Et vous? Open GL ou Direct 3D?????

Et vous? Open GL ou Direct 3D????? - Hardware

Marsh Posté le 01-04-2002 à 15:40:27    

et puis... c koa la veritable difference entre ces deux garnements?! ( rusé ) :D

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 15:40:27   

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 15:49:11    

[:esheepz]  
ca m'interesse aussi
jusque la je pensais que le direct 3d ct de l'open GL qui ramait,
or avec UT c tt le contraire:super beau et fluide en d3d :D  
un ptit comparo s'impose la!!

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 15:57:15    

NAPALM57 a écrit a écrit :

 
 
Avec UT il y a que le glide de vrai , onpengl se fait massacré par le glide  :na:  :na:  :na: [:flyingfader] [:flyingfader] [:flyingfader]  




 
tous les Unreal et tous les jeux ki utilisent ce moteur 3d sont mal optimises pour l opengl.

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 15:58:08    

NAPALM57 a écrit a écrit :

 
 
Avec UT il y a que le glide de vrai , onpengl se fait massacré par le glide  :na:  :na:  :na: [:flyingfader] [:flyingfader] [:flyingfader]  




 
euh... le glide est juste 3x plus moche, avec des textures immondes...  
c le rendu natif du moteur certe... mais l'opengl et le d3d l'ont largement depasse grace au divers patch
 
 
pour en revenir au sujet principal
a l'heure actuelle c quasi identique au niveau des fonctions
l'opengl est toujours un peu devant, ca reste une librairie bien plus pro qui prend en natif de nombreuses fonctions avancee
mais l'ecart s'est reduit avec le temps par rapport a d3d, et se reduira encore avec l'arrivee de dx9
 
donc opengl c toujours mieux en theorie, maintenant faut voir comment le moteur a ete programme...
 
au passage sur les jeux un peu 'anciens', mettre l'opengl permet de beneficier du t&l vu qu'il a toujours ete dans ogl ;)
donc on peut avoir le t&l dans  half life par exemple, ou ut aussi, d'ou l'interet de mettre ogl ;)

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:01:04    

pour en revenir au D3D vs OGL,en general l ogl est 30% + rapide ke le d3d.
ds certains k cela peut etre + comme dans nascar racing racing 4 en 1600x32,ce jeu est 2 fois + rapide !!!!!!!!!!

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:06:23    

-VDV- a écrit a écrit :

 
 
euh... le glide est juste 3x plus moche, avec des textures immondes...  
c le rendu natif du moteur certe... mais l'opengl et le d3d l'ont largement depasse grace au divers patch
 
 
pour en revenir au sujet principal
a l'heure actuelle c quasi identique au niveau des fonctions
l'opengl est toujours un peu devant, ca reste une librairie bien plus pro qui prend en natif de nombreuses fonctions avancee
mais l'ecart s'est reduit avec le temps par rapport a d3d, et se reduira encore avec l'arrivee de dx9
 
donc opengl c toujours mieux en theorie, maintenant faut voir comment le moteur a ete programme...
 
au passage sur les jeux un peu 'anciens', mettre l'opengl permet de beneficier du t&l vu qu'il a toujours ete dans ogl ;)
donc on peut avoir le t&l dans  half life par exemple, ou ut aussi, d'ou l'interet de mettre ogl ;)  




voué mais UT en ogl je trouve ca + moche qu'en d3d,et surtout c pas plus rapide(c meme + lent :sweat: )
alors d3d powa pour UT
par contre CS par ex yapafoto Ogl powaaaa
 
hs:je recapitule ma situation:deja installés: HL+CS
j'installe UT>> tout roule(d3d)
j'installe Strike Force>ca rame>je met en Ogl>rame tjrs
j'abandonne...
je vais sur CS>ca rame!
je check pour voir si ca se serait pas mis en d3d>RAS,c tjrs open GL,alors que g rien touché
 
mulder es tu la? :heink:  
 :cry:  
(j'dois reinstall CS?)

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:08:04    

bne moi quand on a le choix j'utilise OpenGl...

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:52:02    

moi open gl :)  
 
glide il y a longtemps  :sweat:  
 
te temps en temps je teste d3d  :)

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:53:33    

UT est pas moche en glide, il est même beaucoup plus beau sur une Vooodoo2 (avec les detail textures!) qu'en Direct3D sur une Geforce 2MX. Le mode 16bits est hideux en D3D. En opengl, c'est bcp plus lent qu'en D3D (quoique entre 35-40 et 60-70 fps je vois pas beaucoup la différence). Pourtant j'ai les derniers patchs!  
 
le 1024x768 en glide avec un SLI est top (ça doit être mieux sur voodoo5 avec le FSAA 4X :love: )
 
Aussi, Operation Flashpoint est bien plus beau sur Voodoo2 (SLI) que sur GayForce, même en 16bits (@22bits :D ) contre 32bits. Sur GF les couleurs sont délavées, en glide c'est bien mieux.

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Marsh Posté le 01-04-2002 à 16:55:49    

pour CS
fps_max 72
nvreffix pour débloquer
r_drawviewmodel 0
et cherche le prog HLVES pour tweaker les perfs du jeu en déboitant la qualité des textures et des sprites.

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