Radeon 8500 : problèmes et solutions - Hardware
Marsh Posté le 28-12-2001 à 19:40:44
Je pense que ce topic ne mérite pas d'être en page 6 !
Moi pour l instant pas de prblm notable avec ma Rad 8500 sauf peut etre avec les jeux qui tourne en 60 mhz
mais j attend les nouveaux drivers qui corrigeront ca j espere !
Marsh Posté le 28-12-2001 à 19:40:46
-- Problèmes de scintillements dans les jeux --
Marsh Posté le 28-12-2001 à 19:44:38
Songown a écrit a écrit : Je pense que ce topic ne mérite pas d'être en page 6 ! Moi pour l instant pas de prblm notable avec ma Rad 8500 sauf peut etre avec les jeux qui tourne en 60 mhz mais j attend les nouveaux drivers qui corrigeront ca j espere ! |
Peut etre que la solution s'appelle MultiRes !
http://www.entechtaiwan.com/cgi-bi [...] ltires.exe
Marsh Posté le 28-12-2001 à 19:50:30
Poor ceux ki ont un ekran noar : allumer l ekran.
Marsh Posté le 28-12-2001 à 21:13:28
cai pas loin du "Changez le taux de raffraichissement de l'écran."
Marsh Posté le 29-12-2001 à 00:27:10
putain trop chelou ! lui aussi me fait ca !
en gros j ai remarqué depuis ma radeon que la plupart des jeux voir tous d ailleur si je me souviens, s arrete a 1024*768 ...
qqun sait à quoi ca peut etre du ?
Marsh Posté le 29-12-2001 à 01:21:23
Le FSAA peut etre... En FSAA x6 la résolution max pour le D3D c'est 1024*768
Marsh Posté le 29-12-2001 à 04:19:40
kesako multires ?
pour le scintillement c est pas un pb du au mip mapping ?
Marsh Posté le 29-12-2001 à 04:21:24
multires c est sympa .
Marsh Posté le 29-12-2001 à 14:23:53
ca marche sur ma V5 .
y a unptit menu avec les res et la profondeur de couleur et on le change a la volé.
la rad est encore dans sa boite la .
Marsh Posté le 29-12-2001 à 14:44:41
Clarkent a écrit a écrit : kesako multires ? pour le scintillement c est pas un pb du au mip mapping ? |
Pas dans le cas de la radeon il s'agit de désactivation de filtrage. En acticvant le FSAA ça réapparait. Les GF (il me semble) ont le même soucis avec des jeux comme NFS5.
La 8500 produit plus de scintillement qu'une GF3, surtout visible dans serous sam a cause d'un filtrage trilinéaire partiel et de son absence de filtrage trilinéaire lorsque l'anisotropic est activé.
Voir : http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] P=last#040
L'absence de MIP mapping produit les scintillements les plus important, mais a ma connaissance seul Ghost Recon est comme ça sur PC. La, je ne connais pas de solution si ce n'est les hautes résolution 1280 et plus. A ce moment le jeu devient graphiquement assez sympa mais très lent.
[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]
Marsh Posté le 29-12-2001 à 16:24:11
okje vois le ruc.
mais je saisies pas la soluce.
faut soit augmenter la resolution ainsi il y aura ptetre moins de difference entre deux mipmap ?
les soluces sont augmenterla res ? pour l instant rien d autres ?
Marsh Posté le 29-12-2001 à 17:39:54
ben oui mais j ai toujours pas sasie la soluce .
Marsh Posté le 29-12-2001 à 19:20:37
bah nan, radeon rullez!!!!!!!!!!!
elle est trop bien cette carte, donc po de pb:D
Marsh Posté le 29-12-2001 à 19:29:49
pour les scintillements ?
Marsh Posté le 30-12-2001 à 15:52:03
Bon alors sous CS...j'ai un ptit prob enfin disons ke je suis decu... car en 1024 la ou mon ancienne TI200 ne ramait pas un poil meme avec 4 smoke....la TI meme sans smoke descends desfois 30 fps ? (contre 100 constant pour la TI200)
pour ma config cf profil....
[edtdd]--Message édité par Nashtbg--[/edtdd]
Marsh Posté le 30-12-2001 à 21:43:15
Globulejoul a écrit a écrit : T'as une TI 200 ou une R8500 ? |
les 2 ... enfin la TI200 je l'ai vendu...
Marsh Posté le 28-12-2001 à 15:58:11
Voilà le topic est lancé ! En première page seront décrit les problèmes avec leurs solutions.
Topic Jeux Vidéo compatibles et incompatibles
Topic Général sur la Radeon 8500 (Topic fermé, mais les 375 pages contiennent pas mal d'informations !)
Topic Général sur la Radeon 8500 (Suite du premier Topic R8500)
Topic Overclocking version OEM @ 275Mhz
-- Problèmes de scintillements dans les jeux --
-- Problèmes de résolution et/ou refresh rate dans Windows --
La version (1.1.11a) de ces drivers fait assez lourdement chuter les scores à 3D Mark 2001. Cependant les derniers drivers (1.1.18) permettent de gagner en performances dans les jeux, mais ne sont pas adaptés aux benchmarks. Mais ils ne sont pas parfaits, en effet on peut constater quelques bugs au niveau des typos de Windows, lesquelles sont bien amochées (apparition de carrés bizarres). La version 1.0.86 de ces drivers reste donc la référence actuelle pour Windows XP et Windows 2000. Une nouvelle version est sortie, mais elle a été retiré du site d'Omega... Si toutefois vous voulez ces drivers (Omega 1.1.32) vous pouvez les prendre... Cette version est plutôt réservée aux kamikazes étant donné que personne ne l'a essayé
/!\ Attention /!\ Il se peut que Windows vous indique un taux de rafraichissement faux par rapport à la réalité. Exemple, il vous dit que vous êtes en 1280*960*32Bits @ 60Hz alors que PowerStrip vous indique bien 1280*960*32Bits @ 85Hz ! Dans ce cas, faites confiance à PowerStrip
-- Régler le PCI Latency avec les Chips VIA --
Une seule solution, téléchargez les derniers drivers officiels ici !
-- Problème de refresh rate dans les jeux --
Téléchargez MultiRes ou l'ATI Refresh Fix 0.98 Beta et normalement ça roule
-- Problèmes de couleurs dans les vidéos --
Pour corriger cela il faut lancer une vidéo particulièrement lumineuse (pour bien voir les nuances de couleurs), mettre sur pause puis en même temps ouvrir les propriétés d'affichage avancées et aller sur l'onglet Overlay (Pour info si il n'y a pas de vidéo d'ouverte les réglages sont impossibles à modifier), puis il suffit de baisser le niveau de contraste à 84% environ. Merci à Boba_Fett pour l'astuce !
-- Problèmes avec la sortie TV --
Si votre TV ne s'adapte pas à la résolution standard (800x600) c'est certainement à cause d'un programme censé gérer le taux de rafraichissement (MultiRes par exemple) qui perturbe la demoiselle. En effet, ces programmes permettent d'utiliser un taux de raffraichissement unique valable aussi bien pour Windows, les jeux mais aussi les vidéos. Le problème qui se pose ici est que bien souvent le taux de raffraichissement utilisé dans Windows est supérieur à ce supporte votre téléviseur. Dans ce cas, il tentera de s'adapter comme il peut, et tout ce qu'il peut faire c'est changer de résolution (512x834 souvent).
La solution est donc de désactiver les programmes qui gèrent le taux de raffraichissement de votre écran, ou de paramètrer le programme à 60Hz afin qu'il ne pose pas de problème à votre télévision !
-- Problème DVD + Windows 98/ME + Chip Intel 8XX + DVD Player 5.0 --
Okay, c'est tout simple... Il vous suffit de réinstaller Windows 98 et ne pas installer IAA (Intel Application Accelerator) !
Merci à Barbarella qui a visiblement souffert pour trouver une solution à ce problème
-- Message d'erreur dans les démos ATI avec Windows 98/ME --
Si lors de l'éxécution d'une démo ATI vous avez droit à une erreur style [N:\1Sushi\RunTime\WinD3D\AwFn.cpp] (line 386): D3DAw Error: AwInitWindow - Unable to find an acceptable depth/stencil format il faut modifier la valeur du ZFormats qui se trouve dans la Base de Registre.
Lancez donc Regedit puis [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Driver\0002\atidxhal] puis modifier la valeur de ZFormats par celle présente par défaut. Merci à nhatton et Syl1979 pour leur aide.
Update : Le message d'erreur se trouve dans le fichier error.log. Ce problème se répercute aussi dans 3D Mark 2001 SE lors du test Advanced Pixel Shaders. Pour plus de précisions reportez-vous à ce topic de Rage3D.
Encore merci à l'énorme star pour ce problème, j'ai nommé nhatton.
-- Le Truform dans Half-Life et Counter Strike --
Tout simple, il est activé par défaut dans le dernier patch de CS (1.3), cependant il se peut que vous ayez une erreur de type "Overflow". Pas de problème, il existe un patch ATI
-- Jouer à Soul Reaver 2 --
Si lorsque vous lancez le jeu vous avez droit à un écran bleu, faites la manipulation qui suit, et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Allez dans la Base de Registre (Démarrer > Exécuter... > regedit) puis modifier la valeur de HardwareTransform par 0. Cette clé se trouve ici : HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Crystal Dynamics\Soul Reaver 2 \1.00.000
Merci à Bobsup pour l'astuce !
-- Jouer à Operation Flashpoint --
Si vous rencontrez quelques bugs dans Operation Flashpoint, comme le clignotement des corps des soldats, il vous suffit de télécharger le dernier patch en date.
-- Jouer à Colin McRae 2 avec Windows 98/ME --
Il semblerait qu'il suffisse d'activer le Dual Screen
L'Hercules 8500 FDX LE ne gérant pas le bi-écran, il est encore impossible de jouer à CMR2 sous Windows 98 et ME
-- Régler le problème de tearing* --
Beaucoup de personnes ont ce problème dans pas mal de jeux utilisants le moteur 3D de Quake 3. Syl1979 a trouvé une solution pour pallier ce défaut.
Pour cela, il faut mettre les paramètres suivants dans le fichier de config du jeu :
seta r_swapInterval "1"
seta r_finish "1"
On active le VSync et tout revient dans l'ordre !!!
*tearing :
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| et non ca : |
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-- Ciel jaune dans Jedi Knight II --
Il suffit de modifier le .cfg du jeu : modifier seta r_fastsky "1" par seta r_fastsky "0".
Merci à maxrod pour avoir fait part de son problème et à Syl1979 pour la solution
-- Bugs graphiques dans Command And Conquer : Renegade --
Si vous rencontrez des problèmes dans ce jeu, notamment les portes et les vitres qui souffrent de bugs, il suffit de mettre le patch 1.030 qui date du 17 Avril 2002 et qui se trouve ici !
Merci à BlopSlurp d'avoir soumis le problème et à mareek pour avoir signaler l'existence de ce patch.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Globulejoul--[/jfdsdjhfuetppo]