[HFR] Actu : AFDS: 1 Teraflops pour l'APU Kaveri

Actu : AFDS: 1 Teraflops pour l'APU Kaveri [HFR] - HFR - Hardware

Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:05:02   0  

Dans la vision d'AMD concernant le calcul hétérogène, les APU jouent comment vous vous en doutez un rôle important, d'une parte parce qu'elles permettent de ...
Lire la suite ...

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:05:02   

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:48:04   1  

Bonjour,
 
Si on en croit les bruits de couloirs (ou de chiottes)c'est ça qui sera dans la PS4

Message cité 1 fois
Message édité par cbo le 13-06-2012 à 09:48:33
Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:49:53   1  

cbo a écrit :

Bonjour,

 

Si on en croit les bruits de couloirs (ou de chiottes)c'est ça qui sera dans la PS4


C'est exactement le lien que j'ai fait.

 

A cause du 1Teraflop >>  La news où le gars de Epic dit que l'Unreal 4 est intéressant à partir de 1TeraFlop...  [:gilau]

 

Vu la taille du truc ils en mettront ptete 2 en parallèle ? :lol:


Message édité par vanloque le 13-06-2012 à 10:50:50

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 11:22:10   0  

C'est déjà plus ou moins annoncé que ce serait un APU AMD nouvelle génération pour les calculs physiques plus un GPU reste à savoir si il y  aura des APU 8 cœurs

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 12:28:47   1  

PS4 comme Xbox 720, c'est de l'air, du vent, des rumeurs. Aucun intérêt d'en parler pour l'instant.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 13:36:52   3  

T'énerves pas, laisse les gens rêver :)

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 13:56:18   1  

Permets-nous de rêver un peu Singman...Pour la première fois, on aura une architecture PC qui autorisera des transferts directs entre CPU et GPU, car actuellement c'est un sacré sac de noeuds pour avoir une bonne synchro et limiter la latence...latence qui est inacceptable pour certains algorithmes.
Et surtout, comme il y a  de grandes chances de retrouver cette architecture sur 2 consoles next-gen en plus du PC, ça va énormément simplifier la vie à des développeurs de jeux qui vont faire profiter de leur savoir-faire à d'autres domaines. Au final qu'on soit un utilisateur PC ou console, ou tablet sous ARM Windows8, on "devrait" vraiment bénéficier de toutes ces avancées.
HSA ne sera pas une révolution en 3 jours mais c'est quand même un sacré pas en avant.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 14:08:42   1  

J'ajouterai: tous les fondateurs de HSA ont une carte à jouer très importante si c'est bien un Kaveri-like qu'on retrouvera sur consoles. Car s'ils refusent de se joindre à HSA, intel comme nVidia risquent d'être battus par des APUs de ce genre sur tous les jeux cross-platform à venir sur Windows8. Pê pas en termes de performance pures mais surtout de fonctionnalités; après tout un joueur PC préfère pê simplement un GPU nVidia à un GPU AMD pour son support de PhysX...ben la tendance pourrait s'inverser.
Donc si on en parle, c'est que ça pourrait dessiner l'évolution du marché dans les années à venir.

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 16:07:19   0  

J'aime bien le graphique en bas avec "conventional x86"... qui selon moi a augmenter bien plus que cela (rien qu'en nombre de coeurs deja, ca a augmente plus vite). Un octo-core d'aujourd'hui est qd meme plus que 2x plus rapide qu'un quad-core d'il y a 2 ans ou 4 ans...

Reply

Marsh Posté le 13-06-2012 à 16:29:26   0  

x86 AMD, les performances du Bulldozer sont quasi identiques à celles du Phenom

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed