sur l'idtech6, celui de doom 2016

Reply

Marsh Posté le 30-10-2017 à 22:05:37   0  

ledesillusionniste a écrit :


Comme le premier ?
Le gros problème du premier c'est son moteur, idtech.
Le moindre mouvement de souris plombe le framerate, à cause du streaming de textures.
De plus à y regarder les objets ça n'est pas bien différent du résultat de rendu de UE sauf que lui est autrement plus performant(je dis ça sans avoir de sympathie pour Epic Games).


Idtech ont eu un creux, au moment où l'équipe d'origine est allé jouer au billes dans d'autres sphères.
Je doute que leur moteur soit plus foireux que UE, mais différent. A la base c'est censément le meilleur. J'ai confiance. Ou alors les nouveaux devs sont des ploucs qui n'ont aucun mérite à reprendre le boulot des vieux et s'affubler du nom, et puis les dev du jeu aussi...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 01:14:24   1  

ledesillusionniste a écrit :


Comme le premier ?
Le gros problème du premier c'est son moteur, idtech.
Le moindre mouvement de souris plombe le framerate, à cause du streaming de textures.
De plus à y regarder les objets ça n'est pas bien différent du résultat de rendu de UE sauf que lui est autrement plus performant(je dis ça sans avoir de sympathie pour Epic Games).


 
id tech 6 est une tuerie d'optimisation  
plus performant que l'UE je pense

Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 10:28:51   0  

Apres faut pas oublier que l'UE est utilisé pour faire des FPS, TPS, jeux d'actions, plateforme, combat, JRPG, jeux de course, d'avions, compatible VR etc
 
il est hyper souple

Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 18:38:18   0  

gerti13 a écrit :

Perso' je suis encore au dernier pilote d'AMD d'avril 2017... j'ai beau avoir téléchargé et installé les dernières versions plusieurs fois, a chaque fois j'ai d'énormes pertes d'images par secondes sur les jeux qui d'habitude n'ont aucun problème...
 
du coup quand on me dis h24 sur les forums "t'es a jour de t'es pilote ?" je rigole et je passe a autre chose


 
sa fait un bout que c'est ainsi ,
quand tu a un driver qui marche ,faut pas courir à la mise à jour
et mettre le bon de coté ...

Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 18:38:18   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 20:49:03   1  

quand ils veulent chez n Vidia pour Forza 7 car c'est la cata.


Message édité par bodydarma le 31-10-2017 à 20:49:15
Reply

Marsh Posté le 31-10-2017 à 22:26:52   0  

Le HDR ne fonctionne plus ! Bravo Nvidia !

Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 00:03:52   0  

Je suis juste au 388.00, mais si ils ont enfin rectifiés ce bug, je vais mettre à jour :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
Reply

Marsh Posté le 01-11-2017 à 12:59:46   1  

Va peut-être falloir songer à mettre un captcha...

Reply

Marsh Posté le 02-11-2017 à 11:47:28   0  

Ah je confirme mon premier commentaire !
 
Je suis chez AMD avec une R9 290 tri-x, des que j'installe ce foutu driver j'ai une immense perte de FPS en jeu sur battlefield 1 sans avoir rien touché... je passe d'un quasi 55-60 fps constant en "normal" a "15-35 fps toujours en "normal"...
 
et quand je regarde mon gpu je vois qu'il ne chauffe plus du tout, mais ne tourne plus du tout aussi, je le vois en permanence a 300Mz dans le gestionnaire des taches....
 
suis-je le seul a avoir ce problème ? sachant que pour assassin's creed origins le jeu me demande de mettre a ajour mes drivers... -_-'

Reply

Marsh Posté le 02-11-2017 à 13:19:52   0  

Peut-être poster dans la section crimson sur ce problème ou ouvrir un topic dédié, c'est clairement pas normal.

Reply

Marsh Posté le 04-11-2017 à 12:05:31   0  

gerti13 a écrit :

Ah je confirme mon premier commentaire !
 
Je suis chez AMD avec une R9 290 tri-x, des que j'installe ce foutu driver j'ai une immense perte de FPS en jeu sur battlefield 1 sans avoir rien touché... je passe d'un quasi 55-60 fps constant en "normal" a "15-35 fps toujours en "normal"...
 
et quand je regarde mon gpu je vois qu'il ne chauffe plus du tout, mais ne tourne plus du tout aussi, je le vois en permanence a 300Mz dans le gestionnaire des taches....
 
suis-je le seul a avoir ce problème ? sachant que pour assassin's creed origins le jeu me demande de mettre a ajour mes drivers... -_-'


Hello,
 
Wolfenstein II ne se lance pas non plus sur Nvidia si la version des pilotes est inférieure à 388.0 , c'est la première fois que je vois cela en ce qui me concerne, un tel blocage aux lancements des jeux.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2017 à 12:34:43   0  

ledesillusionniste a écrit :


Comme le premier ?
Le gros problème du premier c'est son moteur, idtech.
Le moindre mouvement de souris plombe le framerate, à cause du streaming de textures.
De plus à y regarder les objets ça n'est pas bien différent du résultat de rendu de UE sauf que lui est autrement plus performant(je dis ça sans avoir de sympathie pour Epic Games).


 
Tres bons moteurs les IDtech, comme d'hab. 1/ toujours cette sensation de fluidité, même en cas de faible framerate (certains moteurs toussotent voir devienent pénibles dans ces cas là, là, le feeling reste bon). l'IDtech 5 a servi de base au 6, "épuré/allégé", dernier bébé de Carmack avant son départ (et toujours chapeauté par msieur Duffy) :)  2/ une perle d'optimisation et de bonne utilisation des ressources: pas de bling-bling inutile, ce qu'il faut d'eye candy sans gêner la jouabilité de fast FPS, et ça, c'est intelligent de leur part :)  3/ last but not least, le dernier dev (ahhh, m'sieur Crmack et sa bande, jamais été fans du tout prémaché, plutot des défricheurs, à chaque engine ) : je conçois qu'on n'aime pas le rendu des megatextures, mais AU MOINS, un dev se sort les doigts du f**n pour innover, pas appliquer à la lettre le petit manuel de prog DX (en surchargeant, de préférence, avec TOUT ce que peux faire DX, quitte à avoir un truc qui ne tournera jamais bien :/ ). L'idée ne semble pas si mauvaise, puisque finalement intégrée apres coup dans les librairies :)   Et rien que pour ça, deja, miam, dans cette période formatée! :p   The Evil Within 2, basé sur sur l'id6 tourne lui aussi au poil, contrairement au 1er qui avait eu la main lourde.
Compatible VR aussi, Doom VFR arrive, pour les 3 qui ont un casque^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed