problème douteux de FPS sur un celeron 533 - Hardware
Marsh Posté le 04-09-2002 à 01:41:11
Ben c'est un Intel faut pas lui en demander trop
AMD Powaaaaaa !!!!!!!
Marsh Posté le 04-09-2002 à 02:11:56
Amd => Boffff, les chipsets...
Ati => A partir de la Radeon...
Intel Powaaah => Sauf leur prix...
NVidia => Pour les drivers et non pour le hard...
Marsh Posté le 04-09-2002 à 02:13:22
super les préjugé à la con décidémment depuis le temps que j'était pas venu ça s'arrange pas ici....
Marsh Posté le 04-09-2002 à 02:33:00
wai mais vous etes hors sujet les gars
et je vous assure que counter (moteur de quake1 a la base) tournerait normalement sur une rage128 si yavait pas une merde qqpart...
Marsh Posté le 04-09-2002 à 04:01:38
Counter Strike c'est sur le moteur de Half Life ti-gars
Marsh Posté le 04-09-2002 à 05:44:29
bobb a écrit a écrit : Counter Strike c'est sur le moteur de Half Life ti-gars |
Le moteur de Half Life, c'étais pas le moteur de Quake 2??????
Marsh Posté le 04-09-2002 à 06:32:49
tu as installé les drivers de la cm?Car Pc-chips a la sale manie d'utiliser du via/ali meme avec un nom de type bx
Marsh Posté le 04-09-2002 à 09:36:54
edge a écrit a écrit : jte confirme, le moteur est celui de quake 2 |
nan c un moteur de quake1 amélioré (plus ou moins équivalent au moteur de quake2)
Marsh Posté le 04-09-2002 à 09:45:58
fif a écrit a écrit : tu as installé les drivers de la cm?Car Pc-chips a la sale manie d'utiliser du via/ali meme avec un nom de type bx |
Ouais le BXCel c pas du intel 440BX et les perfs sont nulles, j'ai les meme resultats que toi sur celeron 433 + TNT2 avec cette CM. J'ai changé pour mettre de l'apollo pro 133 j'ai doublé les resultats quasiment. Mais c tjrs pas super et je crois que ma seule solution est de passer au P3 ou a un celeron 800.
Marsh Posté le 04-09-2002 à 09:49:56
Blazkowicz a écrit a écrit : nan c un moteur de quake1 amélioré (plus ou moins équivalent au moteur de quake2) |
Oui c'est le moteur de Q1 remanié, mais ça n'a rien à voir avec celui de Q2
Perso sur ma config, CS passe très bien
La rage 128 n'est pas adaptée pour les jeux actuels, c'est clair !
Mais elle est tout à fait approprié pour HL et CS (pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose)
Enlève ce compteur de fps (ca bouffe trop de ressources )
Utilise à la place net_showfps 1 (de mémoire)
Marsh Posté le 04-09-2002 à 10:20:50
Thander a écrit a écrit : Oui c'est le moteur de Q1 remanié, mais ça n'a rien à voir avec celui de Q2 |
g qq gros doute quand je vois notament la gestion des lumières dans half-life, largement meilleur que dans quake...2, et les textures aussi bien plus riche dans H-L que dans Q2.
Tout cela pr dire qui semble bien que le moteur d'H-L c une amélioration de celui de Q2 et absolument pas du 1, y a qd meme un fossé énorme entre Q1 et H-L graphiquement.
Marsh Posté le 04-09-2002 à 10:23:43
olivierazerty a écrit a écrit : Tout cela pr dire qui semble bien que le moteur d'H-L c une amélioration de celui de Q2 et absolument pas du 1, y a qd meme un fossé énorme entre Q1 et H-L graphiquement. |
C'est un remaniement en profondeur du moteur de Q1
Marsh Posté le 04-09-2002 à 10:39:20
zoupiscoupi a écrit a écrit : ouai c du Q1 modifié juska l'os le HL engine |
de confirmer mes paroles
Marsh Posté le 04-09-2002 à 10:45:17
hum l'affichage des textures est mieux avec le moteur de Quake2. Avec le moteur d'HL les textures sont assez hideuses.
sinon HL et Q2 ont tous deux des lumières colorées et utilisent des lightmaps... je trouv ça équivalent.
Compare Kingpin et CS... on voit bien que le moteur de Q2 est supérieur
Marsh Posté le 04-09-2002 à 10:45:47
olivierazerty a écrit a écrit : et t'as pas une confirmation plus "officielle" ? |
Marsh Posté le 04-09-2002 à 11:08:51
ReplyMarsh Posté le 04-09-2002 à 11:09:30
Ecco a écrit a écrit : wai mais vous etes hors sujet les gars et je vous assure que counter (moteur de quake1 a la base) tournerait normalement sur une rage128 si yavait pas une merde qqpart... |
Je pense aussi. J'ai joué pas mal de temps à CS sur un celeron 400 avec TNT2M64, ca descendait pas à 5 fps.
Ou alors, la dernière version de CS est 5 fois plus lourde que la 1.0 mais j'y crois pas trop.
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:36:49
ok le Bxcell c vraimment de la daube alors
Bon c pas dramatique, ce PC me sert de divxbox et il lit bien tout format video... Mais bon ct juste que ca m'étonnait quoi
Donc j'en conclus qu'il faut que j'installe éventuellement des drivers ou autre? Il tourne sous WinXP pour le moment...
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:44:01
Les meilleurs drivers pour les Rage 128 sont les 4.12.6292
Sous XP, les drivers pour ces cartes sont
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:44:36
ok mais je parlais de drivers pour la CM
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:45:23
Bordel, faudra le répéter combien de fois. Half-Life = Quake 1 à l'origine....
Evidemment, le moteur a été enormément modifié....
J' ai perdu le lien officiel mais bon j 'ai trouvé ca sur planethalflife
http://www.planethalflife.com/half [...] rview.shtm
"Half-Life is based on the Quake(tm) engine by ID Software, with Valve's own enhancements to the engine, such as 16-bit and 24-bit color and MMX support, as well as being developed to take full advantage of 3dfx's Voodoo2. Half-Life is based on a whole new level of proprietary technology creating a extremely rich and original gaming experience.
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:45:54
Thot a écrit a écrit : Bordel, faudra le répéter combien de fois. Half-Life = Quake 1 à l'origine.... Evidemment, le moteur a été enormément modifié.... J' ai perdu le lien officiel mais bon j 'ai trouvé ca sur planethalflife http://www.planethalflife.com/half [...] rview.shtm "[s]Half-Life is based on the [s]Quake(tm) engine by ID Software[/s][/s], with Valve's own enhancements to the engine, such as 16-bit and 24-bit color and MMX support, as well as being developed to take full advantage of 3dfx's Voodoo2. Half-Life is based on a whole new level of proprietary technology creating a extremely rich and original gaming experience. |
wé wé moi jlai dit direct au début
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:47:28
Mon message s' adressait uniquement à ceux qui pensent que moteur quake 2= moteur half-life
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:49:04
la désinformation court de partout tellement c vrai que ca surprend que le moteur de Q1 soit a la base de tout cet empire
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:50:22
Ecco a écrit a écrit : ok mais je parlais de drivers pour la CM |
Oui, j'avais bien compris mais les drivers pour XP sont bien moins performants (-20 à -30 % sur ma config ) que ceux que j'ai cité (dispo pour W98 seulement )
Marsh Posté le 04-09-2002 à 14:52:33
wai tfacon c pas une bécane pour jouer, en fait ct en remplacement de ma K7t133 pro2 qui a pété ya preske un mois, mais ce matin bonne surprise j'ai recu ma K7M133A msi 6511 flex ATX
Marsh Posté le 04-09-2002 à 00:40:40
Bon voilà j'ai un celeron 533 en rab et depuis que mon duron a sa cm qui a laché je l'utilise pleinement Bref au bout d'un mois ca commence a faire & j'aimerais bien pouvoir jouer Seulement voila, quand je joue a CS en opengl je débarque a 30fps et je tombe a 4 (visiblement on peut pas faire moins ) quand je croise qqun... je vous raconte pas comment c'est équitable
la config exacte:
CeleronA 533mhz
PCChips (avec un chip BXCell ou chai pas koi)
Ati rage 128 (all in wonder 128) 32Mo SDRam
450Mo SDRam PC100
Au début je pensais que c'était normal, mais apres coup tout le monde me dit que je devrais arriver a jouer tranquille en 800*600 et meme en 1024*768 a CS... or en 640*480 voila ce que ca donne:
et Warcraft 3 meme pas la peine d'y penser alors que sur K6-2 300 ya quasiment pas de pb
HEEELLLPP
Message édité par Ecco le 04-09-2002 à 00:44:16