[HFR] Actu : Pilotes GeForce 331.65: ShadowPlay disponible en beta

Actu : Pilotes GeForce 331.65: ShadowPlay disponible en beta [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 28-10-2013 à 15:15:02   0  

A travers ses pilotes GeForce 331.65, Nvidia vient de rendre disponible la première version beta publique de ShadowPlay. Intégré à son outil GeForce Experience ...
Lire la suite ...


Message édité par tridam le 28-10-2013 à 15:53:46
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 15:15:02   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 15:49:05   4  

Enfin! :)
Bonne nouvelle et excellent idée.
Une belle alternative, mais sera t'elle gratuite à terme ?
Si c'est le cas, là Nvidia enfonce le clou :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:17:10   8  

Alors voila une appli utile en alternative à FRAPS. J'espère qu'AMD en fera autant de son côté.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:22:08   1  

perso je préfère mantle.
 
Faire une vidéo, il y a déjà des logiciel cool. au pire du pire avec une caméra ...
 
Sinon, la plus part des jeux proposes des options d'enregistrement de partie, sans pour autant utiliser le mode vidéo, Ce qui permet de faire des plans différents que la vue du joueur.
 
Certes ça prends un peu de temps pour faire une bonne vidéo, mais le rendu est à qualité maximale et sur des plans personnalisés.
 
Donc je m'en fou un peu de leur truc. A part bourrer le disque dur de vidéo, je vois pas trop l'intérêt. Les fichiers d'enregistrement de jeux sont vachement légers, donc on peut tout prendre. Et les moments épiques n'arrivent pas souvent, donc à moins de bourrer son disque dur avec la solution nvidia, difficile de capturer le bon moment.
 
AMD a mantle, en gros d'ici 1 an ou deux, toutes les cartes graphiques actuelles dans ce mode seront 30% à 50% plus rapide, et surtout beaucoup plus fluides.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:40:43   2  


T'avance pas trop, on en sait rien pour le moment.

barbare128 a écrit :

et surtout beaucoup plus fluides.


Il serait temps, parce qu'à ce niveau, Nvidia met une belle claque à AMD, sans parler du multiGPU.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:49:47   7  

Je ne peux pas utiliser ShadowPlay car j'ai une GTX 560 Ti, merci Nvidia :o

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 16:49:55   2  

barbare128 a écrit :

perso je préfère mantle.
 
Faire une vidéo, il y a déjà des logiciel cool. au pire du pire avec une caméra ...
 
Sinon, la plus part des jeux proposes des options d'enregistrement de partie, sans pour autant utiliser le mode vidéo, Ce qui permet de faire des plans différents que la vue du joueur.


 
Les jeux de course ou les RTS ont souvent une option de ce genre, le reste non. La ou je vois l'intérêt c'est surtout en cas de bug, d'évent important, de problème ou pour immortaliser / analyser une action dans un MMO c'est assez intéressant de pouvoir enregistrer ce qui viens de se produire, pas juste ce qui va se produire.
 
 
 Merci de nous en avoir parlé, il m'a l'air bien ce logiciel, bien que payant.

TheRealBix a écrit :


T'avance pas trop, on en sait rien pour le moment.
Il serait temps, parce qu'à ce niveau, Nvidia met une belle claque à AMD, sans parler du multiGPU.


 
Ohh le joli troll ! [:chtiungdor]  
 


---------------
TESO @Althaz
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:03:12   0  

Temps illimité? Perso j'ai que 10 min max sous W7, et non 3,8 go, en baissant la qualité, les 10 min sont à 1,1go, et on ne peut pas monter plus, donc c'est bien limité à 10 minutes.
Sinon, j'ai pas bien compris comment fonctionne le truc... Les options sont pas très claires, comment activer uniquement le mode manuel?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:09:12   0  

Ah non j'ai rien dis... autant pour moi!

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:10:09   0  

khalis a écrit :

Enfin! :)
Bonne nouvelle et excellent idée.
Une belle alternative, mais sera t'elle gratuite à terme ?
Si c'est le cas, là Nvidia enfonce le clou :lol:


 
Comme pour 3D Vision, ShadowPlay sera sûrement gratuit. Après, si nVidia propose un truc similaire que l'offre 3D TV Play (profiter de 3D Vision sans le kit 3D Vision, mais seulement avec un GPU nVidia), alors là, il faudra débourser une certaine somme.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:10:09   

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:12:39   0  

DxTory c'est bien mais par contre il bouffe carrément plus de place que Fraps. Bon, après vu comment DxTory est super complet par rapport à Fraps notamment pour l'encodage, j'ai peut être zappé un truc.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:43:24   0  

De plus en plus de jeux ont un mode replay donc si je ne dis pas de bétises pour faire des vidéos sympas vous jouez sans rien et si dans votre dernière partie (vos dernières souvent) vous avez fait un truc sympa vous revisionnez le tout avec le record nvidia et c'est bon je pense :) pas forcément obligatoire de l'activer quand on joue.
 
Une question il est dit que l'image enregistré est toujours pleine je ne comprends pas ce que cela veut dire? est ce que la record prend en compte la résolution? je m'explique je joue sur des fps mais avec des résolutions d'un autre temps pour la précision entre autre mais sur une vidéo l'intêret est de la rendre plus belle donc une résolution différente.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 17:45:27   0  

Ce truc marche vraiment tip-top ! Une super appli !

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 18:46:52   0  

davesorco69 a écrit :

De plus en plus de jeux ont un mode replay donc si je ne dis pas de bétises pour faire des vidéos sympas vous jouez sans rien et si dans votre dernière partie (vos dernières souvent) vous avez fait un truc sympa vous revisionnez le tout avec le record nvidia et c'est bon je pense :) pas forcément obligatoire de l'activer quand on joue.


 
Oui et non. Si tu joues à des jeux non AAA, ou d'un ancien temps, tu n'auras pas forcément un mode replay et donc, tu es obligé de passer par FRAPS, DxTory ou similaires.
Et même dans les jeux de 2013, rare sont les jeux qui proposent un mode replay.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 18:47:26   0  

davesorco69 a écrit :

De plus en plus de jeux ont un mode replay donc si je ne dis pas de bétises pour faire des vidéos sympas vous jouez sans rien et si dans votre dernière partie (vos dernières souvent) vous avez fait un truc sympa vous revisionnez le tout avec le record nvidia et c'est bon je pense :) pas forcément obligatoire de l'activer quand on joue.
 
Une question il est dit que l'image enregistré est toujours pleine je ne comprends pas ce que cela veut dire? est ce que la record prend en compte la résolution? je m'explique je joue sur des fps mais avec des résolutions d'un autre temps pour la précision entre autre mais sur une vidéo l'intêret est de la rendre plus belle donc une résolution différente.


 
Si c'est vraiment marqué mot pour mot "l'image enregistré est toujours pleine" cela suggèrerait sans tearing. Ce qui est logique en même temps.


---------------
TESO @Althaz
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 18:55:02   0  

fonctionne en 120/144hz ?

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 19:18:07   0  

De nos jours rare les mode replay?? ba je ne sais soit j'ai de la chance mais pour jouer sur cs go  cod bo2 dota 2 ya des modes replay par exemple, après pour les anciens jeux je plussoie telle un bon vieux cs 1.6 ou il fallait décortiquer les record :(

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 19:27:58   1  

Un pur troll ! Mon dieu, et tu ne sais même pas lire !

barbare128 a écrit :

perso je préfère mantle.


Ok, on passe sur Mantle, ça n'a rien a voir, et tu es en sainte adoration sur une chose qui n'a pas encore fait ses preuves.
 

barbare128 a écrit :

Faire une vidéo, il y a déjà des logiciel cool. au pire du pire avec une caméra ...


Ça ne doit pas empêcher NVidia ou d'autres de sortir une application concurrente non, surtout s'il y a un encodage par le GPU ? Et si tu compares un screener avec Shadowplay...
 

barbare128 a écrit :

Sinon, la plus part des jeux proposes des options d'enregistrement de partie, sans pour autant utiliser le mode vidéo, Ce qui permet de faire des plans différents que la vue du joueur.
 
Certes ça prends un peu de temps pour faire une bonne vidéo, mais le rendu est à qualité maximale et sur des plans personnalisés.


Tu ne vois qu'un seul usage possible. Mais Shadowplay n'est pas un logiciel d'édition vidéo. Il peut servir pour un broadcast de parties, du pur gameplay, des démos. Toi, tu penses uniquement vidéos genre trailers ou machinima.
 

barbare128 a écrit :

Donc je m'en fou un peu de leur truc. A part bourrer le disque dur de vidéo, je vois pas trop l'intérêt. Les fichiers d'enregistrement de jeux sont vachement légers, donc on peut tout prendre. Et les moments épiques n'arrivent pas souvent, donc à moins de bourrer son disque dur avec la solution nvidia, difficile de capturer le bon moment.


Là, tu n'as pas lu l'article. Tu as la fonction Shadow Play qui stocke tes 5 dernières minutes (ou plus) de manière continue, donc JAMAIS plus tu ne rates le bon moment, sans devoir enregistrer des heures de video.
 

barbare128 a écrit :

AMD a mantle, en gros d'ici 1 an ou deux, toutes les cartes graphiques actuelles dans ce mode seront 30% à 50% plus rapide, et surtout beaucoup plus fluides.


Mode dreamer kikoolol.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 19:29:51   2  

Les cpus Core 2 ne sont pas gérés  :(
--
Bon, ça marche en ajoutant -shadowplay dans un raccourci.


Message édité par bobdumas le 28-10-2013 à 20:09:21
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 19:34:00   0  

davesorco69 a écrit :

De nos jours rare les mode replay?? ba je ne sais soit j'ai de la chance mais pour jouer sur cs go  cod bo2 dota 2 ya des modes replay par exemple, après pour les anciens jeux je plussoie telle un bon vieux cs 1.6 ou il fallait décortiquer les record :(


Yep, mais tu parles de jeux ou l'action est par phases, des parties. Il n'existe pas de replay dans les jeux ou l'action est continue, comme les MMO.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 20:29:01   1  

davesorco69 a écrit :

De nos jours rare les mode replay?? ba je ne sais soit j'ai de la chance mais pour jouer sur cs go  cod bo2 dota 2 ya des modes replay par exemple, après pour les anciens jeux je plussoie telle un bon vieux cs 1.6 ou il fallait décortiquer les record :(


 
Ah bah forcément si tu ne joue qu'à ça.  
Si je te sors Crysis, Mass Effect, Outlast, X Rebirth, Battlefield 3, Hawken, Warframe, Assassin's Creed, Splinter Cell, Serious Sam 3, Strike Suit Zero, Skyrim, etc.... Tu ne trouveras aucun mode replay.

Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 21:40:14   0  

MetalDestroyer a écrit :

DxTory c'est bien mais par contre il bouffe carrément plus de place que Fraps. Bon, après vu comment DxTory est super complet par rapport à Fraps notamment pour l'encodage, j'ai peut être zappé un truc.


 
Tout l'intérêt de Dxtory pour moi est de directement compresser en h264 1080p 30/60 fps. J 'utilise http://sourceforge.net/projects/x264vfw/ comme codec.
200mo/min au lieu de 5go/min.
 
Le 2e intérêt est le FPS cap a 120 qui permet une synchro sans activer la synchro.


Message édité par pr3d_wan le 28-10-2013 à 21:40:37
Reply

Marsh Posté le 28-10-2013 à 23:56:09   0  

En même temps entre faire un vidéo sur un mmo et la liste énoncée par metaldestroyer il y a bien la moitié où l'interet de se record est proche du néant donc bon, sinon record une partie tétris c'est sympa aussi.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 01:24:27   0  

pr3d_wan a écrit :

Tout l'intérêt de Dxtory pour moi est de directement compresser en h264 1080p 30/60 fps.


Tu as un GROS CPU car ton codec n'utilise pas le GPU. C'est un choix.
 

pr3d_wan a écrit :

Le 2e intérêt est le FPS cap a 120 qui permet une synchro sans activer la synchro.


Et donc tu captures aussi les frames ou il ne se passe rien... C'est l'un des avantages de Shadow Play, qui ne va prendre que l'image prête dans le framebuffer, et non capturer a une fréquence fixe. Bon, une fois comprimée, elle ne pèse presque rien, mais ça induit du calcul pour rien. Encore une fois, il vaut mieux avoir un GROS CPU.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 06:46:35   0  

Petite précision ça marche avec 3Dvision!

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 07:35:19   1  

Testé et approuvé.
Même si tout n'est pas parfait (jeu en 1920x1200 déformé en 1080p dans la vidéo), il faut avouer que le très faible impact sur le framerate de  Shadowplay comparé à FRAPS, en fait mon nouveau meilleur ami de joueur-exhibitionniste.

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 11:14:43   0  

davesorco69 a écrit :

En même temps entre faire un vidéo sur un mmo et la liste énoncée par metaldestroyer il y a bien la moitié où l'interet de se record est proche du néant donc bon, sinon record une partie tétris c'est sympa aussi.


 
L'intérêt n'est certes pas le même. Faire des vidéos de parties solo/multi, permet aussi de montrer aux gens si le jeu en vaut la chandelle ou pas. Ou encore, de montrer qu'il possible de faire du speedrun. Ou encore, de montrer les bugs, ou de montrer des passages débiles, ou que sais-je encore.  

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 11:16:40   0  


 
Toujours pas de support 3D Vision :( Sinon, question conne, DxTory gère la capture du son multichannel ? (5.1, 7.1)

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 11:55:50   0  

L'intérêt de Shadowplay, c'est le streaming en live (twitch), Fraps et Dxtory sont plutôt utiles pour retravailler les vidéos.

 

@MetalDestroyer Oui, il est multichannel.

 


Message édité par bobdumas le 29-10-2013 à 11:56:34
Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 11:58:40   0  

Bonjour  :hello:  
 
Pensez vous que ce logiciel pourra gérer d'autres résolution que le 1980*1080p dans sa version final ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-10-2013 à 11:58:42   0  

davesorco69 a écrit :

En même temps entre faire un vidéo sur un mmo et la liste énoncée par metaldestroyer il y a bien la moitié où l'interet de se record est proche du néant donc bon, sinon record une partie tétris c'est sympa aussi.


 
Les MMO c'est bien l'un des genres ou l'intérêt est le plus important. Un MMO est par définition un jeu communautaire, un jeu ou on partage. Et quoi de mieux que d'avoir la vidéo du raid avec les 75 joueurs de la guilde tous réunis la veille de Noël pour une bataille épique ? A partager sur le forum de la guilde, bien évidemment et à utiliser comme publicité pour le recrutement  :D .
 
Après il y à tous les cas de bugs / problèmes ou on se retrouve à faire une réclamation au SAV du jeu pour récupérer son perso détruit, ou le contenu de son inventaire qui à fait "express vanish"... je te dis pas le nombre de joueurs qui auraient aimé pouvoir ressortir la vidéo des 5 dernières minutes de jeu pour preuve du pb !


---------------
TESO @Althaz
Reply

Marsh Posté le 31-10-2013 à 10:36:54   0  

Rha les boulets, sérieux quoi...
J'ai une GTX560Ti sur mon 1er slot PCI-e (carte CUDA/PhysX), et une GTX670 sur le 2e. Et ce p*%@ de GeForce Experience me dit "Not Ready" pour ShadowPlay parce que la partie "Geforce 600, 700" n'est pas remplie. Pourtant il devrait le voir que j'ai une Geforce 600... cey con parce que ça m'aurait fait franchir le pas de la capture vidéo :/
Qui contacter pour évoquer mon "bug" ?
 
*edit* Bon chui pas le seul :o
https://forums.geforce.com/default/ [...] ics-cards/


Message édité par MasterSam le 31-10-2013 à 10:42:21
Reply

Marsh Posté le 02-11-2013 à 10:19:42   0  

drapeau

Reply

Marsh Posté le 03-11-2013 à 00:28:37   0  

Les problèmes de freezes s'amplifient avec ces pilotes pour les GTX 560 Ti, c'est vraiment décevant, seul les pilotes 314.22 sont stables :(

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed