[HFR] Actu : Microsoft rachète Havok

Actu : Microsoft rachète Havok [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 05-10-2015 à 13:30:02   0  

C'est par un de ses blogs que Microsoft a annoncé avoir racheté Havok. Pour rappel, Havok est un fournisseur de middleware qui propose des bibliothèques ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 13:30:02   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:05:14   1  

Je ne pense pas que Havok soit en danger pour les studios tierces à moyen terme.
Evidemment, Microsoft va rendre le dev Havok plus facile sur ses plateformes, et peut-être pousser cette solution sur Azure. Mais je vois mal l'intérêt de Microsoft à cloisonner le produit sur son seul écosystème.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:24:06   0  

Peut-on envisager de voir les instructions Havok dans DirectX ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:28:33   0  

Call of du riz ?  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:29:43   0  

Call of Dury! ;-)

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:37:31   0  

seinilol a écrit :

Call of du riz ?  :whistle:

C'est ca de faire des news avant de manger ;) Corrigé, merci.
 

ragondin a écrit :

Peut-on envisager de voir les instructions Havok dans DirectX ?


On peut tout imaginer même si DirectX 12 sera plutôt "bas niveau", donc Havok doit plus être vu comme une couche a rajouter par dessus (le principe des middleware). Microsoft avait travaillé un temps sur un Direct Physics avant de laisser tomber.  
 
Après Microsoft pourrait très bien proposer une version d'Havok sous "le nom" DirectX avec licence gratuite pour ses plateformes, mais cela poserait peut être encore plus de problèmes pour la stratégie multiplateforme d'Havok. En tout cas pour l'instant ils n'ont rien indiqué du style.


Message édité par C_Wiz le 05-10-2015 à 14:43:16
Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 15:02:58   0  

tout ce que j'espère , c'est que bethesda le garde pour le prochain Elder Scrolls  
https://www.youtube.com/watch?v=tZreQCEqnrM
on a beau dire , mais un elder scrolls sans physics glitch , c'est pas pareil :(


Message édité par le 05-10-2015 à 15:10:41
Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 18:56:17   0  

"D'autres bibliothèques de simulation de physique sont disponibles aujourd'hui comme la très populaire et open source Bullet Physics (utilisé notamment dans les GTA IV et V)"
 
Je comprends maintenant pourquoi les voitures de GTA 4 avait des comportements de physique impossible...

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 19:56:12   0  

Très bon choix.J'aime pas Frostbite.

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 20:05:30   1  

Tuco_Ramires a écrit :

Très bon choix.J'aime pas Frostbite.


Le rapport avec la choucroute ?

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 20:05:30   

Reply

Marsh Posté le 05-10-2015 à 23:05:30   0  

:bounce:  
 
une entreprise de plus démantelé , démonté , écartelé pour faire de la place au géant  :sol: business avant tout ;)

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 09:46:34   1  

Bof, microsoft est tellement innovant qu'il ne leur reste que le rachat d'entreprise, c'est pathétique oui...

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 18:31:04   0  

Bah ils ont tellement d'argent je crois qu'ils veulent plus accélérer leur temps de dévelloppement pour des idées de progressions. Ce qui n'est pas une mauvaise idée. D'ailleurs les os des tablettes et téléphones intelligents lui font gradement compétition. Maintenant on peut envisager Microsoft de tomber si le marché des ordinateurs PC et des Portable X86 tombe.

Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 19:12:09   0  

il y a anguille sous roche pour racheter Havok et sa physique en carton mousse [:gordon shumway]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 06-10-2015 à 21:42:47   0  

Est-ce que Havok exploite les multi cores ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed