[HFR] Actu : Computex: Hardware.fr présent au Computex 2016

Actu : Computex: Hardware.fr présent au Computex 2016 [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 30-05-2016 à 05:36:19   0  

Tradition du monde PC, le salon Computex est l'occasion de nous envoler pour l'île de Taiwan pour assister à ce qui représente l'un des plus gros salons ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 05:36:19   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 05:57:14   2  

Merci HFR de nos faire vivre le Computex, il y a toujours des trucs intéressants.  
Étiez vous conviez à Macau ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 07:03:05   3  

Hâte de dévorer les articles !!!!

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 08:57:24   1  

Coucou, il a une petit coquille dans le texte non ?
 
un énorme espace dans l'hôtel lié au selon pour mettre en avant ses solutions.
 
En avant l'aventure. :)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 10:10:49   0  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 12:29:20   1  

Merci pour les articles à venir du coup ! Profitez bien et ne vous laissez pas trop déconcentrer par les babes qui sont particulièrement seksy à ce salon :p Enfin moi je dis ça... Mais je suis le premier à matter :D  
Hâte de lire vos articles de ce Computex qui promet d'être riche en infos !

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 14:57:16   0  

Bonne vacance^^
J'ai hâte de lire la suite de vos articles (^_^)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 17:52:58   0  

"que"

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 18:47:56   0  

je regardais les images plus haut, et je me demandais si quelqu'un saurait quand se déroulera le global overclocking competition sur twitch?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 18:57:18   0  

c'est là qu'intel va présenter ses kaby lake?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 18:57:18   

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 19:25:23   0  

Bon courage Damien !
 

Citation :

A côté de ces visiteurs américains, nous retrouvons évidemment sur ce créneau l'ensemble de l'industrie taiwanaise, à commencer par les traditionnels Asus, Gigabyte et MSI qui devraient se battre à coups de nouvelles GeForce GTX 10x0 et peut-être de Radeon Polaris, même si nous nous attendons à ce que celles-ci ne soient montrées que derrière le rideau.


 
Ça fait combien de temps qu'ils montrent Polaris derrière le rideau ? Qu'est ce qu'il se passe ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 19:27:08   0  

Sur le TU on a eu plusieurs rumeurs de validation de fréquences / process ...

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 19:35:17   0  

Autant j'apprécie vos articles, autant voir tant d'acronymes me gêne parce que je ne suis pas grand connaisseur.
Pourrait-on préciser ce que sont les GPC et les ROP ?  
Merci d'avance. :jap:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 20:06:48   0  

Silicium777 a écrit :

Pourrait-on préciser ce que sont les GPC et les ROP ?


Lis les tests des cartes graphiques, ces notions sont en général explicitées dans l'une des premières pages. Par exemple pour le gp104 : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] 16-nm.html

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 20:14:35   0  

Silicium777 a écrit :

Autant j'apprécie vos articles, autant voir tant d'acronymes me gêne parce que je ne suis pas grand connaisseur.
Pourrait-on préciser ce que sont les GPC et les ROP ?  
Merci d'avance. :jap:


 
 
Rasterization Operator Processing, ou processeur de rasterisation c'est une unité de calcul spécialiser qui va servir à écrire le résultat des opération de polygonnage avant ou après Texturing( vois TMU), cela permet de convertir les données vertoriel en donnée matriciel écrit par les ROP dans le FRAM buffer( frambuffer est une portion qui prend tout ou partie de la mémoire vidéo ou VRAM).
 
la rasterisation est à l’opposé d'un calcul par Ray Tracing qui est diffèrent et qui est plus coûteuse en calcul mais plus exacte.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rast%C3%A9risation
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Rasterisation
 
pour GPC je n'ai pas la réponse elle doit être dans l'article.
 
pour le Ray Tracing ou lancé de Rayon https://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_rayon
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Ray_tracing_(graphics)
 
une des méthode de Ray Tracing est l'illumination globale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Illumination_globale
 
 
TMU: Texture Mapping unit, après avoir calculer les polygones on va plaquer les textures soit des images ou dessins sur les polygones pour les habiller ou alors générer un plaquage algorithmique.
 
 

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 22:01:21   0  

quentincc a écrit :

ce sera sur quel stream twitch la compétition hwbot?
merci


 
Surement ici pour le HWBOT World Tour : https://www.twitch.tv/overclockingtv
La finale de la G.Skill World Cup sera peut-être streamée ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 01:33:58   0  

Bon il arrive ce Broadwell-e? Tjr pas de fin de nda...

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 03:32:25   0  

Invite_Surprise a écrit :

Ça fait combien de temps qu'ils montrent Polaris derrière le rideau ? Qu'est ce qu'il se passe ?


Illuminatis ?

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 04:22:42   0  

ahahaha

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 07:19:37   0  

Citation :

a mise en avant du jeu PC qui représente un marché grandissant, plus de 90 milliards de dollars en 2015, notamment à travers l'e-sport.


 
Je pensais que vu toutes les consoles Next-gen, et autre (console portable, ou sur téléphone) le jeu PC était mort, c'est une bonne nouvelle !
 
En espérant que cela permet de mettre un mode LAN en local dans les futurs jeu, et pas seulement du online/serveur pour jouer en local...

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 31-05-2016 à 07:21:09
Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 11:52:56   0  

Disons que le gros des jeux sur les consoles Next-Gen, ce sont des remakes des jeux des générations précédentes, voire même des adaptations de jeux déjà sortis sur PC. C'est dire la pauvreté de l'offre.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 17:49:39   0  

TriniTa_911 a écrit :

Citation :

a mise en avant du jeu PC qui représente un marché grandissant, plus de 90 milliards de dollars en 2015, notamment à travers l'e-sport.


 
Je pensais que vu toutes les consoles Next-gen, et autre (console portable, ou sur téléphone) le jeu PC était mort, c'est une bonne nouvelle !
 
En espérant que cela permet de mettre un mode LAN en local dans les futurs jeu, et pas seulement du online/serveur pour jouer en local...


Bah c'est à dire que vu qu'il n'y a pas trop d'E-sport sur console, les seuls jeux qui pourraient être des jeux "E-sport" sont aussi sur PC, et l'avantage du PC c'est la possibilité de stream le jeux très facilement alors que sur console il faut un boitier/carte d'acquisition vidéo, de plus parmi les grands jeux de l'E-sport on a des MOBA qui sont difficiles à maitriser à la manette, après pour les FPS c'est différent, c'est juste parce qu'il n'y a pas de Counter strike sur console.
Encore pire pour les smartphone où le streaming est encore plus compliqué et niveau maniabilité ça vaut rien.
ça brasse pas mal de fric l'e-sport quand tu vois que sur twitch ça dépasse aisément les 100k viewers pour les compétitions avec les pubs passant sur les stream, (c'est pas pour rien que twitch pèse plus que le groupe Canal+ dans la balance) sans compter les stades qui sont toujours rempli.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 22:47:29   0  

Ouais j'avais vu ça mais c'était pas que sur des jeux qui demandent pas beaucoup (du genre fifa ou des trucs dans le genre)?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed