Actu : Pilotes AMD 17.5.2 et Nvidia 382.23 [HFR] - HFR - Hardware
Marsh Posté le 23-05-2017 à 11:59:13 0
Est-ce que cela résout le problème d'activation du mode de V-Sync "Rapide" sur les GTX 1080 sous la Creator's Update ? Depuis le driver de mars, l'option ne s'active plus (tearing) ; heureusement qu'aucun jeu vraiment intéressant ne sort en ce moment
Marsh Posté le 23-05-2017 à 13:38:12 0
Non, même la version 382.33 sortie hier ne corrige pas ce ticket [200304603].
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:04:05 1
C'est tout de même fou : Fast Sync est peut-être la meilleure innovation dans le domaine pour toute personne ne disposant pas d'un très coûteux écran G-Sync ! Je comprends bien la logique commerciale, mais tout de même...
Marsh Posté le 23-05-2017 à 16:38:06 0
Sacharpie a écrit : C'est tout de même fou : Fast Sync est peut-être la meilleure innovation dans le domaine pour toute personne ne disposant pas d'un très coûteux écran G-Sync ! Je comprends bien la logique commerciale, mais tout de même... |
sauf que fast-sync et g-sync c'est deux chose différente
Marsh Posté le 23-05-2017 à 17:01:36 0
oufouf84 a écrit : |
Habile.
Ce que je soulignais c'est justement la propension d'nVidia à éclipser sa propre technologie - aucune pub ou presque - alors que c'est une réelle nouveauté qui offre une alternative réelle à l'achat d'un écran G-Sync (dont la réponse au problème du tearing, quoique bien meilleure, est également plus coûteuse puisqu'elle nécessite en plus de la carte de série 10xx un écran particulier).
Marsh Posté le 23-05-2017 à 17:59:49 0
Sacharpie a écrit : |
Je me permets d'intervenir mais il me semble que ce que voulait souligner oufouf84 est que ces deux technologies sont différentes dans leur essence mais également dans leur utilité :
- La G-Sync permet de synchroniser l'affichage à l'écran des images émisent par la CG : en pratique cela permet une expérience de jeu plus fluide et réactive. De façon grossière : cela permet d'éviter les problèmes liés à l'affichage des images lorsque la carte graphique émet moins d'image par secondes (FPS) que la vitesse de rafraîchissement du moniteur (Hz). (ie. : sutter, inputlag etc.)
- La fast-sync quant à elle va agir lorsque la carte graphique émet plus de FPS que le permet la fréquence de rafraîchissement du moniteur. Elle va éliminer le tearing en n'affichant que des frames complètes mais n'utilisera pas de buffer contrairement à V-Sync (c'est un compromis entre V-sync ON et V-sync OFF).
Les deux technos se chargent de deux problèmes différents et peuvent fonctionner en coopération.
Marsh Posté le 23-05-2017 à 21:01:21 0
le lendemain que je met à jour (je met à jour tout les 4 mois )
en tout cas les 17.5.1 corrige les plange de BF1 en DX12 suite à la créator update de windows10
Marsh Posté le 24-05-2017 à 09:03:23 0
Investir dans un écran G-Sync mais ne pas avoir plus de 60 ips calculées par la carte graphique est un nonsens ! La G-Sync supprime le tearing, tout comme Fast-Sync dans une moindre mesure. Tu as raison sur la technique, mais les deux technologies traitent la même maladie... quand la carte graphique en a sous le coude.
Marsh Posté le 24-05-2017 à 10:52:30 0
Sacharpie a écrit : Investir dans un écran G-Sync mais ne pas avoir plus de 60 ips calculées par la carte graphique est un nonsens ! La G-Sync supprime le tearing, tout comme Fast-Sync dans une moindre mesure. Tu as raison sur la technique, mais les deux technologies traitent la même maladie... quand la carte graphique en a sous le coude. |
Tout comme l'a déjà dit Brokeoutman, G-Sync permet d'éliminer le tearing par synchronisation de la vitesse de rafraichissement de l'écran avec les images émises par la cg, ce qui elimine le tearing, mais permet surtout un gain de confort en terme de fluidité environ à partir de 40-45 ips, ce que n'apporte pas fast-sync http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -jeux.html
edit : avoir un écran G-Sync avec une cg qui "n'envoie pas du paté" n'est donc pas forcément un non sens, au contraire ce genre d'écran peut être un investissement sur le long terme, pour garder un bon confort de jeu, avec un matériel envoyant moins d'ips (cela a un cout, certes)
Marsh Posté le 24-05-2017 à 11:16:24 0
Sacharpie a écrit : Investir dans un écran G-Sync mais ne pas avoir plus de 60 ips calculées par la carte graphique est un nonsens ! Le G-Sync supprime le tearing, tout comme Fast-Sync dans une moindre mesure. Tu as raison sur la technique, mais les deux technologies traitent la même maladie... quand la carte graphique en a sous le coude. |
Non la G-sync permet aussi de rendre plus fluide les applications 3D sous la barre des 60 FPS permettant ainsi de garder une config plus longtemps (ce qui n'était pas le cas de freesync), et pour l'avoir testé ça marche plutôt bien entre 30 et 60 FPS.
Marsh Posté le 25-05-2017 à 09:07:34 1
Après c'est sûr que si vous ne jouez qu'à des jeux de stratégie en mode solo, autant bloquer vos IPS à 30 dès le départ hein --'
Et pour le rapport CG/écran G-Sync, entre les 450€ pour un écran FullHD G-Sync et les 200€ pour un FullHD de base, je pense toujours qu'il est hautement contradictoire de ne pas investir directement ces 250€ dans une carte graphique performante pour avoir au moins les 60 IPS habituelles ; G-Sync se destine aux gamers qui tapent dans les hautes fréquences, là où il est impossible pour nVidia de garantir 144 IPS constantes.
Je tiens à vous dire que je ne suis pas obtu, j'entends tout à fait ce que vous me dites. Simplement G-Sync est à l'heure actuelle une technologie de "power user", c'est du luxe, et je ne connais personne autour de moi qui ferait le choix de l'écran sans la carte graphique adaptée au préalable.
Edit : je viens de tester en direct, Fast Sync supprime également le tearing sous la barre des 60 IPS, la fluidité est bien meilleure qu'en V-Sync et l'input lag aussi. Je continue de croire qu'nVidia ne dit pas tout sur sa technologie pour continuer à vendre des écrans G-Sync.
Je ne suis pas le seul à le constater, il y a de toute évidence un écart entre la théorie (sur laquelle vous avez raison) et la pratique : https://linustechtips.com/main/topi [...] to-g-sync/
Attention, je ne dis pas pour autant que Fast Sync est une meilleure solution que G-Sync, qui est la meilleure application possible face au problème du tearing, stuttering, input lag
Marsh Posté le 25-05-2017 à 14:11:51 0
Je constate de plus en plus que les gens preferent s'acharner sur les ecrans 144Hz -surtout meme sans FreeSync/G-Sync !-, alors que meme un 60Hz avec FRV fait mieux pour moins cher -en tout cas chez AMD-:
http://www.hardware.fr/focus/120/a [...] efere.html
Et cela se voit depuis 2013:
http://www.hardware.fr/articles/91 [...] -jeux.html
Ou l'on voit que meme "GTX 760 / G-SYNC ON / 60 Hz" fait largement mieux que en "GTX 780 Ti / V-SYNC ON / 144 Hz"
Le 144Hz m'a l'air tellement overhype...
Marsh Posté le 25-05-2017 à 14:44:24 0
C'est pour ça que le top, c'est G-Sync 144 Hz... mais cantonné au 1080p généralement !
Marsh Posté le 25-05-2017 à 15:01:23 0
J'ai vu que FreeSync apportait autant que G-Sync -le prix en moins-, pour peu qu'on soit en version 2 (avec LFC), ou en version 1 avec forcage des frequences basses -inferieur a 30-35Hz- sur les ecran FreeSync entree de gamme.
Du coup, a moins d'avoir une Carte Graphique nVidia, quel est l'interet du G-Sync ?
Marsh Posté le 09-06-2017 à 11:08:55 1
Aucun.
L'interet de gsync n'est que du coté nvidia avec leur enfermement propriétaire qui oblige d'utiliser leurs cartes.
Vivement qu'ils adoptent l'adaptative sync et laissent tomber leur brol.
Marsh Posté le 13-06-2017 à 22:34:50 0
Bonsoir,
Mise à disposition du pilote Nvidia 382.53. Bonne nouvelle, la plage dynamique de sortie n'a pas été réduite, et est restée complète chez moi suite à la mise à jour.
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
La liste des corrections en cours de correction est visible page 17. Je suis concerné par certaines, mais je ne les ai pas encore rencontrées.
Marsh Posté le 01-07-2017 à 17:20:00 0
Bonjour,
Mise à disposition du pilote Nvidia 384.76. Cela semble réglé. La bonne nouvelle de la plage dynamique de sortie n'a pas été réduite, et est toujours restée complète chez moi suite à la mise à jour.
http://us.download.nvidia.com/Wind [...] -notes.pdf
Marsh Posté le 23-05-2017 à 11:20:31 0
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