[HFR] Dossier : Les taux de retour des composants (8)

Dossier : Les taux de retour des composants (8) [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 09-05-2013 à 23:50:02   1  

La fiabilité est aussi importante que difficile à mesurer, si bien qu'elle reste inconnue. Cartes mères et graphiques, alims, ram, hdd et ssd : voici les chiffres dont nous disposons !
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 09-05-2013 à 23:50:02   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:02:46   7  

Ah, on les attendait de pied ferme ! :D

 

- Corsair confirme ses soucis sur le CX et Vengeance (ça et les Dominator...) :/
- Les rumeurs sur les dysfonctionnements des Sapphire 7870 semblent avérées, et s'étend sur d'autres modèles de la marque. A éviter pour le moment, donc. Dommage, car il s'agit traditionnellement d'une marque à prix plancher, attirant de nombreux acheteurs.
- Hitachi et les Caviar Black sont toujours aussi dégueulasses, rien de nouveau sous le soleil.
- OCZ dépasse le chiffre symbolique d'un Octane SATA 2 sur deux présentant des problèmes. A partir de quand peut-on parler de malfaçon ? Je note que la marque n'est pas citée dans la RAM et les alims, mais il me semble que leur RAM trustait aussi les records SAV à un moment. Intel, Plextor et Samsung confirme leur place de leader en terme de fiabilité pour les SSD, un bon point vu qu'on les conseille systématiquement.


Message édité par Kyjja le 10-05-2013 à 00:03:31

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:07:30   2  

OCZ s'est retiré il y'a longtemps du marché de la RAM, effectivement à l'époque il y avait des soucis. Pour les alimentations nous avons 0 statistiques, elles ne sont pas vendues chez le e-commerçant chez qui nous tirons les statistiques. Il ne me semble toutefois pas qu'il y ai de souci particulier récent dans ce domaine.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:10:47   2  

Pour les alims, je n'ai rien entendu de mauvais à leur encontre.
Ok pour la RAM, je suppose que les VPC finissent d'écouler leur stock.
 
Pour les alims, les 500 W LDLC ne sont-elles pas des Seasonic S12II-520 rebadgées ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:16:09   1  

C'est le cas, mais son taux est deux fois moindre. Sachant par contre que l'échantillon sur la SII est faible, proche du mini.


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 00:18:56
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:16:37   0  

Moi qui voulais prendre 3x 3to RED en RAID pour un NAS... c'est pas super engageant :/
 
J'aimerais bien qu'il tiennent 10 ans au moins.


Message édité par Fabz49 le 10-05-2013 à 00:18:31
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:20:22   1  

Pourtant ils n'ont pas de souci particulier ? Aucun modèle n'est infaillible.


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 00:20:30
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:38:07   0  

Non c'est vrai mais les modèles 2to et 3to étant les plus nombreux, c'est quand même la tête de liste. Après , bien-sûr, tout dépend des échantillons... et de la façon dont les retours sont effectués.
 
edit :  
 
Après une visite sur LDLC je viens de voir que les modèles les plus commenté sont ceux qui sont donnés dans vos statistiques. Donc si ça se trouve vous aviez que ces modèles d'exploitable pour l'article :)


Message édité par Fabz49 le 10-05-2013 à 00:43:27
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:47:38   1  

Le 2 To semble avoir eu quelques soucis mais pas le 3 To qui est le meilleur des trois et sous les 2%.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:49:18   2  

Merci pour le dossier!!! super job! :jap:
Curieux tout de même pour seasonic en queue de peloton???
Je suis bien content de constater que mon matos ne fait pas parti des produits ayant le plus fort taux de retour :D

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 00:49:18   

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 01:21:16   0  

"Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes"
 
Minimal? Mais si une marque à une statistique sur 100 ventes et une autre sur 10'000. 10% sur 100 ventes est bien différent de 10% sur 10'000 ventes. J'ai juste?
 
Edit: Oui c'est pareil... :D Plutôt dans le sens si 1 panne en plus arrive dans les 100 c'est moins précis que si cela arrive dans les 10000


Message édité par rtpmomo le 10-05-2013 à 02:46:25
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 01:38:50   0  

Ça en fait toujours une sur dix :o

 

Tu peux juste objecter que l'échantillon n'est pas assez grand avec 100 ventes.

 

Edith : D'ailleurs il serait judicieux d'avoir le nombre de vente pour chaque modèle pour faire des stats un peu plus poussées :miam:


Message édité par Kyjja le 10-05-2013 à 01:44:47

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 08:19:23   1  

Malheureusement ce n'est pas possible ;)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 08:58:56   4  

On ne les entend plus les anti-Nvidia de base... :o

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 09:21:13   0  

Etonnant ce soucis avec les 7970, s'agit il du même symptôme que les 7850/7870 ? à savoir le syndrome de l'écran noir ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 09:32:46   1  

Et oui ilyon : ça s'appelle un Troll un type qui essaie bêtement de lancer un affrontement de fanboy/haters

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 09:33:06   0  

Pas d'Enermax dans les alimentations ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 09:51:34   1  

demik a écrit :

Pas d'Enermax dans les alimentations ?

Est-ce une vraie question ?

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 09:54:40   1  

3615Buck a écrit :

On ne les entend plus les anti-Nvidia de base... :o


Logique, ils ont réussi à faire des GPU peu gourmands donc y'a pu les mêmes contraintes... :o
 
Un peu étonné par contre des retours sur Tahiti.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:03:10   1  

C'est la première année que je trouve conforme à ce que je trouve dans mon marché(plutôt "pro" )coté CM. Asus en queue de peloton, enfin. Ce n'est pas tant le taux de panne que les comportements bizarre des ces cartes mères.
Idem pour les alim seasonic et evidement corsair. En pro c'est encore pire avec le calcul sur les CG, ça reste encore du bricolage mais les solutions complète sont trés trés trés chers.
Pour le reste comme dab en ram, corsair est à la traine, dernier depuis l'abandon d'ocz(ouf)

Message cité 1 fois
Message édité par loustic le 10-05-2013 à 10:03:26
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:05:23   2  

isa1ko a écrit :

Etonnant ce soucis avec les 7970, s'agit il du même symptôme que les 7850/7870 ? à savoir le syndrome de l'écran noir ?


 
Non il y'a un peu de tout. Des pannes simples (pas d'affichage), du black screen, des artefacts, du coil noise abusif.
 
 
 
Pas vraiment. 5,6% sur les 7970 non Sapphire sur la période 8 et 6,4% sur la prochaine pour le moment.
Après plus un GPU est gourmand plus il y'a de problème, sauf exceptions, mais là ça fait beaucoup.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:05:30   1  

Il ne faut pas oublier que les retours ne signifient pas tout le temps qu'un produit est défectueux, notamment en ce qui concerne les cartes mères haut de gamme, achetées par des connaisseurs. Lorsqu'une carte mère ne me donne pas satisfaction (overclocking par exemple), je n'hésite pas à la renvoyer et j'ai des tonnes de collègues qui font de même, alors que ces cartes sont par ailleurs parfaitement fonctionnelles...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:06:21   3  

52% sur les octane, joli score, une chance sur 2 pour que ça marche pas, ça donne envie !

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:07:11   2  

loustic a écrit :

C'est la première année que je trouve conforme à ce que je trouve dans mon marché(plutôt "pro" )coté CM. Asus en queue de peloton, enfin.


 
Euh sauf que ce n'est pas le cas alors que c'était le cas les trois périodes précédentes. Il faut remettre les lunettes ;)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:08:14   1  

SoulRipper a écrit :

Il ne faut pas oublier que les retours ne signifient pas tout le temps qu'un produit est défectueux, notamment en ce qui concerne les cartes mères haut de gamme, achetées par des connaisseurs. Lorsqu'une carte mère ne me donne pas satisfaction (overclocking par exemple), je n'hésite pas à la renvoyer et j'ai des tonnes de collègues qui font de même, alors que ces cartes sont par ailleurs parfaitement fonctionnelles...

Je pense qu'il faudrait relire la première page avant de poster.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:18:46   1  

Marc a écrit :

Je pense qu'il faudrait relire la première page avant de poster.


Oui, j'ai posté ceci en écho et pour illustrer le 5ème paragraphe de la 1ère page :D  
 
P.S. : "Parmi" ne prend pas de "s" :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:21:42   2  

Ok, alors dans ce cas je dirais qu'il faut être sacrément malhonnête pour se faire changer une pièce après le délai de rétractation, déjà bien assez long pour "tester" l'oc, sous prétexte d'une panne inventée, si c'est le comportement que tu sous entends. Heureusement la plupart des gens sont honnêtes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 10-05-2013 à 10:22:07
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:21:55   2  

Y a encore des gens qui achètent OCZ ? Ca fait longtemps qu'on sait que c'est une marque à éviter.
On verra si l'amélioration constatée entre octobre 2012 et avril 2013 va durer mais bon perso ça fait longtemps que je fais plus confiance à cette marque.


Message édité par mrdoug le 10-05-2013 à 10:24:57
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:36:45   1  

Super, merci pour le sujet :D
 
Sinon, samsung aussi fait venir un transporteur UPS à domicile

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 10:43:17   0  

Marc a écrit :

Ok, alors dans ce cas je dirais qu'il faut être sacrément malhonnête pour se faire changer une pièce après le délai de rétractation, déjà bien assez long pour "tester" l'oc, sous prétexte d'une panne inventée, si c'est le comportement que tu sous entends. Heureusement la plupart des gens sont honnêtes ;)


Alors là je ne peux pas être d'accord Marc ; un grand nombre de fabricants mettent en avant les facultés d'overclocking exceptionnelles de leurs cartes et en font un argument de vente. A partir de là, en tant que consommateur, on a parfaitement le droit d'être déçu si les performances ne sont pas à la hauteur. De plus, le délai de rétractation n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée : certaines personnes travaillent, ont une vie de famille, bref 15 jours ça passe vite... Et pour info, le caractère "non overclockable" de cartes comme celle-ci : http://fr.msi.com/product/mb/Z77-MPOWER.html (c'est un exemple parmi tant d'autres) passe sans problème auprès des revendeurs dans le cadre de la garantie. Quelques minutes au téléphone et les mots "publicité mensongère" suffisent en général à convaincre les plus récalcitrants. Après est-ce que c'est considéré comme une panne, un défaut, etc. en interne, aucune idée...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:01:34   2  

Très intéressant comme toujours, merci. Surprenant de voir Corsair et Seasonic en queue de peloton, après rien qu'à cause de leur coil whine imprévisible ça m'étonne pas :o (quoique je doute que ce soit la raison pour laquelle la majorité des retours ont eu lieu, mais passons)
 
Impressionné par Samsung et Plextor, par OCZ également, mais pas pour la même raison :D

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:02:00   1  

philou_77 a écrit :

Super, merci pour le sujet :D
 
Sinon, samsung aussi fait venir un transporteur UPS à domicile


 
Ah, pour les SSD ? Faut dire y'a tellement peu de personne qui y font appel que l'info ne circule pas :D
 

SoulRipper a écrit :

Alors là je ne peux pas être d'accord Marc ; un grand nombre de fabricants mettent en avant les facultés d'overclocking exceptionnelles de leurs cartes et en font un argument de vente. A partir de là, en tant que consommateur, on a parfaitement le droit d'être déçu si les performances ne sont pas à la hauteur. De plus, le délai de rétractation n'est pas toujours suffisant pour se faire une idée : certaines personnes travaillent, ont une vie de famille, bref 15 jours ça passe vite... Et pour info, le caractère "non overclockable" de cartes comme celle-ci : http://fr.msi.com/product/mb/Z77-MPOWER.html (c'est un exemple parmi tant d'autres) passe sans problème auprès des revendeurs dans le cadre de la garantie. Quelques minutes au téléphone et les mots "publicité mensongère" suffisent en général à convaincre les plus récalcitrants. Après est-ce que c'est considéré comme une panne, un défaut, etc. en interne, aucune idée...


 
Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:07:04   1  

Marc a écrit :

Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.


OK :jap:

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:13:34   0  

- gab a écrit :

Très intéressant comme toujours, merci. Surprenant de voir Corsair et Seasonic en queue de peloton, après rien qu'à cause de leur coil whine imprévisible ça m'étonne pas :o (quoique je doute que ce soit la raison pour laquelle la majorité des retours ont eu lieu, mais passons)


Marc a écrit :

Dans ce cas ça ne rentre pas dans une panne, c'est une reprise à titre commercial.


Ah oui, intéressante celle-là... Est-ce que tu sais si les alims souffrant de coil whine passent dans les pannes, Marc ? Techniquement ça n'empêche en rien le bon fonctionnement et pourtant beaucoup ont renvoyé leurs alims à cause de ce bruit un brin désagréable...

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:24:02   3  

Si c'est trop prononcé c'est le cas, mais de ce que je vois des rapports de panne ce sont plutôt des pannes électriques dans 90% des cas.

Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:27:47   1  

Je ne suis pas convaincu, d'autant que si la période 8 l'échantillon de 7900 Gigabyte est faible (< à 100) ce qui ne permet pas d'en tirer grand chose, ce n'est pas le cas sur la période suivante et le taux est de 3,8% ;)


Message édité par Marc le 10-05-2013 à 11:28:04
Reply

Marsh Posté le 10-05-2013 à 11:44:10   0  

Marc a écrit :

Si c'est trop prononcé c'est le cas, mais de ce que je vois des rapports de panne ce sont plutôt des pannes électriques dans 90% des cas.


OK merci :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed