écrans Monyka / Morex ... refus de garantie. - Hardware
Marsh Posté le 14-03-2002 à 16:04:01
Gloups j'ai acheté un Monyka 17" chez Exceland aussi. Pour le moment il marche mais s'il tombe en panne, vue ton expérience, je penserai à aspirer l'intérieur avant de l'envoyer en réparation ! Je ne me souviens pas avoir vu un manuel quand j'ai déballé le carton
Sinon j'ai été voir ton site. Leur moniteur témoin semble tout neuf ! Tu n'es pas obligé de reconnaitre que le moniteur poussiéreux qu'ils ont pris en photo est le tien
Moi qui pensais acheter un 19" AOC garanti par Morex, eh bin je prendrai une autre marque
Marsh Posté le 14-03-2002 à 16:13:51
Vu la couche de poussiere ils ont des chances de gagner.
Vu la mauvaise foi de premier courrier (intervention) ils ont des chance de perdre...
Je dirais 50/50
Marsh Posté le 14-03-2002 à 16:33:08
attention, lien dans le premier post. tetediench va te modérer...
Marsh Posté le 14-03-2002 à 16:44:07
je ve pas etre mechant mais bon ton ecran est plus tous jeune....(au vue des photos..!) en plsu le tribunal pour un 17''??? m'enfin ça c'est toi qui voi..
sinon moi j'ai jamais eu de pb avec le SAV morex/monyka mais bon j'ai jamais renvoyé d'ecran dans cet état...!!!
Marsh Posté le 14-03-2002 à 16:54:16
Comment tu fais pour avoir une telle couche de poussière ?
Tu utilise ton écran dans une cimenterie ?
Marsh Posté le 14-03-2002 à 17:16:26
Avant de critiquer iglOo, jetez un oeil par la fente de votre moniteur ou télé et vous serez étonné de la couche de moumout qu'il y a dedans.
Et puis dire que c'est la poussière + l'humidité qui a provoqué un court circuit c'est une supposition, pas un fait démontré
J'avais une télé de plus de 10 ans avec 2 cm de poussière à l'intérieur et elle était pas morte de court circuit, mais c'était un bouton qui a foiré
Marsh Posté le 14-03-2002 à 17:21:57
je me suis peut etre emballé..! les photos sont pas tres net on voi pas trop... mais je sais comment c'est un ecran a l'interieur j'en est deja demonté plusieur... et là celui là on a l'impression qu'il a reçu la zone cramé est vraiment importante et c'est quand meme rare de voir ça..!
Marsh Posté le 14-03-2002 à 18:08:50
ben en fait pour répondre à got c que je suis rmiste...
première raison.. mais me voir envoyer une lettre comme ça comme toute explication faut pas abuser , surtout que j'y suis allé tout ce qu'elle m'a dit..c ya de la poussière au revoir.puis l est partis .. et encore le au revoir je l'ai rajouté..
sinon le moniteur à été 1an et demi dans une chambre de bonne rue saint jacques , axe rouge ca explique peut etre cela en tout cas je ne vois que ca..puis un an dans un grand appart sans humidité excessive.;normal quoi.pas perceptible.
mareek si je l'avais utilisé dans une cimenterie yarait du ciment. .ya plusieurs types de poussières..
Je me rappelle qu'il y avait un manuel puisque je l'ai rendu avec mais je me souvient pas sil y avait des conseils d'environnement.. si yen a pas , ben la c probable que je gagnes.. paske dire qu'il était dans un environnement inhadéquat sans préciser ce qui est adhéquat.;hmm comment savoir alors.
en tout cas ,comme dirais tlam pensez à aspirer avant de le filer mais bon faut faire attentiuon aux autocollants qui se déchirent !
tlam ca me smeble difficile de pas dire que c po le mien vu qu'il est encore chez eux avec le numéro de série et surement encore poussiéreux..
mais bon la ya un technos qui m'a contacté et on va aller examiner l'appareil prochainement si morex accepte..je serais fixé..
merci de vos commentaires , n'hésitez pas à continuer..
moi c clair que la prochaine fois que j'achètes du matos , je regarderais le garant avant sur le certificat maintenant.
got je comprends pas ton dernier message ?
..et là celui là on a l'impression qu'il a reçu la zone cramé est vraiment importante et c'est quand meme rare de voir ça..!
ps: désolé pour le lien..
Marsh Posté le 14-03-2002 à 18:22:10
en fait je me demandai ce qui a bien pu se passer pour que ça crame comme ça ce que je ve dire c'est quer d'habitude t'as un condo qui lache ou un truc dans le genre mais là on a l'impression qu'il y a eu un choc (electrique j'entend...) mais je ne dit pas que ça vien de toi je remarquai simplement que c'etait rare... au meme titre que les pb avec le sav morex qui d'habitude est assez bon(je travaillai avec eux avant... et c'est pas a cause du SAv qu'on travail plus avec eux..) ça arrive a tous le monde ce genre de truc et ça peu arriver avec n'importe quelle SAV (sauf celui de là où je bosse )
Marsh Posté le 14-03-2002 à 18:46:55
ben en fait ya des gens qui penchent pour des soudures défectueueses mais sans examen attentif ce ne sont que des suppositions..
en tout cas les raisons donné par morex sont douteuses.. peut etre que c parcequ'ils n'ont plus de monyka à me refiler et éventuellement plus de pieces de rechange du modèle , indispensable , genre tht , qu'ils ne veulent pas me donner autre chose , et donc kils croient pouvoir utiliser la poussière pour me jeter..
je crois bien que ces moniteurs ils ne les ont vendu qu'un an ou deux max..ils ont peut être dut avoir un lot ?!
sinon la panne est intervenu un matin a l'allumage , écran noir , et des flamettes sont apparues.
La veille j'avais été obligé de l'éteindre et de le rallumer deux fois paskil avait tourné au noir , mais pas remarqué si la diode était encore allumé.
mais commeje l'ai dis , je sais à 100% n'avoir jamais effectué de modification sur l'appareil , d'ailleurs kels modifications peuvent être possible sur un écran , alors je suis persuadé à 99% qu'ils sont de mauvaise foi et qu'ils ne cherchaient qu'un prétexte pour ne pas honorer leurs engagemments.
sinon got , je ne pensais pas que tu pensais , hehe , que ca venait de moi.. et d'ailleurs tu penses ce que tu veux si jamais tu voulais penser que ct moi
mais je trouve difficile de causer cela intentionnellement .non?
si vous allez sur le site , vous pourrez voir dans le dossier avocat , le technicien qui dis que ca vient d'un manque d'entretien.. entretien de l'intérieur je suppose.
si c ça ,comment nettoyer l'intérieur sans faire sauter la garantie ??
.. bref je trouve que apparemment c'est un peu du n'importe quoi les explications de morex.. bref vivement qu'il soit inspecté mon bel écran tout mort
Marsh Posté le 14-03-2002 à 23:26:35
J'en ai démonté des moniteurs et certains étaient comment dire à la poubelle sous la pluie, et je n'ai jamais vu une telle quantité de poussière. J'ai l'impression que la société Morex ont en rajouté Et puis dire que cette poussière soit disant humide a provoqué cette panne, c'est vraiment n'importe quoi !
J'ajouterais que tous les moniteurs sont réparables du moment où le tube cathodique n'est pas HS. Mais dans tout les cas, la garantie doit être appliquée !
Je pense qu'il y a eu un défaut de fabrication qui causé ce court-circuit. Donc, tu es dans ton droit.
Je suis avec toi. Courage
Marsh Posté le 15-03-2002 à 13:26:06
Bon oeil , je sais pas mais ca doit être difficile de rajouter de la poussière non ???
Tout ce que je sais c'est que de la poussière il en tombait un paquet dans ma chtit chambre de bonne;.mais que pouvais je faire ? avoir l'aspirateur a la main en permanence ??
Oué le moniteur est surement réparable dès lors que tu as les pièces requises. Car souvent il faut avoir les mêmes composants , enfin c'est ce que j'ai lu kek part.
Si tu les as et que le tube est en bon etat tu peux réparer contrairement à ce que dis l'avocat.;ce que morex lui a dis surement...
merci de ton soutient bonoeil !
laurencio je pensais en prendre un car j'ai droit à l'aide juridictionelle mais bon , si je perds , je peux etre amener a rembourser les frais d'avocat.du mien .et du leur. la je sais po comment je ferais.. mais bon j'en suis pas la encore.
g encore le temps mais je sais pas si c la meilleure chose à faire ??
Marsh Posté le 17-03-2002 à 19:46:26
C'est clair que pour rajouter de la poussière, il faut en vouloir mais si tu dis qu'il y en avait dans ta chambre, cela doit être possible qu'il y en avait autant dans ton moniteur. Mais poussière ou pas, ils sont tenu de te faire la réparation ou au mieux le remplacement de ton moniteur.
J'espère sincèrement que tu gagneras Tiens moi au courant !
Marsh Posté le 17-03-2002 à 19:59:34
la grosse poussiere provient tout simplement de la combustion du PCB.
Marsh Posté le 18-03-2002 à 00:54:07
Bon, a vue de nez, une partie des poussières viennent de la combustion du PCB. pour le reste, disons qu'effectivement, ton moniteur à servi d'aspirateur à poussières ds ton apart!
Mais cela est normal, l'electronique attirant malheureusement très bien la poussière.
Dans la boite où je bosse on voit passer pas mal de TV en réparation, et certaines sont encore plus poussièreuse que ton écran. J'ai jamais entendu le responsable SAV blackbouler un client pour ça!
Marsh Posté le 18-03-2002 à 01:48:59
Surtout qu'un tube cathodique ca attire la poussiere...
Tain ils sont gonfles les mecs chez morex
Et les tv qui sont dan sles cuisines pleines de poussiere, de graisse et j'en passe ca ne fait pas de l'autocomustion que je sache... Enfin cai zarb... La tv de mes parents faisait partie d'une serie qui avait des pb de soudure par exemple... Et bien 10 ans apres chez phlips ils ont envoye un gars pour verifier ca... Il se passe quoi si il y a un incendie et une implosion du truc??? Au moins plus de traces de poussiere
A+
Marsh Posté le 20-03-2002 à 15:35:08
bon les dernières nouvelles ..
morex à refusé que je vienne avec le technicien pour faire un examen de l'appareil ...
mais suggère que je vienne chercher l'écran
et le manuel d'utilisation ..ils veulent que je cherche les deux apparemment.. ce que je ne ferai pas bien sur car car dès lors ils pourraient dire n'importe quoi je pense..
ptin y sont relous..
Marsh Posté le 20-03-2002 à 16:23:17
Peut être bénéficie tu d'une assistance juridique grace à ta banque ...
Sinon les arguments mis en avant par l'avocat sont contestables... comment juger d'un environnement non adapté à la seule vue du moniteur et non de l'environnement à proprement parler ?!
Le défaut de lien est nul car la société chargée du SAV procède à l'échange standard ( il écrit l'inverse ).
Comment entretenir un moniteur ... il faut passer l'aspirateur dedans ? Boucher l'aération pour ne pas que la poussière rentre ?
Marsh Posté le 25-03-2002 à 19:04:17
ben je voulais pas prendre d'avocat mais la je me demande si je fais le bon choix...il pourrait être très utile.
Bah sinon demainje vais chercher le manuel et je vais bien voir s'il y a des indications précises concernant les environnements adhéquat. J'espère qu'il vont pas essayer de me refiler un faux manuel !!
vous me remontez le moral tous en pointant les idioties de leurs discours. c peut être la poussière la cause , mais je ne vois pas en quoi je pourrais être considéré comme responsable si le moniteur à tjrs résidé chez moi dans un appart normal. Car il est kler qu'en aucune facon je ne pouvais decortiquer mon écran pour lui brosser le dos dans la baignoire.
voila , pas bcp de nouvelles mais ca va venir je le sens..
Marsh Posté le 25-03-2002 à 19:31:32
Pas simple ton affaire!!!
Dans mon boulot on mets en place des jeux videos dans les bars et des moniteurs gorgés de poussiere comme le tien, on en rentre tous les jours.
C'est pas forcement bon pour le moniteur mais rien ne dit non plus que c'est la cause de la panne. Par contre, d'apres tes photos, je doute que ton moniteur soit reparable: la carte est morte (completement brulée).
Il est clair que personne ne va demonter son moniteur pour le depoussierer tous les 6 mois.
D'ailleurs peut etre y avait il une vignette autocollante sur une vis pour la garantie (ce genre d'etiquette que tu es obligée d'enlever pour ouvrir mais qui annule la garantie si elle est enlevée)
Dans le cas contraire (pas d'etiquettes), il aurait été preferable de nettoyer le moniteur avant de le revoyer au SAV mais bon on y pense pas toujours et on ne se doute jamais qu'il va y avoir probleme avec le SAV.
La ou je m'inquietes pour toi c'est que sans avocats, je ne sais pas si tu as de bonnes chances de gagner même si tu es de bonne fois et que tu as raison. D'un autre coté, rien ne t'assures que tu vas gagner avec un avocat et tu auras les frais en plus.
Je te souhaites bonne chance quand même et tiens nous au courant.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 24gordon--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 26-03-2002 à 19:31:46
voila g récupéré le manuel...
et c cool !!!!!
parceque ya pas inscrit d'environnement recommandé , ni le mot poussière nul part ..
à voir sur le site , j'ai tout scanné..les liens en rouge sont les seuls intéressants..
aha haha je commence à croire que je vais peut être gagner car ca ne veut rien dire de m'envoyer des lettres de refus avec les causes qu'ils m'ont donné si je n'en ai pas été informé lors de l'achat ou dans le manuel.. yabon !
Marsh Posté le 26-03-2002 à 20:04:03
Mouaip, pas simple tout ça....
Mias là où je ne suis pas d'accord du tout avec l'avocat de MOREX, c'est quand il dit que c'est ton revendeur que tu aurais du assigner ! Ton revendeur n'a rien à voir là dedans : il achète le produit, il le vend et il n'a pas à gérer la suite puisque la garantie est UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR. C'est donc au fabriquant et/ou à son représentant d'assurer derrière.
Maintenant, il faut reconnaître qu'on ne peux pas vraiment les blâmer de ne pas vouloir faire passer cet écran en SAV : il a clairement été utilisé en environnement hostile là !
Mais bon... tiens nous au courant surtout.
The.Tekniker
www.Fullspeedhardware.com
Marsh Posté le 27-03-2002 à 11:43:54
the tekniker
cet écran à été un an et demi dans une chambre de bonne
puis un an dans un 36mcarré.
et c'est la vérité !
je vois donc pas ou pourrait être l'environnement hostile ??
chez moi yavais peut etre plus de poussière que dans d'autres endroits en france , mais j'y vivais donc je faisais le ménage régulièrement ..
bah et puis ils existent nulle part leurs environnements adhéquats dans leur manuel d'utilisation ..
en tout cas c kler je relaterai "l'affaire" au jour le jour..
ca me permet d'évacuer mon angoisse !
Marsh Posté le 27-03-2002 à 11:54:03
N'oublie pas une chose:
Le tribunal ne peut pas les condamner a l'échange, mais juste au remboursement de l'appareil. Hors un moniteur 17" d'un an et demi, qui plus est en mauvais état (poussière) ca ne fait pas grand chose au final... Réfléchi bien a 2 fois pour savoir si ca vaut le coût d'un procès. Rien que les frais d'huissier pour récuperer la somme seront du même ordre (regarde tout ceux qui ont gagné contre papanoël et qui finalement l'on eu DLC car papanoël ne voulait payer qu'aux huissiers).
Marsh Posté le 27-03-2002 à 12:00:08
MC la ou tu te trompes c que bien sur j'ai demandé des dommages et intérêts pour privation de jouissance de mon ordinateur..
Et si je gagne je pense les obtenir vu toutes les démarches et le temps passé à construire le dossier..d'ailleurs si je travaillais je n'aurais put le faire..
petit rappel , je suis rmiste , si je veux un avocat je ne le paye pas.
Mais franchemlent meme si j'ai un dédommagement , j'aurais préféré qu'on me l'échange mon écran parceque la c trop et encore c po fini .
ps: ca veut dire quoi l'on eut au DLC ?
Marsh Posté le 27-03-2002 à 12:07:25
Euh ... la justice en France, c'est po comme dans Ally McBeal heink ...
les dommages et intérêts pour privation de jouissance de mon ordinateur ca va faire rire n'importe quel tribunal ("allons monsieur soyez raisonnable" ).
Dans le meilleur des cas Morex sera condamné à prendre en charge ton SAV via une injonction de faire ... Si tu perds tu seras condamné aux depends (po "grand chose" pour une procédure aussi simple).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 27-03-2002 à 12:33:38
rhaa , si j'ai demandé des dommages et intérêts c'est parcequ'un conciliateur de justice m'a conseillé de le faire..
Et le tribunal il est déjà au courant .. je l'ai demandé sur la déclaration au greffe..
enfin bon on verra bien..
le principal étant que je retrouve mon chéri ou son cousin.
quand à être condamné au depends vaut mieux pas , g pas un rond.
Marsh Posté le 14-03-2002 à 11:59:02
bonjour ,
J'aurais besoin de témoignages de personnes concernant les moniteurs Monyka et la société Morex.
En effet cette dernière refuse de garantir mon écran sous des prétextes disont surprenants.
De même que je recherche le manuel du modèle 795LAT 17" , l'ayant rendu quand le transporteur de cette société est venu chercher l'écran.
Je leur ait demandé de me le rendre mais sans réponse pour l'instant.
Je passe au tribunal le 4 avril.
Toute l'histoire ici > http://azimuted.free.fr/morex/
merci de votre aide.