RueDuCommerce... champion de l'administratif ??? - Hardware
MarshPosté le 27-02-2002 à 22:45:51
Bonjour à tous
Désolé si mon message est HS mais je tiens à informer que ma mésaventure pourrait vous arriver si vous avez déjà acheté des articles d?occasion soit par un site d?enchère soit par un des forums?
Voila ce qu?il m?arrive chez RueDuCommerce pourtant très connu et sérieux (m?enfin c?est ce que je pensais jusqu?à maintenant) :
J?ai acheté d?occasion à un particulier Mr X un modem RTC Compaq Flash SOUS GARANTIE (mais ca pourrait vous arriver si c?etait un Palm/ Pocket PC ou un accessoire pour PC).
Quelques mois plus tard, mon modem tombe en panne (surchauffe anormal), j?ai donc essayé de contacter le SAV de RueDuCommerce par téléphone SANS SUCCES deux fois pendant 30 minutes au prix de 0,22?/min !!! Ca commençait à bien faire?
Je tente de leur envoyer un mail en précisant que je n?arrivais pas a les joindre par téléphone, que le SAV Compaq m?avait dit de voir avec eux (RueDuCommerce) et surtout précisé que j?ai acheté d?occaz et ô surprise, j?ai eu une réponse d?une personne avec curieusement une adresse email xxx@cdandco.com.
Ce gars m?envoie un numéro de retour, je lui envoie en colissimo avec copie de la facture et je lui précise encore que j?ai acheté d?occaz et qu?il fallait m?expédier à mon adresse?.
Dès réception du colis, cette personne m?envoie ce mail ci-dessous et c?est la que les problèmes ne font qu?empirer !
« Cher client, Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société. En réponse à votre message, nous vous informons que nous avons fait le retour mais sur le n° de commande 416576 de Mme Y , car nous ne pouvons travailler qu 'a partir du client qui a fait la commande , donc nous avons fait une demande de retour sur cette commande . Recevez, cher client, nos sincères salutations. Gilbert. g.cerlandcdandco.com »
Vous avez donc bien lu qu?ils vont l?envoyer a leur client « initial » Mme Y et non directement chez moi !!! Et pour compliquer le tout, le gars à qui j?ai acheté le modem avait lui aussi acheté d?occaz chez Mme Y ! Je ne connais évidement pas cette dame?
C?etait pourtant pas difficile de modifier les coordonnées de cette cliente ou d?écrire manuelement mon adresse sur le colis. Eh ben non, ils n?ont rien voulu savoir?
Pour éviter de compliquer de mon côté, j?ai donc fait une recherche sur minitel et retrouvé son numéro de téléphone pour lui demander de le me réexpédier a ma charge.
Hélas ce numéro n?est plus attribué !!! Non seulement le colis est parti mais cette personne a peut être déménagée et mon colis risque de ne pas revenir avant 15 jours.
Le pire c?est que j?ai envoyé 2 fois un mail au SAV RueDuCommerce et je n?ai toujours pas la réponse !!! Comment vont-ils réparer leur connerie ???
Conclusion : faut il éviter les achats d?occaz SOUS GARANTIE ou alors dont l'origine est RueDuCommerce ?
Marsh Posté le 27-02-2002 à 22:45:51
Bonjour à tous
Désolé si mon message est HS mais je tiens à informer que ma mésaventure pourrait vous arriver si vous avez déjà acheté des articles d?occasion soit par un site d?enchère soit par un des forums?
Voila ce qu?il m?arrive chez RueDuCommerce pourtant très connu et sérieux (m?enfin c?est ce que je pensais jusqu?à maintenant) :
J?ai acheté d?occasion à un particulier Mr X un modem RTC Compaq Flash SOUS GARANTIE (mais ca pourrait vous arriver si c?etait un Palm/ Pocket PC ou un accessoire pour PC).
Quelques mois plus tard, mon modem tombe en panne (surchauffe anormal), j?ai donc essayé de contacter le SAV de RueDuCommerce par téléphone SANS SUCCES deux fois pendant 30 minutes au prix de 0,22?/min !!! Ca commençait à bien faire?
Je tente de leur envoyer un mail en précisant que je n?arrivais pas a les joindre par téléphone, que le SAV Compaq m?avait dit de voir avec eux (RueDuCommerce) et surtout précisé que j?ai acheté d?occaz et ô surprise, j?ai eu une réponse d?une personne avec curieusement une adresse email xxx@cdandco.com.
Ce gars m?envoie un numéro de retour, je lui envoie en colissimo avec copie de la facture et je lui précise encore que j?ai acheté d?occaz et qu?il fallait m?expédier à mon adresse?.
Dès réception du colis, cette personne m?envoie ce mail ci-dessous et c?est la que les problèmes ne font qu?empirer !
« Cher client,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.
En réponse à votre message, nous vous informons que nous avons fait le retour mais sur le n° de commande 416576 de Mme Y , car nous ne pouvons travailler qu 'a partir du client qui a fait la commande , donc nous avons fait une demande de retour sur cette commande .
Recevez, cher client, nos sincères salutations.
Gilbert.
g.cerlandcdandco.com »
Vous avez donc bien lu qu?ils vont l?envoyer a leur client « initial » Mme Y et non directement chez moi !!! Et pour compliquer le tout, le gars à qui j?ai acheté le modem avait lui aussi acheté d?occaz chez Mme Y ! Je ne connais évidement pas cette dame?
C?etait pourtant pas difficile de modifier les coordonnées de cette cliente ou d?écrire manuelement mon adresse sur le colis. Eh ben non, ils n?ont rien voulu savoir?
Pour éviter de compliquer de mon côté, j?ai donc fait une recherche sur minitel et retrouvé son numéro de téléphone pour lui demander de le me réexpédier a ma charge.
Hélas ce numéro n?est plus attribué !!! Non seulement le colis est parti mais cette personne a peut être déménagée et mon colis risque de ne pas revenir avant 15 jours.
Le pire c?est que j?ai envoyé 2 fois un mail au SAV RueDuCommerce et je n?ai toujours pas la réponse !!! Comment vont-ils réparer leur connerie ???
Conclusion : faut il éviter les achats d?occaz SOUS GARANTIE ou alors dont l'origine est RueDuCommerce ?