pc de supermarché... votre avis m'interesse - Hardware
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:41:47
je reponds oui
.. meme si j'ai rien compris
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:43:14
Tu bosses dans un supermarché, au rayon des PC ? C'est ça?
Honte à toi!!!
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:43:30
Moi je tourve le PC de supermarché interessant pour un débutant cela permet d'avoir une paneau plie de logiciel pour commencer car que Windows un peu fade.
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:43:50
KuNkS a écrit a écrit : je reponds oui .. meme si j'ai rien compris |
MDR
Pc de supermarché = PC de supermarché je crois que ça veux tous dire désolé =>
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:44:16
je veux juste connaitre votre avis juste pour info et mieux aider mes (futur?) clients
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:46:20
Faut voir, attention au "tout intégré", parfois quelques périfériques sont atractifs et la panoplie de logiciel fournie avec mais, le reste est pas très performant, parcontre le prix est parfois interressant, faut voir....!!! @+
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:47:52
en pc de " supermarché " Sonbook " c le top
une vrai merde 1 sur 2 a un soucis de carte mere
meilleur marque HP!
Ms net , medion == grosse merde
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:48:53
de la dob pour faire bienils mettent en avant la frequence cpu la taille du hdd la ram;mais si tu regarde de plus près les composant sont souvent des fin de serie ont des marque inconnu (QUAND LA MARQUE EST INDIQUER et ca c est pas toujour la cas)en conclusion beurk pas de pc dans les supermarché c est pas des legumes!!!
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:49:26
mormic a écrit a écrit : je veux juste connaitre votre avis juste pour info et mieux aider mes (futur?) clients |
Donc, tu vas vendre des Duron Tualatin 1800+++ ?
Non, plus sérieusement... disons qu'il y a un mauvais à-priori, ici, envers les PC de supermarché, je pense...
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:50:01
sheeva_23 a écrit a écrit : en pc de " supermarché " Sonbook " c le top une vrai merde 1 sur 2 a un soucis de carte mere meilleur marque HP! Ms net , medion == grosse merde |
t'as eu une mauvaise expérience avec Ms net et Medion
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:50:31
Sphinx a écrit a écrit : Tu bosses dans un supermarché, au rayon des PC ? C'est ça? Honte à toi!!! |
35 piges , un gosse a charge ,ancien assembleur dans un pays de merde ou les gens se foutent plus du service que du prix , alors quitte a faire un boulot peu glorieux autant essayer de relever le niveau...
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:52:19
mormic a écrit a écrit : 35 piges , un gosse a charge ,ancien assembleur dans un pays de merde ou les gens se foutent plus du service que du prix , alors quitte a faire un boulot peu glorieux autant essayer de relever le niveau... |
naaan... je rigole!
Tu pourrais (avec beaucoup de conviction et de courage) apporter un peu de lumière dans ces contrées ténébreuses que sont les rayons info des supermarchés... peut-être?
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:53:01
Leo1000 a écrit a écrit : t'as eu une mauvaise expérience avec Ms net et Medion |
Mes Potos oui et ds mon boulot j ai réparé pas mal de médion
des micro tours de merde , rien que pour mettre de la ram faut demonter l alim les durs et le 3 1/2
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:55:07
sheeva_23 a écrit a écrit : Mes Potos oui et ds mon boulot j ai réparé pas mal de médion des micro tours de merde , rien que pour mettre de la ram faut demonter l alim les durs et le 3 1/2 |
Moi mon premier PC un cibox , toujours vivant aucun probleme , certe vraiment dépassé mais aucun probleme sinon
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:01:33
sheeva_23 a écrit a écrit : Mes Potos oui et ds mon boulot j ai réparé pas mal de médion des micro tours de merde , rien que pour mettre de la ram faut demonter l alim les durs et le 3 1/2 |
ET JE CONFIRME JE PASSE MON TEMP A REPARER CES MERDE ET EN PLUS IL SONT PAS RAPIDE (SURRRRRTOUT LES MEDION->portable p3 1200240 mo ram avec dvd acheter par une amie la semaine passé et dès le premier jour impossible de lire un dvd env image par seconde ou si ont aime les diapo alors aux risque de me repeter BEURK ¨¨¨¨!!!!!!!!
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:03:52
bref je vais encore me faire des amis...
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:06:55
pi faut dire que les vendeur des supermarché c est rarement des pro alors ca aide pas (je dit pas ca pour toi j ai constater mais si tu peux elever le niveau de ce caté la ce serra pas du luxe
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:11:33
bon
jvais contredire tout le monde
j'ai acheté mon dernier pc chez leclerc, le vendeur etait pas incompétent, ct un vendeur quoi fallat stopper ses elans conneritiques commerciaux...
a l'epoque g eu une config pas mal pour un prix de fou...
bien assemblé, pas de pb se SAV, mais le vendeur compétent palliait a tous les micro pb (par ex pas de CD de win98 car Cd de restauration systeme, mais les .cab etaient pas sur le dd, il me passe un cd de 98 gravé en mm tps que le pc)
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:11:38
mormic a écrit a écrit : bref je vais encore me faire des amis... |
je veux pas te demotiver c est deja bien un vendeur qui s interesse a l avis des clients continue comme ca ont est avec toi¨!
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:14:15
Mon expérience d'une vie antérieure :
- Medion : Loterie. Le meilleur (parfois) côtoye souvent le pire (souvent).
- MS Net : Moyen.
- Continental Edison : Plutôt de la bonne qualité, mais champion toutes catégories des séries défectueuses. Montage plutôt propre, tendance toutefois à sacrifier la carte son.
- Maxdata : Très fiables. Look ultra conventionnel (voire même laid), mais robustesse du matériel. Ce sont les seuls à fournir aux enseignes un descriptif COMPLET (CM, mémoire, HD ,etc...) aux enseignes. Leurs TFT sont de bonne qualité, marque Bélinéa.
De toute façon, maintenant la politique des enseignes ne consiste pas vendre du matériel (TRES peu margé) mais de placer un maximum de garanties complémentaires (sur site, +1 an, etc...) afin d'enrichir une vente peu rentable.
A titre d'exemple, un intégrateur offre une marge (avant et arrière) comprise entre 0 (quasiment tout le temps) et 10% (TRES rare).
Les portables eux sont margé entre 10 et 15% environ.
Voilà mon avis. De toute façon, en Hyper, la plus grande faiblesse est celle du service, et tout particulièrement le SAV.
Qu'est-ce que j'ai pu emmerder mes vendeurs avec les fiches techniques des PC...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Elesias--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:15:45
tadzoa a écrit a écrit : bon jvais contredire tout le monde j'ai acheté mon dernier pc chez leclerc, le vendeur etait pas incompétent, ct un vendeur quoi fallat stopper ses elans conneritiques commerciaux... BEN IL FAIT SONT TRAVAIL il essaye de te fouger du matos il connais bien sont spetch a l'epoque g eu une config pas mal pour un prix de fou... bien assemblé, pas de pb se SAV, mais le vendeur compétent palliait a tous les micro pb (par ex pas de CD de win98 car Cd de restauration systeme, mais les .cab etaient pas sur le dd, il me passe un cd de 98 gravé en mm tps que le pc) BEN CA C EST COOL ET C ETAIT DANS QUEL MAGAS???? |
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:30:20
apparement j'ai un post qui s'est perdu...bon
tout ce que j'espere c'est que mon experience passé servira
cest pas pour dire mais les assembleurs en province profonde on la vie dure face au hyper.
dans mon cas en charente maritime malgrés le fait que j'ai grillé tout le monde sur l'athlon /geforce /duron /i820 (ma seule erreur ,pardon) sur les produit d'overclock avec demos a l'appui en magasin etc... j'ai pas tenu 1 an et demi... alors s'il faut passé du coté obscur pour allummé une lueur d'espoir ,vivre de ma passion (l'info pour tous et adapté a ses reels besoins) alors je me sacrifie
Marsh Posté le 16-04-2002 à 00:52:53
amg1 a écrit a écrit : UN SACRIFICE ???? J AAARRIVE!!!! |
merci
Marsh Posté le 16-04-2002 à 01:25:24
perso g de severe a prioris sur les pc et les vendeurs de supermarchés. et ce uniquement parce que (meme si j'espere que ça existe, franchement) je n'ai que tres rarement à mon niveau trouvé de vendeurs compétents capables de me repondre autre chose que des "je sais pas" ou carrément de me soutenir mordicus des conneries plus grosses qu'eux.
et les quelques personnes ke je connais qui y ont acheté leurs pc, n'en sont pas emballées et envient mon pc que je me suis choisi piece par pieces moi meme, pourtant plusieurs mois avant le leur qui etait pourtant dernier cri.
rien ke pour ça (ne me traitez pas de mazo ), c un boulot que j'aimerais faire histoire de relever le niveau de cette profession tant décriée, souvent à juste titre d'ailleurs, je suis aussi desolé de le constater . utopie quand tu nous tiens
mais je ne supporte pas qu'un vendeur, quel qu'il soit d'ailleurs, ce n'est pas limité a l'informatique, ne connaisse pas sur le bout des doigts les produits qu'il vend. pour moi c un manque de respect envers le client néophyte qui lui fait confiance. de nos jours c quand meme pas compliqué de se renseigner sur le matos.
d'ailleurs quand je vois un client en train de se faire raconter n'importe quoi dans un rayon, je n'hesite pas a entrer dans la conversation et a faire rater son affaire au vendeur. c mon petit plaisir
cela dit je suis aussi conscient, en parlant des clients, qu'on voit de sacrés spécimens parfois et qu'il est bien ardu de recadrer les choses avec certains.
bref, comme dit plus haut, bravo de t'interesser aux avis des autres et surtout ne prends pas specialement pour toi tout ce que je viens d'ecrire. j'espere vraiment que tu prend ton metier à coeur et pas par dessus la jambe comme les bouffons qui vendent du pc à la chaine dans mon coin.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 01:39:09
c est vrai que les vendeur sont des bites et que le matos est tres cher mais il a quelques avantages comme meme!!
tu peut prendre du matos pour le tester et apres tu ramene,ce qui peut etre tres bien pour essayer de change avec du matos defectueux.
et pour la garentie il discute jammais.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 01:50:16
gomatrix a écrit a écrit : ...mais il a quelques avantages comme meme!! tu peut prendre du matos pour le tester et apres tu ramene,ce qui peut etre tres bien pour essayer de change avec du matos defectueux. et pour la garentie il discute jammais. |
"cela dit je suis aussi conscient, en parlant des clients, qu'on voit de sacrés spécimens parfois et qu'il est bien ardu de recadrer les choses avec certains."
c bien ce que je disait : des fois les clients eux aussi meritent des baffes
Marsh Posté le 16-04-2002 à 01:58:56
la seule chose que je te souhaite lors de tes ventes ,c'est d'avoir un peu d'ethique vis a vis du client et ne pas lui mentir a tour de bras. Dire les qualites reelles du produit.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 02:44:54
Juste pour dire, d'expérience, qu'un bon commercial n'est pas forcément bon technicien (dans le sens connaissance produit) et vice versa.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 08:31:50
Les PC Aldi ont pas l'air mal et un pour un bon prix...
Maintenant, j'en ai jamais eu donc je sais pas trop mais ils ont l'air intéressant.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 08:52:15
Sphinx a écrit a écrit : Tu bosses dans un supermarché, au rayon des PC ? C'est ça? Honte à toi!!! |
brulons le !
Marsh Posté le 16-04-2002 à 08:55:31
les pc des grande surface on eu été de la merde mais sa s'ameliore de jour en jour!!!
il faut aussi voir que ici il y a beaucoup de passioné ou des power user pour qui se genre de matos ne convient pas mais pour 98% des personnes et pour Mr papa qui surf,fait son compte sur money et regarde les photos de cul sur le web pendant que bobonne ronfle,sa sufit largement!!!!
cd de resto,bundle logiciel,tout y est pour l'utilisateur lambda!!!!
c'est vrai que les vendeur sont souvent des taches mais quand est-il des clients!!!!!!
allez dans le rayon ecouter les conversation et vous verez que souvant le client est aussi mauvais que le vendeur!!!!
la mort des assembleurs se pressise!!!!
les noeud noeud n'achéte pas chez eux car il faut y connaitre un minimun si le pc plante,pas de cd de resto etc....
les power user joue les abeilles et butinne du prix deci dela!!!!
pas de quoi faire vivre une boutique!!!!
les assembleur vont mourir pour la plus part est on sera tous responsable (moi y compris)
Marsh Posté le 16-04-2002 à 09:21:13
Et bien moi non plus je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous.
Pour des personnes ne connaissant rien à l'informatique
il vaut mieux acheter dans un supermarché !!
Comme ça au moindre problème, tu n'as pas besoin d'attendre que
ton put*** d'assembleur renvoie la pièce en usine,
ils te changent souvent carrément l'unité, ou l'écran.
Et puis mon premier PC était un Compaq Pressario (athlon 500) acheté à Carrefour, et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec !!
Même pas eu besoin de le démonter une seule fois.
Alors qu'avec mon XP1800+ de chez un assembleur...hum...
au début c'était démontage 1 fois par semaine !
Donc, d'accord les vendeurs n'y connaissent souvent pas grand chose en informatique dans les grandes surfaces, mais rien que pour le service après vente je le conseille aux débutants (et rien qu'aux débutants bien sur).
Marsh Posté le 16-04-2002 à 09:52:23
Entièrement d'acc avec Notsukaw.
On débute au supermarché, et on finit par assembler soi-même dès qu'on a un peu d'expérience.
Marsh Posté le 16-04-2002 à 10:21:21
atmonasro a écrit a écrit : Entièrement d'acc avec Notsukaw. On débute au supermarché, et on finit par assembler soi-même dès qu'on a un peu d'expérience. |
Marsh Posté le 15-04-2002 à 23:38:53
juste par rapport amon nouveau job...
---------------
c'est pas parce qu'on est au regime